Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52903028
cairn-ivor​e
Posté le 05-04-2018 à 09:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

C'est vrai que les jobs pourris dont personne ne veut sont grassement rémunérés :o

Personne ne veut faire ces jobs, mais une partie est obligé de les faire, donc ça maintient les salaires vers le bas.
Sinon, cela augmenterait les salaires, jusqu'à ce que l'on puisse s'en passer ou que l'alternative (automatisation par exemple) devienne plus intéressante.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 09:34:16  profilanswer

n°52903049
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:36:50  answer

cairn-ivore a écrit :

Personne ne veut faire ces jobs, mais une partie est obligé de les faire, donc ça maintient les salaires vers le bas.
Sinon, cela augmenterait les salaires, jusqu'à ce que l'on puisse s'en passer ou que l'alternative (automatisation par exemple) devienne plus intéressante.

On le voit bien avec l'augmentation du salaire des profs face à la pénurie de ces derniers.

n°52903094
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 09:41:31  profilanswer

Les salaires des profs ont vraiment augmenté ?

Dans mes souvenirs on partait sur du 1700€ net pour un bac +5 après un concours aux pourcentage de réussite inférieurs à 10% ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52903145
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 09:46:55  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est juste une question d'offre et de demande :/

Les salaires augmenteront le jour où il n'y aura plus assez de candidats.

Ce n'est pas vrai. La fonction technique est dévalorisée. Il n'y a pas de recherche de bons candidats techniques car l'évolution naturelle en France c'est de passer manager et que la R&D est en chute libre. Les vieux techniciens dans les grosses boîtes c'est souvent qu'ils ont été placardés.

Elle est réalisée par les gens comme moi : sous-traitants qui effectuons une grosse partie de l'expertise y compris dans le cœur de métier de nos clients. J'avais déjà évoqué ici le fait qu'un client nous sous-traite la gestion de leur sous-traitant (sélectionné au moins disant évidemment), et note bien que je ne parle pas de sous-traitant de rang 1, 2, 3, n. Encore récemment, plutôt que de recruter, un autre très gros client (genre fleuron de l'industrie française) préfère prendre des ingés calcul en AT pour plusieurs années en sous-traitance pour leur cœur de métier plutôt que d'embaucher. Et en même temps, nous on galère violemment à recruter pourtant les salaires n'augmentent pas ("ce n'est pas le levier principal de fidélisation des collaborateurs" ).

Les embauches sont réalisées essentiellement par des personnes éloignées de la technique. De toute façon en école d'ingé pas grand monde ne veut faire de la technique. J'ai reparlé récemment au responsable de ma filière de fin d'études (génie électrique), plus personne ne veut y aller. Les gens malins font de l'audit, du lean management, de la finance, et gagnent facilement deux fois plus que moi qui ai une thèse en plus. Après tu peux penser qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent et sont capables de faire des calculs complexes que pour faire du management ou de la """gestion de projet""", moi j'observe l'inverse et je pense que cet état de fait est responsable de la situation industrielle de la France aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-04-2018 à 10:02:46
n°52903289
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:59:48  answer

true-wiwi a écrit :

Les salaires des profs ont vraiment augmenté ?

Dans mes souvenirs on partait sur du 1700€ net pour un bac +5 après un concours aux pourcentage de réussite inférieurs à 10% ? :o

Non ils ont même regressé avec la réforme de la CSG. Et plus aucune possibilité d'avancement au mérite avec la réforme de l'inspection qui devient un rednez-vous de carrière.  
Et on commence à 1500 grosso modo, puis 1700 pendant environ 8 ans.

n°52903319
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 10:02:00  profilanswer

Dire que j'ai voulu passer le Capes :o

Manque de bol l'année où j'ai eu ma licence c'était le moment où ils sont passés au bac+5 pour le concours.

No regrets du coup :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52903323
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 10:02:14  profilanswer

Et dans le privé ça se passe comment pour les profs?

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-04-2018 à 10:02:22
n°52903380
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 10:08:47  answer

Et dans le privé ça se passe comment pour les profs?

Sous contrat ? Ben pareil, sauf que pour les mutations/trouver un poste c'est sur entretien.

n°52903444
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 05-04-2018 à 10:16:07  profilanswer

Un pote prof en Guyane, me dit de venir là-bas bosser. Il me dit que l'éducation nationale peut me prendre avec mon bac+3 et BTS sur lettre de motive et que je peux palper du 2500-3000 E.  
Vous qui êtes profs, est-ce vrai? Mon pote en a toujours un peu rajouté, mais j'ai du mal à croire qu'il y a un tel manque d'éducation en Guyane, qu'ils prennent n'importe quel bonhomme un peu éduqué de métropole pour enseigner là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 05-04-2018 à 10:17:37

---------------
****UMMO!!!!****
n°52903449
Sangel
Posté le 05-04-2018 à 10:16:42  profilanswer

C'est vrai que les jobs pourris dont personne ne veut sont grassement rémunérés :o

Si par jobs "pourris" tu entends jobs non qualifié, en général il n'y a pas trop de mal à recruter, y compris pour les jobs à priori pas commode.

Si c'est les jobs avec des conditions très difficiles et que très peu de gens sont près à accepter (comme taffer sur une plateforme pétrolière), ouais en général ça paye assez bien.

TZDZ a écrit :

Ce n'est pas vrai. La fonction technique est dévalorisée. Il n'y a pas de recherche de bons candidats techniques car l'évolution naturelle en France c'est de passer manager et que la R&D est en chute libre. Les vieux techniciens dans les grosses boîtes c'est souvent qu'ils ont été placardés.

Elle est réalisée par les gens comme moi : sous-traitants qui effectuons une grosse partie de l'expertise y compris dans le cœur de métier de nos clients. J'avais déjà évoqué ici le fait qu'un client nous sous-traite la gestion de leur sous-traitant (sélectionné au moins disant évidemment). Encore récemment, plutôt que de recruter, un autre très gros client (genre fleuron de l'industrie française) préfère prendre des ingés calcul en AT pour plusieurs années en sous-traitance pour leur cœur de métier plutôt que d'embaucher. Et en même temps, nous on galère violemment à recruter pourtant les salaires n'augmentent pas ("ce n'est pas le levier principal de fidélisation des collaborateurs" ).

Les embauches sont réalisées essentiellement par des personnes éloignées de la technique. De toute façon en école d'ingé pas grand monde ne veut faire de la technique. J'ai reparlé récemment au responsable de ma filière de fin d'études (génie électrique), plus personne ne veut y aller. Les gens malins font de l'audit, du lean management, de la finance, et gagnent facilement deux fois plus que moi qui ai une thèse en plus. Après tu peux penser qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent et sont capables de faire des calculs complexes que pour faire du management ou de la """gestion de projet""", moi j'observe l'inverse et je pense cet état de fait est responsable de la situation industrielle de la France aujourd'hui.

Non, je pense pas que ce soit plus dur de faire des calculs complexes que de gérer un gros projet ou une équipe. Ça demande juste des compétences différentes.

C'est pas parce que tu fais un taff qui demande de connaître les équations de Navier-Stokes que ton taff est plus compliqué au quotidien que celui d'un mec qui gère une équipe en usine [:spamafote]

Et les gens ne veulent plus aller vers les filières techniques parce que ça paye mal. Ça a été mon cas car quitte à choisir entre plusieurs choses qui m'intéresse autant prendre le mieux payé.

Concernant la non volonté de recruter en interne c'est un problème différent imo : quand tu as un salarié tu es obligé de t'en occuper, de le faire évoluer, etc...
C'est pas déconnant de prendre un presta pour faire des calculs si tu as juste envie qu'il reste là dix ans sans bouger.

Par contre si tu as du mal à recruter, oui mécaniquement les salaire augmentent. J'ai souvenir d'une grande entreprise de pneumatique française qui embauchait les JD plus haut que le marché à Paris pour certains postes car sa région n'était pas attractive.

Et relier tout ça à la situation industrielle française sans plus argumenter c'est rapide...
On pourrait tout aussi bien dire que c'est parce qu'il n'y a pas assez de consultant en lean et que donc les usines tournent mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-04-2018 à 10:28:59
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 10:16:42  profilanswer

n°52903518
Sangel
Posté le 05-04-2018 à 10:27:05  profilanswer

Et hormis en maths/physique, est-ce qu'il y a des problèmes pour recruter ?

Je suis d'accord que les profs de maths/physique sont sous payé par rapport à ce qu'ils peuvent obtenir ailleurs, mais ça ferait scandale si on avait des salaires différents suivant les matières :o

n°52903523
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 10:27:37  answer

La_Salamandre a écrit :

Un pote prof en Guyane, me dit de venir là-bas bosser. Il me dit que l'éducation nationale peut me prendre avec mon bac+3 et BTS sur lettre de motive et que je peux palper du 2500-3000 E.  
Vous qui êtes profs, est-ce vrai? Mon pote en a toujours un peu rajouté, mais j'ai du mal à croire qu'il y a un tel manque d'éducation en Guyane, qu'ils prennent n'importe quel bonhomme un peu éduqué de métropole pour enseigner là-bas.

Peut être pas autant, mais oui c'est une solution. Par contre le public est très difficile, les conditions d'enseignement en général sont pas top et la vie là bas est difficile, faut savoir s'adapter.  
Te connaissant je te dirais de pas tenter le coup tant que t'as pas repris ta vie en main.

n°52903568
La_Salaman​dre
Posté le 05-04-2018 à 10:31:51  profilanswer

Ah oui, me connaissant aussi, je peux pas partir là-bas. Apparemment c'est un nid de défonce et de banditisme. Lui, il vit d'ailleurs loin de Cayenne.

Il me dit que ce qui le gênait, c'était le manque cruel de culture des gens. Ils te parlent que de l'esclavage, et quand t'es prof "blanc" c'est chaud.  
Il s'est filmé dans sa classe avec les gosses. :D
Ca braillait de partout, je sais pas comment il gardait son sang froid, ptain. :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°52903630
iborg
Posté le 05-04-2018 à 10:38:02  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Ah oui, me connaissant aussi, je peux pas partir là-bas. Apparemment c'est un nid de défonce et de banditisme. Lui, il vit d'ailleurs loin de Cayenne.

Il me dit que ce qui le gênait, c'était le manque cruel de culture des gens. Ils te parlent que de l'esclavage, et quand t'es prof "blanc" c'est chaud.  
Ca braillait de partout, je sais pas comment il gardait son sang froid, ptain. :D

J'ai fait prof contractuel à Tahiti (avec une maîtrise). Je palpais bien mais les gamins étaient bien chiants (surtout au collège, et pas que les petits tahitiens). Bon après eux l'esclavage ils s'en foutent, les problématiques locales sont différentes.

n°52903631
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2018 à 10:38:14  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Le rapport blanc / noir avec l'esclavage en filigrane c'est présent aussi dans les Antilles et autres DOM TOM, plus ou moins ouvertement.

Reste que la Guyane c'est carrément pas relax comme endroit. Quitte à aller dans les DOM TOM mieux vaut aller en Martinique ou Guadeloupe en terme de qualité de vie, j'entends.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52903830
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 10:54:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, je pense pas que ce soit plus dur de faire des calculs complexes que de gérer un gros projet ou une équipe. Ça demande juste des compétences différentes.

C'est pas parce que tu fais un taff qui demande de connaître les équations de Navier-Stokes que ton taff est plus compliqué au quotidien que celui d'un mec qui gère une équipe en usine [:spamafote]

Eh bien je ne suis pas d'accord. Déjà, si c'était vrai, si l'équilibre se faisait selon ce que tu imagines, alors on aurait un chef de projet pour plusieurs postes techniques. Or tout le monde vante sa gestion de projet sur des critères, osons le dire, bateau, voire pouic. En école d'ingé, tout le monde sait que les filières gestion des organisations et autres pipeauteries sont données face aux filières techniques où il faut travailler et pas faire preuve d'un vague bon sens. En gros la théorie de la "simple offre/demande" ne marche pas (beaucoup de gens en managements, peu de gens techniques sauf que le besoin réel devrait être l'inverse). De facto, tout le monde évolue vers les postes de manager (ou stagne quand il n'y a pas de place car souvent il n'y a pas de possibilité d'évolution dans des métiers techniques).

La conclusion c'est que t'as une foule de managers dans des proportions complètement sans rapport avec le besoin. Essentiellement des chargés d'affaire qui ne font que de la gestion de sous traitants. Et, de façon surprenante, ça marche mal.

Et oui, pour faire à la fois du calcul scientifique et de la """gestion de projet""" j'affirme que faire des bonnes simus ou de la conception de qualité demande plus de compétences que la gestion de projet telle qu'on l'entend en général (ce qui ne veut pas dire que gérer une usine c'est simple).

Quant au fait de prendre des prestataires pour faire ton cœur de métier ou d'avoir des quotas de sous-traitance, t'as le bon discours qui fait aller dans le mur : tu vois un salarié comme une charge et aucune vision sur les compétences.

n°52903931
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 11:01:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Je suis d'accord que les profs de maths/physique sont sous payé par rapport à ce qu'ils peuvent obtenir ailleurs, mais ça ferait scandale si on avait des salaires différents suivant les matières :o

De toute façon c'est pas très grave, quand il manquera trop de profs de maths/physique on retirera une heure de ces matières dans les programmes et du coup il y aura à nouveau assez de profs jusqu'à ce qu'il faille à nouveau réduire les horaires  [:elessar53]  

n°52903951
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 11:03:00  answer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon c'est pas très grave, quand il manquera trop de profs de maths/physique on retirera une heure de ces matières dans les programmes et du coup il y aura à nouveau assez de profs jusqu'à ce qu'il faille à nouveau réduire les horaires  [:elessar53]  

Et dans certaines matières le manque n'apparait pas alors que sur le terrain il est criant. Mais on s'arrange toujours avec les chiffres jusqu'à u certain point. :o

n°52904159
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 11:17:52  profilanswer

Ce thread est devenu un point de vente CAMIF :o

n°52904268
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-04-2018 à 11:26:29  profilanswer

Bon, c'est moyennement SQFP mais ce sera tjrs mieux que le HS qui dure depuis 2 pages, et je crois en avoir vu parler ici  

Les adoucisseurs d'eau / filtres anti-tartre, pouic ou pas pouic ?  

Mes parents font des travaux chez eux, et on leur a proposé d'en installer un pour seulement 200€ ... Les seuls que je trouve à ce prix là sont des machins se branchant directement sur le réseau (voire au bout d'un robinet), et fonctionnant (soi-disant) via magnétisme ou electro-magnétisme, genre ça : http://www.dropson.fr/adoucisseur- [...] calcaires/

Et ça me parait assez fumeux [:figti]  

A coté de ça il y a des "vrais" adoucisseurs d'eau coutant plutot dans les 1000 boules, autrement plus encombrants et nécessitant un entretien assez régulier

Par ailleurs j'ai vu passer des articles prétendant que même les adoucisseurs véritablement efficaces produisent en fait une eau de ... moins bonne qualité que l'eau d'origine [:tinostar]  

Le fait est que l'eau de leur immeuble est très calcaire et très dure, mais bon, de là à acheter n'importe quoi ...

Quid ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52904635
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 11:51:26  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ce thread est devenu un point de vente CAMIF :o

Ce n'est pas complètement HS, l'existence de ce topic est en partie due à des problèmes au niveau de l'enseignement. Quand un mec croit à la Terre plate, c'est que quelque part il y a eu un problème dans sa formation scientifique.

n°52904765
lilith_uni​que
Posté le 05-04-2018 à 11:59:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon, c'est moyennement SQFP mais ce sera tjrs mieux que le HS qui dure depuis 2 pages, et je crois en avoir vu parler ici  

Mes parents font des travaux chez eux, et on leur a proposé d'en installer un pour seulement 200€ ... Les seuls que je trouve à ce prix là sont des machins se branchant directement sur le réseau (voire au bout d'un robinet), et fonctionnant (soi-disant) via magnétisme ou electro-magnétisme, genre ça : http://www.dropson.fr/adoucisseur- [...] calcaires/

A coté de ça il y a des "vrais" adoucisseurs d'eau coutant plutot dans les 1000 boules, autrement plus encombrants et nécessitant un entretien assez régulier

Par ailleurs j'ai vu passer des articles prétendant que même les adoucisseurs véritablement efficaces produisent en fait une eau de ... moins bonne qualité que l'eau d'origine [:tinostar]  
Le fait est que l'eau de leur immeuble est très calcaire et très dure, mais bon, de là à acheter n'importe quoi ...
Quid ?

ce n'est pas un adoucisseur, l'effet magnétique des aimants permanents polarise les ions calcaires pour que ceux-ci s’agglomère. Ça fait des particules de calcaire plus lourde que ce qui circule normalement dans l'eau et ce qui empêche (normalement) qu'un dépôt se fasse dans les canalisations (et dans l'électroménager dans une certaine mesure).
Dans ton lien il explique la problématique du champ : il faut qu'il soit suffisamment fort par rapport au débit d'eau.

Le prix est bullesque par contre.
j'en ai acheté pour mon alimentation générale à 15 euros le lot de 2 blocs.
et pour ma machine à laver et lave vaisselle, deux autres qui se fixe entre le robinet et le tuyau d'alimentation.

Je n'ai pas de problème de calcaire alors que je suis dans une zone aux alentours de 40°F.
Mais ça n’empêche pas les produits de nettoyage pour les résidus, ça espace leur utilisation.

n°52904999
Fouge
Posté le 05-04-2018 à 12:19:34  profilanswer

J'ai tendance à faire l'association : magnétique = bullshit.
Concernant les adoucisseurs magnétiques, je n'ai rien trouvé de convaincant.

n°52905018
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 12:21:22  profilanswer

La première chose que je me suis dite, c'est "depuis quand on peut attirer du calcaire avec un aimant?"
Si ca se trouve c'est pas du tout le truc, mais j'ai la flemme de chercher :o

n°52905460
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2018 à 13:14:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu insinues que les magnets Vache qui Rit à poser sur le firgo sont des pouics ? :o
Que les haut-parleurs c'est du pouic aussi ? :o

n°52905616
lilith_uni​que
Posté le 05-04-2018 à 13:29:47  profilanswer

Fouge a écrit :

ben si le discours du vendeur c'est : le calcaire est enlevé, ouais là c'est du pouic.
Pour le linge dans les machine à laver, comme le calcaire est toujours là, le coté rêche du linge ne va en aucune façon changer.
Pour les lave-vaisselles, ça ne va pas exclure l'emploi du produit de rinçage, mais seulement l'emploi du sel.

Ce n'est pas un adoucisseur à proprement parler. Le degré de calcaire de l'eau est rigoureusement le même.

Après, la problématique c'est la puissance du champ magnétique. C'est pouic si on te dit que n'importe quel aimant sur ton installation va être efficace, le magnétisme c'est fantastique.
Et c'est surfer sur un pouic lorsqu'on te vend un aimant à 200 euros. Ou c'est simplement un bon vendeur avec des clients crédules  :o

n°52905624
La_Salaman​dre
Posté le 05-04-2018 à 13:30:25  profilanswer

Vous n'avez rien compris:
Les aimants rééquilibrent l'équation H3O+ +HO- >><< 2 H2O
Et ils permettent d'accrocher les ions Ca2+ à la paroi en PVC, ce qui fait moins de calcaire.

Pareil pour l'aimant qu'on met sur le tuyau d'injection d'essence, ça purifie l'essence en séparant les métaux lourds.

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 05-04-2018 à 13:31:08

---------------
****UMMO!!!!****
n°52905702
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 13:38:42  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ben si le discours du vendeur c'est : le calcaire est enlevé, ouais là c'est du pouic.
Pour le linge dans les machine à laver, comme le calcaire est toujours là, le coté rêche du linge ne va en aucune façon changer.
Pour les lave-vaisselles, ça ne va pas exclure l'emploi du produit de rinçage, mais seulement l'emploi du sel.

Ce n'est pas un adoucisseur à proprement parler. Le degré de calcaire de l'eau est rigoureusement le même.

Après, la problématique c'est la puissance du champ magnétique. C'est pouic si on te dit que n'importe quel aimant sur ton installation va être efficace, le magnétisme c'est fantastique.
Et c'est surfer sur un pouic lorsqu'on te vend un aimant à 200 euros. Ou c'est simplement un bon vendeur avec des clients crédules  :o

Même un aimant à 4€ c'est un pouic.

n°52906069
rastafia
sélavi
Posté le 05-04-2018 à 14:07:00  profilanswer

Ce qui est un gros plus ! (J'ai passé un entretien aujourd'hui :D)

---------------
Cantor est devenu fou
n°52906132
Gramak
Posté le 05-04-2018 à 14:11:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourtant, y a les enseignements utilent au développement de la nation, et les autres. :o

La_Salamandre a écrit :

Vous n'avez rien compris:
Les aimants rééquilibrent l'équation H3O+ +HO- >><< 2 H2O
Et ils permettent d'accrocher les ions Ca2+ à la paroi en PVC, ce qui fait moins de calcaire.

Pareil pour l'aimant qu'on met sur le tuyau d'injection d'essence, ça purifie l'essence en séparant les métaux lourds.

Olaaaa. Déplacement de l'équilibre chimique avec un champs magnétique, jamais entendu parler. De mémoire de mes cours d'école d'ingé, l'équilibre dépend uniquement de la température.  

Surtout que déplacer le Ka de l'autoprotolyse de l'eau avec un champ magnétique, ça voudrait dire que tu peux modifier le pH de l'eau pure avec un aimant, jamais entendu parler non plus.

n°52906192
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 14:16:24  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ce n'est pas un adoucisseur, l'effet magnétique des aimants permanents polarise les ions calcaires pour que ceux-ci s’agglomère.

J'allais dire que c'est de la connerie, mais j'ai trouvé ça :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 5497002777
J'avoue que ça me laisse encore un peu dubitatif, mais il y a donc des articles sur le sujet. Ce n'est donc pas à évacuer d'un revers de la main, même si je subodore un biais expérimental.

n°52906225
Sangel
Posté le 05-04-2018 à 14:18:14  profilanswer

Gramak a écrit :

Pourtant, y a les enseignements utilent au développement de la nation, et les autres. :o

Le jeudredi est lancé :o

Mais plus sérieusement, je ne trouverais pas ça choquant qu'il y avait une différence de salaire suivant la matiere enseignée, que le recrutement de fasse sur entretien + période d'essai et que les augmentations et les primes soient données annuellement par le chef d'établissement et non pas une inspection à la con tout les cinq ans (et ne se fassent plus à l'ancienneté).

Comme dans le privé, quoi :o

Mais bon après on va m'accuser de vouloir tuer le service public :o

Message édité par Sangel le 05-04-2018 à 14:19:02
n°52906246
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 14:19:42  profilanswer

Gramak a écrit :

De mémoire de mes cours d'école d'ingé, l'équilibre dépend uniquement de la température.

Programme du lycée :D Je m'en souviens bien, j'avais pas eu une bonne note.

n°52906251
La_Salaman​dre
Posté le 05-04-2018 à 14:20:04  profilanswer

Gramak a écrit :

Olaaaa. Déplacement de l'équilibre chimique avec un champs magnétique, jamais entendu parler. De mémoire de mes cours d'école d'ingé, l'équilibre dépend uniquement de la température.  

Surtout que déplacer le Ka de l'autoprotolyse de l'eau avec un champ magnétique, ça voudrait dire que tu peux modifier le pH de l'eau pure avec un aimant, jamais entendu parler non plus.

Tes cours d'école d'ingé, c'est de la science officielle. C'est présenté selon un axe de norme accadémique dans des bouquins officiels. Maintenant faut utiliser internet et de façon intelligente: Y a des chercheurs de vérité qui ont trouvé des preuves que le magnétisme influe sur l'eau.

---------------
****UMMO!!!!****
n°52906257
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 14:20:19  answer

rastafia a écrit :

Ce qui est un gros plus ! (J'ai passé un entretien aujourd'hui :D)

C'est après combien de temps dans le public qu'on peut faire ça ? :o

n°52906525
rastafia
sélavi
Posté le 05-04-2018 à 14:40:32  profilanswer

Je sais pas j'ai passé le CAFEP directement, je ne suis pas détaché

---------------
Cantor est devenu fou
n°52906554
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 14:42:34  profilanswer

Y'a Hélene et les garçons aussi qui se sont retrouvés à la CAFEP.

n°52906825
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 05-04-2018 à 15:08:44  profilanswer

A propos d'éboueurs , un rippeur (le gars qui est derrière le camion) commence a 1700€ brut et le chauffeur a 2500€ brut .

:hello:  

---------------
nunc est bibendum
n°52906996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2018 à 15:24:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Quid ?

L'intérêt des adoucisseurs c'est pour ne pas entartrer machine à laver, lave vaisselle etc, pour la consommation ca n'a aucun intérêt et comme tu le dis, parait que l'eau est de moindre qualité pour ce qui est de la consommation car elle perd une partie de ses minéraux.

Le but est donc d'alimenter en eau adoucit uniquement les appareils auxquels cela profitera.

Pour le système à aimants j'en sais rien si ca fonctionne vraiment mais ils ne présentent pas cela comme un adoucisseur, l'eau a toujours le même % de calcaire présent à la sortie du robinet, ce qu'ils expliquent c'est que leurs système permet d'agréger les particules de calcaire afin qu'elles soient trop grosses pour adhérer dans les micro interstices du métal, de ce que je comprends

Citation :

Le changement continu de polarité à vitesse constante provoque la formation de microcristaux de calcaire non incrustants. Ce procédé, connu comme étant la nucléation, permet de faire en sorte que le calcaire n’adhère pas aux tuyaux ou aux éléments thermiques de l’installation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52907023
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2018 à 15:28:17  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Tes cours d'école d'ingé, c'est de la science officielle. C'est présenté selon un axe de norme accadémique dans des bouquins officiels. Maintenant faut utiliser internet et de façon intelligente: Y a des chercheurs de vérité qui ont trouvé des preuves que le magnétisme influe sur l'eau.

Ah je crois qu'on a un client la, les aimants sur les conduits d'alimentation d'essence on fait l'objet de tests qui ont démontré qu'aucune économie n'était réalisé, c'est du gros pouic, comme ton histoire de rééquilibrage de l'équation chimique.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52907028
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 15:28:53  profilanswer

Faluja a écrit :

continu de polarité à vitesse constante provoque la formation de microcristaux de calcaire non incrustants. Ce procédé, connu comme étant la nucléation, permet de faire en sorte que le calcaire n’adhère pas aux tuyaux ou aux éléments thermiques de l’installation.[/quote]

Sauf que... ;)

La nucléation n'est pas un «procédé». Un processus physico-chimique, là, à la rigueur, oui, à l'oeuvre constamment partout dans la nature depuis quelques milliards d'années, donc son "procédé" il peut se le coller profond.
Le "calcaire adhésif", j'étais pas prêt. Le "calcaire non incrustant", non plus.

Traduisons : "Je balance du jargon dans le désordre, avec des vrais mots sonnant bien savant et qui existent, et ça me permettra de vendre pour 900€ d'aimants de merde à M. Michu, avec zéro garantie que ça agisse sur quoi que ce soit"

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 05-04-2018 à 15:29:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)