| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 09:34:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 09:36:50 ![]()
|
TZDZ |
Elle est réalisée par les gens comme moi : sous-traitants qui effectuons une grosse partie de l'expertise y compris dans le cœur de métier de nos clients. J'avais déjà évoqué ici le fait qu'un client nous sous-traite la gestion de leur sous-traitant (sélectionné au moins disant évidemment), et note bien que je ne parle pas de sous-traitant de rang 1, 2, 3, n. Encore récemment, plutôt que de recruter, un autre très gros client (genre fleuron de l'industrie française) préfère prendre des ingés calcul en AT pour plusieurs années en sous-traitance pour leur cœur de métier plutôt que d'embaucher. Et en même temps, nous on galère violemment à recruter pourtant les salaires n'augmentent pas ("ce n'est pas le levier principal de fidélisation des collaborateurs" ). Les embauches sont réalisées essentiellement par des personnes éloignées de la technique. De toute façon en école d'ingé pas grand monde ne veut faire de la technique. J'ai reparlé récemment au responsable de ma filière de fin d'études (génie électrique), plus personne ne veut y aller. Les gens malins font de l'audit, du lean management, de la finance, et gagnent facilement deux fois plus que moi qui ai une thèse en plus. Après tu peux penser qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent et sont capables de faire des calculs complexes que pour faire du management ou de la """gestion de projet""", moi j'observe l'inverse et je pense que cet état de fait est responsable de la situation industrielle de la France aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-04-2018 à 10:02:46 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 09:59:48 ![]()
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Et dans le privé ça se passe comment pour les profs? Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 05-04-2018 à 10:02:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 10:08:47 ![]()
|
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? | Un pote prof en Guyane, me dit de venir là-bas bosser. Il me dit que l'éducation nationale peut me prendre avec mon bac+3 et BTS sur lettre de motive et que je peux palper du 2500-3000 E. Message cité 1 fois Message édité par La_Salamandre le 05-04-2018 à 10:17:37 --------------- ****UMMO!!!!**** |
Sangel |
Si par jobs "pourris" tu entends jobs non qualifié, en général il n'y a pas trop de mal à recruter, y compris pour les jobs à priori pas commode. Si c'est les jobs avec des conditions très difficiles et que très peu de gens sont près à accepter (comme taffer sur une plateforme pétrolière), ouais en général ça paye assez bien.
Non, je pense pas que ce soit plus dur de faire des calculs complexes que de gérer un gros projet ou une équipe. Ça demande juste des compétences différentes. C'est pas parce que tu fais un taff qui demande de connaître les équations de Navier-Stokes que ton taff est plus compliqué au quotidien que celui d'un mec qui gère une équipe en usine Et les gens ne veulent plus aller vers les filières techniques parce que ça paye mal. Ça a été mon cas car quitte à choisir entre plusieurs choses qui m'intéresse autant prendre le mieux payé. Concernant la non volonté de recruter en interne c'est un problème différent imo : quand tu as un salarié tu es obligé de t'en occuper, de le faire évoluer, etc... Par contre si tu as du mal à recruter, oui mécaniquement les salaire augmentent. J'ai souvenir d'une grande entreprise de pneumatique française qui embauchait les JD plus haut que le marché à Paris pour certains postes car sa région n'était pas attractive. Et relier tout ça à la situation industrielle française sans plus argumenter c'est rapide... Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-04-2018 à 10:28:59 |
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 10:16:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 10:27:37 ![]()
|
iborg |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TZDZ |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 11:03:00 ![]()
|
bestiauvelu Modérateur |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, c'est moyennement SQFP mais ce sera tjrs mieux que le HS qui dure depuis 2 pages, et je crois en avoir vu parler ici --------------- iRacing, LA simu automobile |
epsiloneridani Modérateur |
|
lilith_unique |
|
Fouge | J'ai tendance à faire l'association : magnétique = bullshit.
|
Daphne kernel panic |
|
lilith_unique |
|
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? | Vous n'avez rien compris:
Message cité 1 fois Message édité par La_Salamandre le 05-04-2018 à 13:31:08 --------------- ****UMMO!!!!**** |
bestiauvelu Modérateur |
|
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Gramak |
|
TZDZ |
|
Sangel |
Le jeudredi est lancé Mais plus sérieusement, je ne trouverais pas ça choquant qu'il y avait une différence de salaire suivant la matiere enseignée, que le recrutement de fasse sur entretien + période d'essai et que les augmentations et les primes soient données annuellement par le chef d'établissement et non pas une inspection à la con tout les cinq ans (et ne se fassent plus à l'ancienneté). Comme dans le privé, quoi Mais bon après on va m'accuser de vouloir tuer le service public Message édité par Sangel le 05-04-2018 à 14:19:02 |
TZDZ |
|
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? |
--------------- ****UMMO!!!!**** |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 14:20:19 ![]()
|
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
helton le bretonien Diptérosexuel | Y'a Hélene et les garçons aussi qui se sont retrouvés à la CAFEP. |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 05-04-2018 à 15:29:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |