| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
fingaelas apprenti zététicien | Reprise du message précédent :
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 10:56:34 ![]() ![]() |
lilith_unique |
|
Gramak |
Je veux pas dire de connerie, car sa me dépasse de très loin, mais la cohérence quantique ce n'est pas sur des propriétés des particules comme le spin ? Je ne jamais entendu parler d'effet quantique "bizarre" quand on parle de réactivité chimique. Toujours vu le classique k=[A]^na . [B]^nb . ... Qui retombe bien sur la maxime de la toxicologie, "l'effet est dans la dose". Edit: Et je rejoins en passant la précédente réponse. La physique quantique étant quelque chose de très complexe à appréhender, la plupart des pseudo-sciences surf dessus pour justifier un effet magique. C'est clairement le mot clé à la mode pour le pouic. Il a même dépassé les fameuses "énergies" je pense Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 27-05-2020 à 11:13:21 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lilith_unique |
|
reglandus |
La médecine c'est juste une grosse couche de simplification sur de la physique Le médecin n'est-il pas un physicien un peu branleur finalement ? |
reglandus |
Voilà ! Faut taper fort il y en a en train creuser sous la frontière franco-suisse ! Message édité par reglandus le 27-05-2020 à 11:45:02 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 11:48:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 12:05:34 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 12:12:36 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Kromsson Low Frequency Version |
|
reglandus |
Pas que dans les clients. |
Fouge |
Ca dépend que que tu appelles "bio" et de quel point de vue tu parles. La définition théorique ? Ce qui est revendiqué par les militants pro-bio ? les agriculteurs qui font du bio ? Les vendeurs de produits bio ? Ce qu'imagine le grand public à propos du bio ?
|
homnibus |
Ca je suis pas trop d'accord. Pour moi le gros souci de l'homéopathie c'est la contradiction flagrante de ce principe avec toute la théorie en chimie. Si cette théorie est acceptée par la communauté scientifique, ça donnera une base scientifique reelle à cette pratique. Le truc c'est que je trouve pas beaucoup de discussion dessus. |
reglandus |
Quelle est sa définition de la qualité d'un sol agricole? On lit pas mal de truc là dessus. Et il y a un peu de tout... |
homnibus |
En fait il a sorti des trucs avec des formules mathématiques dans tous les sens, en relation avec l'electrodynamique quantique, qui ça n'est pas pouic du tout. Mais je ne suis pas en mesure de comprendre si ce qu'il propose est pouic ou pas. Message édité par homnibus le 27-05-2020 à 13:11:52 |
Fouge | Tient, en parlant d'homéopathie, ils sont vraiment partout, même dans le bio (j'suis qu'à moitié étonné)
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-05-2020 à 14:29:08 |
TZDZ |
|
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
homnibus |
Oui mais du coup ça va pinailler sec chez les homéopathes que la revue systématique de Chang a écarté plein d'études sans préciser pourquoi, ils ne se sont pas basés sur les outils de la Cochrane library ou autre pour évaluer les études primaires, et j'en passe. A moins qu'il y ait une revue systématique plus récente ? Le bouquin sur l'homéopathie que je lis n'en parle pas |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince DeLU le 27-05-2020 à 14:44:01 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
|
hisvin |
|
hisvin |
|
|
Fouge |
T'as un lien vers la "revue systématique de Chang" ? Je suis persuadé que les raisons ont été données |
tibo2002 C'est très content. |
J'ai eu une discussion avec mon colloc à ce sujet, avec lequel on partage les mêmes avis sur pas mal de sujets (pro nucléaire, pro glyphosate, pro ogm, etc.) Mais pour lui, pro-bio, l'avantage du bio est d'utiliser des pesticides plus respectueux de l'environnement, en faisant moins mal à la biodiversité. Qu'en penser? Message cité 4 fois Message édité par tibo2002 le 27-05-2020 à 15:47:34 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
gaston10241 |
Appel à la nature pour les pesticides "plus respectueux" parce que naturels, un peu. Pour la biodiversité essentielle, c'est étonnant qu'on se pose encore la question commeme. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 27-05-2020 à 16:10:22 |
reglandus |
Site agence bio. Blabla .....retombées positives que cela suppose pour l'environnement et la santé du consommateur.... Blabla Bref toujours sur la corde. Mais dès que ça coule dans la presse "pesticide de synthèse" est très souvent simplifié en "pesticide" |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
|
gaston10241 |
Y'a pas grand monde "sérieux" qui prône la destruction d'une quelconque forme de biodiversité (quoique, je trouve que ces derniers temps, on s'en prend pas mal aux virus
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
reglandus |
Je crois qu'un business commence à se développer. J'ai souvenir d'une lecture dans laquelle certains rachètent à bas prix les parcelles bio rendues stérile et réussissent par phytoextraction à retrouver une fertilité. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |