Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°621834
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 16:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Y a quelqu'un qui aurait un bon tuyau pour des moncristaux de quartz ici ?

Voire un appareil dans lequel il y en aurait un (comme une lentille polarisante).

Une montre?  :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 16:16:56  profilanswer

n°621877
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 16:22:15  profilanswer

caedes a écrit :

Une montre?  :D  

Erm ... Quelqu'un se debarasse de 225 montres  :D . j'aurai besoin d'un gros morceau  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°621910
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-06-2003 à 16:26:56  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas une faute, mais une legere approximation  :o . Les cours du CNED sont globalement tres bien foutus, c juste que tu peux pas trop arreter le prof pour lui poser une question [:ddr555].

ui mais bon quand tu trouve une erreur ou approximation tt les lecons et tt les devoirs, t'as pas trop envie de tel ou de mailer le prof...

n°621925
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 16:28:53  profilanswer

tristanf a écrit :

ui mais bon quand tu trouve une erreur ou approximation tt les lecons et tt les devoirs, t'as pas trop envie de tel ou de mailer le prof...

V te presenter des profs de Chimie Montpellier alors... Une on comptais les erreurs au m^2 de tableau, l'autre on savait que par defaut, la 1ere et la derniere equation sont juste mais aucune des intermediaires.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°621953
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-06-2003 à 16:32:03  profilanswer

Ciler faudrait bosser un  peu les aprem  au lieu de glanouiller et de poster sur HFr   :D  

Là c'est quand même les bases de chez les bases de savoir que l'ion chlorure Cl- comporte une charge négative (d'où un electron) :heink:   et donc le sel, ou chlorure de sodium est NaCl (Na+ + Cl-).

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°621961
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-06-2003 à 16:32:37  profilanswer

ciler a écrit :

V te presenter des profs de Chimie Montpellier alors... Une on comptais les erreurs au m^2 de tableau, l'autre on savait que par defaut, la 1ere et la derniere equation sont juste mais aucune des intermediaires.  

ah c intéressant ca, ca permet d'être super bon en simplification en évitaznt de mettre tt les dévelloppements de l'équation :D

n°621965
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-06-2003 à 16:33:28  profilanswer

RaphFromTheSouth a écrit :

Ciler faudrait bosser un  peu les aprem  au lieu de glanouiller et de poster sur HFr   :D  

Là c'est quand même les bases de chez les bases de savoir que l'ion chlorure Cl- comporte une charge négative (d'où un electron) :heink:   et donc le sel, ou chlorure de sodium est NaCl (Na+ + Cl-).

nan, ca ok, le seul pb était le cours qui disait peut être, ca fesait que je comprenait pas la question c tt...

n°621988
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 16:36:44  profilanswer

J'ai meeting avec mon boss, mais il est a la bourre. De plus je peux pas lancer une extraction cet aprem. Par contre je dois revenir toutes les 6h pour checker un truc ce WE. J'ai eu une derog pour me faire ouvrir le labo a 3h du mat  :D  

---------------
n°621997
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-06-2003 à 16:37:36  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai meeting avec mon boss, mais il est a la bourre. De plus je peux pas lancer une extraction cet aprem. Par contre je dois revenir toutes les 6h pour checker un truc ce WE. J'ai eu une derog pour me faire ouvrir le labo a 3h du mat  :D  

je connais ca !!!!

envoies un petit email ce matin à 3h, peut etre que je te répndrais   :lol:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°622014
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-06-2003 à 16:39:33  profilanswer

ciler a écrit :

Y a quelqu'un qui aurait un bon tuyau pour des monocristaux de quartz ici ?

Voire un appareil dans lequel il y en aurait un (comme une lentille polarisante).

Demande à Jackie, elle aura ça!

j'y suis déjà ....

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 16:39:33  profilanswer

n°622020
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 16:39:59  profilanswer

je connais ca !!!!

envoies un petit email ce matin à 3h, peut etre que je te répndrais   :lol:  

Oula... C le labo "labo" pour lequel j'ai un passe, pas le labo "PC".

---------------
n°622041
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-06-2003 à 16:42:26  profilanswer

ciler a écrit :

Oula... C le labo "labo" pour lequel j'ai un passe, pas le labo "PC".

il n'y a même pas de PC connecté au net dans le labo; C'est nul ca.

---------------
n°622051
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 16:44:29  profilanswer

il n'y a même pas de PC connecté au net dans le labo; C'est nul ca.

Si, mais c un pentium -1 sous XP. Il sera a peu pres 4h quand outlook aura demarre   [:yopyop-]

---------------
n°622069
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-06-2003 à 16:46:54  profilanswer

ciler a écrit :

Si, mais c un pentium -1 sous XP. Il sera a peu pres 4h quand outlook aura demarre   [:yopyop-]  

c'est dommage.........  :D

---------------
n°622326
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:19:15  profilanswer

ah oui j'ai eu les resultat de mon partiel de chimie organique exercice, j'ai battu mon dernier record en la matiere.

2%

:cry:

n°622338
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 17:20:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

ah oui j'ai eu les resultat de mon partiel de chimie organique exercice, j'ai battu mon dernier record en la matiere.

2%

Ah ce point là :  [:thieuma]   :whistle:  

Allez, courage !  :hello:

n°622372
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:26:17  profilanswer

caedes a écrit :

Ah ce point là :  [:thieuma]   :whistle:  

Allez, courage !  :hello:  

je m'en viens meme a me demander si ils se sont pas gouré en mettant les points, je sais pas, par exemple oublié un chiffre après le 2 ou koi. tout les autres on minimum 5%

je suis le plus mauvais de la fac, y a que les absents qui ont eu moins que moi [:wam]

n°622396
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 17:28:52  profilanswer

eraser17 a écrit :

je m'en viens meme a me demander si ils se sont pas gouré en mettant les points, je sais pas, par exemple oublié un chiffre après le 2 ou koi. tout les autres on minimum 5%

je suis le plus mauvais de la fac, même des absents ont eu plus que moi [:wam]

respect  :jap:

Message édité par Caedes le 06-06-2003 à 17:29:07
n°622417
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:31:34  profilanswer

caedes a écrit :

bon ca va hein je me tappe deja assez la gene comme ca. c preske du niveau de mon 5% en elec de l'année passée [:joce]

n°622433
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 17:32:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

2%

Bof, j'ai minore ma promo en ana et en heterochimie (chimie du bore et du silicium) pendant 2 ans, regarde ce que je fais : de l'ana, avec des reactions sur du silicium  :D  

C ptet aussi pour ca que j'arrive a rien [:meganne]

---------------
n°622436
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 17:33:21  profilanswer

caedes a écrit :

Ste pauvre edit  :lol:

---------------
n°622464
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:37:50  profilanswer

ciler a écrit :

Bof, j'ai minore ma promo en ana et en heterochimie (chimie du bore et du silicium) pendant 2 ans, regarde ce que je fais : de l'ana, avec des reactions sur du silicium  :D  

C ptet aussi pour ca que j'arrive a rien [:meganne]

ouai mais la derniere note que j'ai recu avant celle la ct pour le projet de deuxieme candi et ct 97% et meilleur de la promo alors bon ca m'a fait un ptit choc quand meme [:joce]

je comprend maintenant les commentaires de mes prof de lycée quand ils disaient que je pouvais passer d'un extreme a l'autre [:meganne]

n°622538
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 17:50:50  profilanswer

Muah ah ah ah ah  :lol:  

Dans le couloir a cote, 4 gus de materiaux qui discutent du choix d'un reactif. Hesitant car un des deux semble moins cher que l'autre "sans difference notoire de rendement". Donc, en bon radins, ils optent pour le pas cher.

Dommage [:spamafote]  

Je me demande pourquoi le catalogue Aldrich ne mentionne pas que le premier reagit en 10min alors que le second en 2 semaines. Moralite : si un truc est pas cher, il doit y avoir une astuce  :o  

---------------
n°622663
greenleaf
Posté le 06-06-2003 à 18:12:27  profilanswer

:lol:  :lol:  

eraser17 =>  :sweat: , en même temps tu t'y attendais un peu  :D ; ça va les proba ??  :whistle:

n°622711
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 18:17:48  profilanswer

greenleaf a écrit :

:lol:  :lol:  

eraser17 =>  :sweat: , en même temps tu t'y attendais un peu  :D ; ça va les proba ??  :whistle:  

ah ouai proba [:ddr555]

j'ai reussi a repondre a la moitier d'une question sur les 3 exercice :D (et encore j'ai pas la bonne reponse)

mais avec la theorie ca va peut etre arriver a 50%

n°622728
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-06-2003 à 18:20:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

2%

tu aurais du poser plus de questions sur ce topic   :D

---------------
n°622755
greenleaf
Posté le 06-06-2003 à 18:23:57  profilanswer

bon, demain j'attaque

en méca:

• Moment cinétique (forces centrales,...)
  • Système de mobiles (viriel,...)
  • Dynamique du solide (tenseur d'inertie,...)

et Phénomènes de transport (libre parcours moyen, viscosité,....)

je suis une daube en méca  :sweat:  :D

n°622759
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 18:24:56  profilanswer

et moi j'attake theromodinamique physique et chimique demain, avec tout les cycles, ouvert, fermé recepteur, moteurs et tout ca. youpi.

en plus avec mes 42% de janvier faut absolument que je cartonne.

n°622775
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 18:27:22  profilanswer

et moi analyse numérique 2eme partie :

Interpolation polynomiale - Lagrange, Neville, Newton, erreur.  
Différences finies : différences d'un polynôme, précision de l'interpolation, contrôle d'une table numérique.  
Interpolation au sens d'Hermite.  
Interpolation par des fonctions splines.  
Interpolation rationnelle.  
Interpolation trigonométrique, transformée de Fourier rapide.  
Approximation uniforme, borne inférieure et borne supérieure de l'écart.  
Approximation au sens des moindres carrés, équations normales, approximation polynomiale.  
Extrapolation de Richardson.  
Intégration numérique par la règle du rectangle, règle du trapèze, algorithme de Romberg, formule d'Euler-Mc Laurin.  
Intégration numérique par les formules de Newton-Cotes.  
Intégration numérique par la méthode de Gauss.  
Equations différentielles ordinaires : méthodes à pas séparés : erreur locale.  
Equations différentielles ordinaires : méthodes à pas séparés : erreur globale.  
Equations différentielles ordinaires : méthodes à pas séparés : erreurs d'arrondi.  
Equations différentielles ordinaires : méthodes à pas séparés : implémentation pratique.  
Equations différentielles ordinaires : méthodes à pas liés : formules polynomiales générales et cas particuliers : Adams-Bashforth, Adams-Moulton, Nyström, Milne.  
Equations différentielles ordinaires : méthodes à pas liés : convergence locale, convergence globale, ordre de convergence locale, stabilité.  
Théorème fondamental de la programmation linéaire.  
Amélioration d'une solution de base réalisable et algorithme du simplexe.  

n°622777
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 18:27:36  profilanswer

Maman [:ciler]  :cry:

n°622792
greenleaf
Posté le 06-06-2003 à 18:30:12  profilanswer

caedes a écrit :

et moi analyse numérique 2eme partie :
Théorème fondamental de la programmation linéaire.  
Amélioration d'une solution de base réalisable et algorithme du simplexe.  

:love:

n°623253
nicola04
Posté le 06-06-2003 à 19:42:47  profilanswer

demain j'ai exam de mecanique des fluides  :(  

je le sens mal  :sweat:

n°623291
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 19:46:25  profilanswer

nicola04 a écrit :

Mais non, tu verra, tout vas couler de source  :D  

[:dehors]

---------------
n°623332
sburmate
Elément 51
Posté le 06-06-2003 à 19:52:43  profilanswer

ciler a écrit :

L'ion chlorure a une charge -1 (e), ce qui est indique par son nom en -ure (cf bromure, halogenures en general).

Euh, j'arrive un peu après la bataille (je corrigeais des copies de DEUG), mais je dois corriger ça.
Les ions Cl-, F-, Br- ou I- n'ont pas une charge de -1(e) parce qu'ils ont un non en -ure ou inversement, mais parce qu'ils sont les bases associées aux acides HCl, HF, HBr ou HI (acide chlorhydrique, fluorhydrique, bromhydrique ou iodhydrique). Ainsi les ions S-- sont des sulfures car ils proviennent de l'acide sulfhydrique (H2S, plus connu sous le nom de slfure d'hydrogène).

D'une manière générale, les ions associés  aux acides se terminant en -rique  ont un nom en -ate (acide sulfurique - sulfate, nitrique - nitrate, perchlorique - perchlorate...) et ceux associés aux acidesen eux ont un nom en -ite (acide hypochloreux - hypochlorite, acide nitreux - nitrite, acide sulfureux - sulfite, acide beux -  :sarcastic: ...)

Voila  :)

n°623355
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 19:55:29  profilanswer

sburmate a écrit :

Euh, j'arrive un peu après la bataille (je corrigeais des copies de DEUG), mais je dois corriger ça.
Les ions Cl-, F-, Br- ou I- n'ont pas une charge de -1(e) parce qu'ils ont un non en -ure ou inversement, mais parce qu'ils sont les bases associées aux acides HCl, HF, HBr ou HI (acide chlorhydrique, fluorhydrique, bromhydrique ou iodhydrique). Ainsi les ions S-- sont des sulfures car ils proviennent de l'acide sulfhydrique (H2S, plus connu sous le nom de slfure d'hydrogène).

D'une manière générale, les ions associés  aux acides se terminant en -rique  ont un nom en -ate (acide sulfurique - sulfate, nitrique - nitrate, perchlorique - perchlorate...) et ceux associés aux acidesen eux ont un nom en -ite (acide hypochloreux - hypochlorite, acide nitreux - nitrite, acide sulfureux - sulfite, acide beux -  :sarcastic: ...)

Voila  :)  

:jap:  

Et pan dans mes dents va revoir les bases  :whistle:

---------------
n°623365
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 19:56:49  profilanswer

acide beux-  :sarcastic:  

...

[:rofl]

n°623369
Ciler
Posté le 06-06-2003 à 19:57:50  profilanswer

caedes a écrit :

...

L'avait pas vue celle la  :lol:  

En fait c'est tres nul [:seyar]

---------------
n°623411
greenleaf
Posté le 06-06-2003 à 20:04:43  profilanswer

caedes a écrit :

...

'tain, la honte de rigoler de ça [:wam]

n°623425
Caedes
Posté le 06-06-2003 à 20:06:05  profilanswer

greenleaf a écrit :

'tain, la honte de rigoler de ça [:wam]

désolé, y en a qui ont eu une journée difficile et qui sont surmenés...  :sarcastic:

n°623594
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-06-2003 à 20:21:48  profilanswer

nicola04 a écrit :

Moi demain matin je rentre chez moi(Sanary/mer) pour une semaine de vacances  :D  

---------------
n°624893
sburmate
Elément 51
Posté le 07-06-2003 à 00:33:55  profilanswer

Désolé... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)