| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 22:50:08 ![]() ![]() |
ArnaudR Street spirit |
|
nawker vent d'est |
Ca me fait penser qu'il va faloir que je révise tout ça un de ces quatres. Message cité 2 fois Message édité par nawker le 22-11-2007 à 08:17:55 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 18:06:04 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Mordicus8 |
|
crapo87 |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
crapo87 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2007 à 18:39:31 ![]()
Bah, "en-dehors de l'Univers", ça n'existe pas pour moi. Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 18:39:44 |
crapo87 |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
crapo87 |
Message édité par crapo87 le 23-11-2007 à 18:50:35 |
crapo87 |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | tu veux en venir où alors ? |
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
crapo87 |
Message cité 1 fois Message édité par crapo87 le 23-11-2007 à 20:24:36 |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
crapo87 | Le "rien" dans le sens du "neant" Message cité 1 fois Message édité par crapo87 le 23-11-2007 à 20:56:25 |
el_boucher |
crapo87 | En tout cas je me pose quand même la question. |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 23-11-2007 à 22:35:02 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Gf4x3443 Killing perfection |
Houla, attention. Déjà, ca n'est pas un "principe d'incertitude", c'est une inégalité. Les inégalités d'Heisenberg traduisent une "incertitude" (on peut jouer sur les mots la effectivement), mais ca n'est certainement pas un "principe" en physique quantique. C'est un calcul formel (ca se fait en deux lignes avec les commutateurs), ca n'a rien d'un principe. Un pur physicien te dire que ca n'est pas une incertitude, mais une dispersion quadratique de grandeur. Incertitude est un (très gros) abus de langage. Deux, le temps n'est pas un opérateur en physique quantique, et ton raisonnement est faux. Les seuls vrais raisonnements valables se font sur les opérateurs position R et impulsion P, et une pirouette de prof de physique du lycée (ou de gens qui n'ont jamais vraiment compris les inégalités) a conduit à l'écrire avec l'énergie E et le temps t. C'est faux. L'inégalité ne porte que sur des opérateurs quantiques, et je répète, le temps n'en est pas un. Au mieux, \delta P > h(barre)/2 * (\delta R), mais c'est tout. Trois, c'est une relation locale, appliquée à une fonction d'onde (ou a des combinaisons linéaires de FO). Parler de "variation dE dans un volume", c'est une terminologie a utiliser avec quelques précautions. Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 24-11-2007 à 00:31:22 |
crapo87 |
|
|
el_boucher |
Message cité 1 fois Message édité par el_boucher le 24-11-2007 à 10:47:20 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
el_boucher |
Message édité par el_boucher le 24-11-2007 à 10:53:06 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Gf4x3443 Killing perfection | Ok, ca tombe très bien, ca va me changer des discussions sur les machines à mouvement perpétuel
|
el_boucher |
Message édité par el_boucher le 24-11-2007 à 12:15:38 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |