| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 11:30:37 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
sburmate Elément 51 |
Message édité par sburmate le 14-06-2007 à 18:29:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 19:37:12 ![]() Le dernier, ca serait plutot le début qui relève de la seconde, a partir de la 6e question, c'est de la terminale, mais c'etait gérable. Pleins de personnes contestent le fait que ce soit sans calculatrice mais perso, le sujet était très faisable sans ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 19:37:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 19:58:36 ![]() Enfin enfin bref, l'était pas très compliqué C'etait la 9eme question la formule de l'ester ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 19:59:21 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 20:00:21 ![]() La seule erreur que j'ai faite me semble-t-il c'etait sur savoir si la réaction d'esterification etait la bonne, je me suis planté. |
sburmate Elément 51 |
Message cité 1 fois Message édité par sburmate le 14-06-2007 à 20:03:16 |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 20:26:18 ![]() ![]() |
sburmate Elément 51 | Plus dur, je ne sais pas, mais surtout différent. Les priorités n'étaient pas les mêmes. |
boblenain200 |
|
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
mig22 | Cette année l'épreuve était encore plus simple que celle de 2006 en effet. |
olivier chiabodo |
|
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
olivier chiabodo | Bah si on les a fait ms vite fait car on était un peu a la bourre et que ca tombait jamais au bac |
uriel blood pt.2 | http://www.ugrad.physics.mcgill.ca [...] php/Comedy
--------------- IVG en france |
Gf4x3443 Killing perfection |
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
phosphoreloaded |
Gf4x3443 Killing perfection | C'est pas faux |
Geddons HFR old timer ? |
|
Pina Colada | Question con, ça marche comment un tire palette ? (quand on soulève un poid très lourd en baissant simplement le levier) Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 24-07-2007 à 19:10:13 |
Ca doit être un système de vérins, et qui doit jouer sur le levier (quand tu descend la manette d'un mètre, ta palette ne monte que de quelques cm, mais c'est ce que l'on veut au final). Expliqué autrement: "Donnez-moi un point d’appui, je soulèverai le monde".
Non la c'est différent, c'est vraiment la pression sur la pédale qui est transmise hydrauliquement aux plaquettes (si c'est un disque, tambours c'est autre chose, c'est un cable). Ca pince ensuite très fort le disque, et la voiture s'arrête par frottement. La seule force nécessaire est celle qui va mettre en contact plaquettes et disque, ce qui est très peu en comparaison du freinage induit, et des conséquences (s'il n'y a pas d'ABS, un coup trop fort et le disque se bloque). Edit: allez, encore un exemple pourri: si tu veux arrêter un vélo lancé à 60km/h, soit tu t'amuses à essayer de retenir la roue par la gomme (ouille), soit tu mets un baton en travers de la roue. Dans un cas tu agis directement sur le pneu, dans l'autre, sur un blocage du couple (ce qui implique aussi les gamelles à vélo quand le couple est trop fort, qui te projette en avant). Voila voila. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 24-07-2007 à 20:22:26 |
Pina Colada | Réponse rapide et précise, merci bien |
n4su Cultive son ignorance... |
Message édité par n4su le 24-07-2007 à 22:50:12 |
Gf4x3443 Killing perfection | Z'avez l'esprit très très tordu |
mixmax Too old for this shit. | help j'ai un petit problème : en MQ , on se défini un système (ex : particule truc) et on dit qu'elle peut changer d'état , donc état1 puis état2 au cour du temps par exemple bref, maintenant , pour le cas des neutrinos (étudiés en MQ donc ça reste très basique , pas en TQC ou je ne sais quoi) ont dit qu'avec le phénomène d'oscillation , un neutrino avec une saveur électronique deviendrait le même neutrino mais avec une autre saveur. ici saveur voudrait dire état. or , on parle de 3 neutrinos (électronique, muonique et tauique) , donc trois particules indépendantes , je veux dire trois particules qui n'ont rien à voir, avec chacune leurs caractéristiques
soit l'oscillation décrit UN neutrino qui passe d'une saveur à une autre , et donc c'est juste un état qui change
de plus , je croyais que la masse était un invariant pour une particule (ie si on change la masse on change de particule) , donc finalement les saveurs ne sont pas des états en MQ
Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 02-08-2007 à 14:08:30 |
mixmax Too old for this shit. | ici la pae de kiki sur l'oscillation
|
|
Saveur == état, c'est un peu de la cuisine. Tu travailles avec une particule qui possède 3 états superposés, ayant chacun des valeurs propres différentes (masse), et suivant les valeurs observées tu as un neutrino mu, tau ou électronique. Très formellement (mais alors si tu aimes bien jouer sur les termes...), tu ne peux pas parler "d'un neutrino", tu parles d'une particule qui est une superposition de trois états (ou saveurs, si tu aimes faire de la cuisine). Et qui suivant tes mesures, est un neutrino d'un type donné. On peut ergoter sur un abus de langage ou pas, osef, c'est une question de point de vue. Si tu veux les opérateurs, ils sont sur la page anglaise. C'est des maths, comme d'hab: http://en.wikipedia.org/wiki/Neutrino_oscillation Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 02-08-2007 à 16:17:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |