| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
En plus, c'est pas parce qu'une lampe est stipulée 300W qu'elle s'éclaire pas pour des puissances inférieures...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 11:43:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2011 à 16:02:30 ![]() Yep, usine marémotrice atomique FTW |
Empificator légendaire |
Message édité par Empificator le 21-07-2011 à 19:09:39 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2011 à 10:58:39 ![]() Ça vous dit un petit Géobiologue qui parle d'échauffement du cerveau, de cro-magnon et d'énergie vitale ?
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 11:01:41 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tain, vlà la tronche à l'explication scientifique --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | si elle dépérit en vivant comme un cromagnon, c'est forcément à cause du manque d'energie cosmique, je vois pas d'autre explication --------------- Music is the most high! |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2011 à 14:17:19 ![]() J'ai envie d'écrire un genre de "droit de réponse" à cet "article" ça vous tenterait ? Je pensais m'adresser au gens de l'observatoire zététique mais après tout pourquoi pas ici. Étant donnée la difficulté de ce journal à remplir ses pages, particulièrement en été, je pense qu'un truc proprement fait a une grande probabilité d'être publié ça vous, tente ? La UNE du même journal aujourd'hui, si jamais vous aviez quelques doutes Je précise que c'est un VRAI journal régional, en fait le seul du coin. J'ai bien une idée de l'argumentaire à développer mais j'écris comme un pied, si donc ça vous dit Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 14:19:28 |
Publicité | Posté le 23-07-2011 à 14:17:19 ![]() ![]() |
maponos |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2011 à 18:11:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cordelius Disciplus Simplex |
Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 23-07-2011 à 19:18:49 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2011 à 20:49:01 ![]() |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben n'importe quoi qui ait des organes préhensiles : des genres d'arachnides, des étoiles de mer (elles arrivent quand même, avec leur bras, à ouvrir des bivalves), des pieuvres/poulpes, des meutes de chiens qui se servent des gueules de plusieurs des individus de la meute comme organes préhensiles, des crabes avec leur pinces, des genres de mantes religieuses, des oiseaux dotés d'une paire de pattes supplémentaire, ou bien évidemment plus raisonnablement, des trucs qui ne ressemblent à aucun animal que l'on connait sur Terre, et dont par conséquent je ne peux pas te donner de description Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2011 à 22:26:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est là l'erreur : déduire quelque chose de ton ignorance (je ne te traite pas d'ignorant, je dis juste que c'est une erreur courante de "déduire du fait qu'on n'arrive pas à imaginer un autre exemple d'un concept (dont on ne connait qu'un exemple) qu'il n'y en a pas" ). Je suis persuadé que l'évolution a l'imagination beaucoup plus fertile que nous. Ne penses-tu pas que c'est prétentieux, de partir du principe que s'il existait une autre solution, tu aurais forcément réussi à l'imaginer ? Et en quoi les solutions que j'ai proposées sont "bizarroîdes" ? Un poulpe par exemple, c'est assez intelligent et dextre, ça peut manipuler des objets assez finement (du genre ouvrir un bocal au couvercle vissé fermement), certains oiseaux utilisent des outils (et ont des capacités cognitives développées)... Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2011 à 22:48:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2011 à 23:52:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
H. G. Wells dans "Les premiers hommes sur la Lune" (1901), décrivait ses habitants comme des êtres de petite taille, à la peau grise avec de grands fronts, sans nez, des yeux protubérants et une démarche étrange. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Bah je t'ai tout de même donné tout plein d'exemples qui sont valables non ? Vu que tu insistes sur celui du poulpe : bah, que quelque chose les pousse à développer des outils ou à créer une société -> la même chose que nous (après qu'ils aient colonisé le sol) Quant à la communication, bah la voix, les couleurs, le langage articulé Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2011 à 01:19:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2011 à 01:22:16 ![]() HdV, défenseur des poulpes, en partance pour le Japon. Hypocrite. |
maponos |
Message édité par maponos le 24-07-2011 à 09:17:41 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La communication, ça peut être visuel comme chez les seiches, par des changements de couleur et de "pattern" extrêmement rapides, par exemple.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Veuve poignet plus efficace, pour compenser le manque de succès sinon...
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 16:37:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 16:40:54 |
maponos |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
maponos | Personne mais en général c'est ce que sous entendent les détracteurs de ce genre de sujet. Même chose avec les charlatans... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |