Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60317957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 13:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien, si j'en crois ce lien, assez intéressant sur le sujet, il y a en gros 2 "cas" rapportés de "génie onirique"
le chimiste Kulkelé et son "serpent benzene"
et le pharmacologue autrichien Otto Loewi, prix Nobel de physiologie en 1936 pour la découverte de la transmission chimique de l'influx nerveux, qui a dit s'etre réveillé un matin avec la sensation très nette d'avoir rêvé la solution de l'énigme.

A noter que ce site ignore royalement l'anecdote Rita Levi-Montalcini. Il semble que les 2 cas cités sont les seuls, les seuls à avoir marqué l'histoire des sciences en tout cas. Et cela ne fait qu'un seul prix Nobel au final qui devrait son prix à un rêve...

Bilan un peu maigre de la science onirique vs la science des gens réveillés.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 13:48:37  profilanswer

n°60318060
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 14:00:31  profilanswer

Si je te suis dans ton interminable raccourci pour en arriver là : tu conclues que seul le Nobel (le vrai, méfiez-vous des imitations) labellise la valeur d'un rêve (d'un rêve dûment répertorié) par rapport à son étayage intellectuel.  

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60318071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:01:31  profilanswer

psychoreve a écrit :

Comme toi on croit ce qu'on lit, excepté quand c'est par quelqu'un qui ne fait pas autorité ; à cela s'ajoute un comble : même quand ce qu'il dit est fondé.
On en restera au fait, jusqu'à preuve du contraire, que son rêve lui aura permis une découverte dite scientifique.

On en restera au fait que tu as affirmé que l'autre savant ayant obtenu un Nobel grâce à un rêve était Kékulé et que tu t'es donc planté puisqu'il n'est pas Nobel. Tu en profites malgré tout, plutôt que d'avouer ton ignorance à ce sujet, faire un moving goal post de bon aloi : "oui mais il a fait une découverte scientifique quand même, donc l'important c'est que ça valide"  

On en restera également au fait que précisément son rêve lui ayant permis une découverte scientifique n'est à priori qu'une affirmation de sa part et donc pas vraiment un fait comme pourtant tu te permets de l'affirmer, puisque "les historiens débattent encore la vérité de cette histoire ; certains croient que Kekulé l’aurait inventée lorsqu’il l’a racontée en 1890."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fried [...] nz%C3%A8ne

Et donc, "jusqu'à preuve du contraire", sachant qu'en terme méthodologique et dans le cadre d'une discussion raisonnable, c'est bien à celui qui affirme des choses extraordinaires de les prouver, merci donc de prouver que le sieur Kekulé a bien rêvé ce qu'il affirme avoir rêvé.
Ce n'est en tout cas certainement pas à moi de prouver le contraire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60318112
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 14:07:43  profilanswer

Ce site était tout à la gloire de Michel Jouvet décédé depuis. Il n'est plus mis à jour, mais peu importe ici. J'avais évidemment contacté ce monsieur.
Je dis "peu importe ici" Mon dieu suis-je bête ? L'article date de 1999, les mises à jours du site courent jusqu'en . . .

Message édité par psychoreve le 24-07-2020 à 14:09:57

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60318144
_tchip_
Posté le 24-07-2020 à 14:10:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Kékulé ? Il n'est pas récipiendaire du Nobel.  ;)

faut dire qu'il est mort avant la création du prix :o par contre 3 de ses étudiants ont eu un Nobel, ça vaut tous les lampadaires ou chsais pas quoi.
Mais est on sur que cette histoire de prix nobel face avancer le sujet dans un sens quelconque  ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-07-2020 à 14:11:04
n°60318154
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2020 à 14:11:41  profilanswer

Oui, comme je disais plus haut, de toutes façons, je ne vois pas bien le rapport entre le fait de pouvoir avoir une idée "directe" dans un rêve et l'idée selon laquelle le rêve s'adresse à toi de façon indirecte dans un langage symbolique et universel, qu'il convient d'interpréter. C'est même assez opposé.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2020 à 14:12:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60318157
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:11:47  profilanswer

psychoreve a écrit :

Si je te suis dans ton interminable raccourci pour en arriver là : tu conclues que seul le Nobel (le vrai, méfiez-vous des imitations) labellise la valeur d'un rêve (d'un rêve dûment répertorié) par rapport à son étayage intellectuel.  

Et donc voilà maintenant l'homme de paille, soit la caricature de mes propos pour mieux les réfuter. Tu t'enfonces dans les sophismes.

Je ne fais que te mettre le nez dans tes contradictions. Le seul qui affirme un lien entre rêve et PLUSIEURS prix Nobel, c'est toi, pour rappel. Tu affirmes qu'il y a "certains" prix Nobel qui doivent leur récompense à un rêve de leurs "auteurS". Tu n'es capable que d'en citer une seul (Rita Levi-Montalcini)

Tu fais ensuite tienne l'évocation de Friedrich Kekulé von Stradonitz, alors qu'il n'est pas Nobel.

On est donc toujours à 1 au compteur des Nobel oniriques que tu as été capable de citer. (et on parle bien de juste être capable de les citer, même pas de les prouver)

La déformation des propos et la manipulation marchent peut-être sur les gogos qui répondent à tes vidéos Youtube ou te posent des question sur tes blogs chamarrés@win98, mais ici tu joues en champion's league, muscle ton jeu Robert  [:thibault007:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 14:24:20

---------------
n°60318167
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 14:12:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

On en restera au fait que  

"Qui veut aura toujours raison." Sagesse des nations.

---------------
n°60318185
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2020 à 14:14:07  profilanswer

psychoreve a écrit :

"Qui veut aura toujours raison." Sagesse des nations.

Je ne sais pas si tu avais remarqué que c'était une reprise ironique de ton propre "On en restera au fait que" :o

---------------
n°60318201
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-07-2020 à 14:15:53  profilanswer

Faudrait inviter Jacques Grimault  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 14:15:53  profilanswer

n°60318224
_tchip_
Posté le 24-07-2020 à 14:18:31  profilanswer

Et Jovalise :o

n°60318228
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:18:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

faut dire qu'il est mort avant la création du prix :o par contre 3 de ses étudiants ont eu un Nobel, ça vaut tous les lampadaires ou chsais pas quoi.
Mais est on sur que cette histoire de prix nobel face avancer le sujet dans un sens quelconque  ?

Avant de nous inquiéter de la cause, assurons nous bien du fait.

La littérature sur le sujet m'indique que seulement 2 prix Nobel auraient été attribués à des chercheurs ayant fait état d'1 unique rêve qui aurait favorablement orienté leurs recherches. Et les deux à une époque où le freudisme avait encore la cote.
Sur la somme des prix attribués jusqu'à ce jour, ça me parait suffisamment faible pour ne considérer cela que comme un effet statistique et ne même pas chercher à rentrer en matière sur le pourquoi du comment. Mettons ça sur un compte d'absence de curiosité de ma part, mais rien n'indique qu'il est important de creuser plus avant le sujet à ce niveau. Les anecdotes sont rarissimes et du niveau d'un Emett Brown se cognant la caboche sur la lunette des chiottes pour théoriser ensuite le convecteur temporel.

Sachez messieurs qu'il y aussi des chercheurs qui ont trouvé l'inspiration géniale débouchant (si je puis dire) sur de grandes découvertes en allant poser leur pêche aux chiottes (le mathématicien anglais Erik Christopher Zeeman notamment). Qu'en déduire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 14:20:41

---------------
n°60318239
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-07-2020 à 14:20:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et donc voilà maintenant l'homme de paille, soit la caricature de mes propos pour mieux les réfuter. Tu t'enfonces dans les sophismes.

Je ne fais que te mettre le nez dans tes contradictions. Le seul qui affirme un lien entre rêve et PLUSIEURS prix Nobel, c'est toi, pour rappel. Tu affirmes qu'il y a "certains" prix Nobel qui doivent leur récompense à un rêve de leurs "auteurS". Tu n'es capable que d'en citer une seul (Rita Levi-Montalcini)

Tu fais ensuite tienne l'évocation de Friedrich Kekulé von Stradonitz, alors qu'il n'est pas Nobel.

On est donc toujours à 1 au compteur des Nobel oniriques que tu as été capable de citer.

La déformation des propos et la manipulation marchent peut-être sur les gogos qui répondent à tes vidéos Youtube ou te posent des question sur tes blogs chamarrés@win98, mais ici tu joues en champion's league, muscle ton jeu Robert  [:thibault007:2]  

T'as vraiment du temps à perdre avec ce clone de v-x-v ? T'es fonctionnaire ? :D

---------------
Not just a man...
n°60318245
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-07-2020 à 14:20:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sachez messieurs qu'il y aussi des chercheurs qui ont trouvé l'inspiration géniale débouchant (si je puis dire) sur de grandes découvertes en allant poser leur pêche aux chiottes (le mathématicien anglais Erik Christopher Zeeman notamment). Qu'en déduire ?

Eh bien déjà je dirais que le fait de déféquer a pour origine une tension.  [:maitre morissard:4]

---------------
n°60318294
_tchip_
Posté le 24-07-2020 à 14:24:54  profilanswer

Je pense qu'il a mal du comprendre l'histoire de la pomme de Newton :o

n°60318337
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 14:28:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne sais pas si tu avais remarqué que c'était une reprise ironique de ton propre "On en restera au fait que" :o

Non, je n'avais pas remarqué. Je remarque simplement que, courageusement tu voles au secours d'une victoire qu'un mauvais perdant s'arroge.  
J'ai bien senti qu'il fatiguait au moment de la pause, sa réaction est normale. Illogique, irrationnelle ici mais compréhensible et bêtement humaine.
Pour ma part je ne me place jamais sur ce terrain et je ne vois pas en quoi vos obscurités peuvent éclairer le débat. En outre on me fait bien sentir que le bannissement me pend au nez, c'est assez moyenâgeux comme controverse. Ca ne dérange personne.

---------------
n°60318396
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:33:40  profilanswer

psychoreve a écrit :

Non, je n'avais pas remarqué. Je remarque simplement que, courageusement tu voles au secours d'une victoire qu'un mauvais perdant s'arroge.
J'ai bien senti qu'il fatiguait au moment de la pause, sa réaction est normale. Illogique, irrationnelle ici mais compréhensible et bêtement humaine.
Pour ma part je ne me place jamais sur ce terrain et je ne vois pas en quoi vos obscurités peuvent éclairer le débat. En outre on me fait bien sentir que le bannissement me pend au nez, c'est assez moyenâgeux comme controverse. Ca ne dérange personne.

et voilà enfin l'argument du Game Over une fois que le malandrin est pris la main dans le sac à sophismes :
"de toute façon, c'est normal, ça fait toujours ça aux ignorants. Vous êtes une ban2mouton du syst-M pas éclairés de la sagesse de la véritude, et de toute façon vous pouvez pas comprendre, VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE "
https://thumbs.gfycat.com/KaleidoscopicJollyFritillarybutterfly-size_restricted.gif

Le ragequit n'est pas loin.

Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 14:34:27

---------------
n°60318416
_tchip_
Posté le 24-07-2020 à 14:35:20  profilanswer

je note quand même que c'est cocasse de se retourner vers un Nobel pour légitimer une idée sur l'inspiration. Alors même que de tous les éléments qui constituent la démonstration de la théorie récompensée par le Nobel, la source d'inspiration est sans doute l’élément le plus indémontrable et infalsifiable :o

n°60318422
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 24-07-2020 à 14:35:34  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scept [...] ac_Ion.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_scientifique
la bd du portail scepticisme scientifique de wikipedia illustre bien la différence entre le concept d'illumination cher aux pseudos sciences, et la méthode scientifique.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60318432
Jofelid
Posté le 24-07-2020 à 14:36:20  profilanswer

psychoreve a écrit :

T'es tellement fatiguant, j'en fais des sommeils sans rêves. Ya quelque chose à comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jofelid le 24-07-2020 à 14:45:25
n°60318514
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2020 à 14:42:35  profilanswer

psychoreve a écrit :

Mais non, c'est l'ironie de la chose qui m'a fait réagir. C'est tout de même cocasse, tu en conviendras.

Tu sors "On en restera au fait que...".  
Ca fait réagir kiveu, parce que c'est une formulation un brin péremptoire.  
Il la reprend donc à son compte dans un but légèrement moqueur.
Tu le prends au premier degré et critique l'utilisation de cette expression en répondant : "Qui veut aura toujours raison." Sagesse des nations.  

Bah je sais pas, je trouve ça marrant [:elessar53]

---------------
n°60318526
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:43:45  profilanswer

Kiveu aura toujours raison, c'est ça qui était marrant (parce que c'est vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 14:44:05

---------------
n°60318551
_tchip_
Posté le 24-07-2020 à 14:46:26  profilanswer

[:alain-s:2]

n°60318552
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 14:46:35  profilanswer

psychoreve a écrit :

Bon alors je laisse tomber l’approche initiale qui pose trop de problèmes périphériques et parasites.
Dans la nature rien n’est fortuit > rêves y compris
Certains Prix Nobel sont issus de rêves > intelligence  
On peut de réveiller en riant, en pleurant, on peut en être marqué > émotion
Puisque comme dans la vie éveillée intelligence et émotionnel peuvent être partie prenante des rêves > on doit pouvoir les étudier rationnellement.  

Arrivé à ce stade des échanges les problèmes périphériques et parasites ont nettement repris le dessus. Dès le départ ces routines étaient agissantes mais tacites. Ce qui est navrant c'est qu'il s'agit de routines mentales ; parce qu'elles sont cultivées on pense en être le maître à ce que je vois.

---------------
n°60318583
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:50:13  profilanswer

Voilà, parle avec toi même, vous serez au moins 2 à te comprendre comme ça...  [:tenjo tenge:1]

---------------
n°60318611
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-07-2020 à 14:52:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà, parle avec toi même, vous serez au moins 2 à te comprendre comme ça...  [:tenjo tenge:1]

Je suis assez déçu, je vous pensais fluent en langue des oiseaux.  [:jacquot martin:2]

---------------
n°60318645
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 14:55:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis assez déçu, je vous pensais fluent en langue des oiseaux.  [:jacquot martin:2]

J'ai du mal avec le subjonctif étourneau [:gracchus13:2]

Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 14:55:33

---------------
n°60318664
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 14:56:55  profilanswer

Jofelid a écrit :

T'es tellement fatiguant, j'en fais des sommeils sans rêves. Ya quelque chose à comprendre ?

Bien sûr.  
Je n'irai pas, d'emblée comme toi, rattacher la fatigue que je te causerais * à tes sommeils sans rêves (combien de sommeils ? Y'a t-il concordance des dates avec ma proposition de recherche ?)
Je questionnerais, à tout hasard, ce que je vous soumettais : ce "sournois désenchantement". Mais j'admettrais aisément qu'on parle des végans ou de Machintruc qui a dit une broutille pendant des pages et des jours avec une foule d'intervenants motivés par ces sujets, puisqu'ils n'ont jamais rêvé de leur vie. C'est trop bandant.  

---------------
n°60318723
Jofelid
Posté le 24-07-2020 à 15:01:33  profilanswer

[:roxelay]

n°60318766
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 15:05:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca fait réagir kiveu, parce que c'est une formulation un brin péremptoire.

D'une certaine façon oui, mais c'est parce qu'il nous enfumait en prenant stricto sensu ma proposition. Ca voulait dire "tu chierais pas un peu dans la colle non ?" "On en restera au fait, jusqu'à preuve du contraire, que son rêve lui aura permis une découverte dite scientifique."
Mais attention, je ne suis pas sûr que tu sois accessible à la nuance. Ton anecdote familiale m'a fait peur. En réalité, là ça dépassait outrageusement la nuance si ce n'est que la fumée est impalpable.

---------------
n°60318801
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 15:09:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Kiveu fatigue, il ne tient pas la distance, ni avec les concepts, ni avec les interlocuteurs. Pourvu qu'il n'appelle pas l'arbitre.

---------------
n°60318887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 15:18:04  profilanswer

psychoreve a écrit :

D'une certaine façon oui, mais c'est parce qu'il nous enfumait en prenant stricto sensu ma proposition. Ca voulait dire "tu chierais pas un peu dans la colle non ?" "On en restera au fait, jusqu'à preuve du contraire, que son rêve lui aura permis une découverte dite scientifique."
Mais attention, je ne suis pas sûr que tu sois accessible à la nuance. Ton anecdote familiale m'a fait peur. En réalité, là ça dépassait outrageusement la nuance si ce n'est que la fumée est impalpable.

Hé oui, la boulette ! Je me suis fait avoir ! J'ai entendu ta phrase "Certains prix Nobel ont été obtenu suite à des rêves effectués par leurs auteurs"  et comme un couillon, moi j'ai compris que des prix Nobel ont été obtenus suite à des rêves effectués par leurs auteurs, alors qu'il fallait en fait comprendre "certaines choses ont été faites suite à des rêves effectuées par des gens"

Je suis trop porté sur le sens des mots, j'avoue, ça me perdra.   [:vc4fun:5]

---------------
n°60318919
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-07-2020 à 15:22:42  profilanswer

Ah tiens, je suis en retard sur le débarquement de psychoreve. Le vocabulaire moyen du topic a donc été multiplié par 2 ou 3 en théorie.  

deadpool a écrit :

La théorie principale, si je me souviens bien, c'était que les rêves étaient issus d'une tension.
Je n'ai jamais réussi à lui faire définir le terme "tension".  

deadpool a écrit :

La première fois que j'ai lu psychoreve, c'était il y a près de 10 ans

Copain. [:jeanpierre decombres:5]

n°60318931
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 15:23:54  profilanswer

psychoreve a écrit :

Kiveu fatigue, il ne tient pas la distance, ni avec les concepts, ni avec les interlocuteurs. Pourvu qu'il n'appelle pas l'arbitre.

Aargh, il utilise la psychologie inversée, mon point faible !  
Que faire que faire ? appeler la modération et lui donner raison ou ne pas l'appeler pour lui donner tort mais alors devoir encore le subir, bon sang quel dilemme terrible ! Me voilà PRIS AU PIEGE !
Jamais de toute ma vie de forumeur, je n'avais connu un adversaire rhétorique aussi REDOUTABLE [:pinkettte:2]  et pourtant j'ai failli battre plusieurs fois Filter en duel de débat !

---------------
n°60318968
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 15:27:54  profilanswer

Jusqu'au point de, surtout, esquiver la question du rapport pouvant exister entre rêves et intelligence. Ne parlons même pas des aspects émotionnels.
Dire que certains prétendent, ou remarquent, que l'on est plus intelligent(s) lorsque l'on dort.

---------------
n°60318993
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-07-2020 à 15:30:35  profilanswer

psychoreve a écrit :

Jusqu'au point de, surtout, esquiver la question du rapport pouvant exister entre rêves et intelligence.

Non on peut en parler. Quel est-il ?

n°60319017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 15:32:33  profilanswer

psychoreve a écrit :

Jusqu'au point de, surtout, esquiver la question du rapport pouvant exister entre rêves et intelligence. Ne parlons même pas des aspects émotionnels.
Dire que certains prétendent, ou remarquent, que l'on est plus intelligent(s) lorsque l'on dort.

Ok, parlons en.

Quel rapport y a t-il, selon toi, entre rêves et intelligence ?

Qui prétend/remarque qu'on est plus intelligent quand on dort ? Sur quoi se basent-ils pour l'affirmer ?

Tu commenceras au préalable, si tu veux bien, par définir ce que tu entends par "intelligence" pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.
(et donc exit la notion "d'intelligence émotionnelle" )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 15:33:47

---------------
n°60319024
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 15:33:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aargh, il utilise la psychologie inversée, mon point faible !  

A mon insu, comme Monsieur Jourdain la prose.

Kiveu a écrit :

Jamais de toute ma vie de forumeur, je n'avais connu un adversaire rhétorique aussi REDOUTABLE [:pinkettte:2]  et pourtant j'ai failli battre plusieurs fois Filter en duel de débat !

C'est parce qu'un idéal me dépasse et me guide. Seul je me serais occupé du jardin en ruminant.

---------------
n°60319053
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 15:36:00  profilanswer

psychoreve a écrit :

C'est parce qu'un idéal me dépasse et me guide. Seul je me serais occupé du jardin en ruminant.

Peux tu nous en dire plus ?  [:jacquot martin]  
As tu un ouvrage en cours d'écriture ? Un projet de documentaire ?  [:siddhartha:3]

---------------
n°60319064
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-07-2020 à 15:36:50  profilanswer

C'est chaud, c'est un bot du futur ?

---------------
Roll out !
n°60319088
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 15:39:55  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est chaud, c'est un bot du futur ?

Du passé, je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)