| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
Parce que ça me fait penser à une autre anecdote du même style. A savoir l'expérience consistant à soulever 1 personne à 4 par la force de l'index pour illustrer la surpuissance du teamwork, pour ceux qui se souviennent. --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 06-03-2016 à 14:12:46 ![]() ![]() |
mxh |
Message cité 2 fois Message édité par mxh le 06-03-2016 à 18:47:12 |
rastafia sélavi | Penses-tu qu'il soit tellement sur de lui qu'il est prêt à se planter un clou à travers la main ? C'est évident qu'il y a un truc (et on te l'a mis sous le nez, puisque c'est un tour connu). Et ça ne veux pas dire que toute sa théorie est fausse. Il y a une autre leçon à en tirer : vous vous êtes fait manipuler. Et c'est ça que tu as du mal à accepter Message cité 2 fois Message édité par rastafia le 06-03-2016 à 18:36:29 --------------- Cantor est devenu fou |
SirAnneau |
Avec une bague ou un bracelet aimanté ça doit suffire pour ressentir un gros clou, non ?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A mon avis c'est plus simple que ça, et sans ambiguïté pour celui qui risque sa main. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mxh | Sur le tour lui-même, qui n'est pas à la base un tour mentaliste, il y a plusieurs solutions, et qui marchent à tous les coups, du moins dans des mises en scène différentes. |
_tchip_ |
je ne saurais pas le retrouver. Mais c'est un classique du genre: on demande 1 personne de s’asseoir sur une chaise à 4 personnes de le soulever avec l'index par le dessous de la chaise. L'opération semble impossible en absence totale de coordination. Le formateur vient ensuite leur faire un discours sur le travail d'équipe, la motivation, et plein de mot que les managers aiment corréler avec "plus d'argent à la fin du mois" et après les avoir bien chauffé il fini par 3 2 1, allez ! Ils arrivent ensuite de façon miraculeuse à soulever le gars sur la chaise grâce à la fulgurance managériale de notre ami formateur. Puis ils repartent convaincu qu'ils sont indispensables à leur entreprise pour décrocher des contrats comme on lève des chaises Message édité par _tchip_ le 06-03-2016 à 19:19:02 --------------- He likes the taste... |
mxh |
Oui , la chose qui m'importe, c'est seulement qu'on puisse admettre ici qu'ils puissent y avoir des personnes meilleures ou plus entrainées que d'autres à détecter et utiliser consciemment les signes non verbaux (à commencer par là où se porte le regard); ensuite si l'exposé était truqué, c'est dommage , mais ce n'était pas un exposé scientifique non plus . J'ai inféré des premiers commentaires sur ce qui n'était qu'une anecdote, que sa réfutation s'étendait aussi à son objet; j'ai donc commis le même sophisme de généralisation qu'aybibob n'a cessé ensuite de commettre à mon égard.
Voilà "je te semble", mais je ne vois pas comment tu peux savoir ce que cette formation m'a apporté, et manifestement tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai pris la peine d'écrire, donc je reste sur le fait que tu cherches avant tout à faire sentir que tu es plus malin que les autres , et que tu aimes faire la leçon aux autres... Mais désolé , même si je ne suis pas sans contradiction comme tout être humain, je ne pense pas être comme je devines que tu me considères, et si j'ai apprécié tes informations , je n'ai pas trouvé ton raisonnement bien solide .
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 06-03-2016 à 20:19:07 ![]() ![]() |
_tchip_ | Le truc du tour en fait c'est de te faire croire qu'il est légitime pour parler de son sujet alors que tout est fumeux
c'est courant chez les manager de prendre un bras d'honneur pour une leçon Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 06-03-2016 à 20:23:56 --------------- He likes the taste... |
mxh |
Message cité 2 fois Message édité par mxh le 07-03-2016 à 00:18:31 |
par-hasard | Là t'es dans la case relou, mais je dis ça, je dis rien hein. Message cité 3 fois Message édité par par-hasard le 06-03-2016 à 23:50:20 --------------- Achievement HFR unlocked |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2016 à 23:53:45 ![]()
|
mxh |
C'était présenté comme un moment de détente active, aussi , et je ne suis pas sûr que, même en trichant , il eût été le plus fumeux de la journée pour un scientifique
Message édité par mxh le 07-03-2016 à 00:29:06 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Tiens, cette histoire de gravité variable me rappelle...
Message édité par DREAListe le 07-03-2016 à 01:05:36 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
shadaxx |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | TL;DR la dernière page, ça a un intérêt ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Fenston ★ Tartuffe | Nope. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Merci bien Dites les gens, je rencontre de plus en plus de personnes qui se déclarent "anti-vaccins" à un point que ça fait un peu flipper Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 07-03-2016 à 10:35:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lycoctonum | j'ai trouvé ça bon tout y est |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
epsiloneridani |
|
lycoctonum |
|
lycoctonum |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
lycoctonum |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 08-03-2016 à 14:47:36 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Heartquake resté confiné |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |