Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60315567
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-07-2020 à 09:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus vagues et diffus possible, voire même imaginaire, si tu veux remporter l'adhésion du topic et mettre HdV dans ta poche :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 09:37:10  profilanswer

n°60315634
ddst
Posté le 24-07-2020 à 09:45:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu as des exemples précis de prix Nobels issus de rêves ?

Dans sa 1ère vidéo sur l'interprétation des rêves, il cite Rita Levi-Montalcini et la découverte du facteur de croissance nerveuse. Je n'ai pas trouvé de source allant dans ce sens, peut-être que psychoreve l'a juste rêvé :o

n°60315694
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2020 à 09:50:17  profilanswer

Ce topic, voire HFR dans son entier, est rêvé par psychoreve.
Vous n'êtes tous que le fruit de son imagination nocturne.

---------------
Eponyme
n°60315750
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 09:55:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

mettre HdV dans ta poche :o

Je ne fais pas partie des initiés, peut-être s'agit-il d'ailleurs d'une sorte de secte peuplée de sectaires, qui ou quoi est HdV ?

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60315832
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 24-07-2020 à 10:03:00  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je ne fais pas partie des initiés, peut-être s'agit-il d'ailleurs d'une sorte de secte peuplée de sectaires, qui ou quoi est HdV ?

Herbert de Vaucanson, le service après vente d'HFR, disponible 24/7 et jours feriés. Il va venir t'expliquer comment tu te trompes a un moment, t'inquiète pas.  :o  

n°60315852
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:05:33  profilanswer

psychoreve a écrit :

Le cauchemar des mouches

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60315868
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 10:07:37  profilanswer

Je m'inquiète tout de même. Il me semble être justement un inquiétant idéologue dangereusement leader d'opinion comme le prouve votre allégeance.
J'aurais préféré qu'il réponde à mes remarques plus haut. Il a choisi de ne pas le faire.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60315881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:09:08  profilanswer

psychoreve a écrit :

Peuvent-ils être autres que précis ?

Oui, ils peuvent être imprécis, mais du coup un exemple imprécis de prix Nobel qui aurait étê inspiré par un rêve ben c'est de la merde.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60315889
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2020 à 10:09:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le cauchemar des mouches

La terreur des souris [:wiids]

---------------
Eponyme
n°60315972
ddst
Posté le 24-07-2020 à 10:18:03  profilanswer

psychoreve a écrit :

Certains Prix Nobel sont issus de rêves > intelligence

On va reposer la question car tu n'as toujours pas donner de réponses :
Quels sont ces prix Nobels ?
Tu indiques ici que le dernier en date est Rita Levi-Montalcini. Sur quelles sources bases-tu cette affirmation ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 10:18:03  profilanswer

n°60315974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:18:15  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je m'inquiète tout de même. Il me semble être justement un inquiétant idéologue dangereusement leader d'opinion comme le prouve votre allégeance.
J'aurais préféré qu'il réponde à mes remarques plus haut. Il a choisi de ne pas le faire.

La censure chromatique du mildiou est un paradigme menstruel duodénal des hyperboles pragmatiques, répondez M. Vaucanson !  [:symaskhish75:3]

---------------
n°60316038
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2020 à 10:24:43  profilanswer

psychoreve a écrit :

Bon alors je laisse tomber l’approche initiale qui pose trop de problèmes périphériques et parasites.
Dans la nature rien n’est fortuit > rêves y compris
Certains Prix Nobel sont issus de rêves > intelligence  
On peut de réveiller en riant, en pleurant, on peut en être marqué > émotion
Puisque comme dans la vie éveillée intelligence et émotionnel peuvent être partie prenante des rêves > on doit pouvoir les étudier rationnellement.  

Bon ben déjà là, c'est plus compréhensible.

Dans la nature rien n'est fortuit : oui et non.  
Oui dans le sens où chaque truc est là pour une bonne raison (au moins historiquement),  
et non dans la mesure où certains trucs sont très mal gaulés, parce qu'ils sont des réutilisations/modifications d'un truc qui servait à autre chose avant. Par exemple, notre oeil, avec les vaisseau sanguins qui passent DEVANT la rétine plutôt que derrière.

Certains Prix Nobel sont issus de rêves : Ca veut dire quoi ça exactement ? Que pour certains prix Nobels, l'idée qui leur a valu le prix, ils l'ont eu dans un rêve ?

Et si les rêves n'étaient que la manifestation à la conscience du fait que le cerveau réorganise sa mémoire pendant le sommeil ? Et rien de plus ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60316043
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2020 à 10:25:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

La censure chromatique du mildiou est un paradigme menstruel duodénal des hyperboles pragmatiques, répondez M. Vaucanson !  [:symaskhish75:3]

Fariboles et billevesées, mon cher confrère.
N'est pas maître de la novlangue des oiseaux qui veut. Votre verbiage est à peine digne de pépiements d'étourneau [:le guide:1]

---------------
Eponyme
n°60316079
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2020 à 10:28:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est à peu près ça :D

Psychoreve, il me semble que j'ai répondu à chacun de tes posts et à chacune des idées qui y sont exprimées. Tu peux indiquer un passage précis auquel je n'ai pas répondu et pour lequel tu souhaites une réponse ? :o

---------------
n°60316112
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:31:23  profilanswer

ddst a écrit :

On va reposer la question car tu n'as toujours pas donner de réponses :
Quels sont ces prix Nobels ?
Tu indiques ici que le dernier en date est Rita Levi-Montalcini. Sur quelles sources bases-tu cette affirmation ?

J'ai fait quelques recherches sur cette personne + le mot "rêve", en français, anglais et italien. Rien trouvé qui concernerait une quelconque inspiration onirique dans ses travaux.
Psychoreve quelles sont tes sources ?
Qui sont ces savants russes qui te soutiennent ?

Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 10:34:47

---------------
n°60316136
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2020 à 10:33:43  profilanswer

Oula, attendez, vous interprétez un peu vite en besogne. "Certains prix Nobel sont issus de rêve". Il n'a pas confirmé qu'il voulait dire que les travaux étaient inspirés d'un rêve, il veut peut être dire que le mec lui-même qui a eu le prix Nobel vient d'un rêve :o

---------------
n°60316158
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 10:36:55  answer

En societé on qualifierait quelqu'un d'authentique lorsqu'il agit de manière spontané, sans réfléchir, inconsciemment. En un sens nos rêves sont plus vrais que la réalité.

n°60316162
ddst
Posté le 24-07-2020 à 10:37:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oula, attendez, vous interprétez un peu vite en besogne. "Certains prix Nobel sont issus de rêve". Il n'a pas confirmé qu'il voulait dire que les travaux étaient inspirés d'un rêve, il veut peut être dire que le mec lui-même qui a eu le prix Nobel vient d'un rêve :o

"Certains prix Nobel qui ont été obtenus suite a des rêves fait par leurs auteurs" cf. la vidéo.

n°60316166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:37:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, non, regarde le lien posté par DdsT, psychoreve alias Amar Lakhdar y affirme clairement "[elle] a découvert le facteur de croissance du nerf suite à un rêve qu'elle a fait"

---------------
n°60316167
TZDZ
Posté le 24-07-2020 à 10:37:57  profilanswer

psychoreve a écrit :

Nous aussi on préfèrerait que tu répondes.
Par exemple quand on te demande un exemple précis, que tu en donnes un au lieu de poster un message dans le seul but de ne pas donner d'exemple.

n°60316212
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:43:07  profilanswer

et vlà les multis maintenant...

Bon, je vois pas en quoi ta prémisse sur l'authenticité te permet de conclure que "en un sens" nos rêves sont plus vrais que la réalité, ça me semble être un post hoc. Parce que c'est inconscient, c'est authentique ? Parce que c'est authentique c'est vrai ?

c'est juste jouer sur la sémantique là.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 11:12:10

---------------
n°60316226
reglandus
Posté le 24-07-2020 à 10:44:27  profilanswer

Je crois qu'un des découvreur de la PCR était clairement à cheval sur la double hélice pendant sa découverte.
LSD il me semble.

Ça compte pour un rêve ?

n°60316234
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2020 à 10:45:55  profilanswer

Tu crois ou tu sais ? [:lumbahaab]

---------------
Eponyme
n°60316242
brown pape​r bag
Posté le 24-07-2020 à 10:46:47  profilanswer

Ou c'était un rêve ?  [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°60316249
reglandus
Posté le 24-07-2020 à 10:47:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu crois ou tu sais ? [:lumbahaab]

Je l'ai rêvé.
Ça compte

E: [:benou_grilled]

Message édité par reglandus le 24-07-2020 à 10:48:08
n°60316257
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 10:48:18  profilanswer

Rita Levi-Montalcini, prix Nobel 1986 associée à S. Cohen. " Elle rêve en 1977 l'idée de l'expérience qui lui permettra de démontrer que le Nerve Growth Factor agit aussi sur la différenciation et la prolifération de cellules du système immunitaire impliqué dans l'allergie, les mastocytes. " EUREKA Décembre 1999 Numéro 5O.

---------------
n°60316270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 10:49:17  profilanswer

reglandus a écrit :

Je crois qu'un des découvreur de la PCR était clairement à cheval sur la double hélice pendant sa découverte.  
LSD il me semble.  

Ça compte pour un rêve ?

Citation :

Mullis a rapporté une rencontre avec un "raton laveur extraterrestre standard" dans sa cabane dans les bois du nord de la Californie vers minuit un soir de 1985 ; il a nié avoir pris des drogues psychédéliques à l'époque.

:lol:  

Citation :

Dans son livre, Dancing Naked in the Mind Field9, il relate plusieurs expériences personnelles, que les critiques pointent du doigt, comme son usage récréationnel du LSD ou son expérience de rencontre avec un raton laveur luminescent qui lui aurait dit « Bonsoir Docteur » durant une retraite dans une cabane dans les contrées sauvages et isolées du nord de la Californie.

Mullis a aussi écrit : « Je n'essaierai pas de publier un article scientifique sur ces choses, car je ne peux faire aucune expérience. Je ne peux pas faire apparaître de ratons laveurs luminescents. Je ne peux pas les acheter chez un fournisseur scientifique pour les étudier. Je ne peux me remettre à leur recherche. Mais je ne renie pas ce qui s'est passé. La science qualifie cette expérience d'anecdote, car elle s'est produite d'une manière impossible à reproduire. Mais c'est arrivé. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kary_Mullis

Bon le mec a bêtement rencontré Rocket des Gardiens de la Galaxie, je vois pas le problème, c'est minable de faire croire qu'il se droguait.  [:hansaplast]

---------------
n°60316281
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 10:50:19  profilanswer

Humanitude.

---------------
n°60316385
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 11:01:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parce que c'est un inconscient, .

Qui, quoi, qu'est-ce ce hun 1con sciant ? Sérieux de quoi parles-tu ?

---------------
n°60316386
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 11:01:30  profilanswer

psychoreve a écrit :

Rita Levi-Montalcini, prix Nobel 1986 associée à S. Cohen. " Elle rêve en 1977 l'idée de l'expérience qui lui permettra de démontrer que le Nerve Growth Factor agit aussi sur la différenciation et la prolifération de cellules du système immunitaire impliqué dans l'allergie, les mastocytes. " EUREKA Décembre 1999 Numéro 5O.

Qu'est ce que Eureka ?
Google me renvoit à plusieurs périodiques professionnels concernant les technologies de l'information ou de procédés, je suppose qu'il ne s'agit pas ici de cela.

Aurais tu une capture d'écran de la phrase en question dans son contexte, idéalement l'article entier ?
Tel quel dans cette phrase, "rêver" peut être interprété dans le sens de "imaginer".

Enfin qui témoigne de ceci, sachant que malgré recherche, rien n'indique à ma connaissance dans d'autres sources sur le web que sa découverte trouverait son origine dans un rêve. Ceci étant assez peu banal, si c'est bien le cas, on devrait pouvoir trouver d'autres sources qui témoignent de cette anecdote non ? Je tiens d'abord à vérifier l'authenticité de l'anecdote avant qu'on discute ensuite de ce qu'on peut en conclure.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2020 à 11:05:16

---------------
n°60316403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 11:03:10  profilanswer

psychoreve a écrit :

Qui, quoi, qu'est-ce ce hun 1con sciant ? Sérieux de quoi parles-tu ?

J'ai mis les mots en gras pour t'aider.

---------------
n°60316412
_tchip_
Posté le 24-07-2020 à 11:04:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi je réponds merde, en général ça colle avec tout.

En chimie on aime raconter que Kekulé a élucidé la structure du benzène pendant un rêve.
wikipedia

Citation :

La proposition de Kekulé permet le développement d’une nouvelle branche de la chimie organique, à savoir la chimie des molécules aromatiques qui contiennent un anneau benzénique. En 1890 la Société chimique allemande fête le 25e anniversaire de son premier article sur le benzène. Kekulé raconte alors que sa théorie avait été créée lorsqu'une nuit, il rêve de l'ouroboros (le serpent gnostique qui se mord la queue). Il faillit dans son rêve s'écrier « Eurêka ! » en un éclair, il vient de découvrir la formule développée du benzène qu'il recherche depuis des semaines. Cependant les historiens débattent encore la vérité de cette histoire ; certains croient que Kekulé l’aurait inventée lorsqu’il l’a racontée en 1890.

Mais qu'est ce que cette anecdote nous raconte ? est ce que parce qu'on va rêver demain que le secret de la vie se trouve ici où là que nous devons dépenser toutes notre énergie sur cette pensée ?

Message édité par _tchip_ le 24-07-2020 à 11:09:28
n°60316414
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 11:04:36  answer

Kiveu a écrit :

Parce que c'est un inconscient, c'est authentique ? Parce que c'est authentique c'est vrai ?

c'est juste jouer sur la sémantique là.

Oui, on ne triche pas quand on rêve et c'est pour cela qu'on y découvre un peu de sois.

n°60316434
TZDZ
Posté le 24-07-2020 à 11:06:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qu'est ce que Eureka ?

C'était un magazine façon Sciences et Vie :D

n°60316445
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2020 à 11:07:36  profilanswer

Après, ça, ça ne me choque pas forcément, avoir des idées pertinentes dans un rêve, pourquoi pas. C'est très différent de prétendre que le rêve utilise un langage universel symbolique dans lequel il s'adresse à toi, et qu'il faut les interpréter autrement que directement ("j'ai rêvé d'un chat dans un bateau" = "j'ai rêvé d'un chat dans un bateau", il n'y a absolument rien de plus à en dire).

---------------
n°60316450
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-07-2020 à 11:08:24  profilanswer

psychoreve a écrit :

Humanitude.

L'Humanitude
C'est moi, c'est toi
C'est nous, c'est quoi
C'est un peu de détresse dans le creux de nos bras
L'Humanitude
C'est hum, c'est ouh
C'est eux, c'est vous
C'est la vie qui te dis que ça ne vas pas du tout

:D

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°60316467
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 11:10:07  profilanswer

Très aimable. Désolé je comprends la phrase que tu cites, mais je ne comprends pas bien ton "Parce que c'est un inconscient," . Tu parles d'une personne ou d'une notion ?

---------------
n°60316472
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-07-2020 à 11:10:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qu'est ce que Eureka ?
Google me renvoit à plusieurs périodiques professionnels concernant les technologies de l'information ou de procédés, je suppose qu'il ne s'agit pas ici de cela.

Aurais tu une capture d'écran de la phrase en question dans son contexte, idéalement l'article entier ?
Tel quel dans cette phrase, "rêver" peut être interprété dans le sens de "imaginer".

Enfin qui témoigne de ceci, sachant que malgré recherche, rien n'indique à ma connaissance dans d'autres sources sur le web que sa découverte trouverait son origine dans un rêve. Ceci étant assez peu banal, si c'est bien le cas, on devrait pouvoir trouver d'autres sources qui témoignent de cette anecdote non ? Je tiens d'abord à vérifier l'authenticité de l'anecdote avant qu'on discute ensuite de ce qu'on peut en conclure.

https://www.amazon.fr/Eur%C3%AAka-m [...] B007M8SYKQ

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60316493
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 11:12:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je tiens d'abord à vérifier l'authenticité de l'anecdote avant qu'on discute ensuite de ce qu'on peut en conclure.

Oui, tout à fait, vérifie.

---------------
n°60316505
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2020 à 11:13:50  profilanswer

psychoreve a écrit :

Très aimable. Désolé je comprends la phrase que tu cites, mais je ne comprends pas bien ton "Parce que c'est un inconscient," . Tu parles d'une personne ou d'une notion ?

Ok, je comprends le trouble. Le "un" était de trop et contre ma volonté, je voulais bien écrire "inconscient", la notion.

---------------
n°60316533
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-07-2020 à 11:17:38  profilanswer

Pourquoi parles-tu d'inconscient à propos du rêve ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)