Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52761179
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-03-2018 à 10:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

A se soigner, ou a diminuer les effets secondaires?
Sinon perso, tant mieux si ça "marche" chez certains hein, pour moi c'est pas le soucis. Pour moi le soucis, c'est que ca soit partiellement remboursé, mais aussi l’atmosphère bourrée d'hypocrisie et, je soupçonne, de cynisme, de la part des professionnels de l'homéo.

Si l'argument (tout à fait recevable) pour arrêter le remboursement de certains médocs c'est : inefficacité au delà de l'effet placebo.
Alors qu'est-ce qu'on attend pour l'appliquer à tous les soins possibles et imaginables ?
En toute simplicité bien sûr. Je comprends pas le blocage. :o

Ha mais si, le cynisme, effectivement. [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 10:50:46  profilanswer

n°52761190
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 10:51:23  profilanswer

La méthode scientifique c'est pas mal ouais. Y a une émission ou ca a merdé par contre c'était sur sur les statines je crois. Y avait pas eu de débat pro-con (c'était pas Nicolas Martin mais un remplaçant)

---------------
Laurent est mon fils.
n°52761202
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2018 à 10:52:02  profilanswer

rastafia a écrit :

La conversation* scientifique, en effet, très très bonne émission.

C'est deux émissions différentes  :heink:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52761214
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2018 à 10:53:21  profilanswer

Ce qui est important plus que le déremboursement, comme le dit l'auteur du manifeste c'est de désunir les pratiques alternatives de la médecine conventionnel basé sur les connaissances scientifiques.

Parce que "Médecin homéopathe" si on s'en tient à la science c'est pas acceptable comme statut, les médecins qui veulent faire de l'homéopathie ils ouvrent deux consultations distinctes avec des statuts différents.

Le but est que les gens comprennent qu'on ne reconnait pas l'homéopathie comme médecine dont l'efficacité est scientifiquement démontré.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52761216
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 10:53:35  profilanswer

Cuistot a écrit :

ça peut inclure soigner (temporairement), diminuer les effets secondaires souvent, mais c'est se sentir mieux en général ...
beaucoup d'effets sur le sommeil, la relaxation et les états dépressifs.
elles font bien attention a ne pas mélanger les granules sans avis du médecin ...
30% de 2€ pour le remboursement, c'est pas cher payé pour le service rendu

Bah voilà. Comme Daphné le disais, même pas remboursé, c'est pas cher du coup l'argument ne tiens pas trop.
Mais c'est une question de principe:

PALPATINE a écrit :

Si l'argument (tout à fait recevable) pour arrêter le remboursement de certains médocs c'est : inefficacité au delà de l'effet placebo.
Alors qu'est-ce qu'on attend pour l'appliquer à tous les soins possibles et imaginables ?

A tout les soins qui auront échoué à montrer une efficacité supérieure à au moins l'effet placebo. Perso je suis pour oui.

n°52761237
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2018 à 10:55:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Le but est que les gens comprennent qu'on ne reconnait pas l'homéopathie comme médecine dont l'efficacité est scientifiquement démontré.

en faisant ça tu donnes l'impression a mes mamies que tu les traite de folles

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52761258
phila
Posté le 20-03-2018 à 10:56:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce qui est important plus que le déremboursement, comme le dit l'auteur du manifeste c'est de désunir les pratiques alternatives de la médecine conventionnel basé sur les connaissances scientifiques.

Parce que "Médecin homéopathe" si on s'en tient à la science c'est pas acceptable comme statut, les médecins qui veulent faire de l'homéopathie ils ouvrent deux consultations distinctes avec des statuts différents.

si tu sépares aussi la vente de médicaments de toute autre activité d'épicier chez les pharmaciens :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52761271
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2018 à 10:57:43  profilanswer

Je m'en remettrais je pense, au moins les gens qui prendront de l'homéopathie en risquant de retarder un traitement vraiment efficace le feront en connaissance de cause.

---------------
n°52761277
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-03-2018 à 10:58:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Quand je vois "médecin homéopathe", c'est comme si je lisais "astronome astrologue".
Ca passait il y a 2 millénaires mais plus maintenant

n°52761282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2018 à 10:58:46  profilanswer

phila a écrit :

si tu sépares aussi la vente de médicaments de toute autre activité d'épicier chez les pharmaciens :jap:

Pourquoi pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 10:58:46  profilanswer

n°52761317
rastafia
sélavi
Posté le 20-03-2018 à 11:01:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est deux émissions différentes  :heink:

oups  [:cosmoschtroumpf]  

Ils sont cons aussi d'avoir deux émissions aux noms qui se ressemblent autant  :o  :o  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°52761327
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-03-2018 à 11:01:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

C'est des mamies, elles ont l'habitude. :o

---------------
n°52761360
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2018 à 11:03:52  profilanswer

:whistle:

---------------
n°52761381
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 11:05:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

Si y'a bien un truc à faire, c'est bien d'associer au déremboursement une explication synthétique du problème.
Mais le problème c'est que si les mamies ont l'impression qu'on les traite de folles, c'est parce qu'on leur à menti sur le produit qu'elles ont consommé en premier lieu.

n°52761399
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2018 à 11:06:53  profilanswer

jm'en fous il les soigne

---------------
n°52761463
warlow
Posté le 20-03-2018 à 11:11:36  profilanswer

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu sur France Inter ce matin : https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2018

Je vois d'ici ma mère, fervente utilisatrice d'homéopathie et auditrice de FI, préparer un petit mémo pour la prochaine discutions qu'on aura à ce sujet "TU VOIS, même sur France Inter ils disent que les allopathes sont des méchants vendus et que l'homéopathie c'est mieux que tout"

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°52761470
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 11:11:48  profilanswer

Tu peux les soigner différemment avec les même effets. Des thérapies aussi efficace qu'un placébo, c'est pas ce qui manque.
D'autant que y'a souvent un effet cumulatif dans les pseudosciences. Un adepte de l'homéopathie va souvent te sortir qu'un coupeur de feu à réussi à soigner son neveux.

n°52761887
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2018 à 11:46:02  profilanswer

rastafia a écrit :

oups  [:cosmoschtroumpf]  

Ils sont cons aussi d'avoir deux émissions aux noms qui se ressemblent autant  :o  :o  :o

La Méthode c'est quotidien en semaine, à 16h je crois, et plus centré sur des sujets d'actualité  

Je préfère la Conversation, perso, mais j'ai pas grand chose à reprocher à l'autre (que je n'écoute pas trop de toute façon [:cupra])

---------------
n°52762146
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2018 à 12:06:04  profilanswer

phila a écrit :

Ah? Et pourquoi tu interdirais à quelqu'un la vente de cosmétiques/parapharmacie qui n'ouvrent pas droit à un quelconque remboursement?

warlow a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu sur France Inter ce matin : https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2018
Je vois d'ici ma mère, fervente utilisatrice d'homéopathie et auditrice de FI, préparer un petit mémo pour la prochaine discutions qu'on aura à ce sujet "TU VOIS, même sur France Inter ils disent que les allopathes sont des méchants vendus et que l'homéopathie c'est mieux que tout"
[:henri gaud l'eau:5]

Chat sur la télé

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52762328
phila
Posté le 20-03-2018 à 12:23:12  profilanswer

je l'interdis dans l'officine, le pharmacien peut en vendre dans un local séparé

---------------
n°52762410
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2018 à 12:33:09  profilanswer

phila a écrit :

je l'interdis dans l'officine, le pharmacien peut en vendre dans un local séparé

Ah? Et quel texte de loi te permet d'interdire à la vente un article de cosméto/parapharmacie?

Ce ne sont pas des articles soumis à prescription, ni à remboursement.

Corollaire: faudra-t-il une autorisation pour en vendre? Pour quelle raison? Soumis à quel diplôme? :o

Sachant quand même que les médicaments remboursés sont déjà physiquement hors d'atteinte des clients/patients, tu as déjà une distinction entre l'espace "médicament" et le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-03-2018 à 12:40:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52762838
Argawaen
Posté le 20-03-2018 à 13:20:49  profilanswer

Sur le remboursement, je suis tombé ce matin sur une tribune de pourquoidocteur où ils avancent l'argument que ça ferait faire des économies à l'assurance maladie car ça permettrait aux médecins d'éviter de prescrire de vrais médicaments à l'effet réel mais faible dans le cas de petits maux, parfois plus dangereux, et surtout plus coûteux.
Tout ça parce que le français n'aime pas aller voir son médecin "pour rien", sans repartir avec ce qu'il pense être un traitement.
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ais-combat

Je trouve l'argument fallacieux et qu'il pose clairement un problème d'éthique pour les médecins.
Au fond, je pense qu'il leur revient d'éduquer leurs patients sur ce qu'est l'homéopathie et l'effet placébo (qui, je crois, fonctionne même si on est au courant qu'on prend un placebo...). Mais on peut rétorquer qu'ils sont parfois débordés et qu'ils n'ont pas toujours le temps pour un accompagnement  personnel lorsque le patient n'est atteint que d'un simple rhume, de maux de tête légers ou de fatigue passagère.

Et ça me fait penser à une vidéo récente de Kurzgesagt qui est peut-être déjà passée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=8HslUzw35mc

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°52762893
phila
Posté le 20-03-2018 à 13:26:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah? Et quel texte de loi te permet d'interdire à la vente un article de cosméto/parapharmacie?  

Ce ne sont pas des articles soumis à prescription, ni à remboursement.

Corollaire: faudra-t-il une autorisation pour en vendre? Pour quelle raison? Soumis à quel diplôme? :o

Sachant quand même que les médicaments remboursés sont déjà physiquement hors d'atteinte des clients/patients, tu as déjà une distinction entre l'espace "médicament" et le reste.

on était dans une réflexion globale sur une "meilleure" éducation des patients, avec le déremboursement de l'homéopathie et un discours plus clair des médecins sur ces "médecines" en séparant nettement les 2 pratiques

si tel était le cas, et pour un meilleur effet, je disais qu'il faudrait en profiter pour séparer les activités médicales des activités de commerce chez le pharmacien

mais bon, question santé en France c'est toujours délicat et rien ne bougera, sauf dans le mauvais sens parce qu'il y a plus assez de pognon...

---------------
n°52762911
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 13:28:13  profilanswer

L'éducation des patients, elle est déjà mal barrée quand ta pharmacie de quartier ressemble tellement à une boutique ésotérique que tu t'attends à voir débarquer Buffy n'importe quand.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-03-2018 à 13:28:29
n°52762935
phila
Posté le 20-03-2018 à 13:30:03  profilanswer

je suis bien d'accord, mais pour ne pas froisser les pharmaciens, intégrons cela avec un meilleur contrôle des médecins, les 2 professions oeuvrant de concert pour la santé publique :p

---------------
n°52763363
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2018 à 14:13:15  profilanswer

Argawaen a écrit :

Sur le remboursement, je suis tombé ce matin sur une tribune de pourquoidocteur où ils avancent l'argument que ça ferait faire des économies à l'assurance maladie car ça permettrait aux médecins d'éviter de prescrire de vrais médicaments à l'effet réel mais faible dans le cas de petits maux, parfois plus dangereux, et surtout plus coûteux.
Tout ça parce que le français n'aime pas aller voir son médecin "pour rien", sans repartir avec ce qu'il pense être un traitement.
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ais-combat

Je trouve l'argument fallacieux et qu'il pose clairement un problème d'éthique pour les médecins.
Au fond, je pense qu'il leur revient d'éduquer leurs patients sur ce qu'est l'homéopathie et l'effet placébo (qui, je crois, fonctionne même si on est au courant qu'on prend un placebo...). Mais on peut rétorquer qu'ils sont parfois débordés et qu'ils n'ont pas toujours le temps pour un accompagnement  personnel lorsque le patient n'est atteint que d'un simple rhume, de maux de tête légers ou de fatigue passagère.

Et ça me fait penser à une vidéo récente de Kurzgesagt qui est peut-être déjà passée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=8HslUzw35mc

Je l'avais lu aussi cette article, c'est de la merde, à la fin ils parlent de la phytothérapie alors que la tribune des médecins parlait uniquement des pratiques qui n'ont pas d'efficacité prouvé scientifiquement, hors pour la phytothérapie certaines plantes ont prouvé une efficacité, la phyto se base sur les molécules actives présentes dans la plante, rien à voir avec l'homéopathie.

Bref ils mélangent tout et n'ont donc aucun crédit.

Les médecins homéopathes et certains médecins sont malheureusement convaincu de l'efficacité de l'homéopathie, ils ne prescrivent pas cela comme un placebo.

---------------
n°52763373
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2018 à 14:14:15  profilanswer

L'éducation des patients, elle est déjà mal barrée quand ta pharmacie de quartier ressemble tellement à une boutique ésotérique que tu t'attends à voir débarquer Buffy n'importe quand.

Clairement, gelée royale & co de partout :/

---------------
n°52763504
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-03-2018 à 14:26:51  profilanswer

Bordel, la gelée royale c'est du pouic ?!?

edit : ha ben oui apparemment. En même temps je ne lui prêtait pas toutes les vertus débiles que je viens de découvrir. Du coup j'avais tendance à placer ça dans les aliments super énergétiques avec éventuellement quelques vertus intéressantes mais minimes.
Mais vu comment c'est vendu, oui, ça a sa place entre les bracelets anti ondes et le sirop qui fait repousser les cheveux, en l'état actuel des connaissances.
Je suis un peu surpris quand même.

Message édité par PALPATINE le 20-03-2018 à 14:32:08

---------------
n°52763525
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 14:28:18  profilanswer

Si on reconnaît qu'il est utile de prescrire un placebo alors prescrivons des placébos avec un système qui le permet.

---------------
Laurent est mon fils.
n°52763537
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2018 à 14:29:38  profilanswer

phila a écrit :

on était dans une réflexion globale sur une "meilleure" éducation des patients, avec le déremboursement de l'homéopathie et un discours plus clair des médecins sur ces "médecines" en séparant nettement les 2 pratiques

si tel était le cas, et pour un meilleur effet, je disais qu'il faudrait en profiter pour séparer les activités médicales des activités de commerce chez le pharmacien

mais bon, question santé en France c'est toujours délicat et rien ne bougera, sauf dans le mauvais sens parce qu'il y a plus assez de pognon...

Je comprends l'idée, mais au delà de cette idée, l'application n'est pas simple.  

Quant à la vente de trucs à la con en officine, si ça relève du charlatanisme genre "collier d'ambre" c'est puni par la loi. L'homéopathie, tant que le statut de médicament n'est pas retiré reste un médicament et sera donc vendu en officine.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52763698
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2018 à 14:43:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si on reconnaît qu'il est utile de prescrire un placebo alors prescrivons des placébos avec un système qui le permet.

Je pense que le public qui est aujourd'hui usager de ce genre de médecine aurait vite fait de retourner une telle mesure en "SCANDALE §§§§§ L'ETAT REMBOURSE DES MEDICAMENTS QUI N'ONT AUCUNE EFFICACITE §§§§§ REGARDEZ C'EST PROUVÉ §§§§"  [:sebire]

---------------
n°52763734
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 14:46:08  profilanswer

Non puisqu'ils auraient un effet.

---------------
Laurent est mon fils.
n°52763742
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-03-2018 à 14:46:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non. On estime le nombre d'humains ayant vécu sur Terre à environ 100 milliards.

Tu commences aux premiers Homo Sapiens (genre -200.000 ans), ou au premiers Homo (genre - 2 millions d'années) ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52763767
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 14:48:14  profilanswer

Non mais l’état va pas rembourser un placebo quand la question est de savoir s'il faut dérembourser un produit qui ne fait pas mieux.

n°52763801
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 14:50:42  profilanswer

Non mais l’état va pas rembourser un placebo quand la question est de savoir s'il faut dérembourser un produit qui ne fait pas mieux.

Ben si il pourrait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°52763814
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2018 à 14:51:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Non puisqu'ils auraient un effet.

Micheline de la compta te répondra que Bullshitonium 9CH a eu aussi de l'effet, ça soigne tous ses rhumes en moins de 15 jours

Quand t'es dans la croyance les faits ont peu d'importance [:spamafote]

---------------
n°52763844
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 14:53:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ben si il pourrait.

Ca reviendrait exactement au même. Le médecin te prescrira un médicament bobologique que tu ira chercher en pharmacie, partiellement remboursé par la sécu, sans te dire que c'est un placebo, le tout pour maximiser son effet.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-03-2018 à 14:55:57
n°52763914
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 14:56:50  profilanswer

On demande rien à Micheline elle va voir un personnel de santé qui sera formé à utiliser un système plus  vertueux plutôt qu'un nourrissant une pseudo science.

---------------
Laurent est mon fils.
n°52763942
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 14:58:45  profilanswer

Ca reviendrait exactement au même. Le médecin te prescrira un médicament bobologique que tu ira chercher en pharmacie, partiellement remboursé par la sécu, sans te dire que c'est un placebo, le tout pour maximiser son effet.

Sauf que dans ce cas tu ne légitime pas une pseudo science. Ça change pas grand chose individuellement mais au niveau sociétale si.

---------------
Laurent est mon fils.
n°52763947
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2018 à 14:59:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu commences aux premiers Homo Sapiens (genre -200.000 ans), ou au premiers Homo (genre - 2 millions d'années) ?

100 milliards c'est le nombre estimé à la très grosse louche en commençant il y a 50000 ans.

n°52764008
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 15:02:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sauf que dans ce cas tu ne légitime pas une pseudo science. Ça change pas grand chose individuellement mais au niveau sociétale si.

Tu va mettre quoi sur la boite de ton médoc? Quelle molécule? Quel dosage? Il faut bien que tu fasse passer ton placebo pour quelque chose.
l'homéopathie étant une pseudo science à l'avantage d'avoir une explication qui justifie son existence aux yeux du patient qui y croit. Avec un pur placebo, à quoi le patient peut-il croire si y'a pas un mensonge sur la boite?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)