| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent : En l'état il est d'accord pour dire que certains trucs sont étranges, qu'il sait que ça ne fonctionne pas (et il me dit qu'il a prévenu les élèves) mais en même temps un jour qui sait, en tout cas peut-être dans tout ça il y aurait des idées à prendre... bref, c'est pas du pouic assumé et revendicateur mais y'a toujours un petit "mais peut-être" qui traîne pas loin et c'est quand même chiant donc les lois de la thermodynamique, oui évidemment, mais c'est pas de la production à proprement parlé, c'est de la multiplication (hum OK, c'est la même chose en fait...) puis la machine ne fonctionne pas, l'idée c'était vraiment la combinaison des énergies renouvelables, les 30 secondes sur le moteur dont on ne sait rien c'est anecdotique (hum OK, y'a quand même les questions d'interro ...) bref, bon échange, sans accrochage, mais je pense qu'il n'a pas saisi ma gêne d'avoir montré ça, de son côté vu le niveau de ses élèves il pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter (et justement moi c'est ça qui m'inquiète !), pour lui il faut chercher à améliorer l'existant pour mieux consommer/mieux produire et éviter les pollutions et le souci des énergies fossiles, tout en sachant que l'énergie dite libre c'est utopique il m'a montré une autre vidéo d'Hatem (5 roues qui allument 4 halogènes, 5 alternateur de 2.2kw, 1 en entrée, 4 en sortie), donc oui les roues sont entrainées par les aimants, oui les halogènes s'allument (un alternateur qui tourne produit du courant, ô miracle) sauf qu'il n'y aucune démonstration de multiplication, l'erreur étant de dire 4*2.2kw en sortie=8.8 kw... ben nan, ça se trouve y'a eu 4*500w pour allumer les halogènes, en tout cas il ne peut pas avoir + que l'entrée il comprend les réserves, et oui sans mesure on ne peut pas valider, mais y'a p'tet des idées à creuser pour améliorer l'actuel (je ne sais pas trop s'il pensait me convaincre avec cette vidéo??? ) il a fait le parallèle avec des multiplicateurs de tension et a pris en exemple un taser qui sort des milliers de volts alors qu'on a une petite pile en entrée, même s'il reconnaît ne pas pouvoir faire directement l'application sur les fameux moteurs à la fin il m'a parlé du moteur magnétique de Yildiz, un turc qui aurait même fait expertiser son moteur et y'a des trucs bluffants, des pistes à explorer peut-être... (oui toujours l'idée que peut-être, un jour, + tard, ou un bout à prendre...), une vidéo de 2014 mais il n'a pas regardé + ça car le sujet l'avait intéressé qq années auparavant mais après il a laissé tomber, le souci étant sans doute le stockage de l'énergie de toute façon quand j'ai rétorqué que depuis le temps, on aurait dû avoir ces moteurs ou ces avancées technos en production, j'ai eu le droit au "vous savez, y'a parfois des intérêts contraires, on sait bien pour les voitures que certains brevets ont été rachetés uniquement pour les étouffer car y'a des grands groupes..." et c'était la fin, j'ai donc évité la partie complot mondial.... donc il sait que ça ne fonctionne pas, qu'il faudrait des mesures et mettre ainsi fin à tout débat, mais c'est seulement pour se questionner, pour un jour peut-être... je vais chercher ce fameux Yildiz, voilà en vitesse depuis une tablette donc pas trop de smiley, désolé pour le pavé Message cité 2 fois Message édité par phila le 24-01-2017 à 16:04:56 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 24-01-2017 à 16:00:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2017 à 16:09:10 ![]()
|
Faluja Désanusseur de moules | fig 1. le pouic qui ne s'assume pas --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ | Bref, un niveau affligeant pour un prof. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2017 à 19:13:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
phila | La cinquantaine, électrotechnique de formation qu'il m'a dit, d'où son parallèle récurrent avec ses amplificateurs de tension et autres transistors, parce que ça On sait faire Et techno de collège général de petite ville de province, où la moitié des élèves n'est pas foutu de repérer et associer les énergies renouvelables présentes dans la vidéo... Entre le niveau des élèves et le niveau des profs, qui est la poule ou l'oeuf de la cata au global? (avec les politiques et l'EN en incubateur Edit: 'tain, le Yildiz je retrouve que des sites de free énergie, dingue comment la me*de est vraiment diffusée sur le net Message cité 2 fois Message édité par phila le 24-01-2017 à 19:20:25 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Heartquake resté confiné | Comment la société peut elle s'améliorer si dans nos écoles on inculque des conneries aux adultes de demain |
phila | Faudrait déjà avoir des jeunes d'aujourd'hui réceptifs aux enseignements --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2017 à 19:24:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 19:25:36 |
Publicité | Posté le 24-01-2017 à 19:24:30 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Heartquake resté confiné |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Krazouk |
|
Krazouk |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ciler |
Ciler |
Krazouk |
|
Ciler |
Fouge | Acheté dans quel but ? |
Born Dead |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Cross-post en provenance du topic Mickey Mouse Trump (la SQFP la plus rapide à l'ouest du Pecos) :
Message édité par DREAListe le 25-01-2017 à 00:08:10 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 25-01-2017 à 04:59:43 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
SirAnneau |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 05:54:49 ![]() |
SirAnneau | Le même raisonnement pour être appliqué à la médecine traditionnelle chinoise. Irais-tu à dire qu'elle est seulement de l'homéopathie ? Message édité par SirAnneau le 25-01-2017 à 09:38:26 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-01-2017 à 09:11:17 |
GAS Wifi filaire© | Sauf que ce n'est pas l'"ostéopathie" qui aurait ces petits effets, mais le massage, la détente etc. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Faluja Désanusseur de moules | Depuis ca a été basé sur 3 axes, structurelle, viscérale et cranienne.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lilith_unique |
|
GAS Wifi filaire© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |