| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Lalka _ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 21:31:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 21:40:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 22:17:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 22:19:21 |
Publicité | Posté le 24-03-2007 à 00:05:13 ![]() ![]() |
olivier chiabodo | Tant que ca parle de mécanique quantique est ce que qqun pourrait m'expliqur comment on résoud l'equation de schrodinger ms en évitant le formalisme |
ArnaudR Street spirit |
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
Message édité par sir_lune le 24-03-2007 à 01:58:47 --------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2007 à 12:25:47 ![]()
|
nawker vent d'est |
oui, non, faut pas déconner là, non plus. Je doute que la moitié des examinateurs sachent ce qu'est une différentielle, voire une forme différentielles. Cela dit la thermo de sup' n'est pas particulièrement très très passionnante, c'est beaucoup de recettes à connaitres, pas forcement de formalisme pour traiter de façon systématique un problème. Ca se fait encore un peu en spé (mais de moins en moins). Pour la sup', pour l'instant le mieux est de voir beaucoup d'exo pour savoir réagier à pas mal de situations, et accepter de patienter un peu pour tout ce bazarre ait plus de sens (tu peux aussi regarder un bouquin de cours de spé là dessus si ça t'amuses). Si tu as un bon prof de physique/chimie en spé, la thermochimie devrait pas mal t'apporter au niveau compréhension. Message édité par nawker le 24-03-2007 à 17:04:47 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Aquineas2 Damoiseau | imaginons que t'aies une chaine carbonée
--------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
Aquineas2 Damoiseau | Après addition, tu n'as plus d'alcene normalement, donc pas de configuration Z/E non plus.
--------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
phosphoreloaded |
|
phosphoreloaded | Grâce au second principe.
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2007 à 12:29:28 ![]() Ok mais comment cette transformation des types d'énergies apparait dans l'écriture du premier principe ? |
olivier chiabodo | un ptit peu HS sans doute ms j'ai trouvé cette vidéo sur youtube et je l'ai trouvé sympa.
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2007 à 22:55:25 ![]() Dans mon bouquin ils disent qu'il peut y avoir production d'energie dans un système et que le premier principe s'écrit dU=sQ+Pdt ou P est la puissance produite dans le système, le seul truc que j'aimerais savoir c'est la place de Pdt dans le premier principe, est-ce le sW ?
|
cronos | W=energie
Message édité par cronos le 05-04-2007 à 03:16:01 |
Gf4x3443 Killing perfection | Moui, je suis partiellement d'accord avec cette approche quand même, car il y a certaines formes de travaux qui ne sont pas des différentielles totales (pour les non théoriciens, c'est le cas des forces non conservatives, comme des frottements, pour lesquels il est difficile (voire impossible) d'évaluer directement le travail). Ecrire sW = Pdt , c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire dans de la thermodynamique, c'est comme ca qu'on mélange tout ensuite. En électromag, en mécanique, ok, c'est très fréquent. En thermo, il faut l'éviter, sinon c'est la cata assurée quand on fait des bilans énergétiques, en particulier sur des études de systèmes avec frottement, genre, des moteurs. Message édité par Gf4x3443 le 05-04-2007 à 20:04:34 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2007 à 21:22:15 ![]() C'est dans un cours de spé dans un cas ou on a production d'énergie mais aucun travail mécanique. Je n'ai toujours pas correctement saisi ou se situait cette "production d'énergie", qu'ils caractérisent par une production volumique, dans le premier principe. |
nawker vent d'est | il y a peut être une réaction chimique (qui se déroule de manière homogène dans l'espace, et qui est exothermique... ) où un truc du genre --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |