Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°32921324
gebreugg
Posté le 10-01-2013 à 17:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens sur mon G+ je viens de voir apparaître "le coca tue au bout de 10 000 canettes ça a été dit par un docteur à la télé vous devez arrêter de boire cette saloperie" :D.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 10-01-2013 à 17:09:39
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 17:07:02  profilanswer

n°32921341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2013 à 17:08:29  profilanswer

3300 litres... putain vla l'hécatombe, on va tous mourir [:kzimir]

ou pas [:transparency]

Message édité par gamer-fou le 10-01-2013 à 17:09:34

---------------
Music is the most high!
n°32921405
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-01-2013 à 17:12:45  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah tiens sur mon G+ je viens de voir apparaître "le coca tue au bout de 10 000 canettes ça a été dit par un docteur à la télé vous devez arrêter de boire cette saloperie" :D.

C'est récurrent... C'est trop sucré (35g/canette) ça contient de l'acide phosphorique qui est toxique pour les reins et le colorant caramel chimique est cancérogène...

Bref faut boire de l'eau plutôt que des sodas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 10-01-2013 à 17:13:00

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°32921752
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 10-01-2013 à 17:40:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Franchement dans ces spectacles d’hypnose collective, je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que des acteurs du début à la fin. La meilleure preuve à mon sens, est que quand le gars exerce son truc sur toute une foule venue sur scène, toute la foule est effectivement hypnotisée et se retrouve à faire n'importe quoi, pas UNE exception (et aucun effet de bord : personne du public qui n'est pas sur la scène n'est affecté alors qu'ils regardent et entendent l’hypnotiseur exactement de la même façon). Alors que n'importe quel domaine qui dépend de la psychologie, habituellement, c'est le monde des exceptions.  

Je trouve que ce genre de tour (avec toute une foule) serait plus impressionnant et plus crédible si parmi la foule, ça ne "marchait pas" sur quelques personnes. Le fait que ça marche sur tous ça trahit directement qu'il s'agit d'acteurs.

Je suis flatté, HdV me traite d'acteur. J'ai été tellement bon que je me suis fais croire à moi-même que j'étais sous hypnose ! :pt1cable:  

Plus sérieusement, comme le dit gamer-fou :

gamer-fou a écrit :

l'idée c'est pas justement que la foule qui est sur scène est la frange du public réceptive au truc, et que donc tout le reste du public sont ceux qui ne sont pas affectés?

Pour résumer :

1/ La première partie du spectacle commence par un test de réceptivité, il fait monter plusieurs dizaines de personnes sur scène (ceux qui étaient le plus réceptif et qui montent volontairement (je pense que ça améliore la réceptivité aussi d'être volontaire)).

Une fois sur scène, il fait un test rapide (il les endort en trois mots et une pression sur le bras en gros) :
- Ceux qui ne s'endorme pas immédiatement, il les renvoie dans la salle
- Il garde une petite quinzaine, les plus réceptifs, pour la suite

2/ La deuxième partie est un peu différente : il commence par endormir les gens directement dans le public (depuis la scène). Les gens ayant déjà assisté à la première partie sont assurément plus réceptifs, ce qui lui permet de le faire. Il en sélectionne encore une fois une quinzaine mais cette fois-ci il les fait monter sur scène toujours sous hypnose (y a plus de volontaire qui tienne)

3/ Il finit par la séance d'hypnose générale où, après tout le spectacle, il a le plus de chance d'avoir un grand nombre de personnes réceptives ==> Au final, ça ne représentait qu'une personne sur dix ou pas beaucoup plus (d'après ma femme puisque j'étais dans les choux).

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°32927161
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 10:27:03  profilanswer

Une personne hautement respectable, enseignant dans le supérieur français, vient de m'envoyer un mail me recommandent un certain nombre de vidéos de Jean-Pierre petit sur la fusion froide.

Extraits :  "chape de plomb", "dirigisme d'état", "chercheurs marginalisés, sans moyens financiers ni accès aux media, mais tenaces"  

J'ai envie de me pendre :/

n°32927371
_tchip_
Posté le 11-01-2013 à 10:41:25  profilanswer

répondre: "au moins toi t'es à l'abri vu tes résultats" :o

---------------
He likes the taste...
n°32928085
bistouille
Posté le 11-01-2013 à 11:28:40  profilanswer

Zupairman a écrit :

Pour résumer :

1/ La première partie du spectacle commence par un test de réceptivité, il fait monter plusieurs dizaines de personnes sur scène (ceux qui étaient le plus réceptif et qui montent volontairement (je pense que ça améliore la réceptivité aussi d'être volontaire)).

Une fois sur scène, il fait un test rapide (il les endort en trois mots et une pression sur le bras en gros) :
- Ceux qui ne s'endorme pas immédiatement, il les renvoie dans la salle
- Il garde une petite quinzaine, les plus réceptifs, pour la suite

2/ La deuxième partie est un peu différente : il commence par endormir les gens directement dans le public (depuis la scène). Les gens ayant déjà assisté à la première partie sont assurément plus réceptifs, ce qui lui permet de le faire. Il en sélectionne encore une fois une quinzaine mais cette fois-ci il les fait monter sur scène toujours sous hypnose (y a plus de volontaire qui tienne)
3/ Il finit par la séance d'hypnose générale où, après tout le spectacle, il a le plus de chance d'avoir un grand nombre de personnes réceptives ==> Au final, ça ne représentait qu'une personne sur dix ou pas beaucoup plus  (d'après ma femme puisque j'étais dans les choux).

Nan, mais t'es sérieux là ? C'est une plaisanterie ?
T'étais complètement bourré avant d'assister à ce genre de foire à la supercherie ?

J'ai jamais cru ne serait-ce un instant aux pouvoirs de persuasions des ces gusses, c'est du même acabit que les astrologues et leurs constellations,  je vois pas bien comment ils pourraient endormir quiconque en lui faisant 3 papouilles sur le bras et en lui murmurant simultanément des mots bidons, pour moi c'est bien un mythe destiné à faire frémir les plus gogo des populos.

Ou alors il t'a fait une piquouse que tu n'as pas senti ?  [:lobster:2]

n°32928121
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 11:30:35  answer

n°32928846
Volkhen
Posté le 11-01-2013 à 12:16:35  profilanswer

bistouille a écrit :

T'étais complètement bourré avant d'assister à ce genre de foire à la supercherie ?

J'ai jamais cru ne serait-ce un instant aux pouvoirs de persuasions des ces gusses, c'est du même acabit que les astrologues et leurs constellations,  je vois pas bien comment ils pourraient endormir quiconque en lui faisant 3 papouilles sur le bras et en lui murmurant simultanément des mots bidons, pour moi c'est bien un mythe destiné à faire frémir les plus gogo des populos.

Je veux bien croire que certains trucs marchent sur certaines personnes. Le cerveau a vraiment des fonctions bizarre pour économiser l'énergie qu'il dépense.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32929328
Ar Paotr
Posté le 11-01-2013 à 13:13:52  profilanswer

Et puis on arrive bien à "hypnotiser" les requins, pourquoi pas les humains ?
Je pense pas qu'on puisse accuser un Grand Blanc d'être complice :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 13:13:52  profilanswer

n°32929371
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2013 à 13:18:08  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et puis on arrive bien à "hypnotiser" les requins, pourquoi pas les humains ?

Parce que c'est vérifiable ?

C'est a peu près comme de demander : les requins blancs respirent sous l'eau, alors pourquoi pas les humains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-01-2013 à 13:18:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32929444
_tchip_
Posté le 11-01-2013 à 13:26:48  profilanswer

kevin costner y arrive :o

---------------
He likes the taste...
n°32929471
Ar Paotr
Posté le 11-01-2013 à 13:28:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Parce que c'est vérifiable ?

C'est a peu près comme de demander : les requins blancs respirent sous l'eau, alors pourquoi pas les humains ?

[:ar paotr]  

Je mettais juste en valeur le fait que le phénomène d'hypnose (bien que le mécanisme à la base de l'état appelé "hypnose" des squales doit être bien différent de ce qui peut se passer chez un humain) est quelque chose qu'on a pu constater de manière irréfutable. Ça existe donc.  
Je n'ai jamais dit que ça prouvait que ça existe chez l'humain ou quelque chose de la sorte.

n°32929474
Ar Paotr
Posté le 11-01-2013 à 13:29:07  profilanswer

_tchip_ a écrit :

kevin costner y arrive :o

Tu mates un de ses films et tu t'endors en moins de 10 minutes ?

n°32930135
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 11-01-2013 à 14:18:49  profilanswer

bistouille a écrit :

Merci ça va bien, et toi ?  ;)  

Ce qui est intéressant avec l'Hypnose c'est qu'il s'agit d'un état "non-naturel", que l'on atteint pas dans des situations normales, une sorte d'effet secondaire dû à la complexité de notre cerveau, dont la découverte n'est pas vraiment documentée (elle a servi au spectacle avant d'être étudiée par les psychothérapeutes).

C'est ce côté "non-naturel" qui rend les gens sceptiques, plus encore je pense que la mise en scène des spectacles qui en font usage.  
Comme si il n'y avait pour certaines personnes que deux catégories de phénomènes : les usuels et les surnaturels, la deuxième catégorie étant, par principe, systématiquement truquée.

Pour moi, l'hypnose s'apparente à un effet de bord du fonctionnement de notre cerveau et plus généralement de notre système nerveux, comme peuvent l'être la paralysie du sommeil ou les membres fantômes.

Quand je parlais d'un phénomène scientifiquement prouvé et étudié, j'étais tout à fait sérieux, et wiki est pas si mal référencé sur ce point :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypno [...] et_science

↑ Cojan Y, Waber L, Schwartz S, Rossier L, Forster A, Vuilleumier P, The brain under self-control: modulation of inhibitory and monitoring cortical networks during hypnotic paralysis [archive], Neuron, 2009;62:862-875
http://www.cell.com/neuron/abstrac [...] 09)00396-1
↑ Rainville P, Duncan GH, Price DD, Carrier B, Bushnell MC. Pain affect encoded in human anterior cingulate but not somatosensory cortex. Science. 1997 Aug 15;277(5328):968-71.
↑ Derbyshire S W, Whalley M G, Stenger V A, and Oakley D A. Cerebral activation during hypnotically induced and imagined pain. Neuroimage, 2004. 23(1): p. 392-401.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°32930174
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 14:21:11  profilanswer

Après le mec qui lit le sanskrit sur le topic image, l'expert en hypnose de requin  

[:sire de botcor:1]

n°32930329
athena714
Posté le 11-01-2013 à 14:34:12  profilanswer

Zupairman a écrit :

C'est ce côté "non-naturel" qui rend les gens sceptiques, plus encore je pense que la mise en scène des spectacles qui en font usage.

Je pense qu'il y a aussi le fait que les gens ne veulent pas penser qu'ils peuvent perdre le contrôle de leur cerveau qui fait qu'il y a beaucoup de sceptique. La peur de la vulnérabilité tout ça...

Pour moi ce scepticisme ça rejoint un peu les gens qui "vivent" des expériences "surnaturelles" (voyage astral par exemple), et qu'ils sont persuadés de savoir ce qu'ils ont vécu, et refusent de considérer qu'il s'agit peut être tout simplement d'une "vision" du cerveau. Inconsciemment ils ne veulent pas penser qu'ils ne sont pas infaillibles, et donc ce qu'ils ont vu est forcément vrai.

n°32930393
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2013 à 14:39:32  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

[:ar paotr]  

Je mettais juste en valeur le fait que le phénomène d'hypnose (bien que le mécanisme à la base de l'état appelé "hypnose" des squales doit être bien différent de ce qui peut se passer chez un humain) est quelque chose qu'on a pu constater de manière irréfutable. Ça existe donc.  
Je n'ai jamais dit que ça prouvait que ça existe chez l'humain ou quelque chose de la sorte.

On parlais pas de l'hypnose en général mais de la prise de contrôle instantanée. pouf, je te touche, un mot à l'oreille, paf tu fais ce que je dis. Bref : ce qui est mis en scène dans le spectacle. Pas des séance d'hypnose en médecine de ville pour arrêter de fumer.

En gras, tu dis une chose et son contraire. Il existe une zone du museau des requin qui le met en narcolepsie. Ok. Cette zone n'existe pas chez l'humain avant qu'on l'ai dûment prouvé, et la narcolepsie n'est pas une hypnose.

---------------
n°32930450
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2013 à 14:44:09  profilanswer

Zupairman a écrit :

Ce qui est intéressant avec l'Hypnose c'est qu'il s'agit d'un état "non-naturel", que l'on atteint pas dans des situations normales, une sorte d'effet secondaire dû à la complexité de notre cerveau, dont la découverte n'est pas vraiment documentée (elle a servi au spectacle avant d'être étudiée par les psychothérapeutes).

Si on parle de l'hypnose instantanée, il faut d'abord prouver que ça existe, avant d'en chercher les causes.

---------------
n°32930648
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 11-01-2013 à 15:00:06  profilanswer

Si on parle de l'hypnose instantanée, il faut d'abord prouver que ça existe, avant d'en chercher les causes.

Pour ce que ça vaut... mais Messmer prétend que le temps nécessaire à l'hypnose varie selon la personne et le moment ; de quelques secondes à plusieurs minutes pour certains.

Et puis, comme le disait un autre HFRien, la "présélection" permet d'avoir un pourcentage important de réussite en hypnose instantanée, ce qui rend le processus beaucoup plus impressionnant.

---------------
n°32930687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2013 à 15:03:53  profilanswer

surtout si la présélection induit une "mise en condition", donc une sorte de pré-hypnose, j'imagine [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°32930793
bistouille
Posté le 11-01-2013 à 15:13:01  profilanswer

Zupairman a écrit :

Merci ça va bien, et toi ?  ;)  

Comme si il n'y avait pour certaines personnes que deux catégories de phénomènes : les usuels et les surnaturels, la deuxième catégorie étant, par principe, systématiquement truquée.

Pour moi, l'hypnose s'apparente à un effet de bord du fonctionnement de notre cerveau et plus généralement de notre système nerveux, comme peuvent l'être la paralysie du sommeil ou les membres fantômes.

Quand je parlais d'un phénomène scientifiquement prouvé et étudié, j'étais tout à fait sérieux, et wiki est pas si mal référencé sur ce point :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypno [...] et_science

↑ Cojan Y, Waber L, Schwartz S, Rossier L, Forster A, Vuilleumier P, The brain under self-control: modulation of inhibitory and monitoring cortical networks during hypnotic paralysis [archive], Neuron, 2009;62:862-875
http://www.cell.com/neuron/abstrac [...] 09)00396-1
↑ Rainville P, Duncan GH, Price DD, Carrier B, Bushnell MC. Pain affect encoded in human anterior cingulate but not somatosensory cortex. Science. 1997 Aug 15;277(5328):968-71.
↑ Derbyshire S W, Whalley M G, Stenger V A, and Oakley D A. Cerebral activation during hypnotically induced and imagined pain. Neuroimage, 2004. 23(1): p. 392-401.

Ouaip, ça roule bien  :sol:  

Je vois pas bien le rapport entre paralysie du sommeil et la soi-disant hypnose, j'ai déjà eu souvent des paralysies du sommeil que je trouve bien fun au passage, qui se produisent lors de certaines phases du sommeil, et une hypothétique hypnose qu'un quidam pourrait provoquer sur une personne bien réveillée et consciente via on ne sait quel « miracle »
Les seuls côtés non naturels que j'ai eu se sont produit pendant ma période fumette lorsque j'étais plus jeune  :D  

athena714 a écrit :

Je pense qu'il y a aussi le fait que les gens ne veulent pas penser qu'ils peuvent perdre le contrôle de leur cerveau qui fait qu'il y a beaucoup de sceptique. La peur de la vulnérabilité tout ça...

Pour moi ce scepticisme ça rejoint un peu les gens qui "vivent" des expériences "surnaturelles" (voyage astral par exemple), et qu'ils sont persuadés de savoir ce qu'ils ont vécu, et refusent de considérer qu'il s'agit peut être tout simplement d'une "vision" du cerveau. Inconsciemment ils ne veulent pas penser qu'ils ne sont pas infaillibles, et donc ce qu'ils ont vu est forcément vrai.

Ah mais non, moi ça ne me fait pas peur du tout, mais surtout bien marrer, et j'ai même plus du scepticisme face à ce genre de truc, mais un deni total.
J'aimerai bien voir un de ces charlatans essayer de m'hypnotiser  :whistle:  
Par contre yup, complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les gens généralement dans un état second (comme le coma) qui croient avoir vu la lumière au bout du tunnel avec des anges et des jolies fleurs partout, c'est bien leur ciboulot qui leur a fait une jolie farce, mais là encore aucun rapport pour moi.

n°32931332
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2013 à 15:52:52  profilanswer

Zupairman a écrit :

Pour ce que ça vaut... mais Messmer prétend que le temps nécessaire à l'hypnose varie selon la personne et le moment ; de quelques secondes à plusieurs minutes pour certains.

Et puis, comme le disait un autre HFRien, la "présélection" permet d'avoir un pourcentage important de réussite en hypnose instantanée, ce qui rend le processus beaucoup plus impressionnant.

Pour prouver quelque chose, il faut monter un protocole de mesure adapté avec un garant externe. Ca existe, et c'est gratuit : labo de zététique, spécialement formé pour accueillir ce genre de phénomène.

Tant que c'est pas fait, y'a rien à expliquer parce que le fait n'est pas constitué.

---------------
n°32931668
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 11-01-2013 à 16:21:40  profilanswer

bistouille a écrit :

Ouaip, ça roule bien  :sol:

Je vois pas bien le rapport entre paralysie du sommeil et la soi-disant hypnose, j'ai déjà eu souvent des paralysies du sommeil que je trouve bien fun au passage, qui se produisent lors de certaines phases du sommeil, et une hypothétique hypnose qu'un quidam pourrait provoquer sur une personne bien réveillée et consciente via on ne sait quel « miracle »
Les seuls côtés non naturels que j'ai eu se sont produit pendant ma période fumette lorsque j'étais plus jeune  :D

bistouille a écrit :

Ah mais non, moi ça ne me fait pas peur du tout, mais surtout bien marrer, et j'ai même plus du scepticisme face à ce genre de truc, mais un deni total.
J'aimerai bien voir un de ces charlatans essayer de m'hypnotiser  :whistle:
Par contre yup, complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les gens généralement dans un état second (comme le coma) qui croient avoir vu la lumière au bout du tunnel avec des anges et des jolies fleurs partout, c'est bien leur ciboulot qui leur a fait une jolie farce, mais là encore aucun rapport pour moi.

Pour rebondir sur le mail de Gilga, peut-être que le dossier du labo de zététique sur l'hypnose permettra de te faire douter sur la réalité de l'hypnose :
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] index.html

EDIT :

Pour prouver quelque chose, il faut monter un protocole de mesure adapté avec un garant externe. Ca existe, et c'est gratuit : labo de zététique, spécialement formé pour accueillir ce genre de phénomène.

Tant que c'est pas fait, y'a rien à expliquer parce que le fait n'est pas constitué.

Justement, je constate de la lecture du dossier du cercle de zététique qu'ils ne remettent pas en cause l'existence d'une méthode d'hypnose instantanée, ils n'en font simplement pas état.

Je doute d'ailleurs qu'ils se penchent sur la question, la problématique étant de justifier ou non de l'existence du phénomène hypnotique, c'est déjà fait par le biais de ce dossier et de l'expérience à laquelle les chercheurs ont participé.

Pour en revenir (une dernière fois, promis :) ) à mon expérience personnelle, le passage à l'état hypnotique n'a pris que quelques secondes.
5 secondes environ après la première "directive" demandant de fermer les yeux, j'étais affalé le menton sur la poitrine, conscient de ce qui se passait dans la salle, sentant mes yeux tourner sous mes paupières (un peu zarb' d'ailleurs comme impression quand on est conscient)

Je ne sais pas si ça s'apparente à ce que tu nommes l'hypnose instantanée mais en considérant qu'il ajoute une proximité et un contact physique, je conçois tout à fait qu'un hypnotiseur puisse "endormir" quelqu'un de réceptif en 2/3 secondes

Message cité 1 fois
Message édité par Zupairman le 11-01-2013 à 16:37:20

---------------
n°32931802
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-01-2013 à 16:31:56  profilanswer

C'est une catastrophe.

Le cheminement "il y a des choses qu'on ne sait pas ou qui sont faiblement étayées" -> "méthode pouiquante pour inventer des découvertes" est transparent.

Le passage sur le pyramidion et les dimensions de la pyramide est génial. Numérologie^pouic.

n°32932081
bistouille
Posté le 11-01-2013 à 16:55:34  profilanswer

Zupairman a écrit :

Pour rebondir sur le mail de Gilga, peut-être que le dossier du labo de zététique sur l'hypnose permettra de te faire douter sur la réalité de l'hypnose :
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] index.html

EDIT :  

Zupairman a écrit :

Justement, je constate de la lecture du dossier du cercle de zététique qu'ils ne remettent pas en cause l'existence d'une méthode d'hypnose instantanée, ils n'en font simplement pas état.

Je doute d'ailleurs qu'ils se penchent sur la question, la problématique étant de justifier ou non de l'existence du phénomène hypnotique, c'est déjà fait par le biais de ce dossier et de l'expérience à laquelle les chercheurs ont participé.

Pour en revenir (une dernière fois, promis :) ) à mon expérience personnelle, le passage à l'état hypnotique n'a pris que quelques secondes.
5 secondes environ après la première "directive" demandant de fermer les yeux, j'étais affalé le menton sur la poitrine, conscient de ce qui se passait dans la salle, sentant mes yeux tourner sous mes paupières (un peu zarb' d'ailleurs comme impression quand on est conscient)  

Je ne sais pas si ça s'apparente à ce que tu nommes l'hypnose instantanée mais en considérant qu'il ajoute une proximité et un contact physique, je conçois tout à fait qu'un hypnotiseur puisse "endormir" quelqu'un de réceptif en 2/3 secondes

Bah désolé, tu pourras me filer x liens pointant vers des sites plus que douteux avec des gifs qui vont bien en entête de page (ça fait bien sérieux...), ce monsieur Broch n'est ni plus ni moins qu'un charlatan, non mais ce charabia sans rire  :heink:  
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] ories.html

Il y croit lui même à ce qu'il déblatère ?

Et je passe sur la définition de son hypnose qui est juste à pisser de rire.

n°32932425
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 11-01-2013 à 17:22:26  profilanswer

bistouille a écrit :

Bah désolé, tu pourras me filer x liens pointant vers des sites plus que douteux avec des gifs qui vont bien en entête de page (ça fait bien sérieux...), ce monsieur Broch n'est ni plus ni moins qu'un charlatan, non mais ce charabia sans rire  :heink:  
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] ories.html

Il y croit lui même à ce qu'il déblatère ?

Et je passe sur la définition de son hypnose qui est juste à pisser de rire.

J'avoue que leur site est dégueulasse  [:cerveau vomi]  
http://www.zetetique.ldh.org/

Mais si tu te renseigne un minimum sur le cercle de zététique, notamment le labo de Sofia-Antipolis, tu constateras qu'ils sont très sérieux et luttent justement pour étudier de manière la plus rationnelle possible les phénomènes faisant débat et plus spécifiquement les phénomènes supposés surnaturels.

Ils ont notamment proposé pendant de nombreuses années un prix de 200.000 euros offert au premier qui démontrerait un phénomène surnaturel ou l'efficacité d'une pseudo-science dans un cadre scientifique clairement défini (il me semble d'ailleurs, qu'il y a eu une tentative d'un ou plusieurs magnétiseurs).

Surprenant pour quelqu'un qui suit le topouic de ne pas connaitre cette association de grignoteur de SQFP presque aussi radicaux que HdV. [:sebire]

---------------
n°32932539
roll68
Posté le 11-01-2013 à 17:34:06  profilanswer

Zupairman a écrit :

Mais si tu te renseigne un minimum sur le cercle de zététique, notamment le labo de Sofia-Antipolis, tu constateras qu'ils sont très sérieux et luttent justement pour étudier de manière la plus rationnelle possible les phénomènes faisant débat et plus spécifiquement les phénomènes supposés surnaturels.

Le cercle zététique... Il y a en a là dedans qui sont aussi dogmatique que ceux qu'ils critiquent et à peine plus scientifiques... Si vous voulez des preuves évidentes:
http://www.zetetique.ldh.org/recha [...] tique.html
http://www.zetetique.ldh.org/bigbang.html

Franchement, pour des gens qui soient disant misent tout sur le doute et la recherche sans à priori c'est carrément consternant.

n°32932715
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 11-01-2013 à 17:54:44  profilanswer

roll68 a écrit :

Le cercle zététique... Il y a en a là dedans qui sont aussi dogmatique que ceux qu'ils critiquent et à peine plus scientifiques... Si vous voulez des preuves évidentes:
http://www.zetetique.ldh.org/recha [...] tique.html
http://www.zetetique.ldh.org/bigbang.html

Franchement, pour des gens qui soient disant misent tout sur le doute et la recherche sans à priori c'est carrément consternant.

En quoi ces articles sont dogmatiques ?

Le premier remet en cause la mise en place du lobby du réchauffement climatique et de ces dérives (travaillant chez un fournisseur d'énergie, je sais de quoi il parle) ne montrant que la clé de voute du mouvement initial est bidonné.
==> Il ne dit pas que le réchauffement climatique n'existe pas, il dit simplement qu'on en a fait trop et que les arguments qui ont servi à l'origine risquent de faire plus de mal que de bien, puisqu'ils sont erronés.

Je suis persuadé qu'a moyen terme, le fait d'avoir érigé le réchauffement climatique comme une vérité universelle risque d'avoir un effet négatif sur la vision de l'écologie car on part d'un postulat erroné (le fameux graphe de la crosse de hockey), puis finalement on nous dit qu'il n'est pas possible de statuer à partir de mesures sur plusieurs dizaines d'années à l'échelle planétaire et que l'effet humain sur le réchauffement climatique ne pourra de toute façon pas être établi puisque la température de la planète évoluera avec ou sans nous en positif ou en négatif sans pouvoir le prédire.

Tout ça pour dire que même si on a la meilleure volonté du monde, au plus haut de l'état comme dans les industries et ce au niveau mondial, le constat ne sera pas forcément positif et le peuple pensera qu'on s'est foutu de sa gueule.

Quand au second dossier, il est clairement écrit pour donner un avis et ouvrir un débat, pas de rejeter la théorie du big bang. Simplement indiquer que cela reste une théorie, la plus proche des observations constatée et celle majoritairement admise aujourd'hui mais qui reste une théorie, et que d'autre théories, fantaisistes ou non, circulent dans le domaine scientifique.

---------------
n°32981398
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 00:42:25  answer

roll68 a écrit :

Le cercle zététique... Il y a en a là dedans qui sont aussi dogmatique que ceux qu'ils critiquent et à peine plus scientifiques... Si vous voulez des preuves évidentes

Shuuut... Vas pas casser ce topic, c'est leur jouet, et il m'amuse beaucoup.  ;)

Spoiler :

Sinon, à la belle époque du "cercle zetetique", j'ai pu constater par moi-même, pour m'y être confronté, toute l'intelligence que ces personnes déployaient pour abrutir leur monde, sous couvert de "rationalisme", voulant usurper la notion de rationnel... Il n'y a pourtant rien de rationnel à "oublier" une partie des données, ou à en travestir d'autres. C'était aussi des pro du "j'accuse les autres de mes propres tares".

Donc attention !!!  :o  
"Cercle zetetique" ne correspondait en rien au Zetetisme !

Tout le problème, c'est que des groupes cherchent à influencer en usurpant des notions comme la méthode sceptique du scientifique, ou le rationnel, uniquement par des jeux sémantiques auxquels ils excellent... Il faut donc pointer du doigt les groupes intellectuellement malhonnêtes (quelles que soient leurs raisons) qui se réclament du Zetetisme, mais pas le Zetetisme lui-même.

Perso, même si j'estime qu'ils sont hautement nuisibles, je trouve ces gens inintéressants au possible. J'ignore donc sous quel(s) groupe(s) ces gens se sont éparpillés suite à la fin du cercle zetetique. Et je ne veux même pas le savoir... C'est déjà bien assez lourd de devoir prendre en charge leurs interventions, dans des débats où ils s'invitent comme maîtres à penser, ici sur H.fr, comme ailleurs sur le web (ce topic est d'ailleurs un essaim de zet nuisibles et de moutons scienteux ; du coup, drôle à lire).

:wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 01:02:38
n°32981816
Dam468
E=mc²
Posté le 16-01-2013 à 06:56:24  profilanswer

Si encore c'était limité à ce seul topic.. malheureusement...    :sarcastic:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°32982293
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2013 à 09:08:51  profilanswer

Tu veux dire qu'un humain peut peut-être léviter en méditant, mais seulement dans un temple à plus d'une demi-heure de marche à pied de la montagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 16-01-2013 à 09:15:00

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°32983389
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 10:41:51  profilanswer

Bah oui, sinon l'influence gravitationnelle de la montagne est trop prégnante et inhibe les capacités lévitatoires :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32983533
Ar Paotr
Posté le 16-01-2013 à 10:50:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, sinon l'influence gravitationnelle de la montagne est trop prégnante et inhibe les capacités lévitatoires :o

Attention, tu oublies les cas particuliers tels que la montagne de Bugarach et ses vibrations ascendantes qui compensent largement la perturbation gravitationnelle, d'autant plus faible que la dite montagne est creuse, vu qu'elle abrite des intraterrestres.

Message édité par Ar Paotr le 16-01-2013 à 10:51:13
n°32993547
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-01-2013 à 23:20:57  profilanswer

Riokmij a écrit :

Et je suppose que ça ne te dérange pas du tout qu'un symbole utilisé depuis la préhistoire soit sensé représenter notre galaxie, alors que le concept même de galaxie n'a été découvert qu'au XXe siècle ?

Mikhail a écrit :

Pas du tout.
On sais vraiment pas grand chose en comparaison aux savoirs perdus des civilisations disparues, les savoirs des constructeurs des pyramides par ex., sans parler des ET.
Ne te crois surtout pas très savant parce-que tu à appris à tapoter sur le clavier de ton ordinateur.
Imagine toi les savoirs des ceux qui ont crée l'homme, qui ont allée chercher du blé pour lui sur une planète de constellation du Grand Chien, le mais sur une autre planète de constellation du Hydre e.t.c..
Puis ils ont modifiée tout ça et plus encore (les fruits et légumes que tu mange, les animos aussi...) moyennant ingénierie génétique, pour les adapter au climat de la Terre.

:whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°32993649
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 16-01-2013 à 23:30:40  profilanswer

Mais où avais-je la tête ? Comment ai-je pu oublier les civilisations disparues et les ET ?

[:power600]

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°32993686
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 23:35:00  answer

Bah ouais proposer du maïs aux gazelles c'est à ça qu'on reconnaît les êtres dominants.  [:hish:1]

n°32996491
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 11:26:34  answer

Des scientifiques qui font leurs souris...?

https://plus.google.com/u/0/1044135 [...] AXgaw36Qxc

Ou pas...???  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 11:27:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)