| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso | Reprise du message précédent :
Message édité par PHOENXREBRTH le 21-10-2007 à 23:45:07 --------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Publicité | Posté le 21-10-2007 à 23:43:41 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Mjules Parle dans le vide |
Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 22-10-2007 à 18:27:49 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Svenn |
|
|
Mjules Parle dans le vide |
pour une colonne HPLC, tu me surprends avec la pression, chez nous, le système disjoncte avant qu'il y ai de la casse (>4000psi soit 280bar en gros). Et pour la chute, des colonnes récentes tombent de plus haut sans soucis (ça m'est déjà arrivé).
là effectivement, si tu mets une grosse pression sur un tout petit morceau, ça doit pas aimer Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 22-10-2007 à 19:06:27 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 08:09:49 ![]() ![]() |
WestCoast85 | Voilà ce que c'est de faire l'ESPCI... de bons éléments théoriques mais au niveau de la pratique... |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
|
bah j'ai 4 listes, 2 de temps, une de température et une de fréquence, et je veux poser là fréquence en fonction de la température. Evidemment, les temps sont similaires, mais jamais identiques vu qu'ils proviennent de 2 appareils différents... j'vais plonger les mains dans matlab, mais ça me fait chier d'avance Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 23-10-2007 à 22:35:06 |
ArnaudR Street spirit | Le plus simple serait pas de faire une interpolation puis de tracer la courbe paramétrée ? |
nawker vent d'est |
dans ce cas tu utilises la solution 2 qui conciste à déterminer les temps de la liste de temps 1 correspondant à ceux de la liste de temps 2 (ou vice versa) d'éventuellement réindicer le temps ou la température, et ensuite de faire ton graphique f(T) (ou T(f)) *dans la vie courrante ça correspond grossièrement aux ajustement et aux fft. les approximations sont dans l'ensemble plus précises, ne souffrent pas d'un certain nombre de défaut des interpolations et te permettent de donner plus ou moins de poid à chaque donnée selon sa qualité. Message édité par nawker le 24-10-2007 à 08:57:43 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | pour moi un fichier texte, c'est un fichier pas binaire |
nawker vent d'est | c'était un exemple, mais tu pourrais avoir plus de lignes et de colone, et des flotants plus compliqués dedans --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2007 à 12:06:56 ![]() j'aurai une question conne mais qui me bloque :
|
ArnaudR Street spirit | Un poids ça s'exprime pas en kg |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2007 à 12:47:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 12:55:15 |
ArnaudR Street spirit | Ok, donc si on appelle alpha l'angle entre la droite de lancement et l'horizontale, le poids est soumis à deux forces : la force de lancement F et le poids P. En projection sur les axes horizontal et vertical : Les accélérations sont constantes donc au bout d'un temps T, les vitesses valent : v_x = (F cos alpha / m) * T en intégrant une nouvelle fois tu trouves x et y à l'instant T. En prenant comme conditions initiales v_x = v_y = 0 à l'instant initial (le poids est sans vitesse au début du lancement) et x = y = 0 à l'instant initial (tu choisis l'origine de ton repère à la position initiale), tu sais qu'à l'instant T tu dois avoir : v_x^2 + v_y^2 = Vi^2 Ce qui te donne un système d'équations à résoudre. EDIT : Ca marche surement en utilisant l'énergie, effectivement Message cité 1 fois Message édité par ArnaudR le 27-10-2007 à 12:55:31 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2007 à 12:57:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 12:59:54 |
ArnaudR Street spirit |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2007 à 13:23:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 13:25:20 |
alex_pa | bonjour
|
gipa |
|
alex_pa |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | ah oui, j'ai pas regardé pour l'édition, j'ai pris le premier venu.
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2007 à 17:34:26 ![]() Bonjour !
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2007 à 18:57:10 ![]() Il serait pas là-dedans ton angle j? angle de réflexion totale en j: j>= Arcsin n2/n1 ? Message édité par Profil supprimé le 03-11-2007 à 18:59:39 |
ArnaudR Street spirit |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | bonjour, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |