| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
la purge a commencé. Dissidence, fakemed, va-t-on avoir droit à une fusion de ces 2 entités maléfiques dans l'esprit des plus grand nekketsu pour un arc des plus épiques Message édité par _tchip_ le 31-07-2020 à 17:12:50 |
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 17:11:50 ![]() ![]() |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mouaif, y'a probablement un biais dans la mesure où tu es d'accord avec le propos tenu
Pourquoi généraliserais-je à tout le domaine, alors que je ne parle que de certains types d'études ?
Tu ne peux pas dire que "tout est pareil" pour la seule raison que ça peut arriver dans n'importe quel domaine. Il y a tout de même plusieurs choses particulières et spécifiques ici : Alors certes, tu peux me dire que ces 3 points, ou certains de ces 3 points, on les retrouve dans d'autres domaines aussi, mais pas avec la même intensité et pas en conjonction aussi marquée : l'alignement des planètes est tout de même très particulier ici, il me semble.
Mais qui sera sanctionnée comment ? Pas par rejet de la publication, visiblement. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2020 à 01:24:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bah parce que la question initiale était de regarder les rôles mâles/femelles dans la lignée spécifique humaine (le désuet "anthropopithèque" et ses descendants, qui exclut les singes), donc les homininés. Les hominidés, ça ne semble pas très pertinent : entre les gorilles qui fonctionnent en mode un mâle dominant, les bonobos qui sont échangistes et à société plutôt matriarcale, et les orang-outang monogames... si tu mets tout le monde là dedans, je vois pas bien ce que tu vas pouvoir en tirer comme conclusion sur ce que devrait être les rôles "naturels" (si tant est que ça a un sens) chez l'Homme actuel Mais même dans la lignée des homininés, c'est probablement un truc qui a changé souvent, ne serait-ce qu'entre Sapiens et Neanderthal. C'est pour ça que le fait de regarder "dans la nature" les espèces proches pour essayer de savoir ce qui est "naturel" dans nos comportements, c'est assez chaud, parce que c'est le genre de truc qui peut changer très vite, visiblement. Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2020 à 01:10:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bordel Bordel !!! | Post sur fb:TEB et Peggy Sastre c'est fini, du coup je découvre l'existence de Peggy Sastre . --------------- Photo |
TZDZ |
Encore une fois, je peux aussi aller ratisser les bas fonds des revues avec comité de lecture en sciences dures pour te sortir des bouses infâmes... Je t'ai donné un exemple j'ai même pas eu à chercher, ça m'est tombé dans les bras. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 10:03:27 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que tu as dit : tu minimises ta position, et caricatures la mienne. Je ne te pensais pourtant pas du genre à utiliser des strawman. Tu disais que c'était le boulot d'un chercheur de faire gaffe aux biais, encore plus dans ce domaine que dans les autres. Comme si, dans les faits, ce domaine était plus rigoureux que les autres par rapport à ces biais et à la subjectivité. Je pense qd même pouvoir émettre un bémol à cette vision (un simple bémol, relis moi), sans que cette position soit caricaturée en "soupçon de manque d'objectivité par défaut" (systématique). Je ne comprends pas cette interprétation/transformation de mes propos. 50% des hommes font plus de 1m76. Je crois en ça. Ce n'est pas pour ça que je "soupçonne systématiquement tout homme de faire plus de 1m76". Ça paraît évident dit comme ça, pourtant c'est une transformation équivalente à l'interprétation que tu fais de mes propos.
Tu le dis toi-même : les bas-fonds, mais l'affaire des papiers canulars acceptés, c'était dans des revues prestigieuses du domaine, dans les plus en vue. Encore une fois, tout existe partout, mais c'est une question de degré, d'intensité. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
PS : quand je parlais de subjectivité je ne pensais pas à l'auteur de l'article, mais surtout aux biais liés aux enquêtes. PPS edit : je tiens a préciser que naturellement je tends à être d'accord avec cette perception des sciences sociales et c'est pourquoi je suis encore plus prudent. Il y a quelques années j'aurais été d'accord avec cette perception sans réserve. Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 16:46:33 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 11:52:34 ![]() ![]() |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 12:26:56 |
Fouge |
Tu dois confondre avec Priscille Touraille.
On est en 2020, rien n'est assez gros |
intersigne /!\ SJW /!\ | J'ai surtout l'impression qu'elle raconte tout et n'importe quoi et pêche à la grenade. --------------- Roll out ! |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gilou Modosaurus Rex |
Alors qu'en réfléchissant 2mn, on voit que ça tient pas.
Message édité par gilou le 01-08-2020 à 14:08:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hisvin | Il suffirait de regarder les familles avec des filles uniquement pour voir si les filles sont plus grandes "statistiquement" parlant. |
_tchip_ |
fake news Peggy a l'air d'être plutôt du camp d'en face, c'est à dire que les différences que l'on retrouve dans la société sont précisément la conséquence du dimorphisme sexuel. Elle se fait Chouariser par l'ED. Message édité par _tchip_ le 01-08-2020 à 14:56:00 --------------- He likes the taste... |
Fouge |
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 01-08-2020 à 19:51:40 |
POUQIE pouqie | merci je checkerai ca m'intrigue --------------- salut c pouqie |
TZDZ | Normalement c'est à ce moment qu'on voit un peu partout des "d'habitude j'aime votre travail, mais là quand même la TeB, vous êtes aveuglés par votre militantisme, vous desservez votre cause". |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 21:02:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 21:04:41 ![]() |
_tchip_ | ce réseau social a-t-il une autre fonction ? Message édité par _tchip_ le 01-08-2020 à 21:06:43 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 21:08:10 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 21:58:19 ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 01-08-2020 à 23:42:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kromsson Low Frequency Version |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Fouge |
Ca dépend de quel "camp" tu es et qui tu vises. Même chose pour le harcèlement.
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
TZDZ | Voilà, ça rate pas Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-08-2020 à 09:25:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |