Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55974599
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-03-2019 à 22:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin moi ce que j'entends là dedans (et il me semble que c'est le message, puisque c'est un thème "incroyable" ), c'est quand même que des scientifiques ont fait ce truc en sachant qu'il y avait un risque de détruire un grosse partie de la magnétosphère et que ça souffle l'atmosphère en conséquence, et que d'ailleurs on n'est pas passé loin.

Et ça rejoint ce qu'on peut lire sur les sites POUIC à ce sujet "La bombe qui a failli souffler l'atmosphère de la Terre (on y lit aussi pour le coup, qu'elle aurait pu "cramer tout l'oxygène de l'atmosphère" ), qu'on savait le risque et qu'on l'a fait péter quand même". Après, là pour le coup, je connais pas e-penser, donc je vais pas le juger juste sur cet extrait, vu qu'en plus c'est une vidéo "incroyable" et "1er avril" (et que j'en ai entendu beaucoup de bien par ailleurs, par des gens dont je connais le souci de rigueur) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 22:56:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 22:52:53  profilanswer

n°55974612
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 22:55:18  answer

t'exagère un peu :D  

le fait est que balancer une bombe nucléaire en haute atmosphère juste  pour voir ce que ça fait,  ça reste "incroyablement " con :o

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 22:59:00
n°55974624
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 22:57:21  profilanswer

Ah mais je suis d'accord que c'est con en soi et qu'on savait pas trop ce que ça allait faire. Mais nul besoin d'être aussi catastrophiste :o

---------------
n°55974631
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 22:59:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je l'ai dit dés le début qu'il y en avait plusieurs, j'ai dit "quelques" dans mon premier message sur le sujet, puis j'ai cité celle de la biomasse comme exemple et c'est resté dessus. Mais le coup de l'explosion cambrienne me dit qq chose, c'était ptêt dans le même. J'ai pas eu de bol :o

non mais t'as le droit de le trouver pas fiable sur une vidéo, t'as juste pas le droit de généraliser ça à l'ensemble de ces 80 ou 100 vidéos, surtout quand son domaine c'est l'astro et que le gars vient parler biomasse et préhistoire..., c'est pas biomassogeek

T'exagère en disant que je lance un "lapidaire". Je l'ai dit moi même en préambulle qu'il y avait peut-être un biais, et je disais juste que le truc que j'avais dit "me faisait pas en penser du bien". Par contre non, tu ne peux pas dire que c'est "juste une erreur de pourcentage" comme si le gars c'était trompé entre 50% et 80%. C'est le message tout entier auquel ça sert qui me dérange. C'était pour dire que "On domine, c'est nous les tauliers de la Terre". Dans un truc bien angoissant, bien catastrophiste. Et ça se basait sur ce chiffre, qui annoncait un truc genre 70% alors que c'est 0.01%.  

Et la "fiabilité" d'une source pour quelqu'un, donc ici, de ce truc là pour moi, c'est important, parce que c'est ce qui permet de se sentir "confortable" quand on écoute le truc. De pas se mettre à douter à chaque affirmation. On fait tous ça. T'as ptêt raté mon EDIT sur le sujet : Et oui, si je détecte deux belles bourdes d'une même nouvelle source, ça va me faire douter de la source en tant que truc qui me permet d'apprendre des nouvelles choses. Si dans les trucs que je sais déjà, je détecte des bourdes, comment savoir si ce que j'apprends par ce biais là (et donc que je ne connais pas encore) est vrai ou est lui aussi une bourde ? Je trouve que ça rend le truc inconfortable.

depuis le debut de la discussion tu as dit 3 ou 4 fois "j'ai peut etre un biais" et à chaque fois je t'ai dit "mais non, tu AS un biais : première impression", on pourrait aussi ajouter biais d'ancrage.
Toi tu continues : "j'ai PEUT ETRE un biais" bon ok...au bout de 3 fois, ça veut dire que tu n'admets pas avoir de biais, c'est clair.
Donc je vais conclure :  Je pense que ton avis sur astronogeek est biaisé par l'unique vidéo foireuse que tu as vu, tu continues à dire "peut etre"et on n'avance pas plus loin que ça. Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.
Donc, fin de la discussion en ce qui me concerne, et désolé si tu trouves encore que c'est irrespectueux mais sincèrement je sais pas quoi te dire d'autre. [:spamafote] A part peut etre...regardes en d'autres, essaye de te faire un avis sur une base critique plus large que ce que tu as vu. Si ça te semble un peu plus fiable que ce que tu pensais, c'est que tu te trompais et si tout est peu fiable, c'est que tu avais raison.
Et si tu veux pas en regarder d'autres, et ben tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 23:04:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55974643
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 23:02:13  answer

un soupçon d'exagération " au conditionnel " au milieu de faits parfaitement vérifiés, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du catastrophisme  

j'insiste, tu exagère un peu :D

n°55974650
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:03:28  profilanswer

Ah mais je suis d'accord que c'est con en soi et qu'on savait pas trop ce que ça allait faire. Mais nul besoin d'être aussi catastrophiste :o

facile à dire quand on sait avec le recul que ce n'était pas si dangereux.
jouer a faire bouger la ceinture de van allen c'est pas mettre des mentos dans son coca au fond du garage

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55974657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:04:42  profilanswer

hdv, quoi

---------------
n°55974671
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:07:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais t'as le droit de le trouver pas fiable sur une vidéo, t'as juste pas le droit de généraliser ça à l'ensemble de ces 80 ou 100 vidéos, surtout quans son domaine c'est l'astro et que le gars vient parler biomasse et préhistoire...

Mais j'ai pas dit que je généralisais à ses 80 ou 100 vidéos, j'ai au contraire mis plein de pincette pour exprimer que j'étais conscient que mon avis justement n'étais probabement pas généralisable.

Et tu en viens à me reprocher ces pincettes... C'est marrant :D

Les pincettes, c'est sincère, quand je dis que la vidéo m'a donné une mauvaise impression et que c'est ptêt un biais donc peut être dommage, je suis sincère, peut être que pour une fois c'était pas son domaine, et boum. Mais il n'en demeure pas moins que du coup, j'ai pas confiance (je suis pas un robot, je suis humain) : quand je sais qu'une source est capable de faire des bourdes comme ça, même si en fait c'est très rare, bah une fois que je le sais, ça me rend "pas confortable" pour y apprendre des trucs. Ca devient juste un truc de divertissement, mais pas un truc dans lequel je peux avoir "confiance". Ca me l'a jamais fait avec "science étonnante" par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 23:10:54

---------------
n°55974675
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:08:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

hdv, quoi

[:massys]

---------------
n°55974678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:09:32  profilanswer

Mais j'ai pas dit que je généralisais à ses 80 ou 100 vidéos, j'ai au contraire mis plein de pincette pour exprimer que j'étais conscient que mon avis justement n'étais probabement pas généralisable.

Et tu en viens à me reprocher ces pincettes... C'est marrant :D

Les pincettes, c'est sincère, quand je dis que la vidéo m'a donné une mauvaise impression et que c'est ptêt un biais donc peut être dommage, je suis sincère, peut être que pour une fois c'était pas son domaine, et boum. Mais ça m'a pas donné envie d'en voir d'autres pour les raisons que j'ai données : quand je sais qu'une source est capable de faire des bourdes comme ça, même si en fait c'est très rare, bah une fois que je le sais, ça me rend "pas confortable" pour y apprendre des trucs. Ca devient juste un truc de divertissement, mais pas un truc dans lequel je peux avoir "confiance". Ca me l'a jamais fait avec "science étonnante" par exemple.

[:the mac:2]

Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 23:10:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 23:09:32  profilanswer

n°55974702
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:15:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

facile à dire quand on sait avec le recul que ce n'était pas si dangereux.
jouer a faire bouger la ceinture de van allen c'est pas mettre des mentos dans son coca au fond du garage

Non, mais c'est pas non plus "Risquer de souffler l'atmosphère de la Terre en connaissance de cause de cette possibilité", faut pas exagérer. C'est mon seul propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 23:16:27

---------------
n°55974707
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:17:09  profilanswer

Astronogeek, j'en ai vu qu'un, c'est ptêt un biais, mais ça m'a pas fait penser du bien du truc. Il disait quelques bêtises sensationnalistes, genre que les animaux d'élevage et les humains, c'est 70% de la biomasse ou un truc comme ça, donc qu'on a modifié tout le vivant. Alors que je serai extrêmement surpris que ça atteigne 1%.

mais tu vas me dire que c'est pas une généralisation, évidemment.

---------------
n°55974723
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:19:56  profilanswer

Non, mais c'est pas non plus "Risquer de souffler l'atmosphère de la Terre en connaissance de cause de cette possibilité", faut pas exagérer. C'est mon seul propos.

moi, mon propos n'a été que sur la magnétosphère. cette histoire d'atmosphère c'est un détail dans la vidéo, dans mon esprit le risque c'était perdre la protection au rayonnement cosmique et le cas échéant le résultat aurait pas été bien meilleur sur le vivant que souffler l'atmosphère.

---------------
n°55974725
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:20:21  profilanswer

Mais justement, c'est ça qui m'énerve : les faits vérifiés se suffisent et sont déjà bien ouf, pourquoi vouloir toujours ajouter du sensationnel comme ça ? Dire qu'on n'est pas passé loin d'un soufflage d'atmosphère, et que c'était une conséquence normale prévisible du cas où on aurait arraché une grosse partie de la magnétosphère (et que ça aurait pu arriver), j'ai franchement vraiment du mal à appeler ça "un soupçon d'exagération".

---------------
n°55974734
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 23:22:50  answer

non c'est juste " tiens et si on faisait ça pour voir ce que ça fait, on va bien rigoler  "   [:4lkaline]

c'est pas mieux  [:spamafoote]

Mais justement, c'est ça qui m'énerve : les faits vérifiés se suffisent et sont déjà bien ouf, pourquoi vouloir toujours ajouter du sensationnel comme ça ? Dire qu'on n'est pas passé loin d'un soufflage d'atmosphère, et que c'était une conséquence normale prévisible du cas où on aurait arraché une grosse partie de la magnétosphère (et que ça aurait pu arriver), j'ai franchement vraiment du mal à appeler ça "un soupçon d'exagération".

c'est pas ce qu'ils disent non plus dans la vidéo  
en gros ils glissent juste un : " un peu plus et on aurait pu etc.... " entre plusieurs faits vérifiés  
ceci dit je reconnais que l'esprit un peu simpliste peut éventuellement retenir que ça  

d'un autre coté , l'esprit simpliste il regarde pas " e penser " mais plutôt "Jericho" ou "lama fâché" en général  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 23:29:32
n°55974751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:26:38  profilanswer

mais pourquoi c'est si exagéré ? qu'est ce que tu en sais ?
les conséquences de cette petite expérience ont été suffisament violentes et inattendues pour apparement faire passer définitivement l'envie aux américains de faire mumuse avec leur pétard dans la ceinture de Van Allen
peut etre que tout celase calcule, et qu'il eusse suffit d'une bombe 5 10 20 ou 100 fois plus puissantes pour vraiment faire zouquer tout le monde. Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire "allons allons, c'est très exagéré"
c'est pas la première fois qu'on serait passé collectivement pas loin d'une grosse catastrophe. surtout en pleine guerre froide...les mecs étaient tellemeht parano, ils tentaient tout et n'importe quoi pour espérer avoir le dessus stratégique sur l'autre,

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 23:29:18

---------------
n°55974761
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:28:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais pourquoi c'est si exagéré ? qu'est ce que tu en sais ?

Pour les raisons que j'ai données plus haut : tu ne trouves cette information sur aucun site sérieux qui parle de Starfish Prime. Pas même sur le wikipedia français, ni wikipedia américain, il n'y est pas fait la moindre mention d'une possibilité connue pour que ça ait "soufflé l'atmosphère". Par contre, c'est un truc qui tourne pas mal sur les sites conspi onnouscachetout et tout ça depuis un certain temps. J'ai jamais vu une source sérieuse là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 23:29:43

---------------
n°55974785
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:35:14  profilanswer

Ah non, ce que tu as mis en gras, c'est exactement ce qui est dit dans la vidéo. Tu coupes là où ça t'arranges : tu remplaces par "etc ..." le truc qui manque et qui rend la phrase de la vidéo équivalente à la mienne.

Il disent "Encore un peu plus et on aurait arraché un gros bout de la magnétosphère, et ça aurait soufflé l'atmosphère".

Ma phrase que tu mets en gras "Dire qu'on n'est pas passé loin d'un soufflage d'atmosphère, et que c'était une conséquence normale prévisible du cas où on aurait arraché une grosse partie de la magnétosphère (et que ça aurait pu arriver), j'ai franchement vraiment du mal à appeler ça "un soupçon d'exagération"

C'est la même chose. Je ne vois pas la moindre différence, parce que justement, j'ai fait très attention en choisissant mes mots.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 23:39:02

---------------
n°55974793
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2019 à 23:39:07  profilanswer

Sauf que ces dernières années on s'est aperçu que les bactéries du sol sont bien plus nombreuses aux grandes profondeurs qu'on ne le pensait jusqu’à récemment (on pensait qu'il y en avait quasiment pas des qu'on était enfoncé à quelques centaines de mètres), et certains leurs attribuent maintenant le premier rang en termes de biomasse.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55974796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:40:13  profilanswer

Pour les raisons que j'ai données plus haut : tu ne trouves cette information sur aucun site sérieux qui parle de Starfish Prime. Pas même sur le wikipedia français, ni wikipedia américain, il n'y est pas fait la moindre mention d'une possibilité connue pour que ça ait "soufflé l'atmosphère". Par contre, c'est un truc qui tourne pas mal sur les sites conspi onnouscachetout et tout ça depuis un certain temps. J'ai jamais vu une source sérieuse là dessus.

il est fait mention partout de manière officielle d'altérer/bouger/provoquer une réaction majeure dans la ceinture de Van Allen. rien que ça je trouve ça extremement inquiétant avec le recul. pas besoin de te focaliser sur cette histoire d'atmosphère qui n'est évoquée que dans la vidéo. vidéo certes volontiers sensationnaliste mais il faut connaître la chaine pour comprendre aussi le pourquoi du comment (c'est une vidéo de 1er avril). je rappelle qu'a la base j'ai mis lavidéo d'e-penser parce que c'est là que j'ai entendu parler de cette histoire et qu'on me demandait des sources sur le sujet, mais j'ai indiqué également le wiki et donné le site de reference qui a servi à e-penser et cette histoire de soufflage d'atmosphère n'est pas non plus évoquée dans celui-ci, c'était pas le thème de la discussion à l'origine.

la question c'est  : est ce que des américains ont balancé une bombe dans la ceinture de Van Allen en ayant conscience qu'il y avait une chance (nulle, négligeable, faible, acceptable, probable, importante, majeure ?) que cela pourrait avoir à court terme des conséquences dramatiques pour l'humanité.

je trouve que la question est interessante, et pas délirante à se poser dans cette époque troublée où on sentait chaque camp prêt à tout et prêt même à emporter le monde en enfer avec lui en cas de défaite. Idéologiquement et historiquement ça me parait crédible, ou disons pas impossible. Techniquement je suis pas compétent pour juger.

Et donc je n'ai pas la réponse à cette question. il faudrait sans doute fouiller plus loin et se documenter ardemment sur les opérations Dominic et Fishbowl

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 23:46:17

---------------
n°55974834
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:48:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

il est fait mention partout de manière officielle d'altérer/bouger/provoquer une réaction majeure dans la ceinture de Van Allen. rien que ça je trouve ça extremement inquiétant avec le recul. pas besoin de te focaliser sur cette histoire d'atmosphère qui n'est évoquée que dans la vidéo. vidéo certes volontiers sensationnaliste mais il faut connaître la chaine pour comprendre aussi le pourquoi du comment (c'est une vidéo de 1er avril). je rappelle qu'a labasej'aimis lavidéo d'e-penser parce qu'on me demandait des sources sur le sujet, mais j'ai indiqué également le wiki et donné le site de reference qui a servi à e-penser et l'atmosphère n'est pas nonplusévoquédans celui-ci, c'était pas le thème de ladiscussion à l'origine

la question c'est  : est ce que des américains ont balancé une bombe dans la ceinture de Van Allen en ayant conscience qu'il y avait une chance (nulle, négligeable, faible, acceptable, probable, importante, majeure ?) que cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l'humanité.

et je n'ai pas la réponse à cette question. il faudrait sans doute fouiller plus loin et se documenter ardemment sur les opérations Dominic et Fishbowl

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis ici.

Je rappelle qu'initalement, avant que la vidéo arrive sur le tapis, la discussion parlait de cette bombe, et que j'ai juste rappelé qu'il y avait beaucoup de fantasme autour de ça, notamment l'histoire du soufflage d'atmosphère (et j'ai dit ça AVANT que tu ne postes la vidéo).

Ensuite, tu postes la vidéo, je la regarde, et justement, ça y parle du soufflage d'atmosphère en question. Alors que c'est le seul point que j'avais cité dans mon post comme "truc souvent affirmé à son propos", donc oui, forcément, ça m'interpelle, et j'en parle.

Mais ça n'enlève rien au fait que c'était quand même n'imp et très inquiétant. C'est juste qu'il faut faire attention aux exagérations autour de ce truc (et au fait que c'est un événement autour duquel la POUICosphère dit beaucoup de choses).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 23:49:41

---------------
n°55974839
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 23:49:58  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis ici.  

Je rappelle qu'initalement, avant que la vidéo arrive sur le tapis, la discussion parlait de cette bombe, et que j'ai juste rappelé qu'il y avait beaucoup de fantasme autour de ça, notamment l'histoire du soufflage d'atmosphère (et j'ai dit ça AVANT que tu ne postes la vidéo).  

Ensuite, tu postes la vidéo, je la regarde, et justement, çà y parle du soufflage d'atmosphère en question. Alors que c'est le seul point que j'avais cité dans mon post comme "truc souvent affirmé à son propos", donc oui, forcément, ça m'interpelle, et j'en parle.

Mais ça n'enlève rien au fait que c'était quand même n'imp et très inquiétant. C'est juste qu'il faut faire attention aux exagérations autour de ce truc (et au fait que c'est un événement autour duquel la POUICosphère dit beaucoup de choses).

nous sommes d'accord  [:julian33:4]  

et t'as un biais  [:micheline_tchoutchou1:2]  

---------------
n°55974843
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2019 à 23:51:33  profilanswer

Je me suis déjà expliqué sur cette histoire, je ne vois rien à dire de plus :o

---------------
n°55974904
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 00:15:47  answer

gilou a écrit :

Sauf que ces dernières années on s'est aperçu que les bactéries du sol sont bien plus nombreuses aux grandes profondeurs qu'on ne le pensait jusqu’à récemment (on pensait qu'il y en avait quasiment pas des qu'on était enfoncé à quelques centaines de mètres), et certains leurs attribuent maintenant le premier rang en termes de biomasse.

A+,

intéressant  
si t'as un lien je suis preneur  :jap:  

les méthodes de calcul sont sujettes à discussion en effet de part leurs cotés approximatifs mais aussi du fait que certains environnements sont plus difficile que d'autres à étudier  
d'ou les chiffres potentiellement contestables  ( c'est d'ailleurs expliqué dans la première partie de mon premier lien )  
après les deux sources ont l'air assez sérieuses et récentes ( 2018 )  mais toutes infos complémentaires et bonne à prendre :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2019 à 00:16:54
n°55975800
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2019 à 09:14:38  profilanswer

Ça devrait figurer dans le NewScentist ou les comptes rendus scientifiques de Ars Technica.
Grosso modo de mes souvenirs de l'article (une brève), il y avait pas mal de bactéries dans ce qui était remonté de forages profonds alors qu'on pensait ces couches stériles, et certains chercheurs en ont déduit une révision des chiffres sur la quantité de bactéries sur terre.

A+,

Message édité par gilou le 08-03-2019 à 09:15:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55975996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-03-2019 à 09:34:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non je pense plutôt à l'idée de faire 50 essais nucléaires à ciel ouvert par année pendant 10 ans.

C'est reproductible mais on va sans doute pas le refaire :o

Starfish à la limite, maintenant qu'on l'a fait une fois, on sait qu'on peut réessayer si on est pas convaincu de la mesure.

La NASA sera pas d'accord vu que ca a élargi la ceinture de van allen et donc réduit les trajectoires possibles pour les mises en orbite.

Et puis faire joujou avec des bombes atomiques de très forte puissance dans la magnétosphère même si on l'a déjà fait, je suis pas certains que ce soit une très bonne idée.

Message édité par Faluja le 08-03-2019 à 09:43:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55976160
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2019 à 09:48:56  profilanswer

https://reho.st/preview/self/9ab5a570ae6b879c215a9d79d35c80a9a267bc91.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55977806
TZDZ
Posté le 08-03-2019 à 11:56:10  profilanswer

Est-ce que certains connaissent la Fondation Louis de Broglie ?
Est-ce sérieux ou pseudo-scientifique ?

J'ai un article qui a l'air sérieux par ailleurs, mais je ne sais pas interpréter certaines phrases un peu philosophico-scentifiques, par exemple :

Citation :

Dangerous interpretations. In the eyes of absolutists like Kennard [1] and pseudo  relativists  like  Panofsky  [16]  and  Feynman  [18],  who  besides  advocate local actions, the null output of experiment III.1 would be interpreted as sustaining the above wrong statement.
Einstein’s vindication. Einstein was right when wrote, at the beginning of his famous 1905 paper [19]:
“It is known that Maxwell  electrodynamics (as usually understood at the present time) when applied to moving bodies, leads to asymmetries which do not  appear  to  be  inherent  in  the  phenomena”.  True  relativists  [20,  21] promptly  recognized  the  full  validity  of  rotational  relativity  as  applied  to electrodynamics.

Qu'en pensez vous ?
http://aflb.ensmp.fr/AFLB-311/aflb311m419.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 08-03-2019 à 11:56:38
n°55979048
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2019 à 13:56:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] de-Broglie
A+,

---------------
n°55979085
TZDZ
Posté le 08-03-2019 à 13:59:22  profilanswer

Ouais, j'ai vu, mais qu'en penser ? Le directeur est connu pour ses travaux sur les monopôles magnétiques... Ça ne m'avance pas :D

n°55979232
teepodavig​non
Posté le 08-03-2019 à 14:09:37  profilanswer

Ses vidéos Youtube sont elles approfondies ?

Message édité par teepodavignon le 08-03-2019 à 14:09:45
n°55979419
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-03-2019 à 14:21:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si c'est bien cette fondation, oui, ça semble tout à fait sérieux.
Le directeur est Georges Lochak, disciple de Louis de Broglie, qui a quelques travaux à son actifs.

http://www.lochak.com/Z-files/Z_Te [...] Lochak.pdf

edit: et les monopôles magnétiques, c'est pas un pouic

Citation :

J'ai un article qui a l'air sérieux par ailleurs, mais je ne sais pas interpréter certaines phrases un peu philosophico-scentifiques, par exemple :

Citation :

Dangerous interpretations. In the eyes of absolutists like Kennard [1] and pseudo  relativists  like  Panofsky  [16]  and  Feynman  [18],  who  besides  advocate local actions, the null output of experiment III.1 would be interpreted as sustaining the above wrong statement.
Einstein’s vindication. Einstein was right when wrote, at the beginning of his famous 1905 paper [19]:
“It is known that Maxwell  electrodynamics (as usually understood at the present time) when applied to moving bodies, leads to asymmetries which do not  appear  to  be  inherent  in  the  phenomena”.  True  relativists  [20,  21] promptly  recognized  the  full  validity  of  rotational  relativity  as  applied  to electrodynamics.

Qu'en pensez vous ?
http://aflb.ensmp.fr/AFLB-311/aflb311m419.pdf

Je ne saurais dire ce que sont un vrai ou un faux relativiste [:xqwzts:1] mais sinon, l'auteur arrive à publier dans des revues peer reviewée comme l'American Journal of Physics (mais il a l'air monomaniaque sur cette historie de relativité).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-03-2019 à 14:24:43

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55979436
TZDZ
Posté le 08-03-2019 à 14:22:26  profilanswer

Je n'ai pas regardé, par contre j'ai trouvé des articles encore plus à propos vis-à-vis de ce que je cherchais. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me faire une idée sur cette fondation.

@Gilga, merci, je crois comprendre ce qu'ils veulent dire dans ce contexte mais ai du mal à juger du sérieux.

Message édité par TZDZ le 08-03-2019 à 14:26:35
n°55979537
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-03-2019 à 14:27:34  profilanswer

Ah ben ça y est je me souviens, j'ai lu un des bouquins de Lochak (La géométrisation de la physique), rien à dire c'était tout à fait sérieux.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-03-2019 à 14:37:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55979551
TZDZ
Posté le 08-03-2019 à 14:28:29  profilanswer

OK merci !

n°55980276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-03-2019 à 15:09:51  profilanswer

Je suis en train de m'infliger du lulumineuse, elle est en train d'expliquer que la science c'est masculin et les émotions c'est féminin, on peut pas tout expliquer avec que la science, c'est que masculin, enfin, vous êtes cons ou quoi.

C'est dur.

---------------
n°55980304
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-03-2019 à 15:11:45  profilanswer

Ne vous rendez pas dans les lieux hautement énergétiques sans avoir purifier vos organes et appris à penser correctement svp, c'est très dangereux, merci.

---------------
n°55980384
teepodavig​non
Posté le 08-03-2019 à 15:17:20  profilanswer

Même à clichy sous bois ça aurait pas suffit. [:jean_risitas:9]

n°55980423
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2019 à 15:20:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis en train de m'infliger du lulumineuse, elle est en train d'expliquer que la science c'est masculin et les émotions c'est féminin, on peut pas tout expliquer avec que la science, c'est que masculin, enfin, vous êtes cons ou quoi.

C'est dur.

tu as bien du courage, j'ais fait quelques début de ses vidéos mais c'est dur
tu a vu celle ou elle explique ses contacts avec les autres entités par le pouvoir de l'amour
notamment celles qui ne communique que par des maths ?

sinon son business est bien foutu, tout est a vendre et rien de gratuit, les soins, les aides etc

---------------
n°55980501
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-03-2019 à 15:25:15  profilanswer

Non la je suis sur sa vidéo d'intro, on est des moldus et c'est étrangle moldu ca ressemble à moule.

Le melon de cette petite conne bordel.

---------------
n°55980547
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2019 à 15:28:19  profilanswer

oui, elle aime bien parler des moldus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)