Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°27126482
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2011 à 17:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

2CV4 a écrit :

Toute façons, je vois bien sur mon topique que ce forum est plein de gens sceptique, alors que c'est les gens sceptiques qui sont crédules et qui se font manipuler...  :kaola:

Tu sais que ce que tu dis là est un parfait non-sens ? Si tu n'es pas sceptique, et que tu prends pour argent comptant tout ce que tu lis sur le net (notamment sur les sites sectaires pour hurluberlus), c'est par définition que tu es crédule :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 17:02:32  profilanswer

n°27126553
Mouaiff
Posté le 15-07-2011 à 17:13:45  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Ses posts ressemblent de plus en plus à un troll bas de gamme  [:la monne]

P.S. : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9015_1.htm  :sweat:

Qu'est-ce qu'il est crédible, et drôle avec ça  [:hephaestos]

Message édité par Mouaiff le 15-07-2011 à 17:17:08
n°27127675
maponos
Posté le 15-07-2011 à 19:09:49  profilanswer

cordelius a écrit :

A poster sur le topic athéisme ça :D

Y a quand même juste un truc que je n'arrive pas à concevoir : la vitesse de la lumière serait une limite absolue. Mais je ne vois pas pourquoi elle le serait... elle l'est dans ce que l'on connait, mais après?

Moi non plus je n'ai jamais compris ça.

n°27127682
maponos
Posté le 15-07-2011 à 19:10:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

parce que d'après la relativité resteinte à la vitesse de la lumière notre masse est infinie, ce qui peut provoquer de légers désagréments :o

après ca dépend de ce que entends par "ce qu'on connait", mais je crois pas que ca soit le topic approprié :o

Ah ok.

n°27127733
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-07-2011 à 19:16:45  profilanswer

cordelius a écrit :

A poster sur le topic athéisme ça :D

Y a quand même juste un truc que je n'arrive pas à concevoir : la vitesse de la lumière serait une limite absolue. Mais je ne vois pas pourquoi elle le serait... elle l'est dans ce que l'on connait, mais après?

Comment ça "après" ? Tu veux dire "dans un autre Univers hypothétique" ?

La vitesse d'un photon, c'est C, comme la masse d'un proton c'est Mp, en tout cas dans notre univers. Après, évidemment, dans d'autres univers, ça peut être différent mais je ne vois pas trop l'intérêt d'évoquer ça :o

---------------
n°27127812
maponos
Posté le 15-07-2011 à 19:25:37  profilanswer

Donc un photon n'a pas de masse ou a une masse infinie ?

n°27127844
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-07-2011 à 19:29:14  profilanswer

Un photon n'a pas de masse :jap:

Et seules les particules sans masse peuvent aller à la vitesse de la lumière (elles ne peuvent d'ailleurs qu'aller à cette vitesse et pas une autre).

---------------
n°27128014
maponos
Posté le 15-07-2011 à 19:55:46  profilanswer

Hum ouais en gros c'est un cas très particulier. Y a pas un problème de conception de considérer qu'une particule peut ne pas avoir de masse ?

Surtout que la lumière c'est aussi une onde électro-magnétique.

(Je sais je vais choquer par mon impudence, mais j’essaie de comprendre).

n°27128219
athena714
Posté le 15-07-2011 à 20:27:30  profilanswer

C'est (il me semble, pas trop scientifique moi) un des mystères de notre univers : la lumière se comporte à la fois comme une particule et comme une onde.

(ou alors je dis des conneries parce que là dernière fois que j'ai lu un truc sur le sujet c'était ya 10 ans)

n°27128525
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 21:11:05  answer

C'est pas un mystère, c'est un modèle qui explique les observations.

L'important n'est pas que ça soit "vrai" (ce qu'on ne peut pas vraiment vérifier), l'essentiel est que ça soit cohérent, que ça permette de faire des prédictions, et donc de "comprendre" à travers le modèle que ça met en place.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 21:11:05  profilanswer

n°27128691
maponos
Posté le 15-07-2011 à 21:32:10  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est (il me semble, pas trop scientifique moi) un des mystères de notre univers : la lumière se comporte à la fois comme une particule et comme une onde.

(ou alors je dis des conneries parce que là dernière fois que j'ai lu un truc sur le sujet c'était ya 10 ans)

Oui mais pour que ça fonctionne comme une particule il a bien du falloir inventer le concept de particule sans masse, non ?

Ce que je veux dire c'est comment justifier l'utilisation d'un tel concept, alors qu'on a également un autre concept qui fonctionne aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 15-07-2011 à 21:32:56
n°27128795
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 21:44:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 21:44:47
n°27128887
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 21:56:20  answer

maponos a écrit :

Oui mais pour que ça fonctionne comme une particule il a bien du falloir inventer le concept de particule sans masse, non ?

Ce que je veux dire c'est comment justifier l'utilisation d'un tel concept, alors qu'on a également un autre concept qui fonctionne aussi.

Parce qu'il permet d'expliquer des choses que l'autre concept ne permet pas d'expliquer, ou qu'il fonctionne dans un cadre plus général (ce qui n'empêche pas le "vieux" concept de continuer à fonctionner dans un cas plus particulier, comme la mécanique newtonnienne pour des vitesses "faibles".

n°27130935
maponos
Posté le 16-07-2011 à 01:05:56  profilanswer

Je ne parlais pas de la mécanique newtonienne mais de la nature ondulatoire de la lumière.

En faite je voudrais comprendre qu'elle est l'intérêt de la particule, surtout la particule sans masse.

n°27130973
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-07-2011 à 01:11:14  profilanswer

maponos a écrit :

Hum ouais en gros c'est un cas très particulier. Y a pas un problème de conception de considérer qu'une particule peut ne pas avoir de masse ?

Surtout que la lumière c'est aussi une onde électro-magnétique.

(Je sais je vais choquer par mon impudence, mais j’essaie de comprendre).

En quoi est-ce un cas "très particulier" ?? :??:

Et non, ya pas de problème, rien n'oblige toute particule à avoir une masse, les gluons non plus n'ont pas de masse :spamafote:

---------------
n°27130991
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-07-2011 à 01:14:37  profilanswer

athena714 a écrit :

Ce n'est pas le cas que de la lumière, mais de l'ensemble des particules, cf physique quantique. Et ce n'est pas vraiment mystérieux, c'est juste "contre intuitif", mais si on applique les équations en question, il n'y a pas de souci, ça modélise parfaitement ce qu'on observe... Le souci commence si on essaye de comprendre avec notre "bon sens macroscopique" ce que ça signifie sur la nature du monde :o

Enfin perso, avec l'interprétation des univers multiples d'Evrett, je trouve ça finalement très simple et très intuitif mais bon, y'en a que ça dérange il parait [:mr sylvestre]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-07-2011 à 01:15:32

---------------
n°27131005
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2011 à 01:18:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En quoi est-ce un cas "très particulier" ?? :??:

Et non, ya pas de problème, rien n'oblige toute particule à avoir une masse, les gluons non plus n'ont pas de masse :spamafote:

Tu fais quoi dans la vie HdV pour être callé comme ça? A part croquer des pouics je veux dire?  [:mr sylvestre]

Message édité par speedboyz30 le 16-07-2011 à 01:19:00
n°27131148
athena714
Posté le 16-07-2011 à 02:37:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce n'est pas le cas que de la lumière, mais de l'ensemble des particules, cf physique quantique. Et ce n'est pas vraiment mystérieux, c'est juste "contre intuitif", mais si on applique les équations en question, il n'y a pas de souci, ça modélise parfaitement ce qu'on observe... Le souci commence si on essaye de comprendre avec notre "bon sens macroscopique" ce que ça signifie sur la nature du monde :o

Ah je me suis peut être mal exprimé, dans mes souvenirs effectivement les deux "théories" particule/onde étaient parfaitement justifiée et complémentaires, c'est juste comme tu le dis un peu contre-intuitif de se dire qu'une particule peut être une onde et vice-versa, et surtout (enfin dans ma tête en tout cas, je manque peut être de connaissances) ça nous permet de comprendre le comportement de ces particules, mais pas forcément de comprendre comment elles sont formées.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais cette double-définition qui se tient au niveau des observations, c'est pas super logique au niveau physique pur du truc. Un atome par exemple c'est un atome, on sait de quoi c'est composé, on sait comment c'est foutu. La lumière un coup c'est une onde, un coup c'est une particule, "physiquement" j'ai du mal à représenter ce que ça peut être du coup.  
Même chose pour une particule de masse nulle pour le coup, c'est un peu comme le 0 en mathématique, c'est utile et parfaitement compréhensible, mais ça ne représente "rien" dans le monde réel.  

Enfin là je m'embrouille, je m'y connais pas assez sur le sujet, mais du coup si quelqu'un a des liens qui permettent de vulgariser un peu tout ça, je suis preneur.

n°27138846
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-07-2011 à 12:00:48  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah je me suis peut être mal exprimé, dans mes souvenirs effectivement les deux "théories" particule/onde étaient parfaitement justifiée et complémentaires, c'est juste comme tu le dis un peu contre-intuitif de se dire qu'une particule peut être une onde et vice-versa, et surtout (enfin dans ma tête en tout cas, je manque peut être de connaissances) ça nous permet de comprendre le comportement de ces particules, mais pas forcément de comprendre comment elles sont formées.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais cette double-définition qui se tient au niveau des observations, c'est pas super logique au niveau physique pur du truc. Un atome par exemple c'est un atome, on sait de quoi c'est composé, on sait comment c'est foutu. La lumière un coup c'est une onde, un coup c'est une particule, "physiquement" j'ai du mal à représenter ce que ça peut être du coup.  
Même chose pour une particule de masse nulle pour le coup, c'est un peu comme le 0 en mathématique, c'est utile et parfaitement compréhensible, mais ça ne représente "rien" dans le monde réel.  

Enfin là je m'embrouille, je m'y connais pas assez sur le sujet, mais du coup si quelqu'un a des liens qui permettent de vulgariser un peu tout ça, je suis preneur.

"Physiquement" le photon est décrit par une fonction d'onde. Ce n'est ni une onde ni une particule mais un objet physique spécifique. Une particule est définie par une position déterminée et une onde par une impulsion déterminée, états qui ne sont pas physiques selon la mécanique quantique. La "dualité" est donc simplement une façon "classique" de se représenter deux états limites du photon.

C'est exactement la même chose pour les autres particules élémentaires : la matière peut adopter un comportement type ondulatoire dans certains états, cf condensat de Bose-Einstein.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 17-07-2011 à 12:03:02
n°27139190
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 13:01:32  answer

n°27140135
Welkin
Posté le 17-07-2011 à 15:16:33  profilanswer

La physique quantique s'applique à toutes les particules, pas seulement le photon ;) Il n'y a pas de spécificité propre aux particules de masses nulles ici (ce que les neutrinos ne sont pas, au passage).

Il faut bien comprendre que le comportement des particules élémentaires n'est décrit ni par une onde, ni par un corpuscule. C'est un objet qui peut parfois y ressembler, mais qui n'est ni l'un ni l'autre.

Les concepts de "position" et "d'impulsion" sont des idées issues de la mécanique classique dont il faut se méfier en quantique.

Message édité par Welkin le 17-07-2011 à 15:18:46
n°27140470
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 16:12:24  answer

n°27155501
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-07-2011 à 22:57:16  profilanswer

http://www.lifetechnology.org/teslashield.htm

l'ancêtre du Power Balance :love: :love: :love:

edit: holy fuck
http://www.lifetechnology.org/index-3.html

The Psionic Love Magnet™ [:implosion du tibia]
The Ultra Advanced Psionic Money Magnet™ Professional Version 1.0 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 18-07-2011 à 23:02:17

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27156953
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 08:28:38  answer

200€ pour un vrai morceau du Graal en pure Moldavite  :love:

n°27159428
shamatoo
Posté le 19-07-2011 à 12:43:12  profilanswer

On croirait ces petits tubes d'alu qu'on accroche au cou des chiens et chats,qui contiennent l'adresse du maitre.

n°27159833
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-07-2011 à 13:20:15  profilanswer

mIRROR a écrit :

http://www.lifetechnology.org/teslashield.htm

l'ancêtre du Power Balance :love: :love: :love:  

edit: holy fuck
http://www.lifetechnology.org/index-3.html

The Psionic Love Magnet™ [:implosion du tibia]
The Ultra Advanced Psionic Money Magnet™ Professional Version 1.0 [:rofl]

Citation :

The Miraculous Kabbalah Talisman™

The Miraculous Kabbalah Talisman™ incorporates four unique design elements which make it the most potent talisman / manifesting / energy enhancement device we have designed to date. These unique elements are listed as follows:

Element 1. The Miraculous Kabbalah Talisman™ contains in printed form a mini scroll of the most sacred magickal formula of Kabbalah, the written formula of The 72 Names of God.

Element 2. The Miraculous Kabbalah Talisman™ contains pure quartz crystal microspheres. Quartz is a powerful material of healing, spiritual enhancement and manifesting properties which acts to enhance the transmission and delivery of our intent to the creative centre of the universe.

Element 3. To bring immediate protection to its owner The Miraculous Kabbalah Talisman ™ contains a fragment of red string from Rachels Tomb in Jerusalem.

Element 4. The Miraculous Kabbalah Talisman™ also incorporates a special Ethero-Magnetic™ caduceus orgone generating module which incorporates the magickal and sacred 'lost cubit' measurement, a meaurement so secret that its precise value cannot be found in ancient or modern literature. Few scientists are aware of its actual value.

[:cerveau love]   [:cerveau fusion]

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27159990
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2011 à 13:33:56  profilanswer

Citation :

orgone generating module

Wilhelm Reviens!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27160855
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 14:27:55  answer

gilou a écrit :

Citation :

orgone generating module

Wilhelm Reviens!
A+,

Là ce serait plutôt "Achète, petit homme !"

n°27165901
zad38
Posté le 19-07-2011 à 20:15:55  profilanswer

Il est déjà passé sur ce topic Leon Raoul Hatem ? Un gros morceau : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ese_webcam

n°27166110
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-07-2011 à 20:38:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Il est déjà passé sur ce topic Leon Raoul Hatem ? Un gros morceau : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ese_webcam

Probablement le grand-père de Mikhail :jap:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] gie_webcam

Il prétend faire du mouvement perpétuel avec sa machine, alors qu'il perd 100 W...

Par contre, comment est-ce possible de produire 4x plus de puissance avec ses trucs magnétiques? Le frottement est plutôt limité, mais y a certainement un truc qui m'échappe :o

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 19-07-2011 à 20:54:14

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27169145
maponos
Posté le 20-07-2011 à 01:42:15  profilanswer

Il a l'air tripant ce mec, merde je n'ai plus de coca à siroter en l'écoutant.

Citation :

A l'âge de 12 ans je me suis opposé au principe de Newton

Ça commence bien  [:arantheus]  

[:parisbreizh]

Message édité par maponos le 20-07-2011 à 01:45:29
n°27169184
maponos
Posté le 20-07-2011 à 01:49:31  profilanswer

Citation :

Malheureusement aujourd'hui j'ai 85 ans, je n'ai pas réalisé le mouvement perpétuel

Ah ben mince alors  :o

n°27169202
maponos
Posté le 20-07-2011 à 01:54:04  profilanswer

cordelius a écrit :

Probablement le grand-père de Mikhail :jap:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] gie_webcam

Il prétend faire du mouvement perpétuel avec sa machine, alors qu'il perd 100 W...

Par contre, comment est-ce possible de produire 4x plus de puissance avec ses trucs magnétiques? Le frottement est plutôt limité, mais y a certainement un truc qui m'échappe :o

A mon avis il produit la même puissance, voir un peu moins. Déjà le premier alternateur perd 100W, à mon avis les alternateurs suivant perdent de plus en plus jusqu'à ce qu'au final les 4 alternateurs réunis ensemble produisent légèrement moins que l'énergie fournie par le moteur.

n°27169290
athena714
Posté le 20-07-2011 à 02:25:59  profilanswer

Mais ça existe des montages comme ça branchés sur des Wattmètres histoire qu'on mesure la sortie ?

Parce que bon brancher des lampes dessus c'est bien beau mais ce genre de lampes c'est du 300W (j'en ai une exactement identique chez moi :D), et si on a un moteur de 2200W en entrée c'est facile d'allumer 4 lampes de 300W !

n°27169323
maponos
Posté le 20-07-2011 à 02:39:05  profilanswer

N'empêche son idée est intéressante, j'ai du mal à croire que ça n'ai jamais été creusé, mais j'avoue n'en avoir jamais entendu parler.
Ça permettrai de supprimer la gravitation des théories physiques, qui aujourd'hui fait chier le monde scientifique pour avoir une théorie globale qui permettrait de tout unifier.

Il ne se trompe pas quand il dit que Newton a constaté un phénomène mais ne l'a pas expliqué (du moins si le peu de souvenir que j'ai de la fac de sciences sont exacts, je me souviens avoir entendu que la gravitation est la seule force des 4 forces régissant l'univers dont on ignore la source).

Lui il dit que la source du mouvement est magnétique et provient de l'inclinaison de l'axe magnétique par rapport à l'axe de rotation (pour la Terre par exemple).

Ça serait bien que quelqu'un de plus compétent que lui se penche sur la question.

n°27169328
maponos
Posté le 20-07-2011 à 02:40:05  profilanswer

athena714 a écrit :

Mais ça existe des montages comme ça branchés sur des Wattmètres histoire qu'on mesure la sortie ?

Parce que bon brancher des lampes dessus c'est bien beau mais ce genre de lampes c'est du 300W (j'en ai une exactement identique chez moi :D), et si on a un moteur de 2200W en entrée c'est facile d'allumer 4 lampes de 300W !

En même temps ça doit pas bien être bien compliqué à réaliser. Faut essayer soi-même.

n°27169370
athena714
Posté le 20-07-2011 à 02:59:41  profilanswer

maponos a écrit :

En même temps ça doit pas bien être bien compliqué à réaliser. Faut essayer soi-même.

Oui mais si jle fais moi même ça marchera pas, après tout j'ai pas tout les secrets de l'univers de Léon Raoul Dédé.

(et j'ai vraiment pas que ça à foutre)

n°27169796
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-07-2011 à 09:03:06  profilanswer

maponos a écrit :

A mon avis il produit la même puissance, voir un peu moins. Déjà le premier alternateur perd 100W, à mon avis les alternateurs suivant perdent de plus en plus jusqu'à ce qu'au final les 4 alternateurs réunis ensemble produisent légèrement moins que l'énergie fournie par le moteur.

Ca aurait été bien d'avoir les mesures de puissance exactes. Question frottement, c'est quand mieux que des engrenages classiques non?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27169962
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-07-2011 à 09:26:28  profilanswer

maponos a écrit :

Le dernier, qui reçoit 0W, a bien un rendement de 100%
[:raph0ux]

Message édité par Hadock31 le 20-07-2011 à 09:26:42
n°27171167
Welkin
Posté le 20-07-2011 à 11:19:17  profilanswer

maponos a écrit :

N'empêche son idée est intéressante, j'ai du mal à croire que ça n'ai jamais été creusé, mais j'avoue n'en avoir jamais entendu parler.
Ça permettrai de supprimer la gravitation des théories physiques, qui aujourd'hui fait chier le monde scientifique pour avoir une théorie globale qui permettrait de tout unifier.

Il ne se trompe pas quand il dit que Newton a constaté un phénomène mais ne l'a pas expliqué (du moins si le peu de souvenir que j'ai de la fac de sciences sont exacts, je me souviens avoir entendu que la gravitation est la seule force des 4 forces régissant l'univers dont on ignore la source).

Lui il dit que la source du mouvement est magnétique et provient de l'inclinaison de l'axe magnétique par rapport à l'axe de rotation (pour la Terre par exemple).

Ça serait bien que quelqu'un de plus compétent que lui se penche sur la question.

Ouaip ca a ete fait par un gars nomme Einstein et il a appele ca la theorie de la relativite generale ;)

La ‘source’ de la gravitation est de ce point de vue la courbure de l’espace-temps.

Message édité par Welkin le 20-07-2011 à 11:19:31
n°27171566
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2011 à 11:43:54  profilanswer

athena714 a écrit :

En plus, c'est pas parce qu'une lampe est stipulée 300W qu'elle s'éclaire pas pour des puissances inférieures...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)