| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 09:36:23 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | bon, question suivante |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | youp,
Je ne comprends pas trop ce qu'on a entre les deux ? Sur le diagramme de Joran, c'est de la vapeur tant que ce n'est pas liquide, mais il n'y a pas de transition de phase J'arrive pas à "visualiser" On m'a dit qu'à droite de C, on avait une phase fluide qui n'était ni de la vapeur ni du liquide. Si c'est le cas, mais qu'est-ce que c'est ?
Message édité par art_dupond le 07-11-2007 à 10:31:26 --------------- oui oui |
bongo1981 | Au delà du point critique, tu ne peux plus distinguer un état gazeux, d'un état liquide.
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ok donc c'est bien un autre état (supercritique) et le diagramme posté est un peu simplifié.
--------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Donc ni liquide, ni vapeur, ni pas vapeur, ni pas liquide. Je vais voir s'il y a pas quelqu'un qui peut me montrer ça
Message édité par art_dupond le 07-11-2007 à 11:21:58 --------------- oui oui |
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 17:36:25 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. | est-ce que vous pourriez m'expliquer les "mécanismes" de l' après dea (physique) par exemple comment obtient on une bourse pour une thèse ? enfin tout ce qui est utile à savoir pour bien choisir son dea merci ps: en fait je ne sais pas quel dea choisir (a priori un dea physique fondamentale mais il faut regarder mes notes Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 09-11-2007 à 13:22:54 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Gf4x3443 Killing perfection |
http://www.eurecom.fr/~gesbert/pap [...] _these.pdf
Non, tout le monde n'en a pas. Du moins, tout le monde ne fait pas ce qu'il veut. Suivant ce que tu veux (recherche, la bourse est obligatoire, sinon, laisse tomber): tu as des thèses qui te seront proposées dans n'importe quel BU, mais attention, le choix doit porter aussi bien sur le contenu (ce que tu vas faire) que le contenant (où tu vas la faire). Suivant la bourse/thèse voulue, la compétition va de presque inexistante à très forte (ou là, de bons contacts, une bonne Ecole d'ingé et de bons résultats au DEA t'avantages énormément). Exemple, astrophysique, chimie organique, mathématiques, t'as intéret à avoir un bon dossier. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 09-11-2007 à 18:39:21 |
belzedar Oh don piano | drap |
belzedar Oh don piano | bonjour, j'ai quelque peu de probleme sur la definition de densité d'etat electronicque.
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | faudrait plutôt que tu nous dise ce qu'est ton problème ;D |
belzedar Oh don piano | juste un probleme de definition c'est tout Message édité par belzedar le 13-11-2007 à 09:46:53 |
uriel blood pt.2 | j'arrive pas à trouver la valeur de le solubilité dans l'eau de l'ethyl methyl ether (ou methoxyethane, ou methyl ethyl ether). quelqu'un aurait ça sous la main? --------------- IVG en france |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
enfin, ça dépend de la taille de la protéine Sinon, oué, c'est puissant. Quand ça marche
Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 15-11-2007 à 01:56:10 |
uriel blood pt.2 | http://www.telegraph.co.uk/earth/m [...] tviewedbox ben mince, c'est trop loin de mon propre champs de recherche pour tout bien comprendre mais le papier est interessant a lire.
--------------- IVG en france |
_pollux_ Pan ! t'es mort | moi, c'est trop loin de mon champ de recherche pour comprendre quoi que ce soit |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Lee Smolin, sceptique de la théorie des cordes, l'encense, tandis que les partisans tels que Lubos Motl le qualifient de "crackpot".
|
toutsec | Bonsoir. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 16-11-2007 à 19:35:55 |
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Lalka _ |
|
toutsec | C'est bien ce que je pensais |
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
pikachu_or |
Je n'ai presque aucune connaissance en physique. Mais j'ai appris qu'un de vos collègues avait trouvé une nouvelle théorie révolutionnaire (du même genre que Einstein) : la théorie du tout, une formule qui regroupe toute la physique. Ma question est simple : est-ce qu'il s'agit de la théorie rêvée par tous les élèves où il suffirait d'apprendre une seule formule pour résoudre tous les exercices de physique (par exemple quels sont les forces exercées sur la boule et hop on utilise la théorie du tout ou encore quelle est l'intensité du courant et hop on utilise la théorie du tout) ? Message cité 1 fois Message édité par pikachu_or le 20-11-2007 à 23:44:53 --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 00:06:48 ![]()
|
Pina Colada | J'allais dire la même chose que Fixio |
pikachu_or |
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
AenarionJD |
nawker vent d'est |
C'est une énième théorie d'unification des interactions, je n'ai pas encore regardé en détail, mais apparement il n'a pas beaucoup de resultats sur la gravité (sinon ça se saurait) Message cité 2 fois Message édité par nawker le 21-11-2007 à 20:27:57 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |