| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Pina Colada | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2007 à 12:44:41 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Un vecteur constant, de norme non nul entre les plans.
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Le prix Nobel de physique 2007 a été attribué au français Albert Fert et à l’allemand Peter Grünberg. Quelqu’un saurait-il résumer leurs travaux ?
|
Rasthor |
|
Pina Colada |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Lalka _ | Comment on peut faire une mini bombe nucléaire sachant qu'on a une puissance minimale liée à la masse critique et à l'échappement neutronique qui ne doit pas être trop important ? Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 11-10-2007 à 00:16:32 |
Svenn |
Message édité par Svenn le 11-10-2007 à 12:16:54 |
Publicité | Posté le 11-10-2007 à 12:16:31 ![]() ![]() |
C'est surtout que le laplacien est un raccourci d'écriture. Tu as besoin de deux choses pour réussir ton exo: Pour peu, tu vas regarder l'expression du gradient en coordonnées cylindriques (qui n'est pas très différent de celui en cartésien, à part le deuxième terme), et à partir de là, ca devrait dérouler tout seul. On ne peut pas faire l'exo à ta place, désolé... Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 13-10-2007 à 15:45:51 |
Si je ne suis pas capable de faire ça, je vois pas comment je vais m'en dépatouiller...
|
On t'a donné cet exo sans que tu saches résoudre une équa diff du premier ordre? Indice: si ca te permet de voir mieux les choses, fais un changement de variable en posant une fonction u(r) = dV/dr, remplace ca dans ton equa diff, et regarde ce que ca pourrait te donner.
Surtout qu'en plus, la solution est "triviale". Même pas besoin de faire la variation de la constante. Message édité par Gf4x3443 le 13-10-2007 à 18:59:26 |
ArnaudR Street spirit |
|
nawker vent d'est |
dans ce cas on aurait une equation vérifiée par le potentiel en Delta V=l delta(z)/epsilon0 mais bon, vu que ce genre de problèmes n'existe pas en réalité, quand on fait vraiment des calculs on ne se pose pas la question Message cité 1 fois Message édité par nawker le 13-10-2007 à 21:22:31 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
ArnaudR Street spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2007 à 11:59:57 ![]() J'ai un exercie ou je dois redémontrer le théorème de Kennelly en élec. et je ne comprends pas comment je peux utiliser le théorème de superposition (la démonstration de wiki ne m'avance pas beaucoup et notamment c'te phrase "On peut alors virtuellement annuler les potentiels en B et C, c'est-à-dire mettre ces points à la masse" ) Si vous aviez qqs pistes ce serait sympa Message édité par Profil supprimé le 14-10-2007 à 12:01:15 |
Moi je l'a vois du second ordre.
En fait il faut d'abord que je trouve V(r)... E c'est après!
Message cité 2 fois Message édité par Finrod3 le 14-10-2007 à 12:05:50 |
Ta première oui. Mais si tu avais lu mon post jusqu'au bout je te parle de changement de "variable", tu seras surpris du résultat.
Même pas. Fais le changement de variable. En plus ArnaudR te donne la solution directement en remplacant V par E dans ton équa diff, il t'a fait tout le boulot... Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 14-10-2007 à 13:19:14 |
Si je dis qu'il faut que je trouve V(r) c'est peut être parce que mon exo me le demande.
Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 14-10-2007 à 15:21:05 |
C'est pas vraiment ce que tu dis:
Message édité par Gf4x3443 le 14-10-2007 à 15:27:20 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Oui c'est vrai me suis planté. Mais j'ai rectifié entre tps...
Message édité par Finrod3 le 14-10-2007 à 15:40:25 |
shockley | ampli non-inverseur: vs/ve = 1+r8/r9 comme tu l'as écrit
|
phosphoreloaded |
|
Heleneve There's no place like127.0.0.1 | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par Heleneve le 21-10-2007 à 11:19:08 |
gayrome Übung macht den Meister |
|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso | Chromato ionique, HPLC ? --------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Oops, je pense en fait avoir compris (avec le message de Mjules). En fait, tu utilises la résine pour sélectionner les ions que tu vas doser. Si ta résine a beaucoup d'affinité avec des ions cuivreux, elle va les capturer, et le fait de passer ta solution au travers ne va te laisser dans ta solution que des Na+. Ensuite, dosage des Na+. Puis, larguage des cuivreux contenus dans la résine, pour finir avec leur dosage. En somme, utiliser la résine comme filtre à ions. Possible? Ca fait longtemps que je n'ai plus utiliser de résine échangeuses d'ions, mais je suis quasiment certain que ca reste faisable. Le plus simple restant, amha, le dosage potentiométrique. C'est particulièrement adapté à ce genre de cas là. Mais ca n'utilise pas de résine... ni de spectro. Et ca sort de ton TP je pense. Message édité par Gf4x3443 le 21-10-2007 à 18:35:31 |
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 | Je suis con! je viens de trouver la réponse! non pas par moi même Message cité 2 fois Message édité par Heleneve le 21-10-2007 à 21:55:06 |
pygmee |
|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
Message édité par PHOENXREBRTH le 21-10-2007 à 23:45:07 --------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |