Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56429794
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 10:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

La tu parles de la facon de démontrer qu'on serait dans une réalité virtuelle et pas de la réfutabilité de l'hypothèse.

En d'autres termes, est-ce qu'on peut imaginer une preuve ou une expérience qui démontrerait qu'on ne pas dans une réalité virtuelle.  

L'inexistence ne se démontre pas. Enfin, je crois :/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 10:01:51  profilanswer

n°56429808
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2019 à 10:03:44  profilanswer

En biologie il y en a quelques uns qui sont bien gratinés, même au plus haut niveau, cf Kary Mullis ou Montagnier. J'aurais bien du mal à faire des statistiques même si une étude avait conclu dans le même sens que toi (à savoir on pouique plus en maths qu'en physique et plus en physique qu'en biologie). Je dirai que la biologie a un avantage de ce point de vue, c'est qu'une grande partie des pouiqueries à la mode touche plus ou moins directement au domaine de la biologie et les biologistes sont donc plus armés pour voir que c'est n'importe quoi. Genre si tu es créationniste, anti-vaccin primaire ou HIV-denialist, c'est déjà que tu n'as rien compris à la biologie donc tu ne risques pas d'y faire carrière. Par contre ça ne pose pas de problème pour faire des mathématiques.

n°56429822
shadaxx
Posté le 30-04-2019 à 10:05:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'inexistence ne se démontre pas. Enfin, je crois :/

En effet, on ne peut pas démontrer l'inexistence de quelque chose. Donc, par défaut, on part du principe que ça n'existe pas, jusqu'à ce qu'on ait une preuve de l'existence.

n°56429842
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-04-2019 à 10:07:40  profilanswer

shadaxx a écrit :

En effet, on ne peut pas démontrer l'inexistence de quelque chose. Donc, par défaut, on part du principe que ça n'existe pas, jusqu'à ce qu'on ait une preuve de l'existence.

Ou qu'on ne sait pas  :o

n°56429850
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2019 à 10:08:49  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est surtout qu'une telle hypothèse est irréfutable. On ne peut donc rien en faire.

Bien sur que si. Il suffit de sauter de la tour Eiffel. Si on vit dans la matrice, ton joueur va reprendre une sauvegarde ou utiliser des potions de soin voire activer le mode "indestructible" et donc tu t'en sortiras sans problème. Il y a aussi la possibilité que tu respawnes avec des meilleures caractéristiques mais tu y gagnes. Par contre si on n'est pas dans la matrice tu vas t'écrabouiller par terre.  

Evidemment c'est une expérience un peu risquée  [:haha cosmoschtroumpf]

n°56429899
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 30-04-2019 à 10:14:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelle Terre est plate ? La fausse Terre, simulée par la matrice, ou la vraie Terre sur laquelle se trouvent les machines qui font tourner la matrice (si ces machines se trouvent sur une planète) ? :o

A moins que ce ne soit une matrice qui simule des machines qui font tourner une matrice  [:oh shi-]  

Dans tous les cas heureusement la terre reste plate c'est le principal  [:moonbloood:2]  

gimly the knight a écrit :

Heu, ca il n'est pas le seul a l'envisager, dont une sacré poignée de scientifiques compétents.

C'est bien connu qu'on est dans une simulation d'un univers holographique.  :o

n°56429908
shadaxx
Posté le 30-04-2019 à 10:15:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ou qu'on ne sait pas  :o

:fou:   :o

n°56429988
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2019 à 10:27:47  profilanswer

Je sais pas à quel point c'est solide de dire que les mathématiques n'ont pas de composantes expérimentales.

Il est certain qu'on peut faire des maths sans jamais se confronter à une expérience au sens traditionnel. Mais si tu dis que les concepts étudiés sont hardwired quelque part, alors c'est bien une étude d'un phénomène.

Je me dis que dès qu'on utilise un modèle quelque part, on confronte les mathématiques au réel.

Par contraste, les arguments de dualité en physique qui soustendent un argument comme quoi l'univers a une image de lui-même sur son bord (donc dans une dimension inférieure, et depuis l'intérieur de l'univers, impossible de décider si on est dans l'image ou non), ça me fait aussi me demander si c'est bien de la science expérimentale ou juste du triturage mathématique.

n°56430106
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-04-2019 à 10:41:46  profilanswer

shadaxx a écrit :

Allez, un énième soutien à l'homéopathie : https://twitter.com/laveriterCke/st [...] 0617435136

[:cerveau eonwe]

C'est un multi de Victor Nickel. Y'a rien à en tirer

n°56430953
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 11:51:50  profilanswer

zenith a écrit :

C'est bien connu qu'on est dans une simulation d'un univers holographique.  :o

C'est ce que suggèrent effectivement les prises de psychédéliques a haute dose en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:51:50  profilanswer

n°56431113
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 12:07:21  answer

Kromsson a écrit :

Je sais pas à quel point c'est solide de dire que les mathématiques n'ont pas de composantes expérimentales.

Il est certain qu'on peut faire des maths sans jamais se confronter à une expérience au sens traditionnel. Mais si tu dis que les concepts étudiés sont hardwired quelque part, alors c'est bien une étude d'un phénomène.

Oui et non.
Je te donne une analogie. Le jeu d'echecs. Le jeu d'echec, ses règles et la manière dont il se joue, n'existe pas dans la realité, enfin dans la nature quoi, on a choisi ces règles et ca n'a aucun sens de dire que ces règles sont "vraies" ou pas. Tu peux avoir alors des propositions au sein du jeu d'echec, ces propositions sont vrais ou fausses dans le cadre du jeu (et consitituent l'étude du jeu d'echec), mais finalement le rapport avec la réalité n'est pas dans l'élaboration et la demonstration de ces propositions, elle est dans le rapport qu'entretient le jeu d’échec avec une vraie bataille entre humains. Mais si tu te contentes d'tudier le jeu d'echecs en lui meme, tu te fous finalement qu'il représente bien ou mal le déroulement d'une bataille.

On peut dire que le jeu d'echec est un "concept" que l'humain utilise (parmi d'autres) pour comprendre les "batailles". Mais il ne fait pas directement parti de la réalité.

Je vois (moi et d'autres) les maths un peu de la meme façon. Par exemple, la (les) notion de variété par exemple a "à voir" avec la façon dont nous percevons les "formes et l'espace". Elle fait partie de notre "programme interne" sans doute. Mais on peut l'étudier pour elle meme sans se demander véritablement son rapport à la réalité, c'est simplement son coté à la fois intuitif et performant dans les autres sciences, qui nous font dire a posteriori que c'est un "bon concept" qui doit sans doute être cablé en nous.

D'autres matheux prennent encore plus ça au sérieux au vu de la correspondance curry-howard, mais je ne suis pas d'accord avec cette extension.

Citation :

Je me dis que dès qu'on utilise un modèle quelque part, on confronte les mathématiques au réel.

Oui, mais ca, ca n'est pas ce que font les matheux, c'est ce que font les physiciens, les chimistes, les économistes, tous les scientifiques en fait SAUF les matheux.

Citation :

Par contraste, les arguments de dualité en physique qui soustendent un argument comme quoi l'univers a une image de lui-même sur son bord (donc dans une dimension inférieure, et depuis l'intérieur de l'univers, impossible de décider si on est dans l'image ou non), ça me fait aussi me demander si c'est bien de la science expérimentale ou juste du triturage mathématique.

Y a clairement des deux en physique et depuis... toujours à ma connaissance. A mon avis il n'y a pas à se formaliser démesurement de ca, je pense que les deux approches sont nécéssaires pour faire de la "bonne physique".

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2019 à 12:10:19
n°56431349
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2019 à 12:38:35  profilanswer

En disclaimer sur ma perception de la question, je tiens à signaler que je n'ai rien contre les déductions très théoriques en physique et que je n'ai pas un grand problème à ce que certains considèrent les maths comme une science non-expérimentale. J'ai légèrement tiqué sur l'hypothèse que les mathématiciens seraient potentiellement plus ouverts au pouic parce qu'ils ont des fascinations parfois mystiques.  

Je ne reconnais pas forcément ça dans le travail que j'ai fait et à la limite, j'ai parfois l'impression qu'on reproche aussi l'inverse aux matheux, à savoir qu'ils ne montrent pas d'émotions particulières face à des choses qui paraissent terrifiantes aux élèves / non-matheux. Dans l'enseignement j'adopte parfois la position inverse, en signalant qu'un calcul est possiblement laid  ou embêtant ou que personne de normal n'aime calculer des fractions, histoire d'ajouter des points d'accroche à des choses purement techniques.

Sinon, ton exemple du jeu d'échec pourrait se reformuler ainsi : est-ce que les algorithmes ou les modèles sont des choses qui existent (est-ce que le théorème de Pythagore a été découvert ou inventé? Est-ce que l'axiome du choix a été découvert ou inventé?) ou est-ce que ce sont des abstractions qui n'ont pas de support dans la réalité?

Tu es revenu sur la notion que certains règlent découlent du fonctionnement de notre cerveau et je pense que c'est une approche qui permet de raccrocher la question : les algorithmes, règles, modèles, peuvent parfois être représenter dans le monde physique. Lancer une balle en l'air rend visible la notion de parabole, construire un ordinateur mécanique rend visibles les opérateurs logiques. Beaucoup de phénomènes illustrent le théorème central-limite.

En ce sens, je pense que la notion que l'objet des mathématiques existent indépendamment des gens qui l'étudient est défendable. Bien sûr, on prend des détours vers des arguments qui paraissent extrêmement artificielle et l'implémentation dans la réalité repose sur des choses très irrationnelles comme les contacts humains (la recherche en math est quelque chose de très social, et le choix d'une voie plutôt qu'une autre repose parfois sur des critères esthétiques - "ce serait emmerdant que la solution soit aussi laide ou demande un travail aussi ingrat..." )

Mais au final, le théorème de Pythagore existe, par exemple parce que notre univers est localement euclidien. Pourquoi ce serait différent avec les (autres) propriétés des variétés seraient des abstractions déconnectées? Si tu fixes des conditions numériques pour définir une famille de bateau, alors tu fabriques une variété algébrique (même si t'as jamais étudié la théorie).

n°56431459
L'helleno-​chretien
Posté le 30-04-2019 à 12:56:05  profilanswer

Pour faire le lien entre les croyances irrationnelles et la formation scientifique, un article de Slate.fr, appuyé sur une publication scientifique de 2010 effectuée sur un échantillon de 1000 djihadstes, de mémoire :

http://www.slate.fr/story/15225/te [...] allab-atta

http://www.nuff.ox.ac.uk/users/gam [...] 0Jihad.pdf

Moralité : non seulement une formation scientifique ne protège pas d'idées radicales, mi complotistes mi mystiques, ce qui est caractéristique du djihadisme. Mais en plus, la voie d'ingénieur paraît être la voie royale.

Après, évidemment, on fait ce que l'on veut aux chiffres. On pourrait par exemple considérer qu'un étudiant en théologie est finalement un étudiant en lettres (il croit au pouvoir divin des lettres qu'il étudie, mais c'est un autre sujet). Et, de ce fait, pointer que les étudiants en lettres sont surreprésentés aussi chez Da'ech.

Au final, en revanche, il me semble, mais je peux avoir tort, que les formés en biologie, et surtout en matière d'environnement, sont souvent sous-représentés dans ces groupes. De même que, plus largement, les professions à fort succès économique.

Bref, je lance des éléments en vrac.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 30-04-2019 à 12:59:22

---------------
Membre de la TEPA.
n°56431773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2019 à 13:32:57  profilanswer

Je me permets d'apporter quelques chiffres au débat.
19
8
27
85%
Et plus de la moitié.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56431775
TZDZ
Posté le 30-04-2019 à 13:33:12  profilanswer

Est-ce qu'un modo pourrait déplacer les discussions philo vers un nouveau topic idoine ? :D

n°56431925
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 13:45:25  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Pour faire le lien entre les croyances irrationnelles et la formation scientifique, un article de Slate.fr, appuyé sur une publication scientifique de 2010 effectuée sur un échantillon de 1000 djihadstes, de mémoire :

http://www.slate.fr/story/15225/te [...] allab-atta

http://www.nuff.ox.ac.uk/users/gam [...] 0Jihad.pdf

Moralité : non seulement une formation scientifique ne protège pas d'idées radicales, mi complotistes mi mystiques, ce qui est caractéristique du djihadisme. Mais en plus, la voie d'ingénieur paraît être la voie royale.

Après, évidemment, on fait ce que l'on veut aux chiffres. On pourrait par exemple considérer qu'un étudiant en théologie est finalement un étudiant en lettres (il croit au pouvoir divin des lettres qu'il étudie, mais c'est un autre sujet). Et, de ce fait, pointer que les étudiants en lettres sont surreprésentés aussi chez Da'ech.

Au final, en revanche, il me semble, mais je peux avoir tort, que les formés en biologie, et surtout en matière d'environnement, sont souvent sous-représentés dans ces groupes. De même que, plus largement, les professions à fort succès économique.

Bref, je lance des éléments en vrac.

On peut aussi mettre en parallèle le fait que le jihad est plus fait par les jeunes hommes qui s'orientent plus souvent vers des filières ingénieurs quand moins de meufs font le jihad et que la filière biologie est majoritairement féminine :o

n°56432337
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-04-2019 à 14:20:39  profilanswer

Dans les ingénieurs musulmans pratiquants (d'origine maghrébine ou subsaharienne) que j'ai croisé,  et j'en croise un paquet, j'ai jamais eu l'impression qu'il avaient fait des études d'ingé par quelconque interet pour la science.   C'est juste un moyen de réussir. Ils apprennent à réciter la science des occidentaux parce que ca leur permettra d'avoir le bon diplôme, ils cherchent pas à comprendre.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56432385
Deltissou
Posté le 30-04-2019 à 14:26:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dans les ingénieurs musulmans pratiquants (d'origine maghrébine ou subsaharienne) que j'ai croisé,  et j'en croise un paquet, j'ai jamais eu l'impression qu'il avaient fait des études d'ingé par quelconque interet pour la science.   C'est juste un moyen de réussir. Ils apprennent à réciter la science des occidentaux parce que ca leur permettra d'avoir le bon diplôme, ils cherchent pas à comprendre.

Alors que tous les ingénieurs non musulmans font ça par passion de la science ?
Ca me paraît extrêmement dangereux de faire ce genre de généralité.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56432418
hisvin
Posté le 30-04-2019 à 14:29:01  profilanswer

Vu la proportion d'ingénieurs que j'ai connu qui ont préféré se lancer dans le commerce...

n°56432467
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 14:33:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

+1, d'expérience 90% des ingénieurs font des études d'ingénieur parce qu'on leur promet un taf bien payé à la sortie des études :o

n°56432495
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 14:34:37  answer

C'est clair d'autant plus que le cursus ingénieur en france c'est un peu le cursus du non choix quand t'es pas trop mauvais à l'ecole.

n°56432508
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 14:35:48  answer

Kromsson a écrit :

En disclaimer sur ma perception de la question(...) Pourquoi ce serait différent avec les (autres) propriétés des variétés seraient des abstractions déconnectées? Si tu fixes des conditions numériques pour définir une famille de bateau, alors tu fabriques une variété algébrique (même si t'as jamais étudié la théorie).

J'attend le transport sur le topic idoine pour répondre.  :o

n°56432581
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-04-2019 à 14:42:27  profilanswer

Deltissou a écrit :

Je dirai 20% chez les non musulmans.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56432644
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2019 à 14:47:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je dirai 20% chez les non musulmans.

entre 0 et 80 ce chiffre sort de nulle part, entre 80 et 99, tu dis de la merde et seulement entre 99 et 100 peut être que t'as juste par hasard.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56432672
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 14:50:00  profilanswer

Parler de "science des occidentaux" alors que les maths c'est arabe d'origine c'est rigolo aussi :D

n°56432692
teepodavig​non
Posté le 30-04-2019 à 14:51:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Parler de "science des occidentaux" alors que les maths c'est arabe d'origine c'est rigolo aussi :D

A 45% oui :o

Message édité par teepodavignon le 30-04-2019 à 14:51:33
n°56432768
_tchip_
Posté le 30-04-2019 à 14:55:27  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dans les ingénieurs musulmans pratiquants (d'origine maghrébine ou subsaharienne) que j'ai croisé, et j'en croise un paquet, j'ai jamais eu l'impression qu'il avaient fait des études d'ingé par quelconque interet pour la science. C'est juste un moyen de réussir. Ils apprennent à réciter la science des occidentaux parce que ca leur permettra d'avoir le bon diplôme, ils cherchent pas à comprendre.

Une analyse sur les juifs peut être?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 30-04-2019 à 14:55:41

---------------
He likes the taste...
n°56432775
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-04-2019 à 14:55:56  profilanswer

Daphne a écrit :

On peut visualiser une frise historique des mathématiciens majeurs pour se faire une idée :

https://mathix.org/frise_math/

Les mathématiciens arabes ça représente 8 mathématiciens majeurs sur une cinquantaine référencés.

L'écrasante majorité des résultats scientifiques qui font la science dans son état actuel ont été élaboré en Europe, en Russie, puis aux Etats-Unis, et un peu au Japon et aujourd'hui en Chine.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-04-2019 à 15:04:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56432795
Deltissou
Posté le 30-04-2019 à 14:57:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Les ingénieurs juifs font ça pour l'argent, évidemment [:ernestorwitz:3]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56432803
Born Dead
Posté le 30-04-2019 à 14:57:51  profilanswer

J'ai une collègue musulmane ingénieur qui m'a sérieusement parlé du caractère avant-gardiste de la science coranique l'autre jour, que l'idée de la rotondité de la Terre puise son origine dans le Coran. :o

n°56432890
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2019 à 15:04:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:heink: Que...

On peut visualiser une frise historique des mathématiciens majeurs pour se faire une idée :

Citation :

Durant la période allant de 800 à 1500 apr. J.-C., c'est dans les régions conquises par les musulmans que se développent le plus les mathématiques. La langue arabe devient langue officielle des pays conquis. Un vaste effort de recueils et de commentaires de textes est entrepris. S'appuyant d'une part sur les mathématiques grecques, d'autre part sur les mathématiques indiennes et chinoises que leur relations commerciales leur permettent de connaître, les mathématiciens musulmans vont considérablement enrichir les mathématiques, développant l'embryon de ce qui deviendra l'algèbre, répandant le système décimal indien avec les chiffres improprement appelés chiffres arabes et développant des algorithmes de calculs. Parmi les nombreux mathématiciens musulmans, on peut citer le Perse Al-Khwarizmi et son ouvrage al-jabr. On assiste à un développement important de l'astronomie et de la trigonométrie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _islamique

De ce que je comprends c'est que les arabes ont puisé dans ce qu'avaient déjà développé les indiens, chinois et grecs pour mettre au point ce qui servira de base pour les mathématiques futurs, mais je peux me tromper :o

---------------
n°56432899
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-04-2019 à 15:04:40  profilanswer

_tchip_ a écrit :

J ai pas d avis, j'en connais pas assez.

---------------
n°56432902
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 15:04:53  profilanswer

:heink: Que...

Les mathématiciens arabes ça représente 8 mathématiciens majeurs sur une cinquantaine référencés.

L'écrasante majorité des résultats scientifiques qui font la science dans son état actuel ont été élaboré en Europe, en Russie, puis aux Etats Unis, et un peu au Japon et aujourd'hui en Chine.

J'ai cette vieille image d'Epinal que c'est en Orient que les "mathématiques" ont puisé leurs sources. Bon, tu me retireras pas l'invention du zéro, au moins ça :o

n°56432935
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-04-2019 à 15:07:05  profilanswer

Faluja a écrit :

entre 0 et 80 ce chiffre sort de nulle part, entre 80 et 99, tu dis de la merde et seulement entre 99 et 100 peut être que t'as juste par hasard.

C'est bien.

---------------
n°56432948
_tchip_
Posté le 30-04-2019 à 15:07:52  profilanswer

Les compas tombés du camion, on connaît l'histoire  [:marchandise]

---------------
He likes the taste...
n°56432968
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 15:09:29  profilanswer

On parle bien de % arabes non ?

n°56432992
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-04-2019 à 15:10:50  profilanswer

Faluja a écrit :

De ce que je comprends c'est que les arabes ont puisé dans ce qu'avaient déjà développé les indiens, chinois et grecs pour mettre au point ce qui servira de base pour les mathématiques futurs, mais je peux me tromper :o

J'ai envie de dire que c'est le cas de toute les civilisations qui sont un peu sorties de chez elles.  

Daphne a écrit :

J'ai cette vieille image d'Epinal que c'est en Orient que les "mathématiques" ont puisé leurs sources. Bon, tu me retireras pas l'invention du zéro, au moins ça :o

L'invention du zéro est babylonienne (en tant que chiffre pour avoir une numérotation de position) et indienne (en tant que nombre, sur lequel on peut réaliser des opérations)  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56433013
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2019 à 15:12:12  profilanswer

Daphne a écrit :

On parle bien de % arabes non ?

Quand y'en a 1 % ca va ...  [:mareek:1]

---------------
n°56433028
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 15:14:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Les arabes ont surtout synthétisés les mathématiques "découvertes" par les grecs, les chinois, les babyloniens et les indiens, mais ils n'ont pas inventé grand chose.

n°56433042
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 15:15:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand y'en a 1 % ca va ...  [:mareek:1]

[:dessinata:4]

n°56433126
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-04-2019 à 15:22:25  profilanswer

L'écrasante majorité des résultats scientifiques qui font la science dans son état actuel ont été élaboré en Europe, en Russie, puis aux Etats-Unis, et un peu au Japon et aujourd'hui en Chine.

Mais je croyais que les maths c'était pas de la science, de toute façon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-04-2019 à 15:23:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)