| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
reglandus | Reprise du message précédent :
Je crois qu'un business commence à se développer. J'ai souvenir d'une lecture dans laquelle certains rachètent à bas prix les parcelles bio rendues stérile et réussissent par phytoextraction à retrouver une fertilité. |
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 16:35:51 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 2 fois Message édité par Kromsson le 27-05-2020 à 16:40:00 |
gaston10241 |
Ce qui veut tout et rien dire. https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 12&from=EN --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Faluja Désanusseur de moules | C'est pas naturel dans le sens substance qui existe à l'état naturel vs molécule synthétisé ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
reglandus |
|
gaston10241 |
Mais on synthétise à partir de quoi à ton avis ? Et il y a quelques molécules de synthèse autorisées il me semble. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Oui. Ça reste ambigu dans le "dérivé de substances naturelles" D'où l'intérêt d'une liste blanche. Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 27-05-2020 à 17:08:05 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
TZDZ |
|
gaston10241 |
https://agriculture.gouv.fr/lagriculture-biologique-1 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 17:12:00 ![]() ![]() |
reglandus |
|
Groomy Oisif |
C'est à peine réducteur.
-_- Au passage tu sais que pour avoir des clients faut des producteurs ? Les agriculteurs qui font du bio depuis 25 ans il le font parce qu'ils voulaient séduire le client tendance new age ? Jamais peut-être que ça pourrait venir d'un besoin de plus élever des cochons dans des cases de béton dans des bâtiments de briques, de leur donner de la soupe à base de granulé livré le matin par camion, leur faire leur piqure, attendre le camion de l'abattoir le soir ? Peut-être que les mecs se dirait "je voulais être éleveur et je travaille dans un bâtiment sans aucun contact à la terre et des animaux qui sont des objets ?
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 27-05-2020 à 17:32:02 |
Groomy Oisif |
Ah bah s'il y a un gars qui a fait ça c'est sur, tout les agriculteurs bio sont responsables et faut tout jeter à la poubelle. L’agriculture traditionnel est exemplaire et n'a aucun impact sur l'environnement évidemment.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gaston10241 |
Je veux bien défendre l'une ou l'autre des méthodes de production, mais ce n'est pas le lieu. Je soulignais juste que la préservation de l'environnement en général et de la biodiversité en particulier sont des piliers de l'agriculture bio. Au même titre que la non utilisation des molécules de synthèse. Ce n'est pas "juste" une liste d'interdits. Bien que, à titre personnel, je trouve la réglementation AB criticable à plein d'égards. Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 27-05-2020 à 17:32:13 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Groomy Oisif |
Tu parlais de l'objectif ça tombe bien.
Groomy Oisif |
C'est pas un pouic c'est un simple choix. Et resumer le bio a cette opposition... --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gaston10241 |
reglandus |
L'agriculture bio se prive souvent de méthodes ayant un impact environnemental faible au nom d'un dogme ridicule. |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 27-05-2020 à 17:38:36 |
Groomy Oisif |
C'est un tout. C'est surtout éviter de gaver les animaux de medoc, de foutre plein de produits sur les cultures, d'essayer d'avoir des fermes plus auto suffisantes, d'être moins dépendant d'apport extérieur, de sociétés, etc... --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Gramak |
|
TZDZ |
|
Gramak |
|
homnibus |
Bien sûr, la voici: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16125589/ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 27-05-2020 à 18:02:28 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Groomy Oisif |
Groomy Oisif |
TZDZ |
|
TZDZ |
(j'espère que là tu vois le lien ?)
Franchement tu te rends compte que t’enchaînes les sophismes ? Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 27-05-2020 à 18:10:31 |
gaston10241 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Groomy Oisif |
Les agriculteurs bio mentent pas contrairement aux homéopathes, ils informent d'une mode de production qui est pas du vent contrairement à l’hémopathie. Compare l'hémopathie à la biodynamie c'est plus comparable.
Comme déjà dit si. Vous essayer de faire croire que le bio c'est seulement synthèse/naturel.
Et bien dans dans quelques jours vous trouverez pas ça si débile de manger bio. Des labels réglementaire en magasin me semble qu'à part le label rouge et le bio il y en a pas beaucoup, faut bien se raccrocher à quelque chose. Votre argumentation je dois manger de la merde parce que le règlement bio est pas parfait c'est un peu bancale. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 27-05-2020 à 18:37:50 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |