Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52753141
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 12:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Peut-être qu'elle s'est aplati cette nuit  :o

[:heow]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 12:17:23  profilanswer

n°52753190
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 12:22:30  answer

Plam a écrit :

Un peu d'espoir dans l'humanité, merci :jap:

Je vois des gamins tous les jours et je confirme qu’ils sont vraiment moins cons que ce qu’on peut imaginer. Surtout sur ces sujets la.  

Mais c’est pas une raison pour lutter contre ces théories debiles pour autant.

n°52753195
Argawaen
Posté le 19-03-2018 à 12:22:55  profilanswer

J'aime beaucoup  

Citation :

Eckhart Tolle et l'idiocratie: Doctrine et effets d'un "grand maître spirituel"

Lucia Canovi révèle dans les concepts tolliens des convergences, des distorsions, des contradictions qui mènent, sans qu'ils s'en doutent, les disciples de Tolle vers l'abrutissement et l'inertie.

Cet effondrement de la pensée est assez dramatique au final  :sweat:

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°52754326
neko ga
Posté le 19-03-2018 à 14:14:29  profilanswer

La lithothérapie aux secours des animaux :
http://www.zooplus.fr/shop/offres_ [...] age/631972

Citation :

[...]Caractéristiques du collier d'ambre naturelle avec de la malachite et du jaspe rouge pour chien et chat :

joli collier d'ambre avec de la malachite et du jaspe rouge pour chien et chat
protège contre les tiques et les puces :
propriétés électrostatiques : le collier frotte contre sa fourrure et les pierres deviennent électrostatiques, repousse les puces et les riques
propriétés aromatiques : les huiles essentielles provenant de l'ambre neutralisent l’acide butyrique et l’ammoniac présents dans le sébum de l'animal
100 % naturel : sans produits chimiques, pas d'effets secondaires, n'affecte pas l'odorat de l'animal
avec de la malachite et du jaspe rouge : pierres reconnues pour leur vertus thérapeutiques.
[...]

Puis plus bas dans le texte :

Citation :

L'efficacité de l'ambre et des autres pierres aux vertus thérapeutiques n'a pas été prouvée scientifiquement. Ce collier ne peut en aucun cas remplacer une visite chez le vétérinaire ou un traitement médical. Nous ne pouvons également pas garantir son efficacité contre les puces et les tiques.

:lol:  
Fin de série/promo : pour la grande taille = 20€ !  :lol:

n°52754358
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:16:27  profilanswer

Faudrait pas que le client vienne se plaindre si les puces ont proliféré au point de s'en prendre aux humains à proximité et de pourrir le plancher :o

n°52754375
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 14:18:00  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Exactement. D'où l’intérêt de la formulation de la question initiale.
Ca pourrait? Oui
C'est probable? Non

Si on a soit même pu constater des règles de physiques toute simple comme la gravité, non, ca ne pourrait pas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52754388
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-03-2018 à 14:19:19  profilanswer

j'attends une promo, mes chiens seront chouppis aux moins avec ça ;)
sinon c'est juste l'ambre porte bonheur pour les BB transposé aux chiens
pour info les BB qui le porte n'ont ni puces ni tiques :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52754417
neko ga
Posté le 19-03-2018 à 14:22:16  profilanswer

Maintenant que tu le dis, j'ai un pendentif en ambre et j'ai jamais eu une infestation de puces ou de tiques sur ma personne !

n°52754456
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-03-2018 à 14:25:46  profilanswer

comme quoi on est un peu des chercheurs de vérité tous les 2
on va se faire tomber dessus par tout le topic  :cry:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52754460
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 14:26:10  profilanswer

Ma voisine en plus des pierres elle utilise des runes vikings ou un truc du genre "ca marche, on a mis une au dessus du lit quand on a voulu faire un gamin et je suis tombé enceinte direct"

Elle dit qu'elle est intolérante à je sais plus quelle pierre aussi, genre si elle en porte la pierre noircit et se brise  [:waterprout:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 14:26:10  profilanswer

n°52754486
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:28:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on a soit même pu constater des règles de physiques toute simple comme la gravité, non, ca ne pourrait pas.

Bah que veux tu que je te dise. Pour la gravité, on a trouvé un modèle qui correspond aux mesures experimentales, et c'est très bien.
Par contre, il n' a rien qui puisse prouver que ce modèle est rigoureusement exact, que c'est effectivement ça. On sait juste que c'est le modele le plus proche, et suffisement pour que ca soit exploitable. C'est déjà vachement bien, je trouve.

n°52754506
TZDZ
Posté le 19-03-2018 à 14:29:32  profilanswer

Bah non.
Je n'accorde pas de crédit à ceux qui disent que la terre est plate, puisque leurs arguments ne sont pas convaincants.
Mais je n'ai pas le bagage scientifique (culturel et materiel) pour pouvoir être catégorique (puisque je me contente de croire ceux qui le disent (décidé justement en fonction de ma capacité de jugement)).

Le consensus scientifique est unanime depuis des siècles et porte sur une observation simple et directe (non ambiguë).
Tu n'auras jamais de meilleure confirmation. Si "être catégorique" correspond au plus haut niveau de confiance dans un fait, alors tu peux raisonnablement être catégorique en affirmant que la terre est relativement ronde. Effectivement, on peut avoir une position hyper constructive dans laquelle on est d'accord que tout est possible. Je ne vois pas l'intérêt. Ça me fait penser à la réponse à la question sur le système solaire "ah mais le soleil tourne autour de la terre dans le référentiel de la terre !". De la même façon que c'est la terre qui bouge quand je prends le train. Ouais, on peut le dire.

Tu es quand même bien prétentieux en pensant qu'une unique expérience de ta part, sans bagage scientifique, pourrait confirmer ou infirmer un fait constaté depuis des décennies, théorie qui nécessiterait un complot universel contre ta personne.

n°52754536
neko ga
Posté le 19-03-2018 à 14:32:00  profilanswer

Cuistot a écrit :

comme quoi on est un peu des chercheurs de vérité tous les 2
on va se faire tomber dessus par tout le topic  :cry:

:non: Non, les autres cherchent, mais nous, on trouve !  [:jacquot martin:1]

n°52754558
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:34:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le consensus scientifique est unanime depuis des siècles et porte sur une observation simple et directe (non ambiguë).
Tu n'auras jamais de meilleure confirmation. Si "être catégorique" correspond au plus haut niveau de confiance dans un fait, alors tu peux raisonnablement être catégorique en affirmant que la terre est relativement ronde. Effectivement, on peut avoir une position hyper constructive dans laquelle on est d'accord que tout est possible. Je ne vois pas l'intérêt. Ça me fait penser à la réponse à la question sur le système solaire "ah mais le soleil tourne autour de la terre dans le référentiel de la terre !". De la même façon que c'est la terre qui bouge quand je prends le train. Ouais, on peut le dire.

Tu es quand même bien prétentieux en pensant qu'une unique expérience de ta part, sans bagage scientifique, pourrait confirmer ou infirmer un fait constaté depuis des décennies, théorie qui nécessiterait un complot universel contre ta personne.

Non, je parle d'opinion, je ne parle pas de vérité. Mon propos c'est que je suis mal placé pour dire avoir la vérité, justement, et que je m'entient qu'à mon opinion, mais qui a été forgé par ma culture personnelle.
Mon opinion c'est que la terre est sphérique. Si on me dit que la terre pourrait être plate, sans aucun autre argument apporté, je dirais que ça pourrait, mais faudrait apporter des preuves, mais, du haut de mes connaissances propres, ça pourrait.
Mon opinion c'est qu'il n'y a pas de théière en orbite autour de saturne.  Si on me dit qu'il y en a une, sans aucun autre argument apporté, je dirais que ça pourrait, mais faudrait apporter des preuves, mais, du haut de mes connaissances propres, ça pourrait.
Mon opinion c'est qu'on vit dans un monde réel. Si on me dit que nous vivons dans une simulation informatique, sans aucun autre argument apporté, je dirais que ça pourrait, mais faudrait apporter des preuves, mais, du haut de mes connaissances propres, ça pourrait.

n°52754560
Tammuz
Posté le 19-03-2018 à 14:34:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas exister une force qui attirerait les objets vers une Terre plate.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52754576
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 14:36:00  profilanswer

Tu as une logique très particulière si pour toi le fait que le modèle actuel explique parfaitement ce qu'on constate n'exclu pas la possibilité d'une terre plate.

---------------
n°52754595
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:37:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu as une logique très particulière si pour toi le fait que le modèle actuel explique parfaitement ce qu'on constate n'exclu pas la possibilité d'une terre plate.

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que je n'avais pas le bagage scientifique nécessaire pour l'affirmer moi-même catégoriquement. Mais je crois ceux qui l'ont et qui l'affirment.

n°52754596
TZDZ
Posté le 19-03-2018 à 14:37:37  profilanswer

Non, je parle d'opinion, je ne parle pas de vérité. Mon propos c'est que je suis mal placé pour dire avoir la vérité, justement, et que je m'entient qu'à mon opinion, mais qui a été forgé par ma culture personnelle.
Mon opinion c'est que la terre est sphérique. Si on me dit que la terre pourrait être plate, sans aucun autre argument apporté, je dirais que ça pourrait, mais faudrait apporter des preuves, mais, du haut de mes connaissances propres, ça pourrait.
Mon opinion c'est qu'il n'y a pas de théière en orbite autour de saturne.  Si on me dit qu'il y en a une, sans aucun autre argument apporté, je dirais que ça pourrait, mais faudrait apporter des preuves, mais, du haut de mes connaissances propres, ça pourrait.
Mon opinion c'est qu'on vit dans un monde réel. Si on me dit que nous vivons dans une simulation informatique, sans aucun autre argument apporté, je dirais que ça pourrait, mais faudrait apporter des preuves, mais, du haut de mes connaissances propres, ça pourrait.

C'est bien ce que je dis, tu compares un fait simple, non ambigu et qui fait consensus absolu avec des faits non réfutables.

n°52754600
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 14:38:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas exister une force qui attirerait les objets vers une Terre plate.   [:cosmoschtroumpf]  

Le principe de la science c'est que si tu ne prouves pas comment fonctionnerait une terre plate, ca n'existe pas.

---------------
n°52754611
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:38:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Le principe de la science c'est que si tu ne prouves pas comment fonctionnerait une terre plate, ca n'existe pas.

Non le principe de la science c'est que si tu ne prouves pas comment fonctionnerait une terre plate, il n'y a pas de raisons d'y croire.

n°52754617
phila
Posté le 19-03-2018 à 14:39:18  profilanswer

Faluja a écrit :

On a eu le cas ici même avec le mec qui expliquait que le prof de techno de son gosse leurs "enseignait" l'énergie libre, le mouvement perpétuel ...

il ne l'enseignait pas à proprement dit, y'avait eu un cas présenté dans une vidéo d'énergie renouvelable (documentaire TV) et une question là-dessus

PALPATINE a écrit :

Ha oui c'est vrai... on a pas eu le dénouement, non ?
Qui a gagné la baston sous le préau ... le prof de techno, ou celui de physique ? [:ddr555]

un doux rêveur, au cas où, pour plus tard, avec la science justement... il avait redit qu'en l'état ça n'existait pas mais qu'il y avait des recherches dessus (ce qui pour moi est déjà une erreur)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52754640
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:40:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu compares un fait simple, non ambigu et qui fait consensus absolu avec des faits non réfutables.

Je compare pas vraiment les faits en eux-même, je compare ma manière de les aborder.

n°52754641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 14:40:50  profilanswer

Non le principe de la science c'est que si tu ne prouves pas comment fonctionnerait une terre plate, il n'y a pas de raisons d'y croire.

La science n'est pas une croyance, hygiène mentale avait fait un épisode sur ce sujet d'ailleurs je crois.

---------------
n°52754644
phila
Posté le 19-03-2018 à 14:41:02  profilanswer

Hop, je remets mes conclusions de l'époque, et avec le recul maintenant en voyant le niveau des élèves, c'est tout à fait logique que la pouiquerie fonctionne comme jamais, y'a un vrai déficit de culture générale/réflexion et c'est malheureusement pas près de s'arranger :/

phila a écrit :

Retour rapide sur mon RDV : c'est du pouic gentil utopiste mélangé à du réel non pouic sérieux, mais au final ça reste du pouic :o

En l'état il est d'accord pour dire que certains trucs sont étranges, qu'il sait que ça ne fonctionne pas (et il me dit qu'il a prévenu les élèves) mais en même temps un jour qui sait, en tout cas peut-être dans tout ça il y aurait des idées à prendre...

bref, c'est pas du pouic assumé et revendicateur mais y'a toujours un petit "mais peut-être" qui traîne pas loin et c'est quand même chiant :/

donc les lois de la thermodynamique, oui évidemment, mais c'est pas de la production à proprement parlé, c'est de la multiplication (hum OK, c'est la même chose en fait...) puis la machine ne fonctionne pas, l'idée c'était vraiment la combinaison des énergies renouvelables, les 30 secondes sur le moteur dont on ne sait rien c'est anecdotique (hum OK, y'a quand même les questions d'interro ...)

bref, bon échange, sans accrochage, mais je pense qu'il n'a pas saisi ma gêne d'avoir montré ça, de son côté vu le niveau de ses élèves il pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter (et justement moi c'est ça qui m'inquiète !), pour lui il faut chercher à améliorer l'existant pour mieux consommer/mieux produire et éviter les pollutions et le souci des énergies fossiles, tout en sachant que l'énergie dite libre c'est utopique
pour moi je suis d'accord sauf que là, ce n'est pas chercher à améliorer l'existant mais prétendre avoir créer de la magie, ce sont des charlatans
oui, peut-être, mais l'important c'est de tenter, parmi les milliers d'inventeurs, peut-être un jour... (blablablabla :( )

il m'a montré une autre vidéo d'Hatem (5 roues qui allument 4 halogènes, 5 alternateur de 2.2kw, 1 en entrée, 4 en sortie), donc oui les roues sont entrainées par les aimants, oui les halogènes s'allument (un alternateur qui tourne produit du courant, ô miracle) sauf qu'il n'y aucune démonstration de multiplication, l'erreur étant de dire 4*2.2kw en sortie=8.8 kw... ben nan, ça se trouve y'a eu 4*500w pour allumer les halogènes, en tout cas il ne peut pas avoir + que l'entrée

il comprend les réserves, et oui sans mesure on ne peut pas valider, mais y'a p'tet des idées à creuser pour améliorer l'actuel (je ne sais pas trop s'il pensait me convaincre avec cette vidéo??? )

il a fait le parallèle avec des multiplicateurs de tension et a pris en exemple un taser qui sort des milliers de volts alors qu'on a une petite pile en entrée, même s'il reconnaît ne pas pouvoir faire directement l'application sur les fameux moteurs

à la fin il m'a parlé du moteur magnétique de Yildiz, un turc qui aurait même fait expertiser son moteur et y'a des trucs bluffants, des pistes à explorer peut-être... (oui toujours l'idée que peut-être, un jour, + tard, ou un bout à prendre...), une vidéo de 2014 mais il n'a pas regardé + ça car le sujet l'avait intéressé qq années auparavant mais après il a laissé tomber, le souci étant sans doute le stockage de l'énergie de toute façon

quand j'ai rétorqué que depuis le temps, on aurait dû avoir ces moteurs ou ces avancées technos en production, j'ai eu le droit au "vous savez, y'a parfois des intérêts contraires, on sait bien pour les voitures que certains brevets ont été rachetés uniquement pour les étouffer car y'a des grands groupes..."

et c'était la fin, j'ai donc évité la partie complot mondial....

donc il sait que ça ne fonctionne pas, qu'il faudrait des mesures et mettre ainsi fin à tout débat, mais c'est seulement pour se questionner, pour un jour peut-être...

je vais chercher ce fameux Yildiz, voilà en vitesse depuis une tablette donc pas trop de smiley, désolé pour le pavé

phila a écrit :

La cinquantaine, électrotechnique de formation qu'il m'a dit, d'où son parallèle récurrent avec ses amplificateurs de tension et autres transistors, parce que ça On sait faire :o

Et techno de collège général de petite ville de province, où la moitié des élèves n'est pas foutu de repérer et associer les énergies renouvelables présentes dans la vidéo...

Entre le niveau des élèves et le niveau des profs, qui est la poule ou l'oeuf de la cata au global? (avec les politiques et l'EN en incubateur :p)

Edit: 'tain, le Yildiz je retrouve que des sites de free énergie, dingue comment la me*de est vraiment diffusée sur le net :(

Message édité par phila le 19-03-2018 à 14:45:12

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52754650
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:41:45  profilanswer

Faluja a écrit :

La science n'est pas une croyance, hygiène mentale avait fait un épisode sur ce sujet d'ailleurs je crois.

La science non, la terre plate oui.
(et regarde mieux les vidéos d’hygiène mentale, parce que je fais ici c'est exactement ce qu'il suggère)

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 19-03-2018 à 14:42:50
n°52754672
par-hasard
Posté le 19-03-2018 à 14:44:01  profilanswer

Reposez ces mouches  [:bidem]

Pour la Lucia, à son parcours on voit surtout qu'elle a toujours été pétée du casque. C'est pathologique.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52754679
Tammuz
Posté le 19-03-2018 à 14:44:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais la question qui était posée n'était pas "Etes-vous capable de prouver que la Terre est plate ?".

Par ailleurs ta phrase est bizarre, car prise littéralement elle signifie que tous les phénomènes physiques commencent le jour où la science devient capable de les expliquer.

Il n'y avait donc pas de gravité avant Newton ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52754700
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 14:46:20  profilanswer

(et regarde mieux les vidéos d’hygiène mentale, parce que je fais ici c'est exactement ce qu'il suggère)

La forme de la terre relève de preuves scientifiques, ce n'est donc pas une croyance.

Non pas du tout, mais c'est une question de point de vue j'imagine :o

---------------
n°52754767
Argawaen
Posté le 19-03-2018 à 14:52:08  profilanswer

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que je n'avais pas le bagage scientifique nécessaire pour l'affirmer moi-même catégoriquement. Mais je crois ceux qui l'ont et qui l'affirment.

N'exagère-pas, il ne faut pas un bac+8 pour comprendre que le monde sur lequel on vit est rond.
Qu'est-ce qui t'empêche de faire le cheminement intellectuel pour pouvoir enfin l'affirmer par toi-même ?

Là où tu te trompes c'est que les faits comme ceux-là, ils ne sont pas du domaine de l'opinion.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°52754812
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2018 à 14:56:33  profilanswer

Non.

Si tu regardes sa vidéo sur l'influence de la Lune sur les naissances, et que t'appliques le principe à la Terre plate, tu vas pas dire "oui la Terre pourrait être plate, éventuellement" mais plutôt "il est hautement improbable que la Terre soit plate".

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 19-03-2018 à 14:59:49
n°52754815
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:56:46  profilanswer

Argawaen a écrit :

N'exagère-pas, il ne faut pas un bac+8 pour comprendre que le monde sur lequel on vit est rond.
Qu'est-ce qui t'empêche de faire le cheminement intellectuel pour pouvoir enfin l'affirmer par toi-même ?

Là où tu te trompes c'est que les faits comme ceux-là, ils ne sont pas du domaine de l'opinion.

Je trouve ce sujet très compliqué. Pour moi c'est un fait parce qu'on m'a dit que c'est un fait, parce que plein de gens m'ont dit que c'est un fait. Mais y'a plein d'explications irréfutables (et donc par essence possibles, même si extrêmement peu probables) qui pourraient aller à l'encontre de ça.
J'ai l'impression que vous avez du mal avec l'idée que quelque chose puisse être possible et en même temps tellement peu probable que ça n'a aucun sens d'y croire.

n°52754822
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 14:57:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

"il est hautement improbable que la Terre soit plate".

Et pourtant c'est bien ce que je dit. Hautement improbable = possible.

n°52754890
true-wiwi
Posté le 19-03-2018 à 15:03:05  profilanswer

Y'a quand même des choses qui sont irréfutables et qui ne relèvent pas de l'opinion.

J'irais pas faire de polémiques sur les champs magnétiques des super nova parce que c'est carrément au dessus de mes connaissances mais le fait que la Terre soit plate fait partie des élucubrations d'illuminés.

C'est comme remettre en cause qu'il faut de l'oxygène pour respirer chez les humains.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52754892
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2018 à 15:03:07  profilanswer

Et pourtant c'est bien ce que je dit. Hautement improbable = possible.

Dans ce cas c'est une question de communication. Tout est possible, y compris que le monde soit apparu il y a 5 minutes et que tout ce qui laisse penser qu'il soit plus vieux que ça (y compris nos souvenirs) est apparu en même temps dans l'état nécessaire pour qu'on pense qu'il ait toujours été là.

C'est comme si on te demande si le ciel est bleu et tu dis que tu n'es pas sûr parce qu'il est possible que ce soit un complot gigantesque : c'est de la pédanterie qui ne traduit pas vraiment ton avis sur la question.

Pour la Terre plate, formuler son opinion en disant "oui alors c'est possible, hein, j'ai pas fait l'expérience", c'est trompeur et pas vraiment informatif si ce qu'on envisage vraiment, c'est qu'elle est selon toute probabilité ronde comme le reste des planètes et qu'un modèle de la Terre plate serait totalement inopérant pour tout un tas de phénomènes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 19-03-2018 à 15:07:00
n°52754901
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 15:03:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais la question qui était posée n'était pas "Etes-vous capable de prouver que la Terre est plate ?".

Par ailleurs ta phrase est bizarre, car prise littéralement elle signifie que tous les phénomènes physiques commencent le jour où la science devient capable de les expliquer.

Il n'y avait donc pas de gravité avant Newton ?   [:geert]

J'ai jamais dit que c'était la question qui était poséé, je dis juste que lorsqu'on s'en tient au consensus, aux photos prises de l'espace, aux lois de la physique que l'on peut constater par soit même, à l'astronomie (sur une terre plate on verrait les mêmes constellations partout sur la terre), les aurores boréales lié au champ magnétique généré par le noyau métallique et sphérique de la terre etc etc, on ne peut que affirmer que la terre est sphérique et dire "possiblement mais si la proba est infime la terre pourrait être plate", est ridicule, c'est un fait la terre est sphérique, y'a plus de questionnement sur ce sujet depuis longtemps en dehors des illuminés pour une bonne partie religieux intégristes pour le reste des gens qui n'arrivent pas à intégrer des notions comme les échelles vu leurs argument du type "sur une terre sphérique on ne pourrait pas voir la corse depuis la cote de je ne sais plus où".

La terre plate n'est pas un phénomène physique, c'est le fonctionnement des phénomènes physiques constatés qu'il faudrait expliquer si la terre était plate, des phénomènes physiques qu'on ne sait pas encore expliquer il en existe.

Message édité par Faluja le 19-03-2018 à 15:09:40

---------------
n°52754914
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-03-2018 à 15:04:46  profilanswer

Je trouve ce sujet très compliqué. Pour moi c'est un fait parce qu'on m'a dit que c'est un fait, parce que plein de gens m'ont dit que c'est un fait. Mais y'a plein d'explications irréfutables (et donc par essence possibles, même si extrêmement peu probables) qui pourraient aller à l'encontre de ça.
J'ai l'impression que vous avez du mal avec l'idée que quelque chose puisse être possible et en même temps tellement peu probable que ça n'a aucun sens d'y croire.

sauf qu'en l’occurrence, on ne fait pas de la mécanique quantique, mais on parle d'objet géométrique défini. et donc, les probabilités, j'ai envie de dire qu'on s'en carre un peu l'oignon, non ? .... tu démontres la sphéricité de la terre. c'est tout. ou si tu preferes, tu démontres que la terre ne peut être plate, après le reste, c'est objectivement ni constructif ni efficace.

---------------
Cassoulet, again !
n°52754925
TZDZ
Posté le 19-03-2018 à 15:05:21  profilanswer

C'est la distinction qui n'a, me semble-t-il, aucun sens, et pas plus d'intérêt. Tout est possible, mais tout n'est pas autant probable. Ouais bon on a décalé que les gens ont de "possible" à "un peu probable". Voilà.

n°52754943
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2018 à 15:07:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est comme si on te demande si le ciel est bleu et tu dis que tu n'es pas sûr parce qu'il est possible que ce soit un complot gigantesque : c'est de la pédanterie qui ne traduit pas vraiment ton avis sur la question.

C'est pas de la pédanterie, c'est juste un exercice rhétorique.
On parle d'une question de sondage qui est "il est possible que <assertion d'un truc possible, même si hautement improbable>" et non "je pense que <assertion d'une truc possible, même si hautement improbable>". Je pense que la formulation de la question impacte fortement le score de la réponse. Et je suspecte que c'est parfaitement volontaire.

TZDZ a écrit :

C'est la distinction qui n'a, me semble-t-il, aucun sens, et pas plus d'intérêt. Tout est possible, mais tout n'est pas autant probable. Ouais bon on a décalé que les gens ont de "possible" à "un peu probable". Voilà.

Perso je trouve ça super intéressant comme sujet, mais c'est ptet moi qui suis spécial [:grubnatz:4]

Message cité 3 fois
Message édité par helton le bretonien le 19-03-2018 à 15:11:34
n°52755016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2018 à 15:13:32  profilanswer

On parle d'une question de sondage qui est "il est possible que <assertion d'un truc possible, même si hautement improbable>" et non "je pense que <assertion d'une truc possible, même si hautement improbable>". Je pense que la formulation de la question impacte fortement le score de la réponse. Et je suspecte que c'est parfaitement volontaire.

Théorie du complot pour faire passer les gens pour des demeurés ? :o

de mon point de vue, l'immense majorité des gens ne font pas faire la différence entre les deux assertions de la même manière que tu le fais contrairement à ce que tu penses, l'argument comme quoi il manquait une réponse "ne se prononce pas" pour démontrer un biais de l'étude est déjà largement plus convaincant.

---------------
n°52755027
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2018 à 15:14:24  profilanswer

On parle d'une question de sondage qui est "il est possible que <assertion d'une truc possible, même si hautement improbable>" et non "je pense que <assertion d'une truc possible, même si hautement improbable>". Je pense que la formulation de la question impacte fortement le score de la réponse. Et je suspecte que c'est parfaitement volontaire.

Oui, la question est formulée d'une manière discutable, et c'est probablement ce qu'on est en train de dire sur le topic.

n°52755037
TZDZ
Posté le 19-03-2018 à 15:15:26  profilanswer

Perso je trouve ça super intéressant comme sujet, mais c'est ptet moi qui suis spécial [:grubnatz:4]

Bin y'a p'tet des choses intéressantes à en dire qui m'échappent, mais là je ne vois pas à quoi ça mène. Je ne perçois qu'un glissement sémantique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)