Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°37228872
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-02-2014 à 17:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal !  

(surtout pour suivre d'eventuelles info sur ce qui semble pour certains être un mauvais chois d'avion, à savoir Le Rafale)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 17:17:48  profilanswer

n°37229152
hisvin
Posté le 21-02-2014 à 17:41:49  profilanswer

De ce que j'ai lu depuis quelques années, le Rafale est de très loin le meilleur (ou le moins mauvais) des avions récents (et limite avenir). De plus, il a fait ses preuves.

Message édité par hisvin le 21-02-2014 à 17:42:47
n°37229169
Sgt-D
Posté le 21-02-2014 à 17:42:59  profilanswer

A un paramètre près, et pas des moindres, surtout en période de restrictions budgétaires...

n°37229230
hisvin
Posté le 21-02-2014 à 17:47:55  profilanswer

Cela dépend si on est dans une discussion "qui c'est qui a la plus longue" ou une conversation d'adultes (autant dire, en matos militaire, c'est comme en sport, une sorte de Dahu. :D )

n°37229231
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 17:48:01  answer

Gottorp a écrit :

Drapal !  

(surtout pour suivre d'eventuelles info sur ce qui semble pour certains être un mauvais chois d'avion, à savoir Le Rafale)

Tu vas pas nous importer Ibo j'espère. :o

n°37229256
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-02-2014 à 17:50:16  profilanswer

Tu préfères ce topic ou le topic PS ? :o

n°37229275
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 17:51:23  answer

maouuu a écrit :

Tu préfères ce topic ou le topic PS ? :o

Je préfère le topic rafale Diesel, avec contrôle d'identité à l'entrée et Ernestor en cuir avec un masque et une cravache.  [:cbrs]

n°37229296
Gottorp
Posté le 21-02-2014 à 17:53:03  profilanswer

Je viens ici pour éviter toute polémique et parler sérieusement.

Et pas juste "kikalaplugrande" (ça, c'est les USA qui l'ont avec la technologie extraterrestre de la zone 51)

---------------
n°37229338
hisvin
Posté le 21-02-2014 à 17:57:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

ça, c'est les USA qui l'ont avec la technologie extraterrestre de la zone 51)

Ils sont surtout plus nombreux et donc plus visibles mais je te rassure, vas dire sur un site francophone que le Leclerc est "discutable" et tu te feras violer sauvagement. En fait, il est beaucoup plus simple de dire sur un site ricain que l'Abrams ou le Bradley sont de la merde.  
Pour dire, il y a même des films qui se foutent de la gueule de ses véhicules.  :whistle:

n°37229375
jaques_the​mac
Posté le 21-02-2014 à 18:00:02  profilanswer

Le Rafale est un bon avion comme beaucoup d'autres (f16, eurofighter ) ...le problème c'est son coût de maintenance , les choix politiques etc  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 18:00:02  profilanswer

n°37229403
Gottorp
Posté le 21-02-2014 à 18:02:23  profilanswer

Je n'ai hélas pas pu jouer avec le Leclerc (pas mon arme durant le service) mais niveau char, j'aimerai un "test grandeur nature" avec un groupe de leclerc contre un groupe de T90, un groupe de char équivalent Japonais, américain, les allemands et les israeliens. Cela serait instructif.  

Pour les avions y'a des exercices Red Flag mais pour les chars  :??: (et les infos que l'on voit sur les derniers Red Flag où étaient engagés des Rafales étaient pas mauvais pour nos avions et nos pilotes)

Spoiler :

Mais rassurons nous, tout cela ne sert a rien, seul la quantité d'avion compte, c'est pour cela que le Japon et la Corée du Sud peuvent craindre l'avion Nord Coréenne

.

---------------
n°37229441
jaques_the​mac
Posté le 21-02-2014 à 18:05:41  profilanswer

je rajoute que les pays dans leur budget privilégient les drones, les avions de chasses sont boudés, on voit bien qu'ils choisissent des avions bien moins chers comme le grippen...

peut être que Dassault auraient du continuer à produire le Mirage, qui est bien moins évolué mais fait le job, on en avait vendu pas mal.

n°37229489
Gottorp
Posté le 21-02-2014 à 18:09:26  profilanswer

J'avoue que j'ai un doute sur un Drone pouvant faire tout ce que fait un avion de chasse.  

La guerre électronique faisant rage, je suppose que le contrôle d'un drone se fait par liaison satellite ultra méga crypté mais j'aurais quand même un doute face à un ennemi non asymétrique. Pour surveiller du désert et envoyer un missile sur un pickup, OK mais je reste sceptique et craindrait toujours une "coupure" de la liaison.  

Au pire les deux cohabitent.

---------------
n°37229501
hisvin
Posté le 21-02-2014 à 18:10:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je n'ai hélas pas pu jouer avec le Leclerc (pas mon arme durant le service) mais niveau char, j'aimerai un "test grandeur nature" avec un groupe de leclerc contre un groupe de T90, un groupe de char équivalent Japonais, américain, les allemands et les israeliens. Cela serait instructif.  

Il y a eu des tests grandeurs nature en Arabie Saoudite et en Grèce.  
Les classements sont intéressants.  

Pas de T90 par contre.

n°37229902
Gottorp
Posté le 21-02-2014 à 18:51:24  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas de T90 par contre.

Ha intéressant, surtout dans les conditions du désert (vu que pour des tests avions, aux EAU je crois, les avions US avaient eut un "coup de chaud" ).  

Tu as un lien ou quelque chose de précis dessus ? Parce que sur le papier ces chars sont plus ou moins égaux.  

---------------
n°37230085
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-02-2014 à 19:09:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'avoue que j'ai un doute sur un Drone pouvant faire tout ce que fait un avion de chasse.  

La guerre électronique faisant rage, je suppose que le contrôle d'un drone se fait par liaison satellite ultra méga crypté mais j'aurais quand même un doute face à un ennemi non asymétrique. Pour surveiller du désert et envoyer un missile sur un pickup, OK mais je reste sceptique et craindrait toujours une "coupure" de la liaison.  

Au pire les deux cohabitent.

la prochaine étape ce sont des drone 100% autonome avec une liste de cible prédéfinie

n°37230155
hisvin
Posté le 21-02-2014 à 19:16:35  profilanswer

Citation :

Leopard wins Greek tank shoot-out

The winner of the Greek Main Battle Tank (MBT) competition is expected to be announced in August this year but results of competition trials obtained by Jane's Defence Weekly have placed the German-made Leopard 2A5 in pole position.  

The first batch of MBTs will be for 250 vehicles plus variants. Between October and December 1998 six MBTs carried out extensive firepower and mobility trials in Greece manned by Greek Army crews. These were the French Giat Industries Leclerc; German Krauss-Maffei Wegmann Leopard 2A5 in latest Swedish Strv 122 configuration; Russian Omsk Machine Construction Plant T-80U; Ukrainian Malyshev Plant T-84; UK Vickers Defence Systems Challenger 2E; and the US General Dynamics Land Systems M1A2 Abrams.  

Of these six vehicles, out of a maximum possible operational and technical score of 100%, best performing were: Leopard 2A5, 78.65%; M1A2 Abrams, 72.21%; Leclerc, 72.03%; and Challenger, 2E 69.19%  

The Leopard 2A5 was the only one with a demonstrated deep fording capability, while the M1A2 had the best firing results during hunter/killer target engagements.  

The German 1,500hp MTU EuroPowerPack was fitted in both the Leclerc and the Challenger 2E and these two vehicles had the best cruising range and lower fuel consumption.  

According to JDW sources, the recommendation of the Greek Armour Directorate to the Council for Defence Planning and Programme was that the choice be limited to just two vehicles: the German Krauss-Maffei Wegmann Leopard 2A5; and the US General Dynamics Land Systems M1A2 Abrams.  

In addition to the results of the operational and technical trials a number of other factors were taken into account, such as the total number of vehicles built, number of users, NATO interoperability and experience of the Greek Army with current German and US MBTs.  

While these operational and technical trials will play an important part in the Greek decision-making process, other crucial factors include: the offset arrangements; Greek added value; and politics. Of the above four MBTs, three are currently taking part in the Turkish Land Forces Command MBT trials. These are the Leopard 2A6; Leclerc; and M1A2. Vickers Defence Systems decided to concentrate on just one market, Greece.  

The first batch of 250 MBTs and 12 armoured recovery vehicles will be followed by a second batch of 400, with most of these expected to be manufactured in Greece.

Le résumé.  

Sinon, il y a un biathlon tank organisé par les russes qui devrait avoir lieu bientôt.  :whistle:

n°37230197
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 19:19:42  answer

Ils oublient quand même un point important : Le leopard est allemand. :o Et pas sûr que ça soit super bien vu en Grèce maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 19:19:54
n°37230204
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-02-2014 à 19:20:33  profilanswer

clarius a écrit :

la prochaine étape ce sont des drone 100% autonome avec une liste de cible prédéfinie

Il va falloir une sacrée programmation robuste pour cela, s'ils ne veulent pas se faire descendre au premier chasseur venu, ni descendre tout ce qui se pointe a l'horizon, et qui a l'air menaçant

n°37230438
Gottorp
Posté le 21-02-2014 à 19:47:36  profilanswer

heuuu même acheter une lada d'occaz avec une kalach fixé sur le toit c'est trop cher pour la Grèce !

---------------
n°37230530
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 20:01:20  answer

Gottorp a écrit :

heuuu même acheter une lada d'occaz avec une kalach fixé sur le toit c'est trop cher pour la Grèce !

Tout ça pour tirer dans les chevilles. /heenok

n°37230964
Badcow
Posté le 21-02-2014 à 21:02:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas de T90 par contre.

Le problème principal de ces évaluations, c'est que comme aucun matériel ne surclasse tous les autres sur tous les points, la note finale dépend en grande partie des coefficients de pondération qu'on applique à chaque résultat de test.

Pour un char, les 3 grandes fonctions sont le "feu" (volume et précision), la protection et la mobilité. Avec les mêmes essais, tu peux classer en tête le M1 ou le Leclerc si tu privilégie la puissance de feu, le M1 ou le Challenger si tu privilégie la protection, et le Leopard ou le Leclerc si tu met en avant la mobilité. En faisant un mix des trois avec les coefficients qui vont bien, tu peux faire ressortir probablement n'importe lequel en tête, mais il est vrai que le Leopard est très homogène et que c'est un bon véhicule qui coûte moins cher à faire rouler qu'un M1, qualité importante par les temps qui courent.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°37231498
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 22:01:34  answer

Badcow a écrit :

Le problème principal de ces évaluations, c'est que comme aucun matériel ne surclasse tous les autres sur tous les points, la note finale dépend en grande partie des coefficients de pondération qu'on applique à chaque résultat de test.

Pour un char, les 3 grandes fonctions sont le "feu" (volume et précision), la protection et la mobilité. Avec les mêmes essais, tu peux classer en tête le M1 ou le Leclerc si tu privilégie la puissance de feu, le M1 ou le Challenger si tu privilégie la protection, et le Leopard ou le Leclerc si tu met en avant la mobilité. En faisant un mix des trois avec les coefficients qui vont bien, tu peux faire ressortir probablement n'importe lequel en tête, mais il est vrai que le Leopard est très homogène et que c'est un bon véhicule qui coûte moins cher à faire rouler qu'un M1, qualité importante par les temps qui courent.

Surtout qu'autant pour des avions ou un tir réussi à de grandes chances de détruire l'avion, sur un char ça dépend très précisément de l'impact, qu'il faudrait modéliser, du coup je vois pas vraiment comment ça pourrait se faire en exercice.

Limite autant faire ça dans un simulateur.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 22:01:48
n°37241246
gliterr
Posté le 23-02-2014 à 09:52:01  profilanswer

[:spaydar]

n°37241278
hisvin
Posté le 23-02-2014 à 10:02:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Citation :

Surtout qu'autant pour des avions ou un tir réussi à de grandes chances de détruire l'avion, sur un char ça dépend très précisément de l'impact, qu'il faudrait modéliser, du coup je vois pas vraiment comment ça pourrait se faire en exercice.
 Limite autant faire ça dans un simulateur.

En fait, la problématique est quasi identique entre les avions et les chars, la seule différence étant que la marge de tolérance à l'impact est moindre sur les avions que sur les chars mais tout le reste est "concurrentiel" et fortement discutable. Certains avions excellent dans des domaines, d'autres dans d'autres mais il n'y a pas d'avions ultimes que je sache tout comme il n'existe pas de char ultime ( sauf celui que l'on préfère. :D )

Au final, ce sont des tests intéressants mais il ne faut non plus se bloquer dessus et tu n'auras jamais de vrais réponses ni de Vérité. C'est un gloubibougla de données à pondérer qui déterminent le choix (sauf qu'en fait c'est souvent politique politicard ou égocentrique.  ;) )

n°38214896
Badcow
Posté le 22-05-2014 à 22:22:48  profilanswer

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le remplacement du FAMAS commence !

http://www.boamp.fr/avis/detail/14-70321/0

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions:
  remarque liminaire : les Armes Individuelles Futures sont des fusils d'assaut.
Les principales prestations à réaliser sont les suivantes :
-L' adaptation et la fourniture des éléments (matériels et documentaires) nécessaires à la qualification étatique de l' Arme Individuelle Future, de son système de soutien et des munitions,
-La fourniture d'armes Individuelles Futures version standard,
-La fourniture d'armes Individuelles Futures version courte,
-La fourniture de cartouches de 5,56 x 45 mm d'exercice,
-La fourniture de grenades de 40 x 46 mm basse vitesse (anti-personnel/anti-véhicule, exercice et fumigène),
-La fourniture d'accessoires,
-La fourniture du système de soutien (moyens de maintenance, pièces de rechange, moyens d'instruction, formations et documentations techniques).

L'Arme Individuelle Future, dans sa version standard, devra être adaptée au tir de grenades à fusil et à l'intégration dans le système d'arme FELIN en service dans l'armée française.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°38216141
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-05-2014 à 02:48:03  profilanswer

Oui, Lignes de défense en a parlé récemment http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] 11802.html mais le remplacement semble ne pas être encore pour demain : "Date de notification éventuelle du marché: décembre 2016" donc il serait étonnant de les voir avant 2017-18.
Sinon effectivement Arme Individuelle Future, ça sonne très technocratique, le futur fusil aurait suffit  :sarcastic: ...& version courte, il n'y a pas si longtemps, on appelait ça tout simplement une carabine (et avant, un mousqueton)...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°38218933
Gottorp
Posté le 23-05-2014 à 11:35:51  profilanswer

On va voir qui va gagner. On a encore un producteur d'arme en France pour répondre à cet AO ? Ou on va dépendre d'un pays étranger ?

---------------
n°38220533
gliterr
Posté le 23-05-2014 à 13:49:35  profilanswer

Ah non, l'arme va être Made in Europe à tout les coups.

n°38221169
Badcow
Posté le 23-05-2014 à 14:27:00  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Oui, Lignes de défense en a parlé récemment http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] 11802.html mais le remplacement semble ne pas être encore pour demain : "Date de notification éventuelle du marché: décembre 2016" donc il serait étonnant de les voir avant 2017-18.
Sinon effectivement Arme Individuelle Future, ça sonne très technocratique, le futur fusil aurait suffit  :sarcastic: ...& version courte, il n'y a pas si longtemps, on appelait ça tout simplement une carabine (et avant, un mousqueton)...

Le terme "d'arme individuelle" est utilisé depuis l'époque du FAMAS... d'ailleurs, en 1979 la spécification technique de besoin du remplaçant du FSA s'appelait déjà "arme individuelle du futur", avant de s'appeler "FAMAS".

---------------
n°38221234
Badcow
Posté le 23-05-2014 à 14:31:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

On va voir qui va gagner. On a encore un producteur d'arme en France pour répondre à cet AO ? Ou on va dépendre d'un pays étranger ?

Un constructeur en France qui fait 80 millions d'euro de CA et qui est capable de justifier une production au cours des 3 années écoulées ?

Citation :

III.2.2) Capacité économique et financière :
  Critères relatifs à la situation économique et financière d'opérateurs économiques (susceptibles d'entraîner leur exclusion)
  Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : le candidat devra renseigner la rubrique D-1 du formulaire DC 2 précité.
Si le candidat (ou le groupement) s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour justifier de ses capacités, se reporter au paragraphe Vl.3 " Informations complémentaires " 2°) et 3°).
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : le chiffre d'affaires annuel du candidat (opérateur économique ou groupement d'opérateurs économiques) en moyenne sur les trois derniers exercices connus ou du dernier exercice connu devra être égal ou supérieur à 80 000 000 d'euros.
  Critères relatifs à la situation économique et financière de sous-traitants (susceptibles d'entraîner leur rejet)
  Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : cette information peut être fournie en complétant le bloc H du formulaire DC 4 précité.

---------------
n°38221259
Badcow
Posté le 23-05-2014 à 14:32:58  profilanswer

gliterr a écrit :

Ah non, l'arme va être Made in Europe à tout les coups.

Il pourra difficilement être chinois

Citation :

e - le candidat doit justifier par tout moyen :
E1 - que les moyens de production, indispensables à la fabrication des canons et des têtes de culasse des fusils d'assaut, sont actuellement situés et mis en oeuvre sur le territoire de l'union européenne ou de l'espace économique européen en fournissant la liste de ces moyens, l'adresse de leur lieu d'implantation et la liste des productions réalisées au cours des trois dernières années,
E2 - que les sources d'approvisionnement d'ébauchés, indispensables à la fabrication des canons et des têtes de culasse des fusils d'assaut, sont actuellement situées sur le territoire de l'union européenne ou de l'espace économique européen en fournissant la liste de ces sources, l'adresse de leur lieu d'implantation et la liste des approvisionnements réalisés au cours des trois dernières années,
E3 - que la chaîne pour l'assemblage et les moyens pour la recette finale des fusils d'assaut sont actuellement mis en oeuvre sur le territoire de l'union européenne ou de l'espace économique européen en fournissant l'adresse du lieu d'implantation de la chaîne d'assemblage, la liste des moyens de recette finale, l'adresse de leur lieu d'implantation, et la liste des fusils d'assaut assemblés et recettés au cours des trois dernières années,
E4 - que les moyens d'études (matériels et humains) nécessaires à l'adaptation de fusils d'assaut sont actuellement mis en oeuvre sur le territoire de l'union européenne ou de l'espace économique européen en fournissant la description des moyens d'études, l'adresse de leur lieu d'implantation et la liste des études réalisées sur les fusils d'assaut au cours des trois dernières années.

Les candidats non éliminés seront classés à partir de l'évaluation de chacune des capacités du domaine f ci-dessous (F1 à F6).  

---------------
n°38223940
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-05-2014 à 17:37:37  profilanswer

Rien que la limitation du CA élimine pas mal de monde : Beretta doit y arriver sans problème, Heckler & Koch aussi, de même que la FN mais j'suis pas sûr pour CZ dont le Bren 805 parait pourtant intéressant (enfin perso, il m'a fait bonne impression quand je l'ai eu en main).

Reste Steyr-Mannlicher mais le Bullpup semble passé de mode (& l'AUG 77 ne vieillirait pas toujours bien, en plus sa conception est contemporaine du FAMAS), à moins de nous proposer leur version de l'AR15, le STM556 http://www.thefirearmblog.com/blog [...] -15-rifle/ mais noyé dans la masse des clones de M4, il n'a pas tellement fait parler de lui (en plus, je me demande si il n'est pas produit par leur filialle US mais au sein d'un même groupe, il y a moyen de transférer la production).  

SIG Sauer peut produire ses armes en Allemagne mais elle est quand même Suisse donc hors UE & EEE (et on leur a déjà acheté le SP2022) d'autant qu'on n'a pas de si bonnes relations avec la Confédération...

Le Tavor israëlien a déjà été envisagé par le passé mais en plus d'être hors zone, c'est aussi un tout à l'arrière...  

Tout critère économique & politique mis à part, il ne reste pas tant de fabriquants d'armes européens capables de fournir des dizaines de milliers de fusil d'assaut.
A priori, je vois encore :
- le Polonais Łucznik Arms Factory avec le MSBS (encore en développement)
- le Croate HS Produck avec le VHS (qui ressemble beaucoup au FAMAS)
- le Finlandais Sako avec une version 5,56 de son M95 (mais vu qu'il appartient au groupe Beretta, je ne vois pas la maison mère relancer la production pour concurrencer son ARX160)
- le Bulgare Arsenal avec une de ses versions modernisées & piccatinisées de l'AKM (peu probable)
- le Hongrois FEG idem  
- les arsenaux roumains (AIM, Cugir) également (pour l'anecdote)
+ éventuellement quelques fabriquants/assembleurs d'AR15/M4 dont Oberland & Schmeisser en RFA, les Tchèques de Pro Arms avec le PAR MK III (mais je doute qu'ils aient la capacité de produire 90.000 unités) ou l'Astra STG4 (Suisse), même en France ESP http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26590 ou http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] famas.html

Enfin bref, raisonablement ça devrait se jouer entre l'HK 416 (déjà utilisé par l'armée de l'Air & le COS), le SCAR (qui a l'avantage d'une crosse repliable & d'être modulable en 5,56 & 7,62) ou l'ARX160 (qui ne s'est pas encore tellement mis en valeur).
Après lequel restera au final...difficile à dire, HK a été en tête, le SCAR a repris de l'avance & Beretta est toujours capable de proposer des conditions financières avantageuses pour remporter le marché (ça ne serait pas la 1ere fois).
Les 3 appartenant au peloton de tête des fabriquants d'armes légères, ce sont surtout les contreparties économiques & politiques qui risquent de faire pencher la balance au final (comme pour quasi tous les gros contrats d'armement)...

Message édité par Sean Le Manchot le 23-05-2014 à 20:52:50

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°38728841
Gottorp
Posté le 04-07-2014 à 09:50:16  profilanswer

Juste une petite brève : Le F35 cloué au sol

Et putain que cela devient cher.

---------------
n°38729155
fatah
Posté le 04-07-2014 à 10:13:44  profilanswer

1000 milliards de dollars [:fandalpinee]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38729173
Sgt-D
Posté le 04-07-2014 à 10:15:17  profilanswer

Ils auraient mieux fait de les filer à l'armée irakienne.

n°38742068
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 04-07-2014 à 23:19:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils auraient mieux fait de les filer à l'armée irakienne.

Bonne idée et les pilote  :??:  ont lest prend ou  :(  en Iran   :pt1cable:  

n°38743795
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 05:35:23  answer

Certains pays européens qui achètent US.  :??:

n°38743903
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-07-2014 à 08:09:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Juste une petite brève : Le F35 cloué au sol

Et putain que cela devient cher.

Dans les reactions  

Citation :

Philippe Fritsch 04/07/2014 - 14h42

Pour ce qui est de la solidarité européenne, nous n'avons qu'à nous en prendre à nous-mêmes et ne pas voter massivement pour un parti anti-européen

Mon dieu l'analyse de debile lobotomisé

n°38744885
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 12:18:00  answer

Bah quel part il a raison : Si tous les pays votent pour des partis anti-européens, pourquoi ils achèteraient de préférence en Europe ? Ils en ont rien à foutre.

n°38748396
shamatoo
Posté le 05-07-2014 à 19:36:39  profilanswer

Et après ça on viendra se plaindre du chômage, on peut pas se le fabriquer nous mêmes, le tromblon?
Ca fait quasiment un siècle que l'arme individuelle n'a pas fait de progrès significatif, le seul vrai changement c'est l'utilisation du plastique à la place du bois.
On a en France des entreprises maitrisant le contrôle numerique des outils, tourner un canon et usiner une culasse, ça doit être dans leur cordes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)