Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52907028
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 15:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

continu de polarité à vitesse constante provoque la formation de microcristaux de calcaire non incrustants. Ce procédé, connu comme étant la nucléation, permet de faire en sorte que le calcaire n’adhère pas aux tuyaux ou aux éléments thermiques de l’installation.[/quote]

Sauf que... ;)

La nucléation n'est pas un «procédé». Un processus physico-chimique, là, à la rigueur, oui, à l'oeuvre constamment partout dans la nature depuis quelques milliards d'années, donc son "procédé" il peut se le coller profond.
Le "calcaire adhésif", j'étais pas prêt. Le "calcaire non incrustant", non plus.

Traduisons : "Je balance du jargon dans le désordre, avec des vrais mots sonnant bien savant et qui existent, et ça me permettra de vendre pour 900€ d'aimants de merde à M. Michu, avec zéro garantie que ça agisse sur quoi que ce soit"

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 05-04-2018 à 15:29:51
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:28:53  profilanswer

n°52907040
cairn-ivor​e
Posté le 05-04-2018 à 15:29:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon, c'est moyennement SQFP mais ce sera tjrs mieux que le HS qui dure depuis 2 pages, et je crois en avoir vu parler ici  

Les adoucisseurs d'eau / filtres anti-tartre, pouic ou pas pouic ?  

Mes parents font des travaux chez eux, et on leur a proposé d'en installer un pour seulement 200€ ... Les seuls que je trouve à ce prix là sont des machins se branchant directement sur le réseau (voire au bout d'un robinet), et fonctionnant (soi-disant) via magnétisme ou electro-magnétisme, genre ça : http://www.dropson.fr/adoucisseur- [...] calcaires/

Et ça me parait assez fumeux [:figti]  

A coté de ça il y a des "vrais" adoucisseurs d'eau coutant plutot dans les 1000 boules, autrement plus encombrants et nécessitant un entretien assez régulier

Par ailleurs j'ai vu passer des articles prétendant que même les adoucisseurs véritablement efficaces produisent en fait une eau de ... moins bonne qualité que l'eau d'origine [:tinostar]  

Le fait est que l'eau de leur immeuble est très calcaire et très dure, mais bon, de là à acheter n'importe quoi ...

Quid ?

J'avais regardé cette techno : http://www.eco-h2o.com/ecocrystal-2.html
Avec des résultats hyper-bon sur papier, je n'avais pas franchi le pas à l'époque mais je vais en avoir besoin d'ici peu (sur cette solution ou sur une autre)

n°52907043
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2018 à 15:30:01  profilanswer

masterroshi a écrit :

A propos d'éboueurs , un rippeur (le gars qui est derrière le camion) commence a 1700€ brut et le chauffeur a 2500€ brut .

:hello:  

J'ai fait rippeur pendant 1 mois il y a...... ouais ben c'était à peine le SMIC, hein.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52907161
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 15:40:05  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'avais regardé cette techno : http://www.eco-h2o.com/ecocrystal-2.html
Avec des résultats hyper-bon sur papier, je n'avais pas franchi le pas à l'époque mais je vais en avoir besoin d'ici peu (sur cette solution ou sur une autre)

À mon avis, ce qu'il faut retenir :
1. y'a une base physique qui serait documentée, mais mal expliquée
2. un vocabulaire marketing que je fuis
3. le produit et son prix semblent être suspects

n°52907212
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2018 à 15:44:52  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Sauf que... ;)

La nucléation n'est pas un «procédé». Un processus physico-chimique, là, à la rigueur, oui, à l'oeuvre constamment partout dans la nature depuis quelques milliards d'années, donc son "procédé" il peut se le coller profond.
Le "calcaire adhésif", j'étais pas prêt. Le "calcaire non incrustant", non plus.

Traduisons : "Je balance du jargon dans le désordre, avec des vrais mots sonnant bien savant et qui existent, et ça me permettra de vendre pour 900€ d'aimants de merde à M. Michu, avec zéro garantie que ça agisse sur quoi que ce soit"

Ca me paraissait bizarre aussi mais dans le doute :o

Ca peut agir sur des particules non ferromagnétique des champs éléctromagnétiques provenant d'un aimant ... ?

Il dit que les aimants créent un processus qui aboutit à la nucléation (cristallisation), de ce que j'ai compris, mais j'y crois pas trop non plus :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52907266
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 15:51:34  profilanswer

Il y a une page wiki sur le sujet :
https://en.wikipedia.org/wiki/Magnetic_water_treatment
En plus du lien donné plus haut.

n°52907360
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2018 à 15:59:53  profilanswer

Citation :

There is a lack of peer-reviewed laboratory data, mechanistic explanations and documented field studies and erroneous conclusions about their efficacy are based on applications with uncontrolled variables. Magnetic water treatment is regarded as unproven and unscientific.

Ok :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52907480
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 05-04-2018 à 16:10:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah je crois qu'on a un client la, les aimants sur les conduits d'alimentation d'essence on fait l'objet de tests qui ont démontré qu'aucune économie n'était réalisé, c'est du gros pouic, comme ton histoire de rééquilibrage de l'équation chimique.

Je sais bien que c'est des foutaises. Je trollais.  

Sinon pour leur truc d'aimant, on a ça: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71atRiB5hUL._SL1500_.jpg

Et son contraire: https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/G/02/uk/pcs/aplus/kitchen/videosnapshotmagnet3._CB341033026_.png

Là y a du pouic: http://www.amfawaterdescaler.com/usa/amfa4000/amfa4000

Message édité par La_Salamandre le 05-04-2018 à 16:11:40

---------------
****UMMO!!!!****
n°52907511
Fouge
Posté le 05-04-2018 à 16:13:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah je crois qu'on a un client la, les aimants sur les conduits d'alimentation d'essence on fait l'objet de tests qui ont démontré qu'aucune économie n'était réalisé, c'est du gros pouic, comme ton histoire de rééquilibrage de l'équation chimique.

Je dirais plutôt un pêcheur  [:pingolu:1]

edit: confirmé :o

Message édité par Fouge le 05-04-2018 à 16:14:20
n°52908062
Gramak
Posté le 05-04-2018 à 16:58:37  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Tes cours d'école d'ingé, c'est de la science officielle. C'est présenté selon un axe de norme accadémique dans des bouquins officiels. Maintenant faut utiliser internet et de façon intelligente: Y a des chercheurs de vérité qui ont trouvé des preuves que le magnétisme influe sur l'eau.

Mon mauvais. Je vais de ce pas chercher de l'information véritable sur Youtube :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 16:58:37  profilanswer

n°52908082
Gramak
Posté le 05-04-2018 à 17:00:25  profilanswer

Mais sinon, en général quand le processus est bizarre et implique des aimants. Y a un bon potentiel à pouic.

Y a des mots clés pour le pouic !

Magnétisme
Ondes
Energies
Quantique

En général c'est égal à  [:pingolu:1]

n°52908090
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 17:01:16  answer

Gramak a écrit :

Mais sinon, en général quand le processus est bizarre et implique des aimants. Y a un bon potentiel à pouic.

Y a des mots clés pour le pouic !

Magnétisme
Ondes
Energies
Quantique

En général c'est égal à  [:pingolu:1]

Ah ben j’avais posté le sommaire du dernier numéro d’une revue un peu pouicesque qui parlait de quantique. Personne a réagi.

n°52908104
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-04-2018 à 17:02:33  profilanswer

En tout cas on peut dévier l'eau rien qu'avec de l'électricité statique :o  
A faire pour les mioches!

http://phymain.unisciel.fr/comment [...] ilet-deau/

Citation :

Matériel
un objet en plastique, par exemple un peigne, une cuillère en plastique ou un ballon de baudruche ;

un chiffon de laine.

Montage et réalisation
Frotter un objet en plastique avec un chiffon de laine : l’objet se charge électriquement.
On peut aussi frotter l’objet à charger contre des cheveux secs lavés depuis peu.  
Ouvrir un robinet et le régler pour laisser couler un mince filet d’eau.
Le filet d’eau est dévié vers l’objet électrisé qu’on approche.  
L’attraction cesse si le filet d’eau touche l’objet électrisé.

Explications
Chaque molécule d’eau possède un moment dipolaire électrique permanent. En l’absence de champ électrostatique, les molécules ont une orientation quelconque en raison de l’agitation thermique : le moment dipolaire global est donc nul. Une partie des molécules du filet d’eau s’oriente dans le sens du champ électrostatique non uniforme créé par l’objet chargé. Les charges électriques de chaque dipôle placé dans ce champ non homogène subissent des forces différentes. La force résultante qui s’exerce sur les dipôles est dirigée vers l’objet chargé : le filet d’eau est dévié.
Les charges que porte l’objet chargé peuvent s’échapper s’il entre en contact avec l’eau : l’objet devient électriquement neutre. Les molécules d’eau n’étant plus soumises à un champ électrostatique s’orientent de nouveau au hasard. Le filet d’eau n’est donc plus dévié.

http://phymain.unisciel.fr/wp-content/uploads/2013/05/Capture013-218x300.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52908183
shadaxx
Posté le 05-04-2018 à 17:10:10  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Sauf que... ;)

:jap:

n°52908220
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-04-2018 à 17:14:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca me paraissait bizarre aussi mais dans le doute :o

Ca peut agir sur des particules non ferromagnétique des champs éléctromagnétiques provenant d'un aimant ... ?

Il dit que les aimants créent un processus qui aboutit à la nucléation (cristallisation), de ce que j'ai compris, mais j'y crois pas trop non plus :o

Champs peuvent agir sur ce qui a une charge, etc.

Y a bien qq papiers concernant l'application de champs magnétiques pour influer sur le lieu et la vitesse de nucléation (= dans l'eau libre plutôt que sur les bords), et ça revient à dire que le contrôle de la nucléation des cristaux de CaCO3 (et le type de cristaux formés, autrement le minéral qui va précipiter...) dépend de :
- la nature du tuyau, certains matériaux favorisant la nucléation (~ l'encroûtement calcaire)
- la vitesse de la flotte
- la température de la flotte
- la pression de la flotte
- éventuellement, et sous réserve de vérif expérimentale dans des conditions bien contrôlées, tous les autres facteurs étant fixes, etc. etc. l'application d'un champ magnétique - qui retarderait la nucléation, via à la fois de l'écoulement de la flotte (champ agirait sur l'écoulement plus laminaire d'H2O au contact du tuyau) mais aussi de la nature du tuyau (marche mieux avec un tuyau plastoc plutôt que métal, niveau efficacité d'un champ magnétique :o)

Bref, si un champ magnétique agit, surtout avec 2 pauvres aimants faiblards posés n'importe comment au jugé... y a tellement d'autres facteurs que c'est la 5ème roue du carrosse, et *si* ça marche, ça risque de ne marcher qu'un jour sur deux et seulement chez M. Trucmuche et pas du tout chez M. Michu, bref, je parierais pas un kopeck dessus, surtout en payant 900€ la paire d'aimants :o

Message édité par bestiauvelu le 05-04-2018 à 17:19:10
n°52908240
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-04-2018 à 17:16:07  profilanswer

je n'en peu plus du quantique en ce moment, bio feed back et tout le toutim

sinon j'en suis en ce moment avec de la réflexologie plantaire (pour faire remonter tes souvenirs cachés qui t'ont rendu malade)
qui ne chatouille pas car elle fait appel à la mémoire des cellules ...
mes petites vieilles sont prêtes a tout croire pour pouvoir guérir ... (les allopathes ont leur part de responsabilité ...)
pas facile de réussir a les guider un poil sans les brusquer

Message cité 3 fois
Message édité par Cuistot le 05-04-2018 à 17:16:38

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52908282
shadaxx
Posté le 05-04-2018 à 17:21:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

sinon j'en suis en ce moment avec de la réflexologie plantaire (pour faire remonter tes souvenirs cachés qui t'ont rendu malade)  
mes petites vieilles sont prêtes a tout croire pour pouvoir guérir ... (les allopathes ont leur part de responsabilité ...)

Comme le type, dans cette vidéo d'Hygiène mentale ? https://www.youtube.com/watch?v=ZSI5IK8Lu8s  :D

n°52909572
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 05-04-2018 à 19:53:52  profilanswer

J'ai acheté une revue le mois dernier dont le titre était "vie après la mort expliquée par la science?", c'était ptet la même?  
Ca pouiquait à base de:

La science officielle ne reconnait pas que......hors la chercheuse Dr machin chose de l'université de cambridge en parapsychologie, a montré que...... et dans ces travaux qui mentionne 26 publications,  blabla, neurones et physique quantique.... la vie après la mort est possible.

Ce genre de magazine devrait être interdit.

Message édité par La_Salamandre le 05-04-2018 à 20:02:20

---------------
****UMMO!!!!****
n°52910641
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-04-2018 à 21:56:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il y a une page wiki sur le sujet :
https://en.wikipedia.org/wiki/Magnetic_water_treatment
En plus du lien donné plus haut.

J'aurais pas pensé qu'il y aurait une page Wikipedia sur le sujet ... Quoique, vu qu'il y a une page sur le sens dans lequel il faut mettre le rouleau de PQ sur son dévidoir, j'aurais du m'y attendre [:figti]

Merci pour vos réponses :jap:

J'avais déjà réussi à les convaincre de l'absence probable d'effet du bousin, mais là, pas de doute, ils se passeront donc de cette dépense :D
(et ils ont pas le budget pour un véritable adoucisseur)

Message édité par Juju_Zero le 05-04-2018 à 21:57:27

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52916696
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2018 à 15:18:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

J'ai eu droit à une séance de réflexologie, j'avais fait un CR sur ce topic :D

n°52916726
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-04-2018 à 15:21:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Now you may know that there's an interpretation in quantum physics, for example, called the Copenhagen interpretation, and not everybody agrees with it, but according to the Copenhagen interpretation no event is an actualized event until it's perceived. And the person who formulated that hypothesis, John Wheeler, is one of the most renowned physicists of the 20th century and he believed, before he died, quite firmly that whatever consciousness is played an integral role in Being. Now it seems to me after studying this for a very long period of time that the entirety of Western civilization is predicated on the idea that there's something divine about individual consciousness and after studying that for such a lengthy period of time and trying to figure out what it meant, I think I found out what it meant. I think I found out that the reason that our archaic stories say that human beings, men and women, are made in the image of God is because consciousness plays a central role in Being itself. Modern people think the world is somehow simply made out of objects and then they look at the world and then they think about the world and then they evaluate it and then they act, but let me tell you as a neuroscientist [...] that is wrong. There's no debate about it, it's just wrong. [...] The facts of the matter seem to be something more like this: the world is actually made of potential, and that potential is actualized by consciousness.

[:super citron]

n°52916743
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-04-2018 à 15:22:01  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai eu droit à une séance de réflexologie, j'avais fait un CR sur ce topic :D

je vais chercher ça,
avec la mémoire des cellules ou tu n'as pas eu cette chance ? :d

Message édité par Cuistot le 06-04-2018 à 15:22:25

---------------
n°52916776
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-04-2018 à 15:25:09  profilanswer

J'aime bien moi, on quitte le pouic new age pour glisser vers le pouik cyberpunk :o

n°52936487
Critias
Posté le 08-04-2018 à 23:53:11  profilanswer

Je laisse ça là.

Je n'y connais rien en réseaux électriques, mais ça me paraît complètement fumé comme explication :

Citation :

Vous l'avez probablement constaté: les horloges des appareils électroménagers sont en retard depuis quelques semaines. À l'origine de cet étrange phénomène, une légère perturbation sur le réseau électrique européen. Dans un communiqué publié mardi, ENTSO-E, l'association représentant 41 gestionnaires de réseaux de transport d'électricité des pays d'Europe, a expliqué que le réseau européen était en effet victime d'un dérèglement de la fréquence du courant électrique depuis mi-janvier.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/ [...] kosovo.php

S'il y en a de plus savants que moi pour démêler le vrai du faux...

Il y a énormément d'articles de la grande presse généraliste qui en parlent.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 23-07-2020 à 18:45:19

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52936519
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-04-2018 à 00:04:42  profilanswer

Pour economiser du composant (quartz et cie) , certaines horloges se base sur le 50hz du secteur comme base de temps/"metronome" , le 50hz étant censé pas bouger .
C'est pas assez precis pour un gps , mais suffisant pour cuire un poulet , par contre du coup faut pas que ça derive trop non plus :D

Message édité par crepator4 le 09-04-2018 à 00:08:54

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52936726
TZDZ
Posté le 09-04-2018 à 04:28:22  profilanswer

Critias a écrit :

Je laisse ça là.

Je n'y connais rien en réseaux électriques, mais ça me paraît complètement fumé comme explication :

Citation :

Vous l'avez probablement constaté: les horloges des appareils électroménagers sont en retard depuis quelques semaines. À l'origine de cet étrange phénomène, une légère perturbation sur le réseau électrique européen. Dans un communiqué publié mardi, ENTSO-E, l'association représentant 41 gestionnaires de réseaux de transport d'électricité des pays d'Europe, a expliqué que le réseau européen était en effet victime d'un dérèglement de la fréquence du courant électrique depuis mi-janvier.

Il y a énormément d'article de la grande presse généraliste qui en parlent.

L'explication est plutôt bien mais je pense que c'est loin d'être la cause de dérèglement numéro un des horloges. Chez moi j'ai de grosses variations entre mes fours.

n°52936817
par-hasard
Posté le 09-04-2018 à 07:09:56  profilanswer

Critias a écrit :

Je laisse ça là.

Citation :

Il y a énormément d'article de la grande presse généraliste qui en parlent.

C'est passé sur info étonnantes, avec les explications, c'est vrai.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52937441
Tammuz
Posté le 09-04-2018 à 09:25:53  profilanswer

Par contre, je n'ai pas vu passer d'explication sur la façon dont les horloges se sont remises à l'heure toutes seules.   [:clooney11]  

Si un expert HFR a la réponse ...

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52937501
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2018 à 09:32:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Par contre, je n'ai pas vu passer d'explication sur la façon dont les horloges se sont remises à l'heure toutes seules.   [:clooney11]  

Oui je me suis posé la question aussi. Peut être qu'ils ont mis du 51 Hz pendant 5 minutes pour compenser le 49,996 Hz qui a duré deux mois ???

EDIT : oui c'est ça  :D  

Citation :

Un « programme de compensation pour rétablir la situation » a été engagé, explique l’association.

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 643970.php

Message édité par rastafia le 09-04-2018 à 09:34:23

---------------
Cantor est devenu fou
n°52937709
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 09:51:43  profilanswer

Un gentil pouic vu pas loin de chez moi, un monsieur qui a refusé l'installation d'un linky car il est électrosensible.  

Par contre, si je m'en tiens à mon téléphone, il a le wifi chez lui [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52937851
lilith_uni​que
Posté le 09-04-2018 à 10:03:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Un gentil pouic vu pas loin de chez moi, un monsieur qui a refusé l'installation d'un linky car il est électrosensible.  

Go topic idoine  [:cerveau afrojojo]  

n°52937898
epsiloneri​dani
Posté le 09-04-2018 à 10:07:08  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est sans doute une histoire de longueur d'onde, il faudrait le tester puisque si ça se trouve il a une meilleure sensibilité que les spectromètres. Avez vous pensé à vérifier si ses dernières crises ne coincidaient pas avec les passages d'onde gravitationnelles particulièrement intenses sur Terre ?

n°52937953
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-04-2018 à 10:10:44  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est aussi l'excuse la plus facile a donner et qui n'est pas discutée, il ne l'est peut être pas

---------------
n°52938270
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 10:34:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est aussi l'excuse la plus facile a donner et qui n'est pas discutée, il ne l'est peut être pas

Je penche en effet pour cette explication. Mais ça reste mignon :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52938308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2018 à 10:37:57  profilanswer

C'est pas mignon, c'est débile  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52939194
Dandu
Posté le 09-04-2018 à 11:37:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont mis du 50,004 Hz pour compenser dans l'autre sens.

---------------
Le journal du lapin
n°52939244
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2018 à 11:40:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Et donc si tu avais réglé à a main ton truc pour le remettre à l'heure tu t'es fait baiser une 2e fois :D

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52939263
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-04-2018 à 11:41:11  profilanswer

Dandu a écrit :

La fréquence du réseau est donnée sur RTE au pas de 10 secondes, soit 267480 valeurs pour mars.

La moyenne de février était de 49,99456201 Hz
Celle de mars de 50,0037623

n°52939299
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-04-2018 à 11:43:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et donc si tu avais réglé à a main ton truc pour le remettre à l'heure tu t'es fait baiser une 2e fois :D

Mais entre temps tu as remis à l'heure d'été.

n°52939750
Dandu
Posté le 09-04-2018 à 12:13:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oui.

---------------
Le journal du lapin
n°52939785
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-04-2018 à 12:17:13  profilanswer

"L'avantage" c'est que ça remet à l'heure les horloges non/difficilement réglables (je pense à des trucs d'entreprise, des horloges type gare etc), et que du coup celles qu'on a réglées entre temps pourront l'être de nouveau. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)