| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
helton le bretonien Diptérosexuel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2018 à 15:02:18 ![]() ![]() |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
On est pas dans une expérimentation en double aveugle, on est dans une chaine de soin. Semer davantage le doute sur l'efficacité du médicament qu'on prend, c'est vraiment pas envisageable. Sans parler des nombreux sites et journaux qui se feront un malin plaisir de lister les vrais molécules des fausses. Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 20-03-2018 à 15:11:39 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
teepodavignon |
j'ai l'impression que tu as mal interprèté ce que j'ai dit. Je ne parle pas de double aveugle. Les placebos ne sont pas donné au hasard. En cas de bobologie on donne un placebo au lieu de nourrir une pseudo science. --------------- Laurent est mon fils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2018 à 15:17:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
epsiloneridani Modérateur |
Message édité par epsiloneridani le 20-03-2018 à 15:21:53 |
_tchip_ |
Je crois qu'il y a eu un droit de réponse dans une autre émission avec Martin et un médecin cardio mais c'était pas toute l'émission. --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 20-03-2018 à 15:28:42 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Évidemment que Boiron continuera de faire de la pub. Mais les pro qui veulent donner un produit sans nourrir une pseudo science auront un produit à vendre. Ensuite c'est pas l'état qui donnera un placebo c'est le médecin donc la première réponse aux alarmistes ça sera "on le faisait déjà avec l'homéopathie tout le monde le savait sauf vous". En plus comme il y a réellement un effet placebo c'est faux d'affirmer qu'il n'y a pas de volonté de soigner. Enfin on peut être un médecin à l'écoute sans prescrire d'homéopathie. --------------- Laurent est mon fils. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
?? Je n'ai jamais vu aucune estimation faire commencer Homo Sapiens à -50.000, c'est -200.000 ou -300.000 suivant les estimations, il me semble. Et si on parle d'humains, on ne parle pas d'Homo Sapiens, mais du genre Homo, et il faut remonter à -2 Ma. En fait, cette estimation ne répond pas à la question de combien d'humains ont vécu sur Terre, mais combien d'Homo Sapiens ont vécu depuis la date de -50.000 ans Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2018 à 15:32:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
ça se fait déjà en connaissance de cause. --------------- Laurent est mon fils. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
Oui mais du coup y a pas eu de débat. Mais ca se défend aussi l'idée de faire un truc comme ça en deux émissions plutôt que d'avoir un débat pourri par deux personnes qui tournent en rond sauf que la c'était subit Message édité par teepodavignon le 20-03-2018 à 15:38:15 --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
|
teepodavignon |
La gynéco de ma femme lui a proposé de l'homeo pour les futur symptômes de la grossesse car on peut quasiment rien donner à une femme enceinte. Elle a répondu qu'elle n'y croyait pas et l'autre à dit ok c'était au cas où. --------------- Laurent est mon fils. |
lilith_unique |
|
|
teepodavignon |
J'ai déjà dit que l'objectif était pas de traiter aléatoirement. En mettant sur la boîte que le produit peut un placebo on ne ment pas. Quand on reconnaît l'effet du placebo ça suppose aussi qu'on reconnaîsse sont effet sur soi même. --------------- Laurent est mon fils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 20-03-2018 à 15:54:44 |
|
teepodavignon |
Tu invoques ton ignorerance comme argument on a vu plus solide. --------------- Laurent est mon fils. |
lilith_unique |
|
teepodavignon |
Dans les études cliniques les gens pensent aussi qu'ils peuvent avoir un placebo ça ne ruine ni l'effet du médicament ni l'effet du placebo. --------------- Laurent est mon fils. |
|
sniper21 | tant que la Elise Lucet / JT 20h ne fera pas un reportage la dessus on ne s'en sortira pas c'est sur --------------- "Mon FeedBack" |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 20-03-2018 à 16:09:09 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
teepodavignon |
Non l'idée c'est que la personne ne sait pas qu'elle reçoit un placebo. Et la confiance de fait au niveau des professionnels de santé qui vont pas donner un placebo pour un cancer. --------------- Laurent est mon fils. |
|
helton le bretonien Diptérosexuel | "Alors monsieur pichu vous êtes membre de l'ordre des médecins et avez signé la charte contre l'homéopathie" "Oui tout a fait Mme Lucet" "Oui, c'est efficace, mais pas pl..." *montre la video* "Et bien oui, forcément c'est sans effet secondaire, p..." "Oui alors en..." Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 20-03-2018 à 16:27:45 |
teepodavignon |
L'obligation règlementaire qui oblige les pharmaciens à tracer leur préparation qui fait qu'on pourrait rapidement questionner une éventuelle base de données des placébo en circulation en cas de besoin d'informations sur un traitement en cours. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Maintenant nous sommes mis au courant des effets secondaires, mais il est possible qu'il n'y en ait pas. (On pourra même dire que des fois même la guérison n'est pas garanti). Ca serait pareil avec la composition la notice ne doit ne doit pas oublier d'ingrédients mais il est possible que le principal soit absent du médicament Message édité par teepodavignon le 20-03-2018 à 16:42:08 --------------- Laurent est mon fils. |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
Je ne connais pas ce docteur Pichu et je n'ai pas vu l'émission, mais c'est normal qu'Elise Lucet finisse par s'agacer un peu, avant de le remercier poliment, il ne finit jamais ses phrases et on ne comprend rien. Message cité 1 fois Message édité par Jose Paldir le 20-03-2018 à 16:44:13 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |