| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
gemini briquet Tout plein de prévalence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 15:49:25 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ryan Foupoudav |
Il a eu le loisir de venir consulter le topic avant. On ne peut pas dire que c'était un piège, il est entré dans l'abattoir de son plein gré --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
heimdal666 \\ |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Cuistot Maitre nageur |
Cuistot Maitre nageur |
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 15:57:19 ![]() ![]() |
heimdal666 \\ |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Ryan Foupoudav |
C'est le point principal que j'essaie de lui faire comprendre mais...disons que c'est difficile. Pour lui il n'y a aucun consensus. Il va sans doute prouver la chose --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
teepodavignon |
Personne ne prétend que le CO2 seul dirige la variation de la température au début du siècle donc cela ne sert a rien d'essayer de détruire un fait qui n'a pas été affirmé. Tu le sais d'ailleurs très bien puisque toi même tu nous parlais de système non linéaire a 2M de paramètres. Concernant l’évolution du climat a cette période, il est fort probable que l'augmentation de l’activité solaire mesuré a cette période soit un facteur significatif (parmi d'autres). Mais j'aimerais que tu précise ta pensée. Tu dis qu'il n'y a pas de cause a effet entre climat et CO2 c'est ca ? Tu penses donc que l’atmosphère peut prendre n'importe quelle concentration de CO2 sans que cela n'impacte les températures ? edit : je supprime la partie sur la synergie influence de T sur [CO2] pour ne pas disperser la discussion. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 06-03-2019 à 16:08:50 |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
teepodavignon |
|
|
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
|
croustibat31 |
Mais il y a un problème: pour discuter, il faut que toutes les parties le veuillent. Ici, la nouvelle partie est en mode affrontement de conviction, et pas discussion. Il cherche à convaincre en usant de sophismes, détourne des graphes de leur sens initial, ne répond pas aux questions, essaie de noyer ses interlocuteurs sous 10 références quand il lui est fait la remarque qu'il n'y a pas de rapport entre le graphe censé valider son hypothèse et son hypothèse de départ. Le biais est toujours le même, tout ce qui peut aller dans le sens de sa conviction est vrai, tout ce qui va a l'encontre fait partie d'une conspiration, "comme par hasard". C'est stérile, il n'y a rien à apprendre, en dehors d'une Nième répétition des méthodes utilisées pour convaincre les simples d'esprits conspirationnistes. Message édité par croustibat31 le 06-03-2019 à 16:16:34 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Ryan Foupoudav |
Ça m'intéresse grandement aussi, mais je crois que je commence à percevoir un début d'explication. L'effet diane krugger ne doit pas être étranger parmi la population des profanes qui pensent comme lui. L'air de rien, ce n'est pas inné d'éviter les pièges des biais cognitifs. Personnellement je suis parfaitement conscient qu'il y a une dizaine d'année, j'étais un magnifique pouic sur quelques sujets. J'ai même résisté quelques temps face aux arguments rationnels, pour finir par me rendre à l'évidence parce que j'aime la vérité plus que le fait de voir simplement raison. C'est ce point là que je trouve fascinant chez pas mal d'humains, l'absence totale de distinction entre vues personnelles et vérités factuelles. L'un est parfaitement égal à l'autre et ceci n'est jamais questionné. Ce sont des gens qui sont pourtant allé à l'école et qui parfois sont même dans des filières scientifiques, ils sont instruits et éduqués...il y a très manifestement un manquement fondamental dans l'éducation des cerveaux, apprendre aux enfants à repérer les biais cognitifs et à privilégier l'amour de la vérité plutôt que celui d'avoir raison. À quoi bon résoudre des équations du second degré si on en vient à rejeter la théorie du rca en étant infoutu de piger qu'il a consensus quasi absolu au sein de la communauté scientifique ? C'est génial, tu pilotes un vaisseau spatial, qui ne sert jamais mais tu n'as pas le permis de bagnole en somme Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 06-03-2019 à 16:24:23 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Puisqu'on a du mal à savoir en quelle proportion l'humain pourrait avoir une influence sur le réchauffement, mais qu'on sait malgré tout que cette influence est réelle. Ne t'apparait-il pas comme raisonnable, au moins à titre conservatoire, par "principe de précaution" donc, qu'on réduise la part de l'influence humaine sur le réchauffement climatique ? Même sans être sûr que cela puisse au final changer quoi que ce soit, s'entend. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-03-2019 à 16:25:30 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
Message cité 2 fois Message édité par heimdal666 le 06-03-2019 à 16:41:03 |
Faluja Désanusseur de moules | Le consensus scientifique est le jugement, la position, et l'opinion collectifs des personnes de la communauté scientifique qui travaillent sur un domaine particulier d'étude. Le consensus implique un accord général, mais pas nécessairement à l'unanimité. Le consensus scientifique n'est, en lui-même, pas un argument scientifique, et il ne fait pas partie de la méthode scientifique. Néanmoins, le consensus peut être basé sur la méthode et l'argument scientifiques1.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Ryan Foupoudav |
Sauf que ta citation ne s'applique pas à la théorie du rca. Le consensus scientifique vient d'un accord explicite commun pour reconnaître certains phénomène qui découlent d'observations factuelles répétées, qui se déroulent selon certaines règles bien précises. Si elles ne sont pas respectées, les affirmations sont frauduleuses et je ne crois pas un seul instants que la théorie du rca tombe dans cette catégorie. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Gramak |
Personne n'a dit que seul le CO2 était un GES. Le fait que la vapeur d'eau est le principal GES est très connu et reconnu par tous. Sauf que la vapeur d'eau, elle se recondense toute seule en eau liquide, elle ne s'accumule donc pas dans l'atmosphère (facteur lié à la température mis à part). Contrairement aux autres GES émis par l'Homme qui eux se concentrent. Personne n'a jamais dit non plus que 100% du réchauffement était anthropique. Mais partant du simple constat que : Je ne vois pas au nom de quoi la solution la plus sage serait de ne rien faire. Au pire on aura perdu un peu de $$ pour avoir un air à respirer plus propre, au mieux on limite des impacts majeurs. Pour moi c'est gagnant dans les 2 hypothèses ... Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 06-03-2019 à 16:43:05 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
heimdal666 \\ |
|
falaenthor Long Long Man |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |