Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°20835875
barnabe
Posté le 09-12-2009 à 22:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Best mission ever

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:50:52  profilanswer

n°20836063
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 23:08:45  answer

Yep' :D

Spoiler :

Dommage qu'on puisse pas buter tous les chiens au lieu de devoir contourner celui qui bouffe un cadavre. J'ai essayé mais après 20-25 je réussis pas à tuer les autres et McMillian s'est fait tuer bêtement en restant à proximité...

n°20836193
ignomo
Posté le 09-12-2009 à 23:21:11  profilanswer

Mais si c'est possible, renseigne toi. Ne serait-ce que une fois le moment "allongé la patrouille passe après l'église", tu peux faire toute la mission tout seul sans soucis, donc aligner les chiens sans risque ;)

n°20836353
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 23:37:15  answer

ignomo a écrit :

Mais si c'est possible, renseigne toi. Ne serait-ce que une fois le moment "allongé la patrouille passe après l'église", tu peux faire toute la mission tout seul sans soucis, donc aligner les chiens sans risque ;)

Oui enfin si c'est de l'infinite respawn :D

Spoiler :

Parce qu'ils sont censés bouffer les soldats à la fin ces cabots...

n°20838315
fatah
Posté le 10-12-2009 à 09:33:38  profilanswer

Un article intéressant sur la modernisation de l'armée russe :  

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rouge.html

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20839797
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 11:49:00  profilanswer

"On dit un étui, pas une douille  "
Ben non, les chasseurs ont toujours dit "une douille", c'est mâme ce qui était écrit sur les boites de douilles vides vendues à ceux qui chargeaient leurs cartouches eux mêmes.
L'armée disait d'ailleurs la même chose du temps ou j'y faisait des stages.
Il semble que cette mode de parler d"étui"soit apparue dans les années '70 sur les stands de tir civils, comme celle de ne pas dire "balle" mais "ogive", même s'il s'agit d'une "wadcutter" qui n'a rien d'ogival.
Quand le colonel Desaleux a créé la balle "D", prototype de toutes les balles ogivales, on a toujours parlé de "balle D" ,et jamais d"ogive D"

Message édité par charlie 13 le 10-12-2009 à 14:41:48
n°20839944
ignomo
Posté le 10-12-2009 à 11:57:57  profilanswer

Citation :

Wikipedia a dit

Le mot étui désigne une munition solidarisant tous les autres, et abrite la charge propulsive et l'amorce. Il désigne ce composant lorsqu'il est destiné à une arme individuelle, donc de calibre inférieur à 14 (arme contemporaine) ou 20 (arme ancienne) millimètres. Le mot douille est préféré pour les autres armes, en particulier les fusils à âme lisse, et les obus de pièces d'artillerie.

De quoi mettre tout le monde d'accord  :ange:

n°20840133
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 12:10:34  profilanswer

Ben non, Wiki est justement le repaire de toutes les expressions à la mode, rien à voir avec la réalité historique.
Je n'ai jamais entendu un chasseur prononcer seulement le mot "étui" pour une douille, l'étui, c'était le fourreau en cuir ou on rangeait le douze démonté.
Je viens de verifier dans un des derniers catalogues de Manufrance, qui en matière de cartouches avait une autre ancienneté Que Wiki:c'est "Douilles"
Une nuance quand même, pour les cartouches de 22LR, il précise pour certaines:"étui nickelé"
 Peut-être "étui" aurait-il plus concerné les douilles métalliques? Bizare puisque justement les douilles d'artillerie sont metalliques.
 J'aurais tendance à penser que le concept est a changement de vitesse, comme les termes de "fusil" et de "carabine", qui désignent selon le contexte tout et n'importe quoi.

Message édité par charlie 13 le 10-12-2009 à 14:39:36
n°20841424
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-12-2009 à 14:07:17  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Faut déjà commencer par les classique de la stratégie militaire

Sun Tsu : L'art de la guerre
Clausewitz : L'art de la guerre
David galula : Guerre contre insurrectionnel

La ça traite surtout de stratégie, mais c'est la base pour comprendre quel unité sera utile à quel endroit, même L'art de la guerre de Sun Tsu n'est pas si démodé que ça du moins dans sa partie "tactique".

Un site de la défense sympa : http://www.cdef.terre.defense.gouv [...] restre.htm

Un bon choix, mais je me permets d'ajouter :  

Myamoto MUSHASHI : le traité des 5 roues.
John KEEGAN : Anatomie de la bataille.

Sun Tsu est quand même la référence (cf ma signature).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20841482
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-12-2009 à 14:11:04  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un bon choix, mais je me permets d'ajouter :  

Myamoto MUSHASHI : le traité des 5 roues.
John KEEGAN : Anatomie de la bataille.

Sun Tsu est quand même la référence (cf ma signature).

Tiens je ne connaissait pas ces deux la, je vais aller faire un tour sur amazone  :D

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:11:04  profilanswer

n°20841617
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-12-2009 à 14:19:58  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Tiens je ne connaissait pas ces deux la, je vais aller faire un tour sur amazone  :D

MUSHASHI parle uniquement de combat au sabre, il est plus accès sur la stratégie individuelle.

KEEGAN dans ce livre, détaille trois grandes batailles : Azincourt, la bataille de la Somme, et Waterloo.

Un autre livre de KEEGAN : Histoire De La Guerre Du Néolithique À Nos Jours (5 Volumes).

EDIT : Rhaaaa, j'ai oublié le Hagakure (Le Hagakure caractérise le bushido ou voie du guerrier comme un code qui régit la vie du samouraï, honneur, servitude, loyauté, humilité et surtout l'apprentissage et le perfectionnement dans "« l'art de la guerre, de la vie et de la mort »).

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 10-12-2009 à 16:09:49

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20841697
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-12-2009 à 14:26:06  profilanswer

voor0ck a écrit :

MUSHASHI parle uniquement de combat au sabre, il est plus accès sur la stratégie individuelle.

KEEGAN dans ce livre, détaille trois grandes batailles : Azincourt, la bataille de la Somme, et Waterloo.

Un autre livre de KEEGAN : Histoire De La Guerre Du Néolithique À Nos Jours (5 Volumes).

:jap:  merci pour ces précisions

Sinon, j'ai l'impression que l'on trouve peu de bouquin de stratégie militaire moderne en français, c'est une impression ou il ne sont pas traduit, n'existe pas ?

J'imagine qu'on ne fait pas que se tourner les pouces à St Cyr ou à Westpoint  :D

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°20842227
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 15:05:58  profilanswer

Je pense qu'ils doivent surtout plancher sur les tannées prises par l'armée française pour eviter que ça se reproduise encore, mais vu les progrès en armement, je doute qu'il existe un traité sérieux de la "prochaine"
Des traités d'emploi de certains matériels, oui, mais ils doivent les garder "secrets" même si les chinois, les russes, les américains, et même le centre-afrique en ont des copies depuis longtemps.

n°20842374
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2009 à 15:17:05  profilanswer

drap'

J'ai une video de 7 secondes en permanence sur mon bureau, je la lance quand j'ai besoin d'un petit remontant: des orgues de Staline font feu de nuit. Le bruit est comparable au hurlement simultané d'un million d'hommes ... comme si tous ceux qui sont mort ou on souffert du nazisme revenaient de l'au-delà hurler leur haine dans la propulsion des missiles.
La katiouchas est un arme qui est très Russe, je m'explique: elle réuni certains caractères communs à nombre d'armes russes à distance. On notera principalement: une portée impressionnante (pour l'époque) associée à une faible précision. Heureusement pour eux, si les Russes n'ont pas d'armes précises, ils ont la chance d'avoir de bons statisticiens pour calculer combien de missile il faut envoyer pour être certain d'atteindre la cible.
En gros la philosophie est la suivante: Ça pète bien mais c'est pas précis, si on en tire assez y'en a bien un qui touchera la cible.
J'adhère à mort.

L'autre arme qui me fascine est l'ékranoplan. Hydravion gigantesque Russe conçu pendant la guerre froide. Vole au raz de l'eau profitant ainsi de l'effet de sol. C'est une arme qui pouvait transporter une grande quantité de bombes très loin et très vite. Rendu obsolète par les missiles intercontinentaux.
http://www.mike-spike.com/wp/wp-content/uploads/2008/05/ekranoplan-of-1980s.jpg
http://www.hoax-slayer.com/images/ekranoplan.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-12-2009 à 15:20:05
n°20842405
fatah
Posté le 10-12-2009 à 15:19:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

drap'

J'ai une video de 7 secondes en permanence sur mon bureau, je la lance quand j'ai besoin d'un petit remontant: des orgues de Staline font feu de nuit. Le bruit est comparable au hurlement simultané d'un million d'hommes ... comme si tous ceux qui sont mort ou on souffert du nazisme revenaient de l'au-delà hurler leur haine dans la propulsion des missiles.
La katiouchas est un arme qui est très Russe, je m'explique: elle réuni certains caractères communs à nombre d'armes russes à distance. On notera principalement: une portée impressionnante (pour l'époque) associée à une faible précision. Heureusement pour eux, si les Russes n'ont pas d'armes précises, ils ont la chance d'avoir de bons statisticiens pour calculer combien de missile il faut envoyer pour atteindre l'espérance mathématique suffisante pour être certain d'avoir atteins la cible.
En gros la philosophie est la suivante: Ça pète bien mais c'est pas précis, si on en tire assez y'en a bien un qui touchera la cible.
J'adhère à mort.

L'autre arme qui me fascine est l'ékranoplan. Hydravion gigantesque Russe conçu pendant la guerre froide. Vole au raz de l'eau profitant ainsi de l'effet de sol. C'est une arme qui pouvait transporter une grande quantité de bombes très loin et très vite. Rendu obsolète par les missiles intercontinentaux.
http://www.mike-spike.com/wp/wp-co [...] -1980s.jpg
http://www.hoax-slayer.com/images/ekranoplan.jpg

T'aurais pu parcourir un peu le topic :o  
La vidéo dont tu parles est dans le premier post, et l'ekranoplan quelques posts avant :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20842446
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 15:22:22  profilanswer

Quand au fait que la "katiouchka" soit "typiquement russe", ça doit faire rigoler Congreve dans sa tombe.

Message édité par charlie 13 le 10-12-2009 à 15:22:44
n°20842529
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:29:17  answer

D'ailleurs j'ai vu plusieurs de ces engins, c'est assez impressionnant ;)

Pour les amateurs, il faut aller au musée de l'artillerie qui est située juste derrière la forteresse Pierre & Paul, a St Petersbourg. Dans la cours il y a de nombreux exemplaires de Катюшки, et a l'intérieure tout ce qui est imaginable en terme d'armes de guerres russes et soviétique, avec également un petit musée Kalashnikov.

edit: j'ai trouvé quelques photos du musée ici: http://www.otdihinfo.ru/photo/266.html

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 15:38:34
n°20843268
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2009 à 16:11:17  profilanswer

fatah a écrit :

T'aurais pu parcourir un peu le topic :o  
La vidéo dont tu parles est dans le premier post, et l'ekranoplan quelques posts avant :o

Je suis au boulot, j'ai pas accès aux vidéos ni au domaine hfr-rehost ...  
J'ai de plus effectué une recherche intra-topic avec le mot-clé "ekranoplan", 0 résultat.

n°20844170
ignomo
Posté le 10-12-2009 à 17:16:47  profilanswer

Concernant les bouquins, très simple :  

Vous trouverez sur la toile la liste des bouquins à lire avant ou pendant les grandes écoles d'officier, West Point, Sandhurst, Coët.  

En général il y a plus que 4 bouquins. Notamment, à chaque fois des livres du type "les 200 plus grandes batailles de l'histoire expliquées".

n°20844236
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 10-12-2009 à 17:23:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

drap'

Et que dire des dizaines de millions de morts du régime stalinien?

Désolé HS  

[:onizuka_dark]

n°20844251
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2009 à 17:25:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Outre le fait qu'il ait déjà été évoqué, tu devrais regarder de plus près les détails : il n'a pas vraiment été conçu comme bombardier, surtout qu'il ne peut justement pas dépasser une altitude de quelques mètres, au-delà l'effet de sol n'assure plus assez de portance. Ca aurait donc été peu pratique pour bombarder une cible (ou alors en mission suicide :o). De plus son développement est antérieur à celui des missiles intercontinentaux (le modèle à réaction en photo doit dater des années 70, il me semble).

L'intérêt principal de cette formule est pour du transport lourd, en usage armé on peut éventuellement imaginer de l'utiliser contre des navires, d'ailleurs il me semble qu'ils avaient testé une version embarquant des missiles air-mer ou mer-mer.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20844672
Unpassant
Posté le 10-12-2009 à 18:03:57  profilanswer

Celui la il a une chance de cocu
http://www.youtube.com/watch?v=0AB [...] re=related

Heureusement je n'ai jamais vu ca au stande de tir  :pt1cable:

n°20845520
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 19:19:23  profilanswer

D'après ce qu'on en sait, l'ekranoplan était prévu pour un usage de type "Hoovercraft", sur des zones lacustres ou marecageuses, ou on ne peut utiliser ni vehicule ni bateau.

n°20845536
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 19:20:28  answer

ignomo a écrit :

Citation :

Wikipedia a dit

Le mot étui désigne une munition solidarisant tous les autres, et abrite la charge propulsive et l'amorce. Il désigne ce composant lorsqu'il est destiné à une arme individuelle, donc de calibre inférieur à 14 (arme contemporaine) ou 20 (arme ancienne) millimètres. Le mot douille est préféré pour les autres armes, en particulier les fusils à âme lisse, et les obus de pièces d'artillerie.

De quoi mettre tout le monde d'accord  :ange:

Wikipedia ne dit pas tout le temps la vérité…

n°20846704
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-12-2009 à 21:12:21  profilanswer

De moins en moins surtout...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20859346
charlie 13
Posté le 11-12-2009 à 22:24:26  profilanswer

Rien que l'article sur les fusils antichars "apparus dans les années '20", merci pour le Mauser "Tankghewer" de la guerre de 14-18...
Pourtant le prototype de tous les fusils antichar, sa cartouche de 13mm étant à l'origine de la 12.7mm browning toujours utilisée à ce jour.

Message édité par charlie 13 le 13-12-2009 à 14:59:52
n°20869194
dje33
Posté le 13-12-2009 à 07:49:57  profilanswer

libre a vous de modifier wiki si vous voyez des erreurs

n°20888428
jarod498
Posté le 14-12-2009 à 22:33:34  profilanswer

Un des rares batiments de la marine française qui me fascine c'est le Monge avec à son bord des éléments technologiques unique au monde comme ses deux radars ARMOR capable de suivre une pièce de deux euros à 500 km ou son module d'analyse météorologique LIDAR de détection atmosphérique impressionnant à voir en oeuvre  :love: .

http://www.netmarine.net/bat/divers/monge/photo19.htm

http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_monge.jpg

n°20888457
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 22:35:35  answer

jarod498 a écrit :

Un des rares batiments de la marine française qui me fascine c'est le Monge avec à son bord des éléments technologiques unique au monde comme ses deux radars ARMOR capable de suivre une pièce de deux euros à 500 km ou son module d'analyse météorologique LIDAR de détection atmosphérique impressionnant à voir en oeuvre  :love: .

Un sabro-laser!

n°20888543
fatah
Posté le 14-12-2009 à 22:41:29  profilanswer

Magnifique !

---------------
n°20888625
ignomo
Posté le 14-12-2009 à 22:47:46  profilanswer

Tu es sûr du "unique au monde" ? ;)

n°20888662
ignomo
Posté le 14-12-2009 à 22:51:07  profilanswer

Je m'autoquote et après recherche il semblerait que oui. C'est le seul navire qui dispose de telles capacité :)

(mais on fait mieux à terre, les autres pays ont pas voulu de bateaux avec ctou  :non: )

Message édité par ignomo le 14-12-2009 à 22:51:33
n°20888797
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 23:01:21  answer

jarod498 a écrit :

Tient, j'ai comme qui dirait fais mon stage la ou justement ils concevaient ces radars.
Il y avait une maquette du Monge près de la machine a café..

Concernant les deux ARMOR je confirme, ils sont unique et produit par Thales air systems.
Le radar bistatique stratus quant a lui a été conçu par l'Onera, il est également unique.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 23:07:55
n°20889077
jarod498
Posté le 14-12-2009 à 23:26:33  profilanswer

Pour le systeme LIDAR, c'est son coté impressionnant qui m'a le plus scotché loin des considérations des experts et avec mon oeil profane et émerveillé  :bounce: .

J'ai pu d'avantage en apprendre sur ce bijou de technologie à la française grâce à ce reportage très intéressant de Thalassa  

http://www.youtube.com/watch?v=xM-S7K3zerI.

Message édité par jarod498 le 14-12-2009 à 23:37:44
n°20889181
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 23:37:19  answer

Quelqu'un connait la difference pratique entre les balles FHP et FSP?

Full hollow point
full soft point

n°20961187
tityf22
Posté le 21-12-2009 à 14:38:44  profilanswer

salut tout le monde,  
Je ne suis pas spécialement pour les guerres, mais avoir une arme ne me déplairais pas ^^!!!
Pour être plus précis j'aimerais avoir en ma possession une arme que je trouves trop belle un char leclerc!!!! non je plaisantes!!! un dragunov (de fabrication russe).
Je n'y connais rien en terme législatif évidemment je sais qu'il faut avoir permis de port d'armes, mais étant donné que c'est une arme de guerre et pas des moindres, je penses qu'il faut un permis spécial.
De plus, je ne sais pas si les armes russes sont autorisées en France, je ne sais pas non plus ou en trouver (que ça soit sur internet ou en Bretagne)
Vous avez l'air calez je vous demande de l'aide, merci d'avance a plus !!!!

n°20961326
arthas77
Posté le 21-12-2009 à 14:51:42  profilanswer

Pour détenir une arme de 1ère catégorie, il faut être un licencié sportif sous certaines conditions et avoir une autorisation préfectorale. Autant dire que comme c'est clairement une arme de guerre, tu ne peux pas l'obtenir. A moins d'acheter une réplique Airsoft.

n°20961485
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 15:03:07  answer

Je vais en Russie la semaine prochaine, si tu veux je te la ramène

non je déconne.

n°20967575
ignomo
Posté le 21-12-2009 à 23:20:42  profilanswer

Citation :

Autant dire que comme c'est clairement une arme de guerre, tu ne peux pas l'obtenir.

A voir, dans un calibre différent et puisque c'est du semi auto, je pense que c'est possible d'en acquérir une légalement. Bien sûr on ne parlera pas des armes en full auto qu'on voit parfois passer au stand.

n°20977737
Elmoricq
Posté le 22-12-2009 à 22:01:46  profilanswer

En neutralisé c'est pas faisable ?
(je parle des armes de guerre en général, hein, pas du dragunov :o )

Message édité par Elmoricq le 22-12-2009 à 22:02:09
n°20977761
ignomo
Posté le 22-12-2009 à 22:04:03  profilanswer

Neutralisé tu peux mais c'est contraignant, il faut passer par Saint-Etienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)