Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55958865
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-03-2019 à 15:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

heimdal666 a écrit :

Non , on le sait déjà... Et avant de critiquer comme l'autre Ryan l'a fait en disant "c'est rien qu'un bête blog", prière de jeter un coup d'oeil sur le CV de l'auteur de cette étude...  

https://edberry.com/blog/climate-ph [...] DMhFr9bIgI

Moi j'ai toujours pas compris le lien entre la pause du soleil et l'article que tu as cité  [:cerveau klem] Je veux bien plus d'explications.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:49:25  profilanswer

n°55958870
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2019 à 15:49:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le topic manque à son devoir d'accueil des altervéritances. J'apprécierais que l'on ne tombe pas dans l'injure, peu importante les convictions de chacun.
Je suis personnellement très content que heimdal666 ait fait l'effort de venir participer, qui plus est sur invitation, et qu'il le fasse en argumentant avec des sources consultables et vérifiables.
Si on invite quelqu'un chez soi, c'est pas ensuite pour lui trancher la gorge. On est pas des Frey.

tes invités débarquent souvent chez toi pour t'insulter ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55958876
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 15:50:25  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Non , on le sait déjà... Et avant de critiquer comme l'autre Ryan l'a fait en disant "c'est rien qu'un bête blog", prière de jeter un coup d'oeil sur le CV de l'auteur de cette étude...  

https://edberry.com/blog/climate-ph [...] DMhFr9bIgI

Quand tu dis "on le sait déjà" ça veut dire que tu estimes l'activité humaine comme nullement responsable du réchauffement climatique constaté ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55958890
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2019 à 15:51:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le topic manque à son devoir d'accueil des altervéritances. J'apprécierais que l'on ne tombe pas dans l'injure, peu importante les convictions de chacun.
Je suis personnellement très content que heimdal666 ait fait l'effort de venir participer, qui plus est sur invitation, et qu'il le fasse en argumentant avec des sources consultables et vérifiables.
Si on invite quelqu'un chez soi, c'est pas ensuite pour lui trancher la gorge. On est pas des Frey.

Il a eu le loisir de venir consulter le topic avant. On ne peut pas dire que c'était un piège, il est entré dans l'abattoir de son plein gré :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55958913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 15:52:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

tes invités débarquent souvent chez toi pour t'insulter ?

Il n'est pas arrivé en insultant. J'ai trouvé que ça partait bien.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55958932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 15:54:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Il a eu le loisir de venir consulter le topic avant. On ne peut pas dire que c'était un piège, il est entré dans l'abattoir de son plein gré :o

C'est pas un topic diner de con. Sincèrement on peut discuter sereinement. Perso je trouve ses arguments pertinents. Et j'avoue ne connaître quasiment rien à ce sujet donc si je peux en apprendre un peu plus dans la controverse, j'y vois pas d'inconvénient.

---------------
n°55958937
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 15:54:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu peux pas test le pseudo à numéro du diable.

Faluja , faudrait p'tet arrêter de regarder des films et vous instruire un peu...  Dans mon cas, ce chiffre se réfère à l'apocalypse. et plus particulièrement à la traduction du terme apocalypse, qui n'a rien à voir avec la fin du monde...  

n°55958948
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-03-2019 à 15:55:28  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Vous aurez une pensée pour moi quand vous jouerez des castagnettes avec vos dents dans quelques années. Raison? La PDO va shifter en phase négative et à ce shift va s'ajouter la pause du soleil... j'espère juste que cela arrivera avant que ces connards de bobo-réchauffistes n'aient instauré leur "dictature verte" avec éoliennes à tous les coins de rues et tout le monde à vélo (sauf nos zélites bien entendu)

Quelle horreur, moins de voiture dans les rues. Je comprends ta peur.

n°55958958
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2019 à 15:56:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas un topic diner de con. Sincèrement on peut discuter sereinement. Perso je trouve ses arguments pertinents. Et j'avoue ne connaître quasiment rien à ce sujet donc si je peux en apprendre un peu plus dans la controverse, j'y vois pas d'inconvénient.

+1 comme même

---------------
n°55958975
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-03-2019 à 15:57:19  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Faluja , faudrait p'tet arrêter de regarder des films et vous instruire un peu...  Dans mon cas, ce chiffre se réfère à l'apocalypse. et plus particulièrement à la traduction du terme apocalypse, qui n'a rien à voir avec la fin du monde...  

fo connaitre aussi les histoires du forum pour comprendre ;) tout le monde sais ce qu'est 666
ca n’empêche que c'est un pseudo a numéro :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:57:19  profilanswer

n°55958984
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 15:57:41  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris le lien entre la pause du soleil et l'article que tu as cité  [:cerveau klem] Je veux bien plus d'explications.

Pas remarqué que cette réponse est faite à la question de Kiveu non? Et donc qu'elle n'est pas en rapport avec la pause solaire (en fait un grand minimum du type Maunder)

n°55958985
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2019 à 15:57:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

À partir du moment ou il sort des graphiques volontairement trompeurs, non, ses arguments ne sont pas pertinents.

n°55958986
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-03-2019 à 15:57:48  profilanswer

Y'a pas de controverse, les climato sceptiques c'est une marge infime de (pseudo) scientifiques qui sont la risée de tous les autres.

Edwin machin truc étant un des plus beaux spécimens après quelques minutes de recherche.

Le changement climatique est largement causée par l'homme, y'a consensus la dessus au niveau des scientifiques qui bossent sur le sujet.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55959021
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2019 à 16:00:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a pas de controverse, les climato sceptiques c'est une marge infime de (pseudo) scientifiques qui sont la risée de tous les autres.

Edwin machin truc étant un des plus beaux spécimens après quelques minutes de recherche.

Le changement climatique est largement causée par l'homme, y'a consensus la dessus au niveau des scientifiques qui bossent sur le sujet.

C'est le point principal que j'essaie de lui faire comprendre mais...disons que c'est difficile. Pour lui il n'y a aucun consensus. Il va sans doute prouver la chose :o

---------------
n°55959037
teepodavig​non
Posté le 06-03-2019 à 16:02:49  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Le CO2 n’explique aucunement la hausse de température de 1900 à 1940 qui est de la même amplitude et dont la pente est la même que celle depuis 1980 à nos jours alors que durant cette période 1900-1940, les émissions anthropiques de CO2 étaient anecdotiques en comparaison avec les quantités émises après la seconde guerre mondiale. Et ô paradoxe, les températures ont chuté durant plus de 30 ans alors que les émissions de CO2 explosaient. Elles ont chuté au point qu'un panel de scientifiques sonnait l'alarme à un mini âge de glace, voire carrément la prochaine glaciation durant les années 70. Parmi ces scientifiques, un certain James Hansen...

Personne ne prétend que le CO2 seul dirige la variation de la température au début du siècle donc cela ne sert a rien d'essayer de détruire un fait qui n'a pas été affirmé. Tu le sais d'ailleurs très bien puisque toi même tu nous parlais de système non linéaire a 2M de paramètres.

Concernant l’évolution du climat a cette période, il est fort probable que l'augmentation de l’activité solaire mesuré a cette période soit un facteur significatif (parmi d'autres).

Mais j'aimerais que tu précise ta pensée. Tu dis qu'il n'y a pas de cause a effet entre climat et CO2 c'est ca ? Tu penses donc que l’atmosphère peut prendre n'importe quelle concentration de CO2 sans que cela n'impacte les températures ?

edit : je supprime la partie sur la synergie influence de T sur [CO2] pour ne pas disperser la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-03-2019 à 16:08:50
n°55959042
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-03-2019 à 16:03:06  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Pas remarqué que cette réponse est faite à la question de Kiveu non? Et donc qu'elle n'est pas en rapport avec la pause solaire

Comme tu as cité mon message qui te demandait plus d'infos sur cette pause lors du post de cet article, non !
J'attends donc ta réponse, plus que d'éluder.

n°55959087
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 16:06:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

À partir du moment ou il sort des graphiques volontairement trompeurs, non, ses arguments ne sont pas pertinents.

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'a première vue, son argumentaire parait avoir du sens. J'imagine bien qu'il peut y avoir des biais. Mais précisément ce qui m'interesse c'est d'aller en détail pour découvrir et comprendre les biais éventuels. Donc c'est mieux d'en parler et de débattre plutôt que de le condamner à court terme au TT/ban. Ainsi est la connaissance, on l'améliore en la confrontant à la contradiction.

---------------
n°55959094
teepodavig​non
Posté le 06-03-2019 à 16:06:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

ca vaut le coup de se palucher sur la teb en biais si c'est pour en arriver la :o

n°55959101
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2019 à 16:07:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'a première vue, son argumentaire parait avoir du sens. J'imagine bien qu'il peut y avoir des biais. Mais précisément ce qui m'interesse c'est d'aller en détail pour découvrir et comprendre les biais éventuels. Donc c'est mieux d'en parler et de débattre plutôt que de le condamner à court terme au TT/ban. Ainsi est la connaissance, on l'améliore en la confrontant à la contradiction.

Ya un topic RC ou ses arguments doivent être apparu quelque fois sinon.

n°55959117
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 16:08:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Certes, mais moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre quels sont les arguments qui peuvent amener Heimdall et quand même beaucoup d'autres personnes instruites, dont des scientifiques, de par le monde à penser le contraire.

---------------
n°55959131
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 16:10:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ya un topic RC ou ses arguments doivent être apparu quelque fois sinon.

Sans doute, oui. Ce topic-ci n'est peut être pas le meilleur endroit pour en parler mais comme Heimdall y a été invité...

---------------
n°55959142
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:10:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand tu dis "on le sait déjà" ça veut dire que tu estimes l'activité humaine comme nullement responsable du réchauffement climatique constaté ?

Je n'estime pas. Tous les scientifiques (même les climato-sceptiques, bien plus nombreux qu'on ne le croit) sont d'accord sur le fait que l'humain a une influence sur le climat. là où les avis divergent considérablement c'est précisément sur la proportion humaine de ce réchauffement et les causes de ce réchauffement. Et là, le chiffre de 0,05°C est avancé.  En revanche il y a une énorme distorsion entre les mesures des stations au sol (qui servent de référence au GISS, et HadCRUt) et  celles des satellites, beaucoup plus fiables et homogènes. (UAH et RSS)

En prime, outre le fait que ces stations au sol ne sont pas parfaitement réparties à la surface de la planète (particulièrement au niveau océanique, mais pas seulement), nombres de mesures ont fait l'objet "d'ajustements" et d'homogénéisations qui ont, comme apr hasard, altéré des pans entiers de mesures, transformant des baisses de températures en hausses ou augmentant délibérément des tendances.

Voir à ce sujet cet articles  assorti de tous les liens permettant de vérifier  les affirmations citées...

https://realclimatescience.com/2018 [...] e-science/

n°55959168
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:12:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème de Ryan , c'est qu'il prend tout ceux qui ne sont pas de son avis pour des cons...

n°55959185
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:13:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Merci de me signaler quel graphe est volontairement trompeur??  

n°55959187
croustibat​31
Posté le 06-03-2019 à 16:14:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais il y a un problème: pour discuter, il faut que toutes les parties le veuillent. Ici, la nouvelle partie est en mode affrontement de conviction, et pas discussion.

Il cherche à convaincre en usant de sophismes, détourne des graphes de leur sens initial, ne répond pas aux questions, essaie de noyer ses interlocuteurs sous 10 références quand il lui est fait la remarque qu'il n'y a pas de rapport entre le graphe censé valider son hypothèse et son hypothèse de départ.

Le biais est toujours le même, tout ce qui peut aller dans le sens de sa conviction est vrai, tout ce qui va a l'encontre fait partie d'une conspiration, "comme par hasard".

C'est stérile, il n'y a rien à apprendre, en dehors d'une Nième répétition des méthodes utilisées pour convaincre les simples d'esprits conspirationnistes.

Message édité par croustibat31 le 06-03-2019 à 16:16:34

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55959305
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2019 à 16:20:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Certes, mais moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre quels sont les arguments qui peuvent amener Heimdall et quand même beaucoup d'autres personnes instruites, dont des scientifiques, de par le monde à penser le contraire.

Ça m'intéresse grandement aussi, mais je crois que je commence à percevoir un début d'explication. L'effet diane krugger ne doit pas être étranger parmi la population des profanes qui pensent comme lui.

L'air de rien, ce n'est pas inné d'éviter les pièges des biais cognitifs. Personnellement je suis parfaitement conscient qu'il y a une dizaine d'année, j'étais un magnifique pouic sur quelques sujets. J'ai même résisté quelques temps face aux arguments rationnels, pour finir par me rendre à l'évidence parce que j'aime la vérité plus que le fait de voir simplement raison.

C'est ce point là que je trouve fascinant chez pas mal d'humains, l'absence totale de distinction entre vues personnelles et vérités factuelles. L'un est parfaitement égal à l'autre et ceci n'est jamais questionné. Ce sont des gens qui sont pourtant allé à l'école et qui parfois sont même dans des filières scientifiques, ils sont instruits et éduqués...il y a très manifestement un manquement fondamental dans l'éducation des cerveaux, apprendre aux enfants à repérer les biais cognitifs et à privilégier l'amour de la vérité plutôt que celui d'avoir raison.

À quoi bon résoudre des équations du second degré si on en vient à rejeter la théorie du rca en étant infoutu de piger qu'il a consensus quasi absolu au sein de la communauté scientifique ? C'est génial, tu pilotes un vaisseau spatial, qui ne sert jamais mais tu n'as pas le permis de bagnole en somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 06-03-2019 à 16:24:23

---------------
n°55959307
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2019 à 16:20:44  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Je n'estime pas. Tous les scientifiques (même les climato-sceptiques, bien plus nombreux qu'on ne le croit) sont d'accord sur le fait que l'humain a une influence sur le climat. là où les avis divergent considérablement c'est précisément sur la proportion humaine de ce réchauffement et les causes de ce réchauffement. Et là, le chiffre de 0,05°C est avancé.  En revanche il y a une énorme distorsion entre les mesures des stations au sol (qui servent de référence au GISS, et HadCRUt) et  celles des satellites, beaucoup plus fiables et homogènes. (UAH et RSS)

En prime, outre le fait que ces stations au sol ne sont pas parfaitement réparties à la surface de la planète (particulièrement au niveau océanique, mais pas seulement), nombres de mesures ont fait l'objet "d'ajustements" et d'homogénéisations qui ont, comme apr hasard, altéré des pans entiers de mesures, transformant des baisses de températures en hausses ou augmentant délibérément des tendances.

Voir à ce sujet cet articles  assorti de tous les liens permettant de vérifier  les affirmations citées...

https://realclimatescience.com/2018 [...] e-science/

Ok, je vais retenir pour le moment cette partie là et du coup poser la question suivante :

Puisqu'on a du mal à savoir en quelle proportion l'humain pourrait avoir une influence sur le réchauffement, mais qu'on sait malgré tout que cette influence est réelle.
Puisqu'on sait qu'une élévation de quelques degrés au cours des dernières dizaines de millénaires a eu comme effet des effets absolument majeurs et colossaux pour l'environnement, notamment donc par le recul voire la disparition totale des calottes glaciaires. A noter que je n'attribue pas de caractère positif ou négatif à ces changements, je dis juste qu'ils sont au sens propre bouleversants et qu'ils ont sans doute eu un impact très important sur la flore, la faune, marine ou terrestre…etc, de manière globale.

Ne t'apparait-il pas comme raisonnable, au moins à titre conservatoire, par "principe de précaution" donc, qu'on réduise la part de l'influence humaine sur le réchauffement climatique ? Même sans être sûr que cela puisse au final changer quoi que ce soit, s'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-03-2019 à 16:25:30

---------------
n°55959321
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2019 à 16:21:38  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Merci de me signaler quel graphe est volontairement trompeur??  

Le tout premier que tu as posté ici, et dont ton utilisation est dénoncée par l'auteur du graph en question.  

Pareil, tu viens de dire que les mesures satellites comme celle de RSS sont plus fiable, et pourtant, voila ce que dit un scientifique de RSS :  

Citation :

This logic is wrong. First, satellites do not provide direct measurements of atmospheric temperature: they are not thermometers in space. The satellite TMT data plotted in Exhibit A were obtained from so-called Microwave Sounding Units (MSUs), which measure the microwave emissions of oxygen molecules from broad atmospheric layers (2-4).[b] Converting this information to estimates of temperature trends has substantial uncertainties.[c] The major uncertainties arise because the satellite TMT record is based on measurements made by over 10 different satellites, most of which experience orbital decay (5) and orbital drift (6-8) over their lifetimes. These orbital changes affect the measurements of microwave emissions, primarily due to gradual shifts in the time of day at which measurements are made. As the scientific literature clearly documents, the adjustments for such shifts in measurement time are large,[d] and involve many subjective decisions (2-4, 6-8). Further adjustments to the raw data are necessary for drifts in the on-board calibration of the microwave measurements (9, 10), and for the transition between earlier and more sophisticated versions of the MSUs.[e]

https://skepticalscience.com/Respon [...] aring.html

https://skepticalscience.com/print.php?r=466

n°55959336
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:23:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Personne ne prétend que le CO2 seul dirige la variation de la température au début du siècle donc cela ne sert a rien d'essayer de détruire un fait qui n'a pas été affirmé. Tu le sais d'ailleurs très bien puisque toi même tu nous parlais de système non linéaire a 2M de paramètres.

Concernant l’évolution du climat a cette période, il est fort probable que l'augmentation de l’activité solaire mesuré a cette période soit un facteur significatif (parmi d'autres).

Mais j'aimerais que tu précise ta pensée. Tu dis qu'il n'y a pas de cause a effet entre climat et CO2 c'est ca ? Tu penses donc que l’atmosphère peut prendre n'importe quelle concentration de CO2 sans que cela n'impacte les températures ?

edit : je supprime la partie sur la synergie influence de T sur [CO2] pour ne pas disperser la discussion.

On a eu des concentrations de plusieurs milliers de ppm de CO2 dans l'atmosphère sans que la planète ne finisse en dim sun. La biosphère est en manque cruel de CO2, la preuve en est l'augmenation phénoménale de la couverture végétale ces 20 dernières années (près de 20%)

Par ailleurs, le CO2 n'est pas , loin s'en faut, le principal GES c'est la vapeur d'eau qui est le principal GES (de 60à 90% de l'effet de serre) et sa bande d'absorption est bien plus large que celle du CO2.

Voir également la théorie de Ferenc Miskolczi sur la saturation de l'effet de serre. http://energiaakademia.lapunk.hu/t [...] nhouse.pdf

n°55959429
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:31:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Ça m'intéresse grandement aussi, mais je crois que je commence à percevoir un début d'explication. L'effet diane krugger ne doit pas être étranger parmi la population des profanes qui pensent comme lui.

L'air de rien, ce n'est pas inné d'éviter les pièges des biais cognitifs. Personnellement je suis parfaitement conscient qu'il y a une dizaine d'année, j'étais un magnifique pouic sur quelques sujets. J'ai même résisté quelques temps face aux arguments rationnels, pour finir par me rendre à l'évidence parce que j'aime la vérité plus que le fait de voir simplement raison.

C'est ce point là que je trouve fascinant chez pas mal d'humains, l'absence totale de distinction entre vues personnelles et vérités factuelles. L'un est parfaitement égal à l'autre et ceci n'est jamais questionné. Ce sont des gens qui sont pourtant allé à l'école et qui parfois sont même dans des filières scientifiques, ils sont instruits et éduqués...il y a très manifestement un manquement fondamental dans l'éducation des cerveaux, apprendre aux enfants à repérer les biais cognitifs et à privilégier l'amour de la vérité plutôt que celui d'avoir raison.

À quoi bon résoudre des équations du second degré si on en vient à rejeter la théorie du rca en étant infoutu de piger qu'il a consensus quasi absolu au sein de la communauté scientifique ? C'est génial, tu pilotes un vaisseau spatial, qui ne sert jamais mais tu n'as pas le permis de bagnole en somme :o

Il serait peut-être très avisé d’appliquer ce que vous venez d'écrire à vous-même :   "repérer les biais cognitifs et à privilégier l'amour de la vérité plutôt que celui d'avoir raison"

Et il serait peut être temps aussi d'accepter le fait que la science ne fonctionne pas avec des consensus. Les consensus, c'est en politique.  

“If it disagrees with experiment, it’s wrong. In that simple statement is the key to science. It doesn’t make any difference how beautiful your guess is, it doesn’t matter how smart you are who made the guess, or what his name is… If it disagrees with experiment, it’s wrong. That’s all there is to it.”
Richard Feynman

n°55959501
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:36:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, je vais retenir pour le moment cette partie là et du coup poser la question suivante :

Puisqu'on a du mal à savoir en quelle proportion l'humain pourrait avoir une influence sur le réchauffement, mais qu'on sait malgré tout que cette influence est réelle.
Puisqu'on sait qu'une élévation de quelques degrés au cours des dernières dizaines de millénaires a eu comme effet des effets absolument majeurs et colossaux pour l'environnement, notamment donc par le recul voire la disparition totale des calottes glaciaires. A noter que je n'attribue pas de caractère positif ou négatif à ces changements, je dis juste qu'ils sont au sens propre bouleversants et qu'ils ont sans doute eu un impact très important sur la flore, la faune, marine ou terrestre…etc, de manière globale.

Ne t'apparait-il pas comme raisonnable, au moins à titre conservatoire, par "principe de précaution" donc, qu'on réduise la part de l'influence humaine sur le réchauffement climatique ? Même sans être sûr que cela puisse au final changer quoi que ce soit, s'entend.

"Changements colossaux" ?? lesquels?? Voir cette étude sur les glaciers alpins dont il est désormais parfaitement prouvé et documenté qu'ils ont été bien moins étendus qu'actuellement et même quasiment libres de glaces à l'optimum romain.   https://www.glaciers-climat.com/wp- [...] lacier.pdf

Une simple question que je pose à mon tour. Si pour assurer ta voiture, on te demande 100x son prix d'achat, vas tu payer cette assurance en sachant que si tu te crashe, ça ne te coûtera que la 100ème partie de la prime d'assurance pour remplacer la voiture??

Dans le même ordre, la banque mondiale chiffre la "lutte " contre le changement climatique (à noter qu'on a abandonné le terme réchauffement à cause du hiatus) à près de 90.000milliards de dollars. Une faction de cette somme suffirait à résoudre les problèmes environnementaux de la planète, éradiquer la faim dans le monde, assurer une couverture santé pour tous et éventuellement foinancer l'adaptation de certaines populations à un éventuel problème climatique... On ne combat pas le climat, on s'y adapte, ce que'on a toujours fait au fil des âges depuis 1.000.000 d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par heimdal666 le 06-03-2019 à 16:41:03
n°55959502
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-03-2019 à 16:36:16  profilanswer

Le consensus scientifique est le jugement, la position, et l'opinion collectifs des personnes de la communauté scientifique qui travaillent sur un domaine particulier d'étude. Le consensus implique un accord général, mais pas nécessairement à l'unanimité. Le consensus scientifique n'est, en lui-même, pas un argument scientifique, et il ne fait pas partie de la méthode scientifique. Néanmoins, le consensus peut être basé sur la méthode et l'argument scientifiques1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus_scientifique

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55959520
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-03-2019 à 16:37:38  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Il serait peut-être très avisé d’appliquer ce que vous venez d'écrire à vous-même : "repérer les biais cognitifs et à privilégier l'amour de la vérité plutôt que celui d'avoir raison"

Et il serait peut être temps aussi d'accepter le fait que la science ne fonctionne pas avec des consensus. Les consensus, c'est en politique.

“If it disagrees with experiment, it’s wrong. In that simple statement is the key to science. It doesn’t make any difference how beautiful your guess is, it doesn’t matter how smart you are who made the guess, or what his name is… If it disagrees with experiment, it’s wrong. That’s all there is to it.”
Richard Feynman

Sauf que ta citation ne s'applique pas à la théorie du rca.

Le consensus scientifique vient d'un accord explicite commun pour reconnaître certains phénomène qui découlent d'observations factuelles répétées, qui se déroulent selon certaines règles bien précises.

Si elles ne sont pas respectées, les affirmations sont frauduleuses et je ne crois pas un seul instants que la théorie du rca tombe dans cette catégorie.

---------------
n°55959535
Gramak
Posté le 06-03-2019 à 16:39:24  profilanswer

heimdal666 a écrit :

On a eu des concentrations de plusieurs milliers de ppm de CO2 dans l'atmosphère sans que la planète ne finisse en dim sun. La biosphère est en manque cruel de CO2, la preuve en est l'augmenation phénoménale de la couverture végétale ces 20 dernières années (près de 20%)

Par ailleurs, le CO2 n'est pas , loin s'en faut, le principal GES c'est la vapeur d'eau qui est le principal GES (de 60à 90% de l'effet de serre) et sa bande d'absorption est bien plus large que celle du CO2.

Voir également la théorie de Ferenc Miskolczi sur la saturation de l'effet de serre. http://energiaakademia.lapunk.hu/t [...] nhouse.pdf

Personne n'a dit que seul le CO2 était un GES. Le fait que la vapeur d'eau est le principal GES est très connu et reconnu par tous.

Sauf que la vapeur d'eau, elle se recondense toute seule en eau liquide, elle ne s'accumule donc pas dans l'atmosphère (facteur lié à la température mis à part). Contrairement aux autres GES émis par l'Homme qui eux se concentrent.

Personne n'a jamais dit non plus que 100% du réchauffement était anthropique. Mais partant du simple constat que :
- La température semble augmenter, et l'Homme en a une partie imputable
- Des modifications de température moyenne faibles entraînent des bouleversements importants
- Les polluants anthropiques se concentrent dans l’atmosphère.

Je ne vois pas au nom de quoi la solution la plus sage serait de ne rien faire. Au pire on aura perdu un peu de $$ pour avoir un air à respirer plus propre, au mieux on limite des impacts majeurs. Pour moi c'est gagnant dans les 2 hypothèses ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 06-03-2019 à 16:43:05
n°55959579
croustibat​31
Posté le 06-03-2019 à 16:42:29  profilanswer

heimdal666 a écrit :

"Changements colossaux" ?? lesquels?? Voir cette étude sur les glaciers alpins dont il est désormais parfaitement prouvé et documenté qu'ils ont été bien moins étendus qu'actuellement et même quasiment libres de glaces à l'optimum romain.   https://www.glaciers-climat.com/wp- [...] lacier.pdf

Une simple question que je pose à mon tour. Si pour asssurer ta voiture, on te demande 100x son prix d'a

on va laisser la malédiction de la touche tab de coté.

C'est quoi le fucking rapport entre le réchauffement climatique et la potentielle réaction à une prime d'assurance surévaluée ?

Franchement y'a de quoi faire un bingo  [:manust]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55959592
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:43:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Le consensus scientifique est le jugement, la position, et l'opinion collectifs des personnes de la communauté scientifique qui travaillent sur un domaine particulier d'étude. Le consensus implique un accord général, mais pas nécessairement à l'unanimité. Le consensus scientifique n'est, en lui-même, pas un argument scientifique, et il ne fait pas partie de la méthode scientifique. Néanmoins, le consensus peut être basé sur la méthode et l'argument scientifiques1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus_scientifique

Voilà de quoi mettre un terme à vos délires de consensus. Veuillez noter que la dernière étude du genre (John Cook- 2013) a été invalidée quelques jours ou quelques semaines après sa parution...    

http://www.populartechnology.net/2 [...] ensus.html

n°55959680
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:50:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le tout premier que tu as posté ici, et dont ton utilisation est dénoncée par l'auteur du graph en question.  

Pareil, tu viens de dire que les mesures satellites comme celle de RSS sont plus fiable, et pourtant, voila ce que dit un scientifique de RSS :  

Citation :

This logic is wrong. First, satellites do not provide direct measurements of atmospheric temperature: they are not thermometers in space. The satellite TMT data plotted in Exhibit A were obtained from so-called Microwave Sounding Units (MSUs), which measure the microwave emissions of oxygen molecules from broad atmospheric layers (2-4).[b] Converting this information to estimates of temperature trends has substantial uncertainties.[c] The major uncertainties arise because the satellite TMT record is based on measurements made by over 10 different satellites, most of which experience orbital decay (5) and orbital drift (6-8) over their lifetimes. These orbital changes affect the measurements of microwave emissions, primarily due to gradual shifts in the time of day at which measurements are made. As the scientific literature clearly documents, the adjustments for such shifts in measurement time are large,[d] and involve many subjective decisions (2-4, 6-8). Further adjustments to the raw data are necessary for drifts in the on-board calibration of the microwave measurements (9, 10), and for the transition between earlier and more sophisticated versions of the MSUs.[e]

https://skepticalscience.com/Respon [...] aring.html

https://skepticalscience.com/print.php?r=466

Z'êtes gentil , vous cessez de justifier quoi que ce soit avec le blog Skeptical science. C'est une anti référence absolue , par ailleurs fondé par l'auteur de la pseudo-étude "97% consensus" , John Cook.  
D'avance merci. J'ai apr ailleurs remis un lien montrant toute une série de courbes étayant la courbe que vous incriminez . Si ça ne suffit pas, je ne peux rien pour vous.

n°55959705
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:51:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

on va laisser la malédiction de la touche tab de coté.

C'est quoi le fucking rapport entre le réchauffement climatique et la potentielle réaction à une prime d'assurance surévaluée ?

Franchement y'a de quoi faire un bingo  [:manust]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Veuillez remonter dans mes posts, j'ai rajouté la suite après avoir malencontreusement envoyé prématurément le post.

n°55959774
croustibat​31
Posté le 06-03-2019 à 16:57:04  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Veuillez remonter dans mes posts, j'ai rajouté la suite après avoir malencontreusement envoyé prématurément le post.

Si vous aviez lu ne serait ce que la première phrase du message que vous citez, vous n'auriez pas fait ce post.

Merci de faire un effort, et de répondre à la question qui se situe après cette première phrase.

---------------
n°55959806
heimdal666
\\
Posté le 06-03-2019 à 16:59:08  profilanswer

Gramak a écrit :

Personne n'a dit que seul le CO2 était un GES. Le fait que la vapeur d'eau est le principal GES est très connu et reconnu par tous.

Sauf que la vapeur d'eau, elle se recondense toute seule en eau liquide, elle ne s'accumule donc pas dans l'atmosphère (facteur lié à la température mis à part). Contrairement aux autres GES émis par l'Homme qui eux se concentrent.  

Personne n'a jamais dit non plus que 100% du réchauffement était anthropique. Mais partant du simple constat que :
- La température semble augmenter, et l'Homme en a une partie imputable
- Des modifications de température moyenne faibles entraînent des bouleversements importants
- Les polluants anthropiques se concentrent dans l’atmosphère.

Je ne vois pas au nom de quoi la solution la plus sage serait de ne rien faire. Au pire on aura perdu un peu de $$ pour avoir un air à respirer plus propre, au mieux on limite des impacts majeurs. Pour moi c'est gagnant dans les 2 hypothèses ...

Rectification :  
1. Les températures augmentent depuis 1850 après une période froide de près de 500 ans.
2. Elles ont commencé à grimper avant que l'homme ne commence à vraiment émettre des GES dans l'atmosphère
3. La moitié de ce réchauffement a eu lieu alors que les émissions humaines étaient anecdotiques.  
4. Si vous aviez pris connaissance de l'étude du physicien Ed Berry que j'ai mise en lien plus haut, vous sauriez qu'il n'y a pas accumulation du CO2 anthropique dans l'atmosphère.  

Juste une question : quels bouleversements importants je vous prie?? Veuillez les énumérer avec précision.  

n°55959819
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2019 à 17:00:01  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Z'êtes gentil , vous cessez de justifier quoi que ce soit avec le blog Skeptical science.

Ecrit le type qui justifie ses dires par le blog populartechnology  [:vladvondrack]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)