| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
tim-timmy | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par tim-timmy le 20-11-2025 à 13:46:48 |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 13:45:37 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TZDZ |
L'homéopathie repose en revanche sur une base dont on n'a aucune raison de penser qu'elle existe, et l'administration de potion magique à base de sucre. Perso je trouve que c'est pas de même nature. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 20-11-2025 à 13:56:30 |
Clarence B |
Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 20-11-2025 à 14:03:08 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 20-11-2025 à 14:18:20 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
LennyB Je ne contracte pas! | Le dernier Milgram:
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 18:42:57 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tiens, j'ai un proche qui a été envoyé dans un de ces centres et au contraire c'était très civilisé et zéro pouic. Ça doit sûrement dépendre d'où on tombe. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-11-2025 à 18:46:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Et la définition de la discipline par son fondateur c'est ça :
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
TZDZ |
|
TZDZ |
Bientôt on arrivera à mon point initial qui était donc comprendre pourquoi l'ostéopathie existe, et à quel besoin elle répond. Après il me semble que ton utilisation de "placebo" est une simplification simpliste du consensus. On va comparer des massages d'ostéopathes à ceux de kiné par exemple. Et les massages ont un effet antalgique. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
TZDZ |
|
gabug |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Clarence B | Pour un ingé, c'est gênant qu'il soit aussi aveugle à la causalité des ses activités sur son état. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
D'ailleurs si tu as une liste de ces interventions problématiques, pour ma culgé ça m'intéresse. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Clarence B |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
rakame |
|
Clarence B | Je suis d'accord avec cette analyse. Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 21-11-2025 à 10:49:16 |
gromarik | Topic des images étonnantes :
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 21-11-2025 à 10:55:31 |
rakame |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Ostéopathe animalier à vélo --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Ça induit deux biais « intéressants » chez les ingénieurs, ou en tout cas certains ingénieurs, je trouve. D'une part, pas mal d'entre nous ont cette idée que si on se pose et qu'on réfléchit « dans le bon sens » on pourra résoudre n'importe quel problème dans tout domaine où on peut voir et analyser les choses. Il suffit d'appliquer « la bonne méthode », repartir du début, chercher là où ça merde, tester une hypothèse, changer une variable, revenir, changer d'hypothèse, etc., et on va y arriver. Chez moi on est deux ingénieurs, quand le moulin à café tombe en panne et qu'on se rend compte que cette fois on n'arrive pas à comprendre où/comment/pourquoi et on tourne autour tout désemparés en mode hommes-singes-devant-un-monolithe OUH OUH OUH parce que d'habitude y a qu'à réfléchir un minimum. (On l'a réparé deux fois, la troisième on n'a rien pu faire, rip dude, mais on l'a un peu vécu comme un échec quoi Itou en cuisine, un ingénieur qui fait de la pâtisserie, c'est marrant, mais c'est fatigant, il y en a qui sont du genre à faire 23 fois la même recette de cookies en changeant un seul paramètre (la température du beurre, la granularité du sucre) pour voir exactement ce qui change et ce qui fait quoi. (En plus, ils ont du temps libre et de l'argent, donc la bonne combinaison pour se lancer dans un loisir obsessionnel.) D'autre part, et ça vient un peu de la même source, dans le domaine du pouic archéologique, il y en a des insupportables, parce qu'ils sont ingénieurs, donc ils « résolvent des problèmes » en construisant des super systèmes dans leur tête, et forcément c'est bien et ça marche, y a pas besoin d'aller plus loin. Je repense à l'histoire de « l'ascenseur hydraulique » dans la pyramide à degrés de Djoser : les gus se réunissent autour d'une table, se demandent « à quoi peut servir cette galerie » (c'est le problème de départ) et font des dessins avec des patates, imaginent un truc qui « pourrait marcher si et si et si » et publient un papier dans lequel aucun d'entre eux n'a parlé, même pas à un historien ou à un archéologue, juste à quelqu'un qui serait allé sur place voir à quoi ça ressemble quoi (quel intérêt puisqu'on a résolu le problème). Message édité par biezdomny le 21-11-2025 à 14:13:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Alors que la pression dans les puits n'était sans doute pas hydraulique mais pneumatique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |