| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
uriel blood pt.2 | Reprise du message précédent :
--------------- IVG en france |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 17:45:15 ![]() ![]() |
olivier chiabodo |
|
uriel blood pt.2 | ça peut causer des interferences, avec un champs d'éoliennes ça me semble tres possible, evidemment si y en a 2 je trouve ça louche --------------- IVG en france |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 22:16:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 22:20:49 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Pas tout à fait, ce qui est donné c'est le sens d'intégration pour avoir une définition cohérente avec i. Quand je parle de convention, c'est pour l'intégration pour le flux de j quand il s'agit d'obtenir la forme locale de la loi de conservation de la charge, qui n'a de sens qu'une fois que l'on a délimité et orienté son volume (on ne peut pas appliquer la conservation de la charge sur une surface ouverte). Quand il s'agit de calculer le flux de celui ci pour en déduire la loi de conservation de la charge, oui. Je n'ai jamais dit que c'est une propriété intrinsèque de j: en fait, cela s'applique pour tout vecteur dont on veut calculer le flux. Vrai, c'est ambigu, alors plutot que de dire "je vais munir j d'une orientation" (je parle bien d'orientation, pas de sens ni de direction...), => "je vais munir mon espace d'une orientation". Après, libre aux pures souches matheuses de venir introniser sur les points d'exegèse. Cela s'entend régulièrement.
On mélange deux conventions là: c'est pas très clair. 1 - au niveau de rho. Certains auteurs le prennent pour de la densité de trous. J'ai cité le Kittel: aller voir le bilan dans la zone de charge d'espace quand on s'approche de l'effet d'avalanche.
Ca va faire 3 posts ou je martèle que non -_- Quel est le but de cette question? Prouver mes dires en changeant conservation de la charge pour conservation de la masse?
Voila. Donc on est d'accord pour dire qu'opposer le signe de la trace de la matrice jacobienne n'a aucun sens ici, et donc de l'opérateur div? (Sans compter qu'en plus, on prend la valeur absolue du déterminant, donc le signe...
On ne définit pas div comme cela. Green Ostrogradski est un théorème, pas une définition pour div. C'est une propriété. On introduit la notion d'intégrale, il faut bien définir un sens d'intégration. Encore une fois, rien à voir avec div: c'est une propriété de l'intégrale. Si c'est cette phrase qui gene:
Effectivement, c'est le flux de j dont je parle, pour la loi de conservation de la charge. Abus de langage, tout ca. Quand j'emploie le mot "sens" ici, c'est "signification", pas "sens du vecteur". Cela étant, cette convention est essentielle pour l'établissement de la loi suivant la définition donnée à rho: je maintiens. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 26-02-2008 à 01:01:01 |
|
phosphoreloaded |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Ok merci, je vais aller lire ça, je ne connais rien en semi-conducteurs. |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 13:25:30 ![]() ![]() |
|
uriel blood pt.2 |
Gf4x3443 Killing perfection | Procès d'intention. Je dis le contraire, et je surenchéris en disant qu'il faut en tenir compte quand on établit le bilan pour la conservation de la charge, sous peine de compter non pas les espèces qui sortent mais qui rentrent (on retourne au terre à terre là, histoire de se faire comprendre: la convention du banquier). Pour le reste, sur le "blabla de div", inutile de me convaincre du contraire: c'est un opérateur qui est défini (il n'a rien d'abstrait, quoi que tu puisses prétendre). sous sa forme différentielle, point barre. Les théorèmes en montrent une propriété. Je note quand même: C'est pas une question de souhait, c'est une question de _définition_. Green Ostrogradski est un théorème, dont la démonstration montre une propriété de div. Ca _ne_ définit _pas_ div: dire de div que c'est l'opérateur qui vérifie Green Ostrogradski, c'est déjà poser une condition d'existence qui n'est même pas démontrée Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 26-02-2008 à 20:28:36 |
Pas du tout. Un trou, c'est une lacune dans une couche électronique, qui peut être naturelle (défaut schottky par exemple) ou provoqué (par pompage laser, quand un électron passe de son niveau fondamental à excité). Un trou n'est nullement un atome ou son ion associé. Dans le cas d'un pompage, l'électron saute de la bande de valence à la bande de conduction, et se déplace (sous l'effet d'un champ par exemple). Il laisse une lacune électronique derrière lui, qu'on appelle un trou. Quand l'électron passe de proche de proche, pour les semis dopés P, tu ne vois pas un courant d'électrons mais un courant de trous qui en sort. C'est ce qui est responsable des créations des zones de charge d'espace dans une diode, et de l'effet de seuil. Message édité par Gf4x3443 le 26-02-2008 à 20:30:14 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2008 à 23:20:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 23:23:46 |
Gf4x3443 Killing perfection | Donc une convention de signe, qui est nécessaire dans l'établissement de la loi de conservation de la charge: il faut bien orienter le flux. Ce qui est normal, il faut bien un sens d'intégration. Mais ca n'est pas une propriété intrinsèque de l'opérateur, mais de l'opération d'intégration.
Le principe est exactement le même: des charges traversant une surface. Dans le cas de la conservation de la charge, c'est une surface fermée. Dans le cas du courant, elle est ouverte. Dans les deux cas, un sens d'intégration est défini, d'ou la convention de signe qui s'en suit.
Jamais dit que j était modifié. J'ai cru être clair dans ma rectification avant, quand je parle de convention pour j: c'est pour son flux. Là ou je parlais de changement, c'est suivant la signification donnée à rho. Autre débat. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 27-02-2008 à 01:14:45 |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
belzedar Oh don piano | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2008 à 19:12:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-02-2008 à 19:21:25 |
sseb22 It is an awful waste of space | qqun s'y connait en physique des lasers et traitement du signal ?
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
toutsec |
edit : en fait, ça vient du fait que l'on ne peut plus dire que l'indice est indépendant de la longueur d'onde vu que l'onde est composée de longueur d'onde différentes Message édité par toutsec le 28-02-2008 à 16:37:50 |
C'est ca.
Voila, c'est plus clair expliqué avec un exemple. Si l'on ne reste pas cohérent dans son parcours, on est obligé de changer de signe, et on se retrouve avec un - dans la loi de conservation de la charge. On note d'ailleurs que la définition de rho n'intervient pas ici, c'est arbitraire (on parle nulle part de trous vs électrons). C'est encore un autre élément de discussion (juste pour noter la chose, question de forme
A priori oui, mais j'ai du mal avec ta question, c'est pas très clair ce que tu veux. Déjà, si tu connais le chirp, tu peux le dégager de ton signal (hin hin Par contre le coup de "convertir le spectre d'une impulsion laser" en champ électrique avec une hypothèse de phase: D'ou mon "oui", mais je pense que ca n'est pas ca. Message édité par Gf4x3443 le 28-02-2008 à 18:22:48 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2008 à 19:24:05 ![]()
|
sseb22 It is an awful waste of space |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
sseb22 It is an awful waste of space | non, mais c'est vrai que ca pourrait ! (ca vient de Contact, avec Jodie Foster et ca allait avec mon 1er avatar, la nebuleuse de l'aigle) Message édité par sseb22 le 01-03-2008 à 15:54:47 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
_pollux_ Pan ! t'es mort | physique moléculaire ... tu dois donc être capable de me modéliser l'influence du volume libre sur la température de transition vitreuse d'un polymère ? |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ça serait intéressant que les gens ici mettent leurs sujets d'étude, ça pourrait permettre de recouper quelques infos |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
uriel blood pt.2 | sir lune, tu peux changer ta citation en 6-31G(d,p) (ou même 2d,p)?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |