| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Gf4x3443 Killing perfection | Reprise du message précédent :
Saveur == état, c'est un peu de la cuisine. Tu travailles avec une particule qui possède 3 états superposés, ayant chacun des valeurs propres différentes (masse), et suivant les valeurs observées tu as un neutrino mu, tau ou électronique. Très formellement (mais alors si tu aimes bien jouer sur les termes...), tu ne peux pas parler "d'un neutrino", tu parles d'une particule qui est une superposition de trois états (ou saveurs, si tu aimes faire de la cuisine). Et qui suivant tes mesures, est un neutrino d'un type donné. On peut ergoter sur un abus de langage ou pas, osef, c'est une question de point de vue. Si tu veux les opérateurs, ils sont sur la page anglaise. C'est des maths, comme d'hab: http://en.wikipedia.org/wiki/Neutrino_oscillation Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 02-08-2007 à 16:17:45 |
Publicité | Posté le 02-08-2007 à 16:14:20 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
mixmax Too old for this shit. |
|
Gf4x3443 Killing perfection | Qu'est ce qui te gêne dans le fait qu'une grandeur peut voir sa valeur varier, du moment qu'il y a une équivalence? |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2007 à 15:47:39 ![]() Bonjour,
|
Publicité | Posté le 20-08-2007 à 15:47:39 ![]() ![]() |
phosphoreloaded |
uriel blood pt.2 | ces cours sont excellents, je les utilise (via iTunes store (gratuit) plus facile de s'y retrouver c'est chapitré), surtout pour me remettre a niveau en organique Message édité par uriel le 20-08-2007 à 23:00:29 --------------- IVG en france |
Gf4x3443 Killing perfection | Y'a les cours des école paristech aussi: http://graduateschool.paristech.fr/index.php?start=0 Edit: personnellement, t'auas assez de boulot comme ca, t'empifrer des cours et livres en plus, ca serait un surplus pas vraiment nécessaire. Bosse bien ce que l'on te donnera. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 21-08-2007 à 03:30:32 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2007 à 12:23:36 ![]()
|
Pina Colada | Un petit lien à connaitre pour LaTeX (produit des images directement) : http://www.texify.com |
|
nawker vent d'est | les différences de résultats peuvent être au dues aux approximations et arrondis. cela dit c'est tout à fait logique. Tu a p moles de sulfate de cuivre. chaque mole de sulfate de cuivre est accompagnée de x mole d'eau, tu as donc n*x moles d'eau (n moles de sulfate de cuivre). La masse totale est donc n (masse molaire de cu so4) + nx (masse molaire de l'eau) d'où x. Message cité 1 fois Message édité par nawker le 05-09-2007 à 23:03:10 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2007 à 23:07:52 ![]()
|
uriel blood pt.2 | en fait le IUPAC en français est "acide 2 amino 3 mercapto propionique", mais "(S)-2-amino-4-(methylsulfanyl)-butanoic acid" en anglais, le nom methyl vient du dernier C (a gauche)
--------------- IVG en france |
Le3d |
|
uriel blood pt.2 |
Rasthor> souris normal pour moi (2 boutons et molette) Message cité 1 fois Message édité par uriel le 14-09-2007 à 12:06:21 --------------- IVG en france |
Le3d |
Message édité par Le3d le 14-09-2007 à 13:59:57 |
pascal22 |
|
Rasthor | Ok, merci. |
phosphoreloaded | Y a ~15 ans, les boîtiers à potentiomètres chez SGI étaient sympas. M'enfin maintenant ... |
Comet | Topic interessant --------------- *** *** |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Tu considères donc un condensateur non-infini ? Il y a des effets de bords. Le champ n'est plus orienté uniquement selon un seul axe. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Ah d'accord je vois ce que tu veux dire. Alors oui, dans l'espace extérieur, le champs est nul. Tu peux aussi le voir par le théorème de superposition. |
Ca concernera tout volume fermé que tu prendras dans lequel il n'y a pas de charges. Attention cependant, les équations de Maxwell sont locales, donc quand tu dis "E = cste", il faudrait plutot que tu parles du vecteur E, et suivant quelle surface délimitant ton volume tu as travaillé. Sinon, ca ne veut rien dire. Classiquement, on utilise Maxwell sous leur forme intégrale, donc attention à la notion de chemin...
Toujours pareil, Gauss/Ampère sont des formes intégrales, donc attention aux surfaces/contours que tu choisis... Tu peux avoir des flux et des circulations nulles sans pour autant avoir des champs nuls. Exemple, div B = 0 ne veut pas du tout dire que B = constante, ca te dit juste que B (le vecteur) est a flux conservatif. A toi de choisir correctement tes surfaces et volumes, et d'utiliser des propriétés de symétrie, pour en déduire des normes, directions et sens sur tes champs. Edit: ah merde j'ai pas répondu à la question en fait Message édité par Gf4x3443 le 07-10-2007 à 12:38:56 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
Je l'ai fait par Gauss. Ca semble fonctionner. D'ailleur, ton théorème ne me dit rien. Je n'ai pas du (encore?) le voir.
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 07-10-2007 à 12:42:01 |
ArnaudR Street spirit |
|
Pina Colada |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |