| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
PALPATINE The dark side of HFR | Reprise du message précédent :
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le 20-03-2018 à 10:50:46 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 20-03-2018 à 10:58:46 ![]() ![]() |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Cuistot Maitre nageur | --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
Cuistot Maitre nageur | jm'en fous il les soigne --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
warlow | Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu sur France Inter ce matin : https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2018
--------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
phila | je l'interdis dans l'officine, le pharmacien peut en vendre dans un local séparé --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Ce ne sont pas des articles soumis à prescription, ni à remboursement. Corollaire: faudra-t-il une autorisation pour en vendre? Pour quelle raison? Soumis à quel diplôme? Sachant quand même que les médicaments remboursés sont déjà physiquement hors d'atteinte des clients/patients, tu as déjà une distinction entre l'espace "médicament" et le reste. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-03-2018 à 12:40:46 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Argawaen | Sur le remboursement, je suis tombé ce matin sur une tribune de pourquoidocteur où ils avancent l'argument que ça ferait faire des économies à l'assurance maladie car ça permettrait aux médecins d'éviter de prescrire de vrais médicaments à l'effet réel mais faible dans le cas de petits maux, parfois plus dangereux, et surtout plus coûteux.
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
helton le bretonien Diptérosexuel | L'éducation des patients, elle est déjà mal barrée quand ta pharmacie de quartier ressemble tellement à une boutique ésotérique que tu t'attends à voir débarquer Buffy n'importe quand. Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 20-03-2018 à 13:28:29 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon | Si on reconnaît qu'il est utile de prescrire un placebo alors prescrivons des placébos avec un système qui le permet. --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
teepodavignon |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel | Non mais l’état va pas rembourser un placebo quand la question est de savoir s'il faut dérembourser un produit qui ne fait pas mieux. |
teepodavignon |
Ben si il pourrait. --------------- Laurent est mon fils. |
Ca reviendrait exactement au même. Le médecin te prescrira un médicament bobologique que tu ira chercher en pharmacie, partiellement remboursé par la sécu, sans te dire que c'est un placebo, le tout pour maximiser son effet. Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 20-03-2018 à 14:55:57 |
teepodavignon |
Sauf que dans ce cas tu ne légitime pas une pseudo science. Ça change pas grand chose individuellement mais au niveau sociétale si. --------------- Laurent est mon fils. |
epsiloneridani Modérateur |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |