| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
C'est très particulier ce que tu dis là. Ceux qui stigmatisent les hommes qui font du féminismes sont souvent les féministes les moins ouvert ou les Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 26-05-2020 à 11:52:22 |
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 11:52:01 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
TZDZ |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ou alors, le propos c'est de dire que ça existe, mais qu'il est inconvenant de le faire remarquer ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-05-2020 à 12:08:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ah non, j'ai aucun souci à ce qu'il soit militant, et oui c'est pas ma came politique et ça c'est pas grave, c'est à dire que si son discours politique ne me plait pas, je me désabo et c'est tout. C'est bien ce que je compte faire de toute façon. Moi à la base ce qui m’intéressait c'était ses debunk d'articles de pseudo-science et ses critiques des médias. Il s'oriente maintenant beaucoup plus sur les sujets politiques et c'est pas ce que je trouve intéressant chez lui. Non, mon souci présentement est qu'en gros il prétend qu'il arrive à ses conclusions politiques grâce à la pensée critique, au scepticisme et à la zététique et donc la corollaire de ça en gros, c'est que si tu te prétends critique, rationnel, sceptique ou que sais je et ben tu ne peux donc arriver qu'aux exacts même conclusions politiques que lui et être forcément d'accord sur les solutions à apporter, et que si c'est pas le cas et ben tu t'es trompé quelque part ou alors en fait t'es un facho qui s'ignore. Je préfère largement la démarche d’Hygiène mentale qui a toujours explique être intéressé par la démarche zététique uniquement pour lui, pour apprendre comment rationaliser et comment mieux raisonner, dans une stricte démarche personnelle et andragogique dirais-je, et dont le résultat était de produire des vidéos qu'il mettait volontiers à disposition du spectateur. Jamais HM ne s'est permis de dire ce qu'il fallait penser de ceci ou cela, ni ne donnait son avis politique sur le monde, même si on sent bien qu'il est plutôt un humaniste. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 26-05-2020 à 12:12:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
intersigne /!\ SJW /!\ | Sinon je connaissais pas cet homme. Twitter c'est quand même pas terrible pour la discussion --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 12:24:33 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
|
reglandus |
Pareil. J'ai donc relu les tweet en question... En fait ça ressemble plus à mon pote nono dans les vestiaires au rugby qui explique que, lui, il sait: "ce qui compte c'est la largeur" |
TZDZ |
|
TZDZ |
Après personnellement, je crois que mes convictions politiques sont effectivement guidées par une pensée rationnelle. En tout cas j'essaie. Par contre, je constate quand je discute de ces questions, et donc que j'essaie de sourcer (parce que à mon avis la source sérieuse c'est le fondement de la réflexion), on m'oppose souvent une critique "ah mais ce journal est militant (et ça suffit à réfuter ton point)". À propos de sa personnalité, il m'agace aussi façon astronogeek. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-05-2020 à 13:44:20 |
Fouge |
Pas mal cet article (j'en ai lu que 20% mais ça part bien je trouve, sans doute parce que je suis brossé dans le sens du poil |
teepodavignon |
|
Soit que je me trompe, soit qu'il se trompe. Sincèrement c'est comme je sais plus quel youtubeur connu pour sa rigueur intellectuelle et son coté analytique hyper poussé, et qui du jour au lendemain s'est dit "bon ça y est, j'ai fini d'analyser les 33 pétaoctets de donnée de la politique française, j'ai tout bien regardé, économie, géopolitique, culture, social, média, franchement le président qu'il nous faut, c'est Asselineau" Bon, même sans regarder son analyse je sais déjà que le mec s'est biaisé la tronche par tous les orifices. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 26-05-2020 à 13:53:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge |
Gigantoraptor il me semble, que j'appréciais particulièrement en tant que Youtubeur |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 14:10:59 ![]()
|
TZDZ |
En réalité y'a pas forcément à considérer 3000 variables, y'a plein de décisions dont on connaît les effets avec un degré de confiance suffisant. On a des exemples d'actualité d'ailleurs, par exemple sur les conséquences de la politique du flux tendu dans les hôpitaux et de la baisse des coûts que les extrémistes gauchistes dénonçaient depuis longtemps et que les gens rationnels du milieu défendaient. Justement au nom de la juste rationalisation face aux idéologues extrémistes de la CGT. On ne peut pas être contre la rationalisation, n'est-ce pas ? On peut faire pareil avec la transition énergétique et les éoliennes bien sûr. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 26-05-2020 à 14:39:08 |
Daphne kernel panic | Bonjour.
|
Daphne kernel panic | Nope. Enfin je sais pas. C'est un adepte de Raël. Il fait "se téléporter" des gens. |
hisvin | Ah!!J'étais tombé sur des articles ou il disait qu'il était un membre du Gladio etc etc... |
ExPanda | Ouais pareil, avec son nom on tombe sur des trucs de "dissidence", mais j'ai pas vu de trucs de téléportation...
Un problème avec Tarare ? |
Daphne kernel panic | C'est sur son Facebook. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 15:24:29 ![]()
La crise actuelle elle est plutôt du au manque de préparation de la population face à ce genre d'événement et au manque de masques, qu'aux moyens alloués au hôpitaux selon moi |
TZDZ |
Un autre exemple qui me vient à l'esprit, moins d'actualité dans cet article : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61349
C'est de ce genre de choses que je parle. Évidemment les conséquences générales à long terme d'une politique économique sont plus difficiles à prédire (surtout envisagé de façon frontale), mais y'a déjà du boulot avec les mesures qu'on peut raisonnablement évaluer. Et ces petites mesures pourraient conduire à des règles plus générales, au moins en en éliminant certaines. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-05-2020 à 16:00:08 |
reglandus |
Si tu veux une politique que l'on pourrait qualifier de "progressiste" durablement il faut que ça rentre plus que ça sorte. |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 16:02:06 ![]() @TZDZ Donc l'objectif c'est de pouvoir répondre à toutes les situations de crise ? C'est ça ? |
_tchip_ |
Je ne lis Gandhi que quand j'ai la tourista |
Fnord |
|
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
blablamachine Blabla | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |