Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°28015587
athena714
Posté le 09-10-2011 à 01:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et t'as au courant que la lumière c'est aussi un artifice qui altère l'horloge biologique ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 01:19:59  profilanswer

n°28015644
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 01:41:01  answer

athena714 a écrit :

Et t'as au courant que la lumière c'est aussi un artifice qui altère l'horloge biologique ?

L'Homme a la lumière artificielle depuis la maîtrise du feu...  ;)  

Dans les expériences d'isolement des repères temporels, la lumière reste à disposition des individus tests, comme dans la vie normale. Ce n'est donc pas elle qui influe, sans quoi nous vivrions tous sur un rythme de 25H, juste parce qu'on a une ampoule au plafond. Or, on reste calés sur 24 (sauf les geeks nocturnes  :o  ).

La désynchronisation vient donc d'un autre facteur que la lumière... CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 01:44:27
n°28015652
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 01:43:28  answer

n°28015659
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 01:46:10  answer

Ceux ici qui postulent que c'est la lumière qui serait à l'origine de la désynchronisation...

T'as bien la lumière, toi aussi, chez toi...?
Tout comme les individus tests dans leurs grottes/bunkers.  ;)

La désynchronisation vient donc d'un autre facteur que la lumière, sans quoi nous vivrions tous sur un rythme de 25H...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 01:50:34
n°28015666
athena714
Posté le 09-10-2011 à 01:49:34  profilanswer

Donc t'es visiblement pas au courant que dans la vie normale la lumière (artificielle et naturelle) elle influe sur ton cycle de sommeil ? Vis quelques semaines chez toi sans ouvrir tes volets et en enlevant toutes tes ampoules, mais en gardant tes réveils et autres repères temporels, et tu verras au moins que ton rythme de sommeil va changer, et le cycle changera sans doute aussi sur du plus long terme.

Et je n'ai jamais dis que la lumière était la source de la désynchronisation, ni que notre rythme naturel était de 24, 25 ou xx heures. J'ai juste dit que la lumière (artificielle ou naturelle, maitrisée ou non) avait un effet sur le cycle de sommeil, et que du coup ça fausse les résultats d'une étude si ce paramètre n'est pas controlé.

Message édité par athena714 le 09-10-2011 à 01:51:27
n°28015677
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 01:54:04  answer

En quoi ça fausse les résultats par rapport à des conditions réelles ?  :heink:  

Le type de lampe, peut-être, mais crois-tu que des scientifiques qui étudient les rytmes biologiques, auraient fait l'impasse là-dessus ?

Je pense qu'ils avaient des lampes couvrant les spectres lumineux nécessaires à notre biologie, mais c'est vrai que je n'ai pas les infos sur les protocoles utilisés.

[EDIT]
Et je doute que la différence entre lumière artificielle, et solaire, provoque un changement du rythme biologique, pas une relation directe en tous cas ; c'est plutôt (mais ce n'est que mon opinion) lorsqu'on allume et qu'on éteint la lumière, qu'un signal est déclenché... Les spectres lumineux incomplets influant plutôt sur le "moral", qui, lui, peut avoir une influence sur le rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 02:01:46
n°28015682
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 01:55:10  answer

Le nombre de 1,916 jambes chez l'être humain est dû à la couleur des mandarines,  sans quoi nous aurions tous 17 jambes <= je te demande la source (= une référence) de cette affirmation jusqu'à présent totalement gratuite comme quoi "nous aurions 17 jambes". Pas ton blabla à base de mylife.

Sur ce, bonne nuit, sinon mon cycle de 23,8872 heures va être tout déréglé [:charlest:2]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 02:03:59
n°28015697
athena714
Posté le 09-10-2011 à 02:02:01  profilanswer

Le cycle du sommeil est géré par l'organisme humain en se basant sur plusieurs facteurs. Notamment ce qu'on appelle l'horloge interne, mais aussi les stimulus extérieux : visuels, auditifs, olfactifs, ainsi que les stimulus temporels. Si tu supprimes un de ces stimulus, évidemment le cycle va être perturbé. Mais si tu supprimes un autre stimulus t'auras une autre perturbation. C'est ce que je voulais te dire avec des exemples à la con comme le café ou la musique.  
Tu peux pas étudier les effets d'un stimulus unique si t'as pas un controle sur les autres stimulus. C'est de la logique de base dans le cas d'une expérience scientifique, tu t'assures qu'aucun élément ne peut perturber ce que tu essayes de mesurer. Hors, je le redis, la lumière a une influence sur le cycle du sommeil. Donc oui, si tu supprimes les stimulus temporels, tu observes un changement du cycle de sommeil. Mais ça veut rien dire si tu n'élimines pas toutes les autres influences possibles.

Et au passage je cite le lien que t'as cité toi même :

Citation :

Comment ? Les neurones qui les composent re-synchronisent leur activité grâce à la rétine qui les informe continuellement de la luminosité ambiante.

n°28015703
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 02:03:30  answer

Si tu me demandes n'importe quoi, Hotshot, je vais te répondre n'importe quoi.  :D  

Si tu n'es pas capable de comprendre ça :

Je ne peux rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 02:03:48
n°28015707
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 02:05:03  answer

C'est pas n'importe quoi, je te pousse à appuyer une proposition sortie de nulle part ("25 heures", tout comme "17 jambes" dans mon exemple) en fournissant une source valable.

Bis repetita placentaire: Tu le sors de DTC, ce "25 heures" ? Ou bien tu as une source valable ? [:doc_prodigy]  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 02:07:07
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 02:05:03  profilanswer

n°28015723
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 02:11:25  answer

Si tu sais lire, Hotshot, tu vas lire les resultats des expériences. Tu sais lire, non ?  :o  

athena714 a écrit :

Le cycle du sommeil est géré par l'organisme humain en se basant sur plusieurs facteurs. Notamment ce qu'on appelle l'horloge interne, mais aussi les stimulus extérieux : visuels, auditifs, olfactifs, ainsi que les stimulus temporels. Si tu supprimes un de ces stimulus, évidemment le cycle va être perturbé. Mais si tu supprimes un autre stimulus t'auras une autre perturbation. C'est ce que je voulais te dire avec des exemples à la con comme le café ou la musique.  
Tu peux pas étudier les effets d'un stimulus unique si t'as pas un controle sur les autres stimulus. C'est de la logique de base dans le cas d'une expérience scientifique, tu t'assures qu'aucun élément ne peut perturber ce que tu essayes de mesurer. Hors, je le redis, la lumière a une influence sur le cycle du sommeil. Donc oui, si tu supprimes les stimulus temporels, tu observes un changement du cycle de sommeil. Mais ça veut rien dire si tu n'élimines pas toutes les autres influences possibles.

Et je te répète que c'est justement en laissant les individus tests se comporter normalement avec la lumière, que tu peux observer que ce n'est pas elle qui est à l'origine de la désynchro...

Les individus tests ont-ils continué à vivre réglés sur 24H ?
Non.

A cause de la lumière ?
Ils l'ont (à priori) utilisée comme à leur habitude, donc non.

A cause de la seule modification perpétrée sur leur environnement ? La suppression des repères temporels ?
Qui irait imaginer ça possible ? Oui, bien sûr.  :sarcastic:  

Qu'est-ce qui te gratouille, précisément, dans cette logique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 02:12:52
n°28015734
athena714
Posté le 09-10-2011 à 02:16:53  profilanswer

Bah rien, j'ai dis la même chose au dessus : tu changes un des stimulus, ça change le cycle du sommeil. En l’occurrence tu supprimes les stimulus temporels, on tombe sur un cycle de 25h.

Seulement ça veut pas dire que le cycle "naturel", "inné" ou "préféré" est de 25h, puisqu'il y a d'autres stimulus qui influent sur ce cycle de 25h, notamment la lumière.

C'est pas la logique qui me pose problème, c'est les conclusions que t'en tires.

Message édité par athena714 le 09-10-2011 à 02:18:44
n°28015745
lokilefour​be
Posté le 09-10-2011 à 02:20:41  profilanswer

[:rofl]  
Mais c'est bien sûr ,on habite tous dans une grotte et on utilise la lumière de la même façon à la maison...

---------------

n°28015768
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 02:36:46  answer

Tu ne l'allumes pas quand tu te réveilles, pour l'éteindre juste avant de t'endormir ?  :heink:  
Entre temps, tu vies des périodes de noir complet ?

n°28015769
athena714
Posté le 09-10-2011 à 02:37:03  profilanswer

Edit : ah tiens, ya un message qui a disparu.

Et juste pour répondre au message qui a disparu : je ne parle pas de la lumière pendant le sommeil. Je parle de la lumière tout court. Comme je l'ai déjà dis, la lumière influe sur le cycle du sommeil, elle "trompe" le corps en lui faisant croire qu'il n'est pas encore l'heure de dormir. Tant qu'il y a de la lumière, le corps croit que c'est la journée et qu'il doit être éveillé. Du coup ça retarde ton cycle de sommeil, jusqu'à ce que la fatigue prenne le dessus, et te pousse à aller éteindre la lumière et te pieuter.
Du coup si tu laisses la lumière allumée le soir, tu vas te coucher plus tard que si tu tu ne l'avais pas allumée.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 09-10-2011 à 02:44:23
n°28015794
lokilefour​be
Posté le 09-10-2011 à 03:05:06  profilanswer

Durant des phases d'endormissement diurnes ya pas de lumière artificielle, dans une grotte il n'y a pas de telles conditions.
Il y a des moments où tu ne peux pas forcément contrôler la luminosité ambiante, dans la grotte c'est de facto une luminosité contrôlée, pas subie.
De plus en dehors même de la simple luminosité, d'autres facteurs rentrent en ligne de compte tels que la température de lumière et son intensité cyclique dans la journée, voire même les couleurs qui peuvent jouer sur l'endormissement.
Choses non reproduites dans l'expérience.
Car même si tu allumes chez toi, ton cerveau aura néanmoins perçu la baisse d'intensité solaire à l'extérieur et pourrait faire la différence entre la lumière solaire et la lumière artificielle.
Et ce que tout le monde est en train de te dire, c'est qu'on ne peut affirmer quoi que ce soit scientifiquement sur l'effet d'un paramètre sans isoler totalement ce paramètre et ses effets, or le cycle du sommeil étant régit par des dizaines de paramètres interdépendants et qui interfèrent entre eux ou se cumulent, la conclusion "notre vrai cycle c'est 25h et pas 24H" ne repose sur rien de scientifiquement rigoureux.
Car pour pouvoir isoler une personne du rythme horaire extérieur, tu changes en même temps plein d'autres facteurs.
La libération de sérotonine dépend de multiple facteurs par exemple (alimentation, stress, activité physique..).
Le simple fait d'isoler une personne dans une grotte, la privant de son environnement habituel, constitue un stress qui va influer son la qualité, la durée et la fréquence de son sommeil.
Dès que tu bouges volontairement un curseur, ça fait bouger d'autres curseurs involontairement et dans des proportions non quantifiables.

---------------

n°28015801
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 03:09:14  answer

athena714 a écrit :

Edit : ah tiens, ya un message qui a disparu.

Et juste pour répondre au message qui a disparu : je ne parle pas de la lumière pendant le sommeil. Je parle de la lumière tout court. Comme je l'ai déjà dis, la lumière influe sur le cycle du sommeil, elle "trompe" le corps en lui faisant croire qu'il n'est pas encore l'heure de dormir. Tant qu'il y a de la lumière, le corps croit que c'est la journée et qu'il doit être éveillé. Du coup ça retarde ton cycle de sommeil, jusqu'à ce que la fatigue prenne le dessus, et te pousse à aller éteindre la lumière et te pieuter.
Du coup si tu laisses la lumière allumée le soir, tu vas te coucher plus tard que si tu tu ne l'avais pas allumée.

Non, pas d'accord...  :non:  
La "fatigue" signale l'heure du dodo, à l'heure, sur la base des 24, indépendamment de la lumière.

Sinon, nous connaîtrions tous cette envie de se coucher toujours plus tard,
là où sont surtout concernés ceux qui n'ont plus d'impératifs sociaux (et donc de contraintes temporelles) et les marmottes et leurs nuits de 9 ou 10H...

Si tu as toujours envie de te coucher plus tard malgré des contraintes temporelles, c'est que tu dors trop !  :lol:  
Si tu ne t'imposes aucune contrainte temporelle et ne dors pas plus que nécessaire, alors c'est normal cette envie de décalage...

Mais libre à qui veut, de penser ce qu'il veut, et dormir comme il veut.

Bonne nuit à vous.  :sleep:

n°28015828
Argawaen
Posté le 09-10-2011 à 04:42:37  profilanswer

Désolé je prends le débat en cours et je n'ai pas lu les dernières pages, essentiellement parce que j'ai pas eu l'impression que le débat avait évolué

Voici une étude sur l'adaptation du rythme circadien endogène au jour martien (24.65h) : Scheer et al. (2007) Plasticity of the Intrinsic Period of the Human Circadian Timing System http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] =pmcentrez
C'est un article en référence sur la page wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Circadian_rhythm  

Morceaux choisis :

Citation :

Given initial reports that the period of the human circadian pacemaker was close to 25 h [11], [12], it had been presumed that the human circadian sleep-wake cycle would readily synchronize to the 24.65-h solar day-night cycle (sol) on the planet Mars. However, the more recent discovery that the intrinsic period of the human circadian pacemaker is very close to 24 h (i.e., 24.18 h) [13] led to the subsequent demonstration that the human circadian pacemaker is unable to entrain to either the Martian day (24.65 h) or the 23.5-h sleep-wake cycle often required of astronauts during space shuttle missions under the rather dim lighting conditions to which astronauts are commonly exposed [10], [14].

La citation 13 est un article de Science, Czeisler et al. 1999 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10381883

Citation :

Abstract

Regulation of circadian period in humans was thought to differ from that of other species, with the period of the activity rhythm reported to range from 13 to 65 hours (median 25.2 hours) and the period of the body temperature rhythm reported to average 25 hours in adulthood, and to shorten with age. However, those observations were based on studies of humans exposed to light levels sufficient to confound circadian period estimation. Precise estimation of the periods of the endogenous circadian rhythms of melatonin, core body temperature, and cortisol in healthy young and older individuals living in carefully controlled lighting conditions has now revealed that the intrinsic period of the human circadian pacemaker averages 24.18 hours in both age groups, with a tight distribution consistent with other species. These findings have important implications for understanding the pathophysiology of disrupted sleep in older people.

Pour info, les citations 11 et 12 datent des années 1962 et 1979.

D'autres morceaux de Scheer et al. :

Citation :

Previous studies have reported lighting schemes capable of entraining some humans to non-24-h sleep-wake cycles [9], [29]–[31]. However, all but one of these studies did not show consistent circadian entrainment at a normal phase angle and/or used unreliable circadian phase markers (e.g., self-reported sleep-wake cycle or temperature phase estimates that were masked [32] under ambulatory conditions) [9], [29], [30]. A modulated light exposure composed of three different light levels during scheduled wakefulness, including two 45-min light pulses of 9,500 lux, was able to entrain subjects at a normal phase angle to a T-cycle 1h longer than each subject's intrinsic circadian period [31]. The current study extends these findings by showing that a simpler lighting regimen that includes 450 lux for half of the wake episode can also be effective for entraining subjects at a normal phase angle to a longer-than-24-h day and a shorter-than-24-h day.

Chose intéressante, le cycle des aveugles est plutôt de 24.5h  

Citation :

Our finding of an after-effect of entrainment on circadian period may help to explain, as least in part, the observed difference in average circadian period between sighted individuals (~24.2 h) and blind individuals not entrained to the 24-h day while living in society (~24.5 h), although selection bias and other factors may play an additional role in the longer average period reported in non-entrained blind individuals [13], [41]. This explanation is corroborated in non-human mammals, in which the observed circadian period upon release from entrainment to the 24-h day has been reported to be closer to 24.0 h than following exposure to constant darkness for an extended time or after blinding [42], [43].

Donc en gros, on est calé sur 24.2h avec une relative faible variance sur cette moyenne. Un entrainement à des cycles plus longs ou plus courts est possible avec une exposition à une lumière adaptée. Il y a plein de références dans ce papier qui peuvent éclairer vos interrogations.

Message édité par Argawaen le 09-10-2011 à 06:39:33

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°28015846
gebreugg
Posté le 09-10-2011 à 05:27:26  profilanswer

Dites, ça vous plaît tant que ça de vous faire balader comme des blaireau sur plusieurs pages de HS ? :o

n°28015865
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-10-2011 à 05:52:13  profilanswer

le pire c'est que si on ouvre un tomic sur ce sujet il fera un bide
faudrait ptet en parler sur le tomic ovni en fait [:gordon shumway]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28015886
maponos
Posté le 09-10-2011 à 07:00:41  profilanswer

Ouais mais donc ça fait quoi ? Je l'ai constaté des dizaines de fois sur moi-même (longue période de chômage) où mon cycle de journée bougeait sans cesse, aller au delà même de l'inversion (genre finir par se coucher à midi pour se lever à 22h, et puis ça continu, plus loin dans le temps c'était couché à 18h, pour revenir à quelquechose de plus ou moins normal etc...)  Ce que j'aimerais savoir c'est en quoi ça t'intrigue et où tu veux en venir.

Je viens d'y réfléchir, à la louche je dirais que mon cycle est de 30h, 20h d"éveil, 10h de sommeil.

Ouais mais un effet important sur la durée du temps d'éveil c'est l'effort fourni. Si tu branles rien tu peux tenir super longtemps, et si vraiment tu épuises ton organisme tu peux avoir vraiment envie de dormir au bout de quelques heures.

Y a pas que ça qui entre en jeu, les gens se forcent aussi à aller au lit.

Message édité par maponos le 09-10-2011 à 07:15:40
n°28015902
maponos
Posté le 09-10-2011 à 07:23:21  profilanswer

Oui mais la fatigue seule ne suffit pas à déterminer un cycle, d'un jour sur l'autre ta fatigue peut être totalement différente et ça influera donc sur ton cycle. En faite si tu ressens de la fatigue c'est que tu as tout pété ton cycle, normalement si ton cycle est respecté (qui devrait à priori être de 24h) tu ne dois pas ressentir de fatigue sauf cas exceptionnel. Le problème d'avoir un cycle trop long est à terme de ressentir une fatigue chronique, donc dire que c'est la fatigue qui doit décidé du moment où on va se coucher est une mauvaise chose. L'indicateur qui dit qu'on doit se coucher c'est bien la lumière. Et la lumière artificielle pousse les gens à aller jusqu'à la sensation de fatigue (pousser l'organisme dans ses limites). Si tout le monde ne le fait pas (tous les gens qui possèdent une lumière artificielle) c'est parce que la grande majorité des gens ont une contrainte sociale, qui les oblige à respecter ce rythme de 24h. Mais sans lumière artificielle (et sans noir artificiel : volets fermés) le rythme de tout le monde est de 24h, contrainte sociale ou non (il est très difficile de dormir à midi en plein soleil).

Message édité par maponos le 09-10-2011 à 07:25:06
n°28016326
Dæmon
Posté le 09-10-2011 à 09:37:10  profilanswer

putain mais ouvrez un topik là dessus [:gaxx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°28016497
Elmoricq
Posté le 09-10-2011 à 10:18:57  profilanswer

Ouais, voila. Allez ouvrir un topic débile ailleurs et laissez ce topic parler d'Ummo des SQFP en paix. :o

n°28016498
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2011 à 10:20:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

putain mais ouvrez un topik là dessus [:gaxx]

Pluzun.

C'est quoi, le pire, finalement ?
Ummo qui débarque, prend la dernière idée qui passe, et se lance dans une croisade acharnée pour un sujet qu'il ne maîtrise pas (comme d'hab) et dont il ne savait rien 5 minutes avant, ou les chasseurs d'en face qui se font chier à essayer de raisonner le sale gosse, alors que depuis des années ils savent qu'il serait plus facile d'apprendre les divisions à un figuier ?
Ummo n'est pas un pouic, c'est un chieur qui a besoin d'un auditoire pour se sentir exister. Si vous voulez jouer avec lui, relancez le topic OVNI sur un certain pilote sud-américain en manque de sommeil qui a attaqué un ballon en croyant voir un appareil technologique.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28016519
athena714
Posté le 09-10-2011 à 10:26:08  profilanswer

Ok, donc en fait tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et je te rappelle que ce que j'ai dis là, tu l'as cité toi même dans un de tes posts. Bref je m'arrête là.

n°28017122
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-10-2011 à 12:11:10  profilanswer

En fait, c'est quoi la thèse d'Ummo85 ?
Les humains ont un cycle biologique journalier de 25 heures, donc les journées terrestres durent 25 heures, donc il faut mettre à la benne toutes les horlgoes et montres du monde ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28017253
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2011 à 12:30:51  profilanswer

Get a room topic !

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28017316
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 12:38:10  answer

Non, 55, j'ai juste plussé un propos sur la durée des journées, rallongées d'une heure quand on s'extrait de tous repères temporels, et il a fallu défendre cette notion. Le débat s'est ensuite précisé sur l'implication de la lumière dans l'expérience...  :wahoo:  

En l’occurrence, une fois réglé, le corps vie synchronisé sur 24, même avec la lumière allumée juste avant de se coucher.
Je le vie en ce moment, où je me lève à heure fixe depuis des mois.

La lumière n'est donc pas le facteur principal de la désynchronisation, SQFP CQFD.  :o  

Des scientifiques ont cherché à isoler UN repère de notre corps, les repères temporels.
Différentes expériences montrent qu'ils sont bien à l'origine de la désynchro de nos horloges biologiques.

Après, libre à qui veut d'être une souris de compétition, juste pour le plaisir de contredire ce que vous pensez être une SQFP...  :D  

Spoiler :

Mais surtout, continuez, ne vous arrêtez pas, ce topic est une illustration particulièrement intéressante d'un certain état d'esprit qui règne sur H.fr, où l'anticomplotisme-bouffage-de-SQFP-anti-pro-VO-qui-viennent-de-Mars passe (pour bcp) avant les considérations factuelles ; le jeu domine la réflexion...  :pfff:  

[EDIT] Ha... J'oubliais : bon dimanche à vous...! Je vous laisse tranquilles aujourd'hui.  :D  

[REDIT] Juste ça, quand même :

athena714 a écrit :

Ok, donc en fait tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et je te rappelle que ce que j'ai dis là, tu l'as cité toi même dans un de tes posts. Bref je m'arrête là.

La lumière est un stimulus permettant la synchronisation de nos horloges,
mais ici (les expériences "hors du temps" ), il ne s'agit pas d'une adaptation à un autre rythme,
mais bien d'une désynchronisation (nos horloges biologiques n'écoutent plus l'horloge centrale dans notre cerveau, et chacune se met à fonctionner en autonomie).

Et ça aussi :

Elmoricq a écrit :

Ouais, voila. Allez ouvrir un topic débile ailleurs et laissez ce topic parler d'Ummo des SQFP en paix. :o

Tu n'as juste pas compris l'objet du débat...  :lol:  
Il n'est pas question ici d'expériences "hors du temps", ni de rythmes biologiques, non ; ce qui intéresse visiblement la majeure partie des intervenants, c'est : "qui est la souris ? Ummo ? Ou ceux qui se foutent de sa gueule ?".  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 13:51:49
n°28017909
Elmoricq
Posté le 09-10-2011 à 14:00:45  profilanswer

Je vais la faire autrement alors [:marc]
1. Une SQFP c'est une personne qui déverse ses théories fumeuses, sans appui/preuve scientifique.
2. Ceci est un topic parlant des SQFP, pas des rythmes de 25h. Forcément que ce qui intéresse les gens de ce sujet, c'est de relater les derniers faits d'armes de nos SQFP favorites.
3. Merci d'arrêter le HS. Ceci consistant un avertissement officiel de la modocratie, tout ce qui sera dit pourra être retenu contre vous.

Tu es libre de créer un sujet dédié pour exposer tes très intéressantes théories. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 09-10-2011 à 14:01:14
n°28024286
Argawaen
Posté le 10-10-2011 à 05:25:22  profilanswer

[:julian33:1]  
dans ma page actu google il y avait ce lien du Post :
http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] libre.html
"Un physicien en colère"
ça pouique pas mal... Tesla, HAARP, énergie libre, thermodynamique à revoir, "boson de High"  
tout y passe  [:sebire]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°28024303
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-10-2011 à 06:09:12  profilanswer

ha fuck tout y est même un lien vers quanthomme [:vapeur_cochonne]
mention spéciale pour :

Citation :

Je fus obligé d’enseigner les fausses théories d’Einstein et de ne jamais le critiquer pour ne pas être un vilain antisémite

Message édité par mIRROR le 10-10-2011 à 06:10:04

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28025202
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-10-2011 à 10:30:03  profilanswer

Pourquoi les vieilles SQFP se sentent-elles obligées d'adhérer à 100 théories du complot différentes à la fois ?

Nier la thermodynamique, soit. Nier la relativité, soit. Nier le principe de conservation, soit. Revenir à une théorie moyenâgeuse de l'éther, soit. Prétendre que HAARP peut détruire toute la vie sur terre en 2 secondes, soit.

Mais tout ça a la fois c'est un peu beaucoup. Comme Mikhail qui croit à la fois que les ET existent, que le proton n'a pas de masse, que l'électron n'a pas de charge, que le principe de conservation est faux et que la gravité est une énergie...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 10-10-2011 à 10:49:33

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28025345
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-10-2011 à 10:46:47  profilanswer

Comme disait quartdelitre je crois, le propre d'une SQFP c'est d'être presque toujours "multi-pouic".  :o

Message édité par Julian33 le 10-10-2011 à 10:47:04

---------------
http://septimot.fr
n°28026073
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-10-2011 à 11:49:36  profilanswer

Breaking news, Arrêtez les rotatives !

Que viens je de voir sur un grand quotidien national  

Une SQPF IRL

des preuves irréfutables de l'existence du yeti (oui, c'est bien le titre de l'article)

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 10-10-2011 à 11:51:39
n°28027077
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-10-2011 à 13:28:01  profilanswer

Koko90 a écrit :

Pourquoi les vieilles SQFP se sentent-elles obligées d'adhérer à 100 théories du complot différentes à la fois ?

Nier la thermodynamique, soit. Nier la relativité, soit. Nier le principe de conservation, soit. Revenir à une théorie moyenâgeuse de l'éther, soit. Prétendre que HAARP peut détruire toute la vie sur terre en 2 secondes, soit.

Mais tout ça a la fois c'est un peu beaucoup. Comme Mikhail qui croit à la fois que les ET existent, que le proton n'a pas de masse, que l'électron n'a pas de charge, que le principe de conservation est faux et que la gravité est une énergie...

Sciences parallèles, méchants dogmes défendus par une caste de corrompus toussa

Message édité par 240-185 le 10-10-2011 à 13:31:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28030272
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-10-2011 à 17:01:20  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Une SQPF IRL

des preuves irréfutables de l'existence du yeti (oui, c'est bien le titre de l'article)

Toujours rien sur Nessie ? :??:

n°28030332
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2011 à 17:05:20  profilanswer

Et tu crois que le Yéti s'est nourri de quoi, pendant tout ce temps ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28035142
maponos
Posté le 11-10-2011 à 01:23:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Une SQPF IRL

Mince j'ai confondu bigfoot et yéti.

n°28042759
gebreugg
Posté le 11-10-2011 à 19:06:46  profilanswer

Argawaen a écrit :

[:julian33:1]  
dans ma page actu google il y avait ce lien du Post :
http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] libre.html
"Un physicien en colère"
ça pouique pas mal... Tesla, HAARP, énergie libre, thermodynamique à revoir, "boson de High"  
tout y passe  [:sebire]

Et devinez qui est tombé dedans sur le topic des neutrinos ? :D

n°28043043
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-10-2011 à 19:32:50  profilanswer

que le dieu de la multipouiquerie soit béni [:romf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)