Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60310137
jrkx
Posté le 23-07-2020 à 13:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychoreve a écrit :

Je crois que tous les homéothermes font des rêves. Bien que les ex-fumeurs se soient privés une source d’incandescence externe, je ne crois pas que leur homéothermie en subisse un déséquilibre au point d’en être affecté jusqu’aux tréfonds de leur architecture du sommeil.

J'suis désolé, mais je ne comprends pas... :??:  :??:  
C'est bien d'utiliser des mots compliqués, mais je problème c'est que ton idée n'est pas accéssible à tous (je ne dirais pas que ça donne l'air intelligent, car tu l'es certainement).
Mais là, désolé, pour moi cela ne veux rien dire.

Si je reformule:
Je crois que tous les homéothermes animaux à sang chaud (c'est pas tout à fait ça mais je simplifie) font des rêves.
Bien que les ex-fumeurs se soient privés d'une source d’incandescence externe d'une partie de leur sommeil paradoxal ou d'une grande diversité de rêves [ (là j’interprète, ça peux être plein de chose car littéralement cela veux dire de lumière extérieure, ce qui n'est pas conseiller pour un bon sommeil , éclaire moi stp???)
, je ne crois pas que leur homéothermie capacité à maintenir leurs organisme à une température constante en subisse un déséquilibre ou une perturbation (déséquilibre et un adjectif qui ne s'accorde pas à homothermie, peut-être  veux-tu dire qu'ils ont de la fièvre?) au point d’en être affecté jusqu’aux tréfonds de leur architecture du sommeil leur soleil profond (????).

Aide moi : reformule ton idée avec des mots qui me sont accessibles.

Message édité par jrkx le 23-07-2020 à 13:53:01
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:50:04  profilanswer

n°60310146
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2020 à 13:50:47  profilanswer

Faluja a écrit :

J'en appelle solennellement à l'amendement cracotte

+1 ici même

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60310152
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2020 à 13:51:19  profilanswer

L'incandescence externe, c'était pas pour parler de la chaleur de la cigarette ?
Me demande pas pourquoi, après, hein.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60310159
_tchip_
Posté le 23-07-2020 à 13:51:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Franchement pourquoi vouloir s'obstiner à ouvrir une boîte de Pandore qui veut rester fermée. Ne venez pas dire ensuite que le problème est de donner la parole à qui ne la mérite pas. :o

C'est exactement ça :D

Message édité par _tchip_ le 23-07-2020 à 13:54:39
n°60310167
ExPanda
Posté le 23-07-2020 à 13:52:49  profilanswer

psychoreve a écrit :

Puisque tu parles de mon site tu admettras, tu le fais déjà, que mon esprit est plus volubile

Ah ça... [:nedurb]

Attention cependant à ce qu'il ne devienne pas soluble dans le torrent de tes logorrhées.

deadpool a écrit :

L'incandescence externe, c'était pas pour parler de la chaleur de la cigarette ?

Pareil, j'avais aussi compris ça comme un façon reloue de parler de la cigarette.

Message édité par ExPanda le 23-07-2020 à 14:14:53
n°60310219
jrkx
Posté le 23-07-2020 à 13:57:18  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais pas compris ( :D ).
Et c'est pour ça que leur organisme ne régule plus la température???

C'est décider alors, j’arrête d’arrêter de fumer, trop dangereux!

Edit: je voulais montrer qu'a utiliser des images improbables et pompeuses, on nuit gravement à la transmission des idées
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" M.BOILEAU

Message cité 1 fois
Message édité par jrkx le 23-07-2020 à 17:40:00
n°60310443
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-07-2020 à 14:14:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60310503
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-07-2020 à 14:20:17  profilanswer

intersigne a écrit :

Frérow il est question de quoi, je comprend rien à tes posts.

Je t’explique : ce que je propose comme travail - en fait un simple constat - est à deux niveaux. Le premier de ces niveaux tient justement dans vos réponses et/ou non réponses. Si j’annonce ce but d’entrée il me semble que j’influence les réactions non ? En ne le faisant pas, aussi tu me diras ; c’est pour cela que je convoquais Poincaré, pour qu’un recul – éventuel – s’installe. En bilan le constat est au déficit, ce qui est symptomatique, ou à l’agressivité, mais ça c’est – en outre - plus habituel aux forums. Le second niveau consiste à s’intéresser aux rêves d’anciens fumeurs, ces rêves partageant un point commun à apprécier intelligemment si possible.

deadpool a écrit :

Je me suis permis cette remarque uniquement parce que le site est affiché en signature et parce qu'il semble reprendre ton point de vue sur les rêves et les fumeurs, qui n'était pas assez clair aux yeux de certains ici. :jap:

OK, OK.

hegoalde a écrit :

Riche langue que pourtant tu maîtrises bien mal comme en attestent tes logorrhées sans queue ni tête.

Effectivement les têtes ont mal fonctionné, quant aux queues je ne suis pas freudien. Oh tu sais notre langue est bien mal en point, mal servie, je la maîtrise si mal qu’il m’est arrivé d’être récompensé à l’occasion de petits concours de nouvelles de sous-préfecture. D’ailleurs c’est super cela m’a permis, une fois, d’offrir un carton de rosée aux jury – après, hein, pas avant, n’y voit pas de la prévarication. Je suis moins malhonnête qu’on se plaît à le claironner ici.

BapXp a écrit :

Dans ce cas, je pense qu'on est hors sujet ici :jap:

Non, tu crois et tu te trompes. Ou alors tu caches quelque chose.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60310605
master71
ça manque de place.
Posté le 23-07-2020 à 14:28:57  profilanswer

psychoreve a écrit :

Le second niveau consiste à s’intéresser aux rêves d’anciens fumeurs, ces rêves partageant un point commun à apprécier intelligemment si possible.

sources? preuves?
parce qu'à part tes logorrhées trollesques et ton mode passif-agressif, y a rien
pourtant on est pas vendredi...

Message édité par master71 le 23-07-2020 à 14:29:09

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°60310638
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-07-2020 à 14:32:39  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pour ça que je demandais une définition et c'était évidemment pas celle-la.  
Et de toute façon, c'est pas spécifique aux rêves comme dit plus haut. :D

C'est ça la blague. Si on utilise des mots trop vagues, le discours devient invérifiable, et donc incontestable.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 14:32:39  profilanswer

n°60310678
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-07-2020 à 14:36:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Probablement.

C'est un peu du langage des oiseaux.

n°60310821
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-07-2020 à 14:48:48  profilanswer

jrkx a écrit :

Edit: je vouais montrais qu'a utiliser des images improbables et pompeuses, on nuit gravement à la transmission des idées
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" M.BOILEAU

Vous voudriez me faire croire que vous n’avez pas, quelquefois, sué sang et eau devant un texte scolaire ou un plan IKEA, sans autre choix que de l’assimiler ? J’espérais que vous ne fussiez pas céans pour ronronner comme en un club anglais de points de détails exorbitants de vos sphères personnelles, tel qu’il en ressort compulsivement chez d’aucuns comme but à une existence désenchantée.
Désolé, ce midi à table Boileau ne fut pas mon hôte mais Bourgogne Passetougrain 2018 qui est loin de plaire à hférien tougrincheux.

ese-aSH a écrit :

Bon sinon en tant qu'ex fumeur je ne rêve pas (pas de manière mémorable en tout cas), si ca peut apporter une pierre au débat :D

Tu as raison de préciser que nous avons à considérer, et par force, les rêves laissant une trace mnésique. Sur le fait que tu n’as pas de souvenirs de rêves, faire un commentaire ici, en plein comité de salubrité publique . . . je ne m’y risquerai pas.  

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60310836
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-07-2020 à 14:50:12  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je t’explique : ce que je propose comme travail - en fait un simple constat - est à deux niveaux. Le premier de ces niveaux tient justement dans vos réponses et/ou non réponses. Si j’annonce ce but d’entrée il me semble que j’influence les réactions non ? En ne le faisant pas, aussi tu me diras ; c’est pour cela que je convoquais Poincaré, pour qu’un recul – éventuel – s’installe. En bilan le constat est au déficit, ce qui est symptomatique, ou à l’agressivité, mais ça c’est – en outre - plus habituel aux forums. Le second niveau consiste à s’intéresser aux rêves d’anciens fumeurs, ces rêves partageant un point commun à apprécier intelligemment si possible.

Mais pour la vie quotidienne, comme commander un demi au zinc du coin et tout le reste... tu t'y prends comment ? T'envoie du Edy Malou chaque fois ou t'arrives a synthétiser ta pensée en deux mots pour obtenir ce que tu veux ?  

n°60310868
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-07-2020 à 14:52:55  profilanswer

psychoreve a écrit :

Vous voudriez me faire croire que vous n’avez pas, quelquefois, sué sang et eau devant un texte scolaire ou un plan IKEA, sans autre choix que de l’assimiler ? J’espérais que vous ne fussiez pas céans pour ronronner comme en un club anglais de points de détails exorbitants de vos sphères personnelles, tel qu’il en ressort compulsivement chez d’aucuns comme but à une existence désenchantée.
Désolé, ce midi à table Boileau ne fut pas mon hôte mais Bourgogne Passetougrain 2018 qui est loin de plaire à hférien tougrincheux.

Quand tu poses la question à un prof ou que tu téléphones à la hotline Ikea, tu t'attends pas à ce qu'on te réponde par énigme.

À la limite le prof qui tient absolument à ce que l'élève galère un moment sur le problème, il met un cadre : l'élève sait que c'est un exercice et à la fin le prof donne une correction.

In before "mon prof de math était un salaud qui expliquait rien"

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 23-07-2020 à 14:53:30
n°60310937
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2020 à 15:01:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Quand tu poses la question à un prof ou que tu téléphones à la hotline Ikea, tu t'attends pas à ce qu'on te réponde par énigme.

À la limite le prof qui tient absolument à ce que l'élève galère un moment sur le problème, il met un cadre : l'élève sait que c'est un exercice et à la fin le prof donne une correction.

In before "mon prof de math était un salaud qui expliquait rien"

Non mais déjà qu'il a du mal à tenir une conversation autrement qu'en débitant des phrases abscons et fleuries d'un langage pseudo élitiste pour essayer de se donner de la prestance, la en plus il est bourré, alors bonne chance.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60310949
kronoob
Posté le 23-07-2020 à 15:02:54  profilanswer

psychoreve a écrit :

[:_otto_:9]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60311038
ddst
Posté le 23-07-2020 à 15:10:29  profilanswer

J'ai un peu de mal à suivre, le sujet n'était pas le rêve des anciens fumeurs ?
Que les gens rêvent d'expériences passées n'a rien d'extraordinaire et concernant les addictions, il n’apparaît pas insensé que la substance puisse occuper une place prépondérante dans les rêves ( https://www.tandfonline.com/doi/abs [...] 0.10773647 cf. l'abstract, il faudrait remonter les sources).
Maintenant, où veut-on en venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 23-07-2020 à 15:16:11
n°60311040
_tchip_
Posté le 23-07-2020 à 15:10:47  profilanswer

perso j'alerte tous ses messages qui parleront pas de reve, puisqu'il est venu faire l'attention whore sur ce sujet mais qu'il n'en dit pas un mot ça me parait être être la bonne définition de la cracotte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-07-2020 à 15:11:03
n°60311322
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-07-2020 à 15:39:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

perso j'alerte tous ses messages qui parleront pas de reve, puisqu'il est venu faire l'attention whore sur ce sujet mais qu'il n'en dit pas un mot ça me parait être être la bonne définition de la cracotte :jap:

Désolé je ne fais pas partie des initiés, moi pas compris, et vu qu'on peut être banni pour des vétilles . . .
Bref, j'ai le droit de causer ou pas ? L

---------------
n°60311369
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 23-07-2020 à 15:44:21  profilanswer

psychoreve a écrit :

Désolé je ne fais pas partie des initiés, moi pas compris, et vu qu'on peut être banni pour des vétilles . . .

ta conversation n'a aucun intérêt, et tu nous flood le topic.
comme tu ne sembles pas te remettre en question, il vaudrait mieux que tu t'arrêtes là, avant qu'on aide le collègue à alerter.
tu seras plus à l'aide sur un topic dédié aux rêves.
et puis boire ou poster, il faut choisir. A la tienne.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60311433
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 15:50:14  profilanswer

psychoreve a écrit :

Effectivement les têtes ont mal fonctionné, quant aux queues je ne suis pas freudien. Oh tu sais notre langue est bien mal en point, mal servie, je la maîtrise si mal qu’il m’est arrivé d’être récompensé à l’occasion de petits concours de nouvelles de sous-préfecture. D’ailleurs c’est super cela m’a permis, une fois, d’offrir un carton de rosée aux jury – après, hein, pas avant, n’y voit pas de la prévarication. Je suis moins malhonnête qu’on se plaît à le claironner ici.

Ooooh le bel argument d'autorité :D

Le problème, c'est que ton verbiage pseudo-littéraire lourd et ampoulé, sans doute suffisant pour séduire un petit jury dans l'Yonne, n'est pas adapté à un forum comme HFR qui requiert une certaine fluidité dans les échanges. Bref ici, si tu veux véhiculer un message, être lu et pris au sérieux, il faut être clair et concis.

---------------
Not just a man...
n°60311494
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-07-2020 à 15:56:52  profilanswer

psychoreve a écrit :

De causer oui, de faire ce que tu fais ici, non. Tu utilises des mots alambiqués, dont visiblement tu ignores le sens, pour donner à ton discours un air intelligent et pour l'étoffer, mais le contenu de ce discours est strictement nul. Pas nul au sens "mauvais", nul au sens absent, zéro : il n'y a rien. Tu enchaines des mots les uns derrière les autres, mais au final, ça ne dit jamais rien.  

Alors que la question qu'on te pose (Quel est ce point commun dont tu parles, dans les rêves des anciens fumeurs ?), tu pourrais utiliser 10 mots pour y répondre, tu en utilises 100 (dont tu ne maitrises pas le sens) pour ne pas y répondre, et surtout pour ne rien dire de plus. C'est pas causer, ça.  

Bref, la panoplie :  
- Je sais mais je dirai pas, si vous voulez savoir, cherchez par vous-même, tout est sur internet
- J'utilise des mots compliqués dont je ne connais pas le sens, comme ça j'ai l'air intelligent sans rien dire de concret

Ca a un fumet qu'on n'aime pas trop dans le coin :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60311698
Floom
Posté le 23-07-2020 à 16:18:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

+1 y a déjà assez de Floom :o merci

Tu vas voir où je vais te la mettre l'ampoule  [:larrygolo:5]  

:o

n°60311774
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-07-2020 à 16:26:29  profilanswer

ddst a écrit :

Maintenant, où veut-on en venir ?

- 1 Etudier résolument le sens des rêves suscite un sournois désenchantement (analyse des réactions hfr). Sournois et symptomatique.
- 2 Pour les rêves d'ex-fumeurs, le constat (en fait ce n'est même pas vérifié par les intervenants) est évident. Ce type de rêve, de par sa facilité d'accès, de par sa transparence, est en somme une première étape. A ma connaissance cette piste n'est pas exploitée. L'étape suivante visera les rêves de régime, et c'est tout de suite l'embrouille définitive.  

Sur ce sournois désenchantement
Le philosophe qui se risque à peser l’infime et à penser bien tranché sur tout : la Vie, l’Amour, la Mort, Etc. s’est-il jamais résolument penché sur la compréhension des rêves ? Non, catégoriquement non, si ce ne sont deux trois annotations puériles clairsemées au fil des siècles.  
Les scientifiques quant à eux se réfugient derrière leurs appareils à proscrire tout commentaire oiseux et leur sagacité  se cantonne précautionneusement aux données solides . . .  que le temps effritera bientôt. De cette esquive nul n’a conscience ; les scientifiques, comme il est de rigueur (pourtant absente ici), allant jusqu’à se faire fort de leurs limites. Jouvet qui fait pourtant grand cas de son « onirothèque personnelle » de 6800 rêves me balance ne pas s’intéresser à l’aspect subjectif des rêves.  
Protection que tout cela. Réflexe sans réflexion. Ajoutons que s'il y a  de par le monde (chiffres anciens) 10 ou 20 000 chercheurs qui travaillent sur le sommeil (j'ai la mémoire qui flanche) une vingtaine étudient les rêves. Je pense n'être pas loin de les avoir tous contacté.

Sur les rêves d'ex-fumeurs
https://amarlakhdar.wixsite.com/mon [...] -ex-fumeur

---------------
n°60311847
Marco Paul​o
Posté le 23-07-2020 à 16:34:08  profilanswer

psychoreve a écrit :

- 1 Etudier résolument le sens des rêves suscite un sournois désenchantement (analyse des réactions hfr). Sournois et symptomatique.
- 2 Pour les rêves d'ex-fumeurs, le constat (en fait ce n'est même pas vérifié par les intervenants) est évident. Ce type de rêve, de par sa facilité d'accès, de par sa transparence, est en somme une première étape. A ma connaissance cette piste n'est pas exploitée. L'étape suivante visera les rêves de régime, et c'est tout de suite l'embrouille définitive.  

Sur ce sournois désenchantement
Le philosophe qui se risque à peser l’infime et à penser bien tranché sur tout : la Vie, l’Amour, la Mort, Etc. s’est-il jamais résolument penché sur la compréhension des rêves ? Non, catégoriquement non, si ce ne sont deux trois annotations puériles clairsemées au fil des siècles.  
Les scientifiques quant à eux se réfugient derrière leurs appareils à proscrire tout commentaire oiseux et leur sagacité  se cantonne précautionneusement aux données solides . . .  que le temps effritera bientôt. De cette esquive nul n’a conscience ; les scientifiques, comme il est de rigueur (pourtant absente ici), allant jusqu’à se faire fort de leurs limites. Jouvet qui fait pourtant grand cas de son « onirothèque personnelle » de 6800 rêves me balance ne pas s’intéresser à l’aspect subjectif des rêves.  
Protection que tout cela. Réflexe sans réflexion. Ajoutons que s'il y a  de par le monde (chiffres anciens) 10 ou 20 000 chercheurs qui travaillent sur le sommeil (j'ai la mémoire qui flanche) une vingtaine étudient les rêves. Je pense n'être pas loin de les avoir tous contacté.

Sur les rêves d'ex-fumeurs
https://amarlakhdar.wixsite.com/mon [...] -ex-fumeur

Afin de circonvenir à la restriction de cigarette, il faut avoir à l'esprit systématiquement les décisions imaginables, à l'avenir. Nonobstant la dégradation conjoncturelle des rèves, nous sommes contraints d'étudier la somme des ouvertures que nous connaissons, toutes choses étant égales par ailleurs.
Compte tenu de la complexité à parler de ce sujet que nous constatons, nous sommes contraints de prendre en compte systématiquement les issues éventuelles, très attentivement.

n°60311865
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2020 à 16:37:28  profilanswer

psychoreve a écrit :

- 2 Pour les rêves d'ex-fumeurs, le constat (en fait ce n'est même pas vérifié par les intervenants) est évident.

On en revient une fois de plus à la seule question qu'on te pose à chaque fois et là laquelle tu ne réponds jamais : quel est-il, ce constat que tu estimes "évident" ? S'il est évident, il ne doit pas être très compliqué à énoncer, si ?

---------------
n°60311888
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 16:40:30  profilanswer

Bordel, mais c'est REVOLUTIONNAIRE !!!
Alors moi aussi je vais me lancer dans la spécialité et attention, je vais vous faire part d'une théorie renversante, fracassante, qui fera je vous l'assure beaucoup de bruit :

Spoiler :

parfois, on rêve de trucs que l'on a déjà fait dans la vraie vie. Oui, c'est guedin.

Pour le début du message que je n'ai pas cité et qui se résume en gros à un mépris vis-à-vis des scientifiques, une seule chose : sans ces salauds de scientifiques, tu n'aurais pas d'électricité, pas d'ordinateur, pas d'internet pour enfoncer des portes ouvertes à grands coups de phrases alambiquées.

Message édité par hegoalde le 23-07-2020 à 16:41:31

---------------
Not just a man...
n°60311909
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2020 à 16:43:36  profilanswer

C'était ça le fameux secret qu'il ne pouvait pas nous dire ? Les anciens fumeurs rêvent parfois de fumer ?

...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2020 à 16:43:56

---------------
n°60311925
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 16:45:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'était ça le fameux secret qu'il ne pouvait pas nous dire ? Les anciens fumeurs rêvent parfois de fumer ?  

...

Et je suis prêt à prendre le pari que dans les rêves de ceux qui font un régime, ceux-ci bouffent parfois comme des gorets.

Edit : c'est un peu aussi dans la droite ligne du 1er message de kiveu dans la page précédente, lui qui rêve de ses ex et de ses anciens jobs :D

Message édité par hegoalde le 23-07-2020 à 16:46:30

---------------
Not just a man...
n°60311931
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2020 à 16:46:12  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas cette fixette sur ce point précis.
C'est super intéressant, le rêve. Pourquoi se centrer sur les rêves d'anciens fumeurs ?

---------------
n°60311944
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 16:48:00  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas cette fixette sur ce point précis.
C'est super intéressant, le rêve. Pourquoi se centrer sur les rêves d'anciens fumeurs ?

Parce qu'il y a un marché à prendre, du fric à se faire avec ceux qui ont peur de se remettre à fumer ou de se remettre à bouffer comme des gorets lorsqu'ils font un régime.

Les rêves de kiveu en train de s'adonner à quelques orgies avec ses ex, c'est pas ça qui va rapporter du blé :D

Message édité par hegoalde le 23-07-2020 à 16:49:49

---------------
Not just a man...
n°60311953
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2020 à 16:49:00  profilanswer

La première fois que j'ai lu psychoreve, c'était il y a près de 10 ans, je l'ai pas surveillé mais je l'ai pas senti particulièrement motivé par l'appât du gain. :D

---------------
n°60311971
ddst
Posté le 23-07-2020 à 16:50:32  profilanswer

psychoreve a écrit :

Ca devient plus déjà plus clair et interessant.
Dans ton premier point, tu pars du postulat que les rêves ont un sens et la question est ensuite de chercher celui-ci.
Que les rêves aient une cause semble acquis. Leur attribuer une finalité l'est beaucoup moins.  
Dans ta première vidéo tu généralises d'ailleurs ce principe : https://youtu.be/tk_4To6jkCM?t=262
Cette position est tout a fait acceptable d'un point de vue spirituel, mais elle ne peut quitter ce champ pour aller chercher une justification via des preuves matérielles.

n°60311977
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 16:51:09  profilanswer

deadpool a écrit :

La première fois que j'ai lu psychoreve, c'était il y a près de 10 ans, je l'ai pas surveillé mais je l'ai pas senti particulièrement motivé par l'appât du gain. :D

Disons qu'il se vend super mal, clairement. Après je ne connais pas l'individu, peut-être qu'il est super intéressant dans le fond et que c'est un vrai passionné du sujet, mais il le communique très mal.

---------------
Not just a man...
n°60312016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2020 à 16:56:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Disons qu'il se vend super mal, clairement. Après je ne connais pas l'individu, peut-être qu'il est super intéressant dans le fond et que c'est un vrai passionné du sujet, mais il le communique très mal.

Disons qu'en 3 lignes un psy qui aura étudié le sujet en aura dit plus que psychorêve en 10 posts, dommage car c'est un sujet intéressant.

En ayant parcouru son site qui ressemble à rien, disons le, il énonce des vérités toutes faites sur l'interprétation des rêves, sans jamais cité la moindre étude publié ou non.

Est ce qu'il existe des psychiatres spécialisés qui vont recourir à des questionnements sur les rêves de leurs patient systématiquement ? qui permettrait un premier recueil et voir ce que l'on retrouve en commun ?

Si les psychiatres n'utilisent pas cette "discipline" il doit y avoir une raison, ce n'est pas exploitable car trop abstrait, aléatoire et donc pas interprétable, que sais je.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-07-2020 à 17:01:11

---------------
n°60312045
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 17:00:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Disons qu'en 3 lignes un psy qui aura étudié le sujet en aura dit plus que psychorêve en 10 posts, dommage car c'est un sujet intéressant.

Tout à fait :jap:

Message édité par hegoalde le 23-07-2020 à 17:00:25

---------------
Not just a man...
n°60312081
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2020 à 17:03:48  profilanswer

http://interprétationdesrêves.fr/reves-sexuels.html

[:flu1]

---------------
n°60312126
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-07-2020 à 17:09:03  profilanswer

psychoreve a écrit :

Ok, je crois que je vais vous laissez ici .. .

---------------
Roll out !
n°60312134
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2020 à 17:10:13  profilanswer

Mon expérience (qui ne vaut rien de plus que mon expérience personnel donc, un témoignage)

Les rêves en sommeil profond (dans le peu de cas où je m'en souviens) c'est WTF je vois pas ce qu'il y aurait à exploiter la dedans si jamais ca avait une signification c'est beaucoup trop abstrait pour être exploitable

A l'inverse les rêves en sommeil léger, rêves lucides ou presque, les peurs et doutes remontent, je revis des moments passés qui possiblement aurait complètement changé des pans de ma situation actuel qui ne me conviennent pas ou peu, des moments que j'aurais voulu vivre autrement.

Mais la c'est tellement clair que je vois pas ce qu'il y a a interpréter

Message édité par Faluja le 23-07-2020 à 17:11:52

---------------
n°60312157
Floom
Posté le 23-07-2020 à 17:13:48  profilanswer

n°60312168
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2020 à 17:15:24  profilanswer

Imagine si du tuyau coulait de la bière chaude à la place de l'eau bouillante :D

Message édité par hegoalde le 23-07-2020 à 17:16:20

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)