Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60375030
_tchip_
Posté le 31-07-2020 à 17:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Bon, je suggère qu'on passe à un autre sujet, peut-être que Talbazar ira voir ailleurs.
Vous avez vu ça, par exemple ?
https://famousvideosmag.fr/societe/ [...] crevecoeur
En parallèle, Maisons-Neuves visé par le parquet de Paris, ça commence un peu à remuer dans les ruches... Plus que quelques milliers de dingues et on sera bons :o

la purge a commencé. Dissidence, fakemed, va-t-on avoir droit à une fusion de ces 2 entités maléfiques dans l'esprit des plus grand nekketsu pour un arc des plus épiques  [:calimefrog:5]

Message édité par _tchip_ le 31-07-2020 à 17:12:50
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 17:11:50  profilanswer

n°60376395
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 31-07-2020 à 20:50:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord.
Je ne fais que corriger le lieu commun qui tend à confondre lien d’intérêt et conflit d’intérêt.
un conflit d’intérêt c'est clairement quand un chercheur oriente, consciemment ou inconsciemment, les conclusions de ses recherches dans le sens des intérêts de son sponsor/financier principal.
Le lien d’intérêt en recherche, il est très rarement évitable de nos jours, et comme, tu le soulignes, c'est plutôt normal en fait.

en effet, je connaissais la distinction, mais la comprenais mal, c'est plus clair dis comme ça, merci.
j'en déduis que c'est bien en analysant la méthodologie de l'étude, voir en vérifiant les données quand c'est possible, qu'on peut dénoncer un conflit d'intérêt.
et pas juste en signalant le lien d'intérêt, méthode servant simplement à éviter de répondre à l'argumentation adverse, comme pour les sophismes.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60378361
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-08-2020 à 00:48:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'admire vraiment ta capacité à faire des posts aussi bien structurés.

Mouaif, y'a probablement un biais dans la mesure où tu es d'accord avec le propos tenu [:elessar53]

TZDZ a écrit :

Tu t'es p'tet mal exprimé, mais tes messages précédents sur le sujet n'étaient pas spécialement mesurés. Enfin, je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler d'articles de féministes qui sont acceptés tellement facilement car allant dans le bon sens si ce n'est pour faire une allusion sur le domaine en général.

Pourquoi généraliserais-je à tout le domaine, alors que je ne parle que de certains types d'études ?

TZDZ a écrit :

Encore une fois, tu peux faire ce genre de réflexion sur tous les domaines, or tu choisis spécifiquement de parler de ça, en sous entendant qu'en sciences dures avec Total ça ne passerait pas...

Tu ne peux pas dire que "tout est pareil" pour la seule raison que ça peut arriver dans n'importe quel domaine.

Il y a tout de même plusieurs choses particulières et spécifiques ici :
1) Ce sont des sciences "molles", où énormément de variables influentes ne sont pas prises en compte, où il y a beaucoup d'interprétation des résultats (voire, où la fraude est très facile), où la crise de la reproductibilité est très particulièrement sévère.
2) Les chercheurs eux-mêmes sont souvent militants, et étant donné leur idéologie, ne sont pas du tout neutres ou agnostiques par rapport aux résultats "attendus" de leurs études
3) Les revues dans lesquelles sont publiées ces études sont elles aussi souvent tenues par des militants (y compris des revues à IF élevé), prêts à accepter à peu près n'importe quoi si ça va dans le bon sens (cf. le canular de "la culture du viol chez les chiens" et les papiers tous plus WTF les uns que les autres qui ont été acceptés dans les plus grandes revues du domaine il y a un an ou deux : https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 0684.html)

Alors certes, tu peux me dire que ces 3 points, ou certains de ces 3 points, on les retrouve dans d'autres domaines aussi, mais pas avec la même intensité et pas en conjonction aussi marquée : l'alignement des planètes est tout de même très particulier ici, il me semble.

TZDZ a écrit :

Sur la partie que je cite, le boulot du chercheur c'est de faire attention, s'il ne fait pas attention et se laisse trop biaiser c'est une faute professionnelle ou de la malhonnêteté.

Mais qui sera sanctionnée comment ? Pas par rejet de la publication, visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2020 à 01:24:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60378406
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2020 à 01:02:01  profilanswer

Floom a écrit :

Et bah, pourquoi pas?

Bah parce que la question initiale était de regarder les rôles mâles/femelles dans la lignée spécifique humaine (le désuet "anthropopithèque" et ses descendants, qui exclut les singes), donc les homininés.

Les hominidés, ça ne semble pas très pertinent : entre les gorilles qui fonctionnent en mode un mâle dominant, les bonobos qui sont échangistes et à société plutôt matriarcale, et les orang-outang monogames... si tu mets tout le monde là dedans, je vois pas bien ce que tu vas pouvoir en tirer comme conclusion sur ce que devrait être les rôles "naturels" (si tant est que ça a un sens) chez l'Homme actuel :o

Mais même dans la lignée des homininés, c'est probablement un truc qui a changé souvent, ne serait-ce qu'entre Sapiens et Neanderthal. C'est pour ça que le fait de regarder "dans la nature" les espèces proches pour essayer de savoir ce qui est "naturel" dans nos comportements, c'est assez chaud, parce que c'est le genre de truc qui peut changer très vite, visiblement.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2020 à 01:10:33

---------------
n°60378598
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-08-2020 à 07:39:04  profilanswer

Post sur fb:TEB et Peggy Sastre c'est fini, du coup je découvre l'existence de Peggy Sastre .

---------------
Photo
n°60378927
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 10:00:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu ne peux pas dire que "tout est pareil" pour la seule raison que ça peut arriver dans n'importe quel domaine.

Il y a tout de même plusieurs choses particulières et spécifiques ici :
1) Ce sont des sciences "molles", où énormément de variables influentes ne sont pas prises en compte, où il y a beaucoup d'interprétation des résultats (voire, où la fraude est très facile), où la crise de la reproductibilité est très particulièrement sévère.
2) Les chercheurs eux-mêmes sont souvent militants, et étant donné leur idéologie, ne sont pas du tout neutres ou agnostiques par rapport aux résultats "attendus" de leurs études
3) Les revues dans lesquelles sont publiées ces études sont elles aussi souvent tenues par des militants (y compris des revues à IF élevé), prêts à accepter à peu près n'importe quoi si ça va dans le bon sens (cf. le canular de "la culture du viol chez les chiens" et les papiers tous plus WTF les uns que les autres qui ont été acceptés dans les plus grandes revues du domaine il y a un an ou deux : https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 0684.html)

Alors certes, tu peux me dire que ces 3 points, ou certains de ces 3 points, on les retrouve dans d'autres domaines aussi, mais pas avec la même intensité et pas en conjonction aussi marquée : l'alignement des planètes est tout de même très particulier ici, il me semble.

Peut-être mais ça ne justifie de soupçonner le manque d'objectivité par défaut. Je dis "à un moment il faut aussi savoir accepter que des chercheurs peuvent aussi bien faire leur travail. Même en sciences humaines" et tu réponds que je suis "idéaliste"... C'est même pas au sujet d'une étude précise, c'est rien que le fait d'évoquer qu'on puisse faire l'étude, on a déjà l'objection a priori "mais les auteurs ne seront peut-être pas objectifs, ils risquent d'être militants (et c'est mal surtout si ça va à l'encontre de ce que je pense)". Je maintiens que tu si tu veux pas te voir éternellement confirmé dans tes positions, il faut l'accepter, sinon tu risques de tomber dans le biais que tu critiques (ça y ressemble d'ailleurs).

Encore une fois, je peux aussi aller ratisser les bas fonds des revues avec comité de lecture en sciences dures pour te sortir des bouses infâmes... Je t'ai donné un exemple j'ai même pas eu à chercher, ça m'est tombé dans les bras.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 10:03:27
n°60378948
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-08-2020 à 10:04:27  profilanswer

Bordel a écrit :

Post sur fb:TEB et Peggy Sastre c'est fini, du coup je découvre l'existence de Peggy Sastre .

J'ai vu aussi.

La violence de Mendax dans ses mots.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60379035
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2020 à 10:30:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Peut-être mais ça ne justifie de soupçonner le manque d'objectivité par défaut. Je dis "à un moment il faut aussi savoir accepter que des chercheurs peuvent aussi bien faire leur travail. Même en sciences humaines" et tu réponds que je suis "idéaliste"...

Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que tu as dit : tu minimises ta position, et caricatures la mienne. Je ne te pensais pourtant pas du genre à utiliser des strawman.

Tu disais que c'était le boulot d'un chercheur de faire gaffe aux biais, encore plus dans ce domaine que dans les autres. Comme si, dans les faits, ce domaine était plus rigoureux que les autres par rapport à ces biais et à la subjectivité.

Je pense qd même pouvoir émettre un bémol à cette vision (un simple bémol, relis moi), sans que cette position soit caricaturée en "soupçon de manque d'objectivité par défaut" (systématique). Je ne comprends pas cette interprétation/transformation de mes propos.

50% des hommes font plus de 1m76. Je crois en ça. Ce n'est pas pour ça que je "soupçonne systématiquement tout homme de faire plus de 1m76". Ça paraît évident dit comme ça, pourtant c'est une transformation équivalente à l'interprétation que tu fais de mes propos.

TZDZ a écrit :

Encore une fois, je peux aussi aller ratisser les bas fonds des revues avec comité de lecture en sciences dures pour te sortir des bouses infâmes... Je t'ai donné un exemple j'ai même pas eu à chercher, ça m'est tombé dans les bras.

Tu le dis toi-même : les bas-fonds, mais l'affaire des papiers canulars acceptés, c'était dans des revues prestigieuses du domaine, dans les plus en vue.

Encore une fois, tout existe partout, mais c'est une question de degré, d'intensité.

---------------
n°60379071
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 10:42:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que tu as dit : tu minimises ta position, et caricatures la mienne. Je ne te pensais pourtant pas du genre à utiliser des strawman.

Mais enfin, je cite les mots employés textuellement  :??:
Comment est-ce que je minimise ma position en la citant mot pour mot ??
Après, tu as une position, OK, je veux bien que tu la chiffres si tu es si sûr de toi.
Et je parlais des bas fonds des bonnes revues, c'est-à-dire les mauvais articles dans des bonnes revues.

PS : quand je parlais de subjectivité je ne pensais pas à l'auteur de l'article, mais surtout aux biais liés aux enquêtes.

PPS edit : je tiens a préciser que naturellement je tends à être d'accord avec cette perception des sciences sociales et c'est pourquoi je suis encore plus prudent. Il y a quelques années j'aurais été d'accord avec cette perception sans réserve.

Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 16:46:33
n°60379330
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-08-2020 à 11:52:34  profilanswer

Bordel a écrit :

Elle avait fait un long article sur les femmes sont plus petites car les hommes ne leur donnaient pas à manger...

Qu'est ce qu'elle raconte aujourd'hui ? (Pas fb, ni tweeter,...)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 11:52:34  profilanswer

n°60379431
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2020 à 12:15:45  profilanswer

Y voir une volonté d'affamer pour maintenir une oppression  :heink: alors que les différences mâle/ femelle en taille/apparence  sont légion dans d'autres espèces

Ça me semble un peu gros comme théorie non?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60379468
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 12:24:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Elle avait fait un long article sur les femmes sont plus petites car les hommes ne leur donnaient pas à manger...

Ah bon ? Source ?
C'est assez différent de ce qu'on lit sur sa page wiki  :heink: On l'accuse même d'être masculiniste, faut savoir :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peggy_Sastre

Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 12:26:56
n°60379520
Fouge
Posté le 01-08-2020 à 12:35:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu dois confondre avec Priscille Touraille.

arkrom a écrit :

Y voir une volonté d'affamer pour maintenir une oppression  :heink: alors que les différences mâle/ femelle en taille/apparence  sont légion dans d'autres espèces

Ça me semble un peu gros comme théorie non?

On est en 2020, rien n'est assez gros :o
https://www.bellica.fr/femmes-petit [...] fake-news/

n°60379630
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-08-2020 à 12:54:17  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'elle raconte tout et n'importe quoi et pêche à la grenade.

---------------
Roll out !
n°60379848
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 01-08-2020 à 13:39:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai vu aussi.

La violence de Mendax dans ses mots.

Je n'ai pas une grande sympathie pour Peggy Sastre mais la cécité de Mendax vis-à-vis de son propre militantisme a quand même quelque chose d'assez comique.

Fouge a écrit :

Le plus triste étant que le climat autour de ces questions est devenu tellement délétère que les seuls qui osent réfuter publiquement ce genre de théories absurdes sont des journaux/journalistes sulfureux comme Sastre ou Bellica, ce qui donne encore plus de poids à la thèse initiale dans l'esprit de certains et finit par la rendre "mainstream". Et on se retrouve par exemple avec une Manon Bril qui présente le truc comme un fait établi dans sa vidéo sur le sexisme en archéologie (heureusement elle a fait amende honorable et coupé le passage en question après avoir été contactée par un gentil biologiste).

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°60379901
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-08-2020 à 13:50:12  profilanswer

Fouge a écrit :

Elle c'est la chercheuse.

En tout cas c'était dans un article de slate. Mais effectivement pas Peggy apparemment

Je cherche et pourquoi je ne suis pas étonné de trouver Arte... :O

Citation :

. En janvier 2014, Arte diffusait un documentaire de Véronique Kleiner Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes? qui mettait en avant les travaux d'une chercheuse en anthropologie culturelle, Priscille Touraille.

https://www.slate.fr/story/155300/p [...] te-pas?amp

Bon, c'était Titiou de slate aussi

Citation :

Titiou Lecoq qui, dans notre newsletter, le considère comme son explication «la plus pertinente

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60379960
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2020 à 14:04:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Alors qu'en réfléchissant 2mn, on voit que ça tient pas.
Les sociétés ancienne sont plutôt patrilocale (ie ce sont les filles qui quittent la famille au moment du mariage pour aller s'établir dans celle du mari), et dans ce type de société traditionelle, les mères ont intérêt à mieux nourrir les garçons, qui vont renforcer la famille une fois adultes tandis que les pères ont intérêt à mieux nourrir les filles qui vont leur servir de bien d'échange ( :whistle: ), et renforcer leurs alliances avec d'autres pères  

A+,

Message édité par gilou le 01-08-2020 à 14:08:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60380052
hisvin
Posté le 01-08-2020 à 14:26:29  profilanswer

Il suffirait de regarder les familles avec des filles uniquement pour voir si les filles sont plus grandes "statistiquement" parlant.  

n°60380058
_tchip_
Posté le 01-08-2020 à 14:28:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

fake news [:donaldforpresident:4] Ca c'est Priscille Touraille.

Peggy a l'air d'être plutôt du camp d'en face, c'est à dire que les différences que l'on retrouve dans la société sont précisément la conséquence du dimorphisme sexuel. Elle se fait Chouariser par l'ED.
Elle va finir dans l'équipe Onfray :o

Message édité par _tchip_ le 01-08-2020 à 14:56:00

---------------
He likes the taste...
n°60381431
POUQIE
pouqie
Posté le 01-08-2020 à 18:57:28  profilanswer

je suis pas la TeB c'eet quoi cette histoire ? mendax sjw ?

peggy sastre de ce que j'en ai lu c'est excellent, souvent une critique super pertinente des problèmes du féminisme

---------------
salut c pouqie
n°60381735
Fouge
Posté le 01-08-2020 à 19:40:43  profilanswer

POUQIE a écrit :

peggy sastre de ce que j'en ai lu c'est excellent, souvent une critique super pertinente des problèmes du féminisme

07/12/2016 - Tronche en Live #35 : https://www.youtube.com/watch?v=aMYNCyeA7N0 (annonce)
09/12/2016 - Autocritique de la TenL#35 : https://menace-theoriste.fr/autocri [...] evolution/
01/08/2020 - Petite communication PERSONNELLE sur la TenL#35 : https://www.facebook.com/thetronche [...] 9088777996 ou https://twitter.com/Acermendax/stat [...] 8391044099

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 01-08-2020 à 19:51:40
n°60381789
POUQIE
pouqie
Posté le 01-08-2020 à 19:48:36  profilanswer

merci je checkerai ca m'intrigue

---------------
salut c pouqie
n°60382090
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 20:30:54  profilanswer

Normalement c'est à ce moment qu'on voit un peu partout des "d'habitude j'aime votre travail, mais là quand même la TeB, vous êtes aveuglés par votre militantisme, vous desservez votre cause".

n°60382335
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 21:02:48  answer

morv a écrit :

Le plus triste étant que le climat autour de ces questions est devenu tellement délétère que les seuls qui osent réfuter publiquement ce genre de théories absurdes sont des journaux/journalistes sulfureux comme Sastre ou Bellica, ce qui donne encore plus de poids à la thèse initiale dans l'esprit de certains et finit par la rendre "mainstream". Et on se retrouve par exemple avec une Manon Bril qui présente le truc comme un fait établi dans sa vidéo sur le sexisme en archéologie (heureusement elle a fait amende honorable et coupé le passage en question après avoir été contactée par un gentil biologiste).

je crois que ce mec s'est pris un torrent de merde sur twitter y a pas longtemps, je sais plus à propos de quoi, mais il était bien dégouté

n°60382346
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 21:04:41  answer

n°60382358
_tchip_
Posté le 01-08-2020 à 21:06:20  profilanswer

ce réseau social a-t-il une autre fonction ? :o

Message édité par _tchip_ le 01-08-2020 à 21:06:43

---------------
He likes the taste...
n°60382371
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 21:08:10  answer

[:melinouie:9]

n°60382656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-08-2020 à 21:54:34  profilanswer

Sa chaîne Youtube est géniale !

---------------
n°60382692
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 21:58:19  answer

je savais pas qu'il avait une chaine youtube :jap:

n°60382929
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-08-2020 à 22:36:32  profilanswer

Vidéo de presque actu: stocker du PQ, un acte irrationnel?

https://youtu.be/s5ePWXQtgPc

---------------
n°60383214
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-08-2020 à 23:21:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

Disons que ce qui lui est reproché est d'être la féministe qui ne prend jamais fait et cause pour les femmes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60383234
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-08-2020 à 23:27:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Normalement c'est à ce moment qu'on voit un peu partout des "d'habitude j'aime votre travail, mais là quand même la TeB, vous êtes aveuglés par votre militantisme, vous desservez votre cause".

Ca dépend l'orientation politique de celui qui parle :D

Mais c'est sûr, les gens qui sont déjà agacés d'habitude par le gauchisme latent de la TeB vont pleurnicher continuer d'être agacés.

n°60383239
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-08-2020 à 23:28:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

À la base ils se prennent le chou sur une BD à la con sur le manspreading que Mendax a publié sur son fb.
Grande cause nationale 2020 le manspreading, n'oublions jamais.

https://pbs.twimg.com/media/EeG9R2uWsAI8lBD?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/EeG9SB2XsAMfMRk?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EeG9SNAXoAE-JqB?format=jpg&name=large

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-08-2020 à 23:42:03

---------------
n°60383365
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-08-2020 à 23:59:17  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EeWNprfWsAA0GCg?format=jpg&name=900x900

https://twitter.com/ExtremeVeille/s [...] 8688797697

Thinkerview, le machin edgy mais complaisant, qui se retrouve du coup dans les compilations de charlatans... (Pourrait-on appeler ça Charlatube? Ah non, ils commencent à se faire kicker.)

n°60383413
kronoob
Posté le 02-08-2020 à 00:13:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

À la base ils se prennent le chou sur une BD à la con sur le manspreading que Mendax a publié sur son fb.
Grande cause nationale 2020 le manspreading, n'oublions jamais.

https://pbs.twimg.com/media/EeG9R2u [...] name=large

https://pbs.twimg.com/media/EeG9SB2 [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/EeG9SNA [...] name=large

Du coups je peux réagir en bon usager de Twitter et dire que je me sens offensé par la BD ?
Je croyais que la bonne pratique était justement de n'offenser personne ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60383427
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-08-2020 à 00:16:48  profilanswer

Le truc entre Sastre et Mendax, du peu que j'en vois, ça ressemble quand même pas mal à un combat d'infirmes.  
Ca grandit pas grand monde.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60383443
Fouge
Posté le 02-08-2020 à 00:24:40  profilanswer

kronoob a écrit :

Du coups je peux réagir en bon usager de Twitter et dire que je me sens offensé par la BD ?
Je croyais que la bonne pratique était justement de n'offenser personne ?

Ca dépend de quel "camp" tu es et qui tu vises. Même chose pour le harcèlement.

n°60383713
Tammuz
Posté le 02-08-2020 à 07:41:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu veux dire qu'il y aurait des gens qui jugeraient les propos qu'ils entendent en fonction de leur teneur et non selon le principe "C'est machin qui le dit donc c'est forcément génial/de la merde (rayer la mention inutile)".

Ce serait très préoccupant en effet.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60383723
Tammuz
Posté le 02-08-2020 à 07:46:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EeWNprf [...] me=900x900

https://twitter.com/ExtremeVeille/s [...] 8688797697

Thinkerview, le machin edgy mais complaisant, qui se retrouve du coup dans les compilations de charlatans... (Pourrait-on appeler ça Charlatube? Ah non, ils commencent à se faire kicker.)

C'est incomplet, il manque le maître du logos.    [:alain-s:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60383773
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 02-08-2020 à 08:27:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

En ce qui me concerne je précise quand même quand mes opinions sont globalement assez proches des leurs, mais quand les mecs vont voir Richard Dawkins pour lui demander ce qu'il pense des "gens qui utilisent l'athéisme pour opprimer les musulmans" ou un truc du genre désolé mais je peux pas m'empêcher d'être embarrassé pour eux. D'ailleurs curieusement ils n'ont pas obtenu le genre de réponse qu'ils attendaient :D
Et d'une manière générale je ne reproche absolument pas à Mendax d'exprimer des points de vue personnels mais de le faire souvent d'une manière ultra péremptoire et fermée au débat, ce qui est un peu tout le contraire de ce qu'il prêche dans ses vidéos. Au passage son argument selon lequel on ne pourrait pas le taxer de parti pris parce que ses détracteurs l'accusent de tout et n'importe quoi ressemble quand même très fort à un bon gros sophisme. On a tous des bais, ce serait déjà pas mal de commencer par l'accepter.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°60383903
TZDZ
Posté le 02-08-2020 à 09:25:10  profilanswer

Voilà, ça rate pas :D
(j'ai pas du tout suivi la gueguerre entre les deux).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-08-2020 à 09:25:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)