| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 14:42:22 ![]() ![]() |
Floom |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | anthropopithèques ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
Floom |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 2 fois Message édité par Kromsson le 31-07-2020 à 14:53:11 |
Daphne kernel panic | Adam et Eve |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 31-07-2020 à 14:53:52 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 14:54:34 ![]() ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Peut-on être certain qu'ils étaient tous sexués ? (les hominidés) Message édité par talbazar le 31-07-2020 à 14:58:44 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 31-07-2020 à 15:01:17 |
Floom |
ah bah euh.. oui quand même. Ca aide pas mal à la reproduction. Message édité par Floom le 31-07-2020 à 14:59:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, ce n'est pas ce que je dis, je ne soupçonne pas par défaut TOUS les auteurs en socio de ne pas être honnête en se laissant guider par leurs convictions. Déjà, ce genre de critique, ça concerne principalement une sous partie des domaines de la socio, ceux pour lesquels il existe un militantisme très fort et une idéologie très marquée, c'est à dire les thèmes qui tournent autour du genre, du racisme, de l'homosexualité, etc. Mais la consommation électrique des ménages, par exemple, en fonction de la composition du foyer, il y a déjà beaucoup moins de chances que ce soit touché par ce genre de biais, car c'est un sujet qui semble un peu plus apaisé. Et d'autre part, même sur ces sujets, je n'ai pas de soupçons "a priori" : mettre un bémol à la vision que tu présentes (où les chercheurs de ces domaines font particulièrement attention, voire plus particulièrement que les autres, à ces biais et à s'extraire de la subjectivité), ce n'est pas "soupçonner de malhonnêteté par défaut" : ça c'est une exagération, une caricature de position. Nuancer un propos que je trouve "extrême" d'un côté, ce n'est pas équivalent à "tenir des propos à l'autre extrême".
"Partout", oui, évidemment, il peut y avoir une mauvaise méthodo dans n'importe quel domaine, mais c'est une question de degrés, et de causes. Je ne pense pas qu'il y ait du militantisme idéologique aussi viscéral en physique des particules ou en cosmologie, par exemple (même si le débat QLG/cordes est virulent Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2020 à 15:06:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Fragmenter la sociologie en sous-parties ? |
MacEugene This is the Way. |
|
TZDZ |
Tu n'as pas répondu à ça : Message édité par TZDZ le 31-07-2020 à 15:23:14 |
Floom |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Bonjour. En matière de santé, merci désormais d’arrêter d'exiger des preuves scientifiques d'efficacité sur tel ou tel traitement/pratique médicale, c'est fasciste
Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 31-07-2020 à 15:33:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom | "microfascisme" T'aurais un lien en sauce? Message cité 1 fois Message édité par Floom le 31-07-2020 à 15:36:25 |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 31-07-2020 à 15:32:55 --------------- Photo |
intersigne /!\ SJW /!\ |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
intersigne /!\ SJW /!\ | Je suis jeune j'ai pas peur du Covid --------------- Roll out ! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
_tchip_ |
talbazar morte la bête, mort le venin | À noter par contre la grosse augmentation de filles chauffeurs(ses?).
|
Daphne kernel panic | Bon, je suggère qu'on passe à un autre sujet, peut-être que Talbazar ira voir ailleurs.
|
Floom |
Tu as raison d'attirer l'attention sur la confusion qui pourrait être faite entre des invectives dirigées contre une fonction et celles dirigées contre un genre. Mais en l'occurrence je parlais bien d'invectives et défiances fondées sur de la misogynie, perceptibles à la fois dans les mots employés et les comportements (et quand je parle de mots employés, c'est pas juste des termes qu'on pourrait remplacer par un équivalent masculin péjoratif). Et soyons bien clairs, je ne dis pas du tout que la misogynie est systématique ni même majoritaire. Je dis juste qu'elle existe chez certains et qu'elle est ambiante dans le sens où elle est rarement évacuée par le groupe. J'ai par exemple plusieurs fois eu à faire à des pellistes (c'est du sud, cherchez pas) qui ne supportaient pas d'être dirigés par une femme alors que ça se passait beaucoup mieux avec un homme. Les deux ayant les mêmes compétences et adoptant la même attitude. Par ailleurs, la différence ne pouvait pas se faire sur une expérience supposée étant donné que ceux qui dirigeaient les pellistes étaient tous archéologues, donc avec 0 expérience du maniement d'engins mécanisés. Moi y compris. Mais en général j'ai pas de problème parce que 1) je suis le chef et je suis assez frappé du respect affiché de la hiérarchie sur les chantiers 2) je suis un homme (j'ai mis dans cet ordre mais je n'ai pas vraiment de moyens de savoir lequel prendrait le pas sur l'autre). Mais là aussi ça évolue assez vite. C'est surtout une question de génération. Edit:
Juste pour souligner que les compétences à la pioche des mes collègues féminines rivalisent sans aucun souci avec celle des hommes, y compris du BTP. Il n'est pas rare qu'on passe des semaines en pelle/pioche sur un chantier archéo, à la façon des chantiers de terrassement manuels à l'ancienne et qui n'ont plus cours en BTP puisque des machines sont là pour le faire. Et il n'est pas rare non plus que des conducteurs d'engins qui nous prenaient au départ pour des "poètes" changent radicalement leur fusil d'épaule au bout de quelques jours pour nous demander combien on est payés pour accepter de faire ce boulot de merde. C'est même systématique à vrai dire. Le passage des idées reçues à la réalité est assez violent.
Message édité par Floom le 31-07-2020 à 16:59:18 |
_tchip_ |
la purge a commencé. Dissidence, fakemed, va-t-on avoir droit à une fusion de ces 2 entités maléfiques dans l'esprit des plus grand nekketsu pour un arc des plus épiques Message édité par _tchip_ le 31-07-2020 à 17:12:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |