| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 05-03-2019 à 18:12:36 |
Publicité | Posté le 05-03-2019 à 18:09:20 ![]() ![]() |
Slider14 14-42-7 |
Message cité 3 fois Message édité par Slider14 le 05-03-2019 à 18:39:28 --------------- Il troll pas, il est emphatique. |
Ryan Foupoudav |
|
Slider14 14-42-7 |
Message édité par Slider14 le 05-03-2019 à 18:41:43 --------------- Il troll pas, il est emphatique. |
Born Dead |
Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 05-03-2019 à 18:45:58 |
Ryan Foupoudav |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
TZDZ |
C'est même le principe de la thermodynamique. Ce n'est pas parce qu'on est incapable de prédire précisément une échelle faible qu'on n'est pas capable de le faire à une échelle large. Ce qui est difficile, c'est de concilier des échelles différentes dans un modèle. Je suis capable de dire qu'en moyenne les températures de janvier seront plus fraîches que celle d'août, pourtant je suis incapable de décrire précisément la forme exacte des nuages de demain. C'est normal, je n'en ai pas besoin. Je ne sais pas où tu as entendu que les modèles climatologiques ne prennent pas en compte les nuages, c'est faux. En fait au fil des années, l'évolution du climat confirme plutôt les premiers rapports du GIEC. Ceci dit, tu as en partie raison, les modèles climatologiques se heurtent encore à des effets inconnus, ainsi qu'à des problèmes multi-échelles (par exemple la simulation de la stratosphère). Néanmoins, les modèles et scénarios sont plutôt solides et éprouvés. En tout cas, on ne peut les balayer d'un revers de la main. Premier rapport du GIEC en 1990 :
20 ans après : Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-03-2019 à 23:16:33 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Quand ça parle de remettre en cause le réchauffement climatique ou de dire qu'il n'est pas prouvé que ce soit due à l'activité humaine, je me sens totalement une grosse tanche incompétente. Mais j'aime bien poster ça qui, à mon avis, résume bien la situation et se passe de commentaires :
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 06-03-2019 à 07:43:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2019 à 08:57:43 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 08:57:43 ![]() ![]() |
teepodavignon | les climatosceptique ne ressentent pas le chaud Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 06-03-2019 à 09:26:50 |
lilith_unique |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Et en +3.5° et on est passé d'une calotte glaciaire de 2 km de haut qui recouvrait une grosse part de l'hémisphère nord à quasiment que dalle. Je trouve légitime qu'on s'inquiète quand meme de ce que pourrait potentiellement causer 3.5°C supplémentaires. Même sans croire aux modèles, même sans etre sûr de rien du tout, il ne me parait vraiment pas stupide comme comportement de se dire "dans le doute, on va quand meme essayer de se calmer parce que précisément on sait pas du tout où on est en train de se diriger, là et ça pourrait VRAIMENT être pas cool du tout" Je peux en faire l'analogie suivante pour que ce soit peut etre plus clair : Je roule en voiture à bonne allure sur une route que je ne connais pas. Assez soudainement un brouillard très épais se lève avec une visibilité de seulement quelques mètres devant moi. Je constate que plus j'avance et plus la route devient sinueuse. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-03-2019 à 10:30:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. | C, évidemment. |
croustibat31 | Réponse D. Toujours la réponse D. Mes sens surdéveloppés me permettent d'utiliser le klaxon comme sonar, j'ai donc une parfaite "vision" de la route, tout en prévenant les autres de se barrer parce que j'arrive Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 06-03-2019 à 10:34:18 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
MacEugene This is the Way. |
|
Gramak |
|
teepodavignon | As tu une source pour ça ? Voici le chapitre Anthropogenic and Natural Radiative Forcing de 2018 Page 699 (41 sur le pdf) il y a une figure 8.19 qui montre la part de réchauffement liée à l'activité de l'humanité et aux variation naturelles au cours du temps. Message édité par teepodavignon le 06-03-2019 à 11:09:54 |
heimdal666 \\ |
|
|
TZDZ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
heimdal666 \\ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kromsson Low Frequency Version |
|
_tchip_ | c'est intéressant de comparer avec les chiffres qu'on a appris à l'école pour se donner une idée de la tendance |
Cosmolem | Ou Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc. |
|
heimdal666 \\ |
|
TZDZ |
|
teepodavignon | Pour un comparaison à jour model vs observation
|
heimdal666 \\ |
|
heimdal666 \\ |
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 06-03-2019 à 14:59:10 |
Faluja Désanusseur de moules | Il vend du bois de chauffage --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |