Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43544659
mxh
Posté le 14-10-2015 à 16:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour la psyK ça se discute en effet, parce que c'est institutionnalisé.  

Sur le fond, tout ce que j'ai lu de tentative de "revival" de la théorie freudienne à la lumière des neurosciences m'a paru tiré par les cheveux. Et sur le 4e de couv' du bouquin je lis ça : Cette clé de la conscience découverte par Freud, à son insu, peut aujourd’hui être pleinement comprise à la lumière d’expériences récentes des neurosciences de l’esprit. Une avancée théorique à l'insu du fondateur, c'est quand même spécial  :D Pour moi c'est de la complaisance. Est ce que les neuroscience valident l'affirmation centrale de la psyK que la sexualité enfantine est la clé du psychisme adulte ? Absolument pas. Est ce que l'inconscient est structuré comme un langage ? Non plus. Sur le fond, le livre dit bien que  l’inconscient freudien est largement incompatible avec l’inconscient cognitif. Je me demande ce qu'on essaye de sauver, à part les apparences.

L'analogie avec Christophe Colomb est très bonne , il n'a pas découvert ce qu'il cherchait ; il n'a pas trop su ce qu'il avait découvert , mais il a bel et bien découvert quelque chose. Et la pratique thérapeutique d'inspiration psychanalytique, donc fondée sur un modèle mis en défaut par les neurosciences contemporaines, n'est pas pour autant inefficace, même s'il est extrêmement intéressant de la faire évoluer à l'aide de ce qu'on voit . Après évidemment , les psychanalystes orthodoxes qui croient à la vérité intangibles du modèle ne font pas ou plus de la science.  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 16:47:57  profilanswer

n°43544773
mxh
Posté le 14-10-2015 à 16:54:35  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est bien pour ça que je suis parti sur l'hypothèse d'une grosse RAZ avec un putain d'hiver nucléaire qui dézingue tout [:m3e30] ...

Oui j'ai bien lu , mais je n'y crois pas trop au RAZ à court terme  "de notre fait" , j'espère ne pas me tromper . Et c'est vrai que pour le moment , l'archivage n'est pas suffisant , ni assez sûr; mais j'espère que ça va s'arranger .  

n°43544794
Sangel
Posté le 14-10-2015 à 16:55:55  profilanswer

Le marathon des sables, c'est probablement une des courses les plus dure qui existe :D. Puis les mecs sont en autonomie, donc ils transportent toute leur bouffe, leur matériel pour dormir, etc... Y'a juste l'eau qui est fournit.
Mais pour avoir organiser une course du même type (dans des conditions beaucoup plus clémente quand même :o) il y a beaucoup plus de gens qu'on le croît qui en sont capable.

DREAListe a écrit :

Un humain un peu dégourdi te fait à l'aise 190 km en 36h non stop :o
Enfin, un primate genre Kilian Jornet quoi.

Les trails que fait Kilian sont assez particulière parce que c'est des terrains très techniques (=accidenté) en montagne, donc qui montent et descendent très fort (l'utmb par exemple c'est 10000 de D+ et de D- pour 160 km soit une pente moyenne de 12.5%).
Mais rien que sur hfr y'a un mec qui le mois dernier a fait une course sur route de 240 bornes en 30 heures, et sur le topic trail y'en a pas mal qui ont fini des courses >100km avec le dénivelé qui va avec.

Sinon la course la plus longue du monde fait quasi 5000km et dure 52 jours :o. Ils font des boucles de moins d'un kilomètre autour d'un quartier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-10-2015 à 17:05:46
n°43544897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2015 à 17:02:06  profilanswer

mxh a écrit :

Après évidemment , les psychanalystes orthodoxes qui croient à la vérité intangibles du modèle ne font pas ou plus de la science.

Les psychanalystes quels qu'ils soient n'ont JAMAIS fait de science, pas même Freud.

La science c'est :
1) observations
2) élaboration d'un modèle tentant de rendre compte des observations, et faisant du même coup des prédictions (du style "Si le modèle est valide, alors dans telles conditions il devrait se passer ça" )
3) expériences pour valider ou infirmer les prédictions du modèle (et valider ou infirmer le modèle, du coup)

La psychanalyse, c'est que 1) et 2), mais jamais 3). Du coup, c'est d'la merde  [:djekyl]

C'est d'autant plus invalide que le modèle en question (le point 2)) est extrêmement complexe, tout en n'étant jamais testé expérimentalement. Du coup, c'est vraiment exactement comme l'astrologie, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2015 à 17:02:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43545068
___alt
Posté le 14-10-2015 à 17:12:38  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Mouais. Certains croient bien encore qu'un type a marché sur l'eau parce que c'est écrit dans un livre. :o

D'ailleurs si on regarde bien :  
1) il marche sur l'eau
2) il change l'eau en vin

Si le vin n'était pas terrible, il est très probable que Jésus soit à l'origine de l'expression "jus de pied" pour décrire la piquette  [:loom the gloom:2]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43545139
Dandu
Posté le 14-10-2015 à 17:17:28  profilanswer

mxh a écrit :

J'ai de très gros doutes , quant à ce que l'archéologie future travaille comme l’archéologie contemporaine, et notamment qu'on perde ce genre d'infos. Il y a certainement de l'info que nous produisons sans en être bien conscients et que nous ne conservons pas ( comme il est impossible de reconstituer la lignée réelle génétique de chacun de nous au delà de nos parents les plus proches, mais il serait possible à partir de maintenant, de ne plus perdre cette information). Mais , je suis bien désolé  pour certains :ange:  , il est fort possible que pas mal de contenus de type  youtube ne disparaissent plus .

Bien sur que si. Déjà actuellement, y a du contenu YouTube qui disparaît régulièrement. Je récupère de temps en temps des données pour des gens, sur des supports qui ont entre 25 et ~15 ans et c'est déjà la galère pour certains de relire des médias en bon état simplement parce qu'on n'a pas le lecteur et/ou la machine pour connecter ledit lecteur. Y a régulièrement du contenu disponible sur le net qui disparaît des radars, et même si Archive.org permet parfois de le retrouver, c'est généralement perdu pour la majorité des gens.

Y a peut-être une personne qui a une copie, mais ça ne change pas le problème de base : c'est inaccessibles à la majorité des gens.

---------------
Le journal du lapin
n°43545696
Sangel
Posté le 14-10-2015 à 18:08:30  profilanswer

On parle pas de la même course alors, il y en a plusieurs dans le même genre, la plus connu étant le marathon des sables.

Message édité par Sangel le 14-10-2015 à 18:10:28
n°43547046
mxh
Posté le 14-10-2015 à 20:41:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les psychanalystes quels qu'ils soient n'ont JAMAIS fait de science, pas même Freud.

La science c'est :
1) observations
2) élaboration d'un modèle tentant de rendre compte des observations, et faisant du même coup des prédictions (du style "Si le modèle est valide, alors dans telles conditions il devrait se passer ça" )
3) expériences pour valider ou infirmer les prédictions du modèle (et valider ou infirmer le modèle, du coup)

La psychanalyse, c'est que 1) et 2), mais jamais 3). Du coup, c'est d'la merde  [:djekyl]  

C'est d'autant plus invalide que le modèle en question (le point 2)) est extrêmement complexe, tout en n'étant jamais testé expérimentalement. Du coup, c'est vraiment exactement comme l'astrologie, par exemple.

C'est sûr que le point 3) n'a jamais été fait rigoureusement , mais il y a quand même eu des gens à qui la thérapie a fait du bien ( et d'autres où ça se discute) ; ce n'est pas du tout la même chose que l'astrologie. Et faire du double aveugle , etc , en neurosciences, on y arrive , mais en thérapie psy , ce n'est pas trivial ...

Dandu a écrit :

Bien sur que si. Déjà actuellement, y a du contenu YouTube qui disparaît régulièrement. Je récupère de temps en temps des données pour des gens, sur des supports qui ont entre 25 et ~15 ans et c'est déjà la galère pour certains de relire des médias en bon état simplement parce qu'on n'a pas le lecteur et/ou la machine pour connecter ledit lecteur. Y a régulièrement du contenu disponible sur le net qui disparaît des radars, et même si Archive.org permet parfois de le retrouver, c'est généralement perdu pour la majorité des gens.

Y a peut-être une personne qui a une copie, mais ça ne change pas le problème de base : c'est inaccessibles à la majorité des gens.

Je ne dis pas le contraire : tu as inversé les quantificateurs : je disais "il est fort possible que pas mal de contenus de type  youtube ne disparaissent plus", remonte le point ( archéologues du futur , qui se trouvent face à des trucs dont ils mettent du temps à savoir ce que ça peut être ... ). Aujourd'hui , on perd des choses , oui , mais il en reste beaucoup , et mon point , est que la disparition d'ici 2000 ans  de la connaissance de ce à quoi notre vie ressemble est moins probable que pour les néandertaliens, du moins venant de notre seul fait ( si le supervolcan du Yellowstone pète , alors là ça peut être une autre histoire, mais je crois que l'espèce humaine saura sauver l'espèce , et 1% des humains , ça fait encore pas mal de monde)  ...  

n°43550898
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-10-2015 à 10:44:02  profilanswer

mxh a écrit :

C'est sûr que le point 3) n'a jamais été fait rigoureusement , mais il y a quand même eu des gens à qui la thérapie a fait du bien ( et d'autres où ça se discute) ; ce n'est pas du tout la même chose que l'astrologie.

Je ne comprends pas ton argument. Tu dis que ce n'est "pas du tout la même chose que l'astrologie" parce qu'il y a quand même eu des gens à qui la thérapie a fait du bien ? Mais ça c'est justement exactement comme l'astrologie. Les gens qui vont chez un astrologue se faire tirer le thème astral, il y en a énormément à qui ça fait du bien :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-10-2015 à 11:02:31
n°43550962
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-10-2015 à 10:49:07  profilanswer

Je ne comprends pas ton argument. Tu dis que ce n'est "pas du tout la même chose que l'astrologie" parce qu'il y a quand même eu des gens à qui la thérapie à fait du bien ? Mais ça c'est justement exactement comme l'astrologie. Les gens qui vont chez un astrologue se faire tirer le thème astral, il y en a énormément à qui ça fait du bien :spamafote:

Ou comme l'homéopathie qui "fait du bien" à certaines personnes, par effet placebo.

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 10:49:07  profilanswer

n°43557004
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 18:17:55  answer

http://reho.st/self/9726fc7e159a8747ea2ee193e08c391470d49708.png

[:clooney39]

n°43558860
mxh
Posté le 15-10-2015 à 21:07:06  profilanswer

Je ne comprends pas ton argument. Tu dis que ce n'est "pas du tout la même chose que l'astrologie" parce qu'il y a quand même eu des gens à qui la thérapie a fait du bien ? Mais ça c'est justement exactement comme l'astrologie. Les gens qui vont chez un astrologue se faire tirer le thème astral, il y en a énormément à qui ça fait du bien :spamafote:

hegoalde a écrit :

Ou comme l'homéopathie qui "fait du bien" à certaines personnes, par effet placebo.

Oui,  ok mal dit de ma part ; sur la psychanalyse , ce serait plutôt , comme le modèle du système solaire avant Copernic et Kepler, il avait des erreurs , mais ce n'était pas non plus n'importe quoi ; lisez le livre de Naccache , qui n'est pas un pouiqueur , et vous vous ferez votre opinion, et une psychothérapie avec un thérapeute de formation plus ou moins proche de la psychanalyse , ça marche aussi car ça fait "travailler" la personne un peu plus que d'écouter son thème astral.  

Alors que l'astrologie , il n'y a ni le 1) ni le 2) ni le 3) de HdV , et l'homéopathie , ben oui , ça doit être du placebo , dans les rares cas où ce n'est pas la guérison normale ...

n°43558917
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-10-2015 à 21:10:59  profilanswer

Voilà. La psychanalyse c'est - au même titre que l'astrologie - 99% de pouic (de l'aveu même du Docteur Sigismond [:dekad]) mais du moment qu'une seule personne sur Terre en ressent un certain bien-être, on garde et on valide, "ça marche et puis basta" :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 15-10-2015 à 21:11:26

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43560022
mxh
Posté le 15-10-2015 à 23:08:05  profilanswer

DREAListe a écrit :

99% de pouic (de l'aveu même du Docteur Sigismond [:dekad])

Source?

n°43560235
DREAListe
Posté le 15-10-2015 à 23:44:26  profilanswer

mxh a écrit :

Source?

Correspondances de Freud à Fliess, ainsi que les cas de falsifications rapportées par ces patients-mêmes que le bon docteur était censé avoir guéris (dont H. Graf), etc.
Freud c'est du Hahnemann sans le sucre :o

Message édité par DREAListe le 15-10-2015 à 23:47:45

---------------
n°43560292
mxh
Posté le 15-10-2015 à 23:57:11  profilanswer

ok ce ne sont pas des "aveux". Bon je ne me risquerai pas plus  à un débat sur la psychanalyse. :whistle:

n°43560328
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 00:06:47  profilanswer

mxh a écrit :

ok ce ne sont pas des "aveux". Bon je ne me risquerai pas plus  à un débat sur la psychanalyse. :whistle:

Aveux d'échecs à son entourage proche (pourtant présentés comme des succès dans ses ouvrages), ou "confessions", si tu préfères. :jap:

Ca serait marrant qu'après la mort de Benveniste, on retrouve des e-mails à des complices "bon, c'est d'la merde  [:djekyl] comment on va bidouiller tout ça pour que ça passe dans Nature ?" :D

Message édité par DREAListe le 16-10-2015 à 00:08:05

---------------
n°43560588
mxh
Posté le 16-10-2015 à 01:38:47  profilanswer

Oui , certes , ce serait drôle ( c'est assez ancien en même temps , il y avait moins de mails à l'époque ;) ) mais ce n'est pas la même chose ; l’homéopathie c'est du sucre ; une thérapie avec un thérapeute, d’éducation  plus ou moins psychanalytique, c'est vraiment du "travail" .

n°43560647
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 02:40:45  profilanswer

Y a deux fois plus d'employés chez Boiron que de psys en France :o Comme quoi c'est aussi du travail [:romano:2]

---------------
n°43561052
TZDZ
Posté le 16-10-2015 à 08:28:10  profilanswer

mxh a écrit :

Oui , certes , ce serait drôle ( c'est assez ancien en même temps , il y avait moins de mails à l'époque ;) ) mais ce n'est pas la même chose ; l’homéopathie c'est du sucre ; une thérapie avec un thérapeute, d’éducation  plus ou moins psychanalytique, c'est vraiment du "travail" .

Bah non, y'a plein de conneries qui sont réalisées avant de sortir la boule de sucre, de la même façon qu'il y a plein de bêtises à la base de la psychanalyse.

n°43561123
Fouge
Posté le 16-10-2015 à 08:40:00  profilanswer

La boule de sucre a-t-elle conscience de tout cela ? :o

n°43561226
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-10-2015 à 08:53:32  profilanswer

Fouge a écrit :

La boule de sucre a-t-elle conscience de tout cela ? :o

Faut la psychanalyser pour être sûr  [:frenchdav:3]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43561293
epsiloneri​dani
Posté le 16-10-2015 à 09:00:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non, y'a plein de conneries qui sont réalisées avant de sortir la boule de sucre, de la même façon qu'il y a plein de bêtises à la base de la psychanalyse.

C'est vrai qu'on parle toujours des dilutions pour critiquer l'homéopathie mais on oublie souvent que la préparation de la solution CH0 c'est encore largement plus pouiquesque :D

n°43564009
mxh
Posté le 16-10-2015 à 12:39:53  profilanswer

Je parlais d'abord du "travail" conscient de la personne concernée, qui est plus important que lorsqu'on prend un granulé. :)

n°43566516
descendant​e_1936
Posté le 16-10-2015 à 16:01:56  profilanswer

mxh a écrit :

Je parlais d'abord du "travail" conscient de la personne concernée, qui est plus important que lorsqu'on prend un granulé. :)

l'effet placébo en somme

n°43568115
descendant​e_1936
Posté le 16-10-2015 à 18:28:43  profilanswer

oui mais y a aussi le faite que l'homéopathie te prescris un truc qui te fournira les mêmes symptômes que ton mal
l'adage "soigner par le mal"
tu as mal au ventre, vas-y pour prendre une plante qui donne mal au ventre une fois ingérée.
POUIIIIIIIIIIIIIC

n°43568658
gabug
Posté le 16-10-2015 à 19:40:36  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

oui mais y a aussi le faite que l'homéopathie te prescris un truc qui te fournira les mêmes symptômes que ton mal
l'adage "soigner par le mal"
tu as mal au ventre, vas-y pour prendre une plante qui donne mal au ventre une fois ingérée.
POUIIIIIIIIIIIIIC

C'est un peu plus subtil que ça : le principe de similitude tel que formulé par Hahnemann était qu'un produit qui est délétère à forte dose peut être bénéfique à petite dose (en se basant sur la quinine : il y aurait un lien entre la fièvre due à l'intoxication par la quinine et la fièvre que la quinine soigne = le paludisme).
Mais bon ça reste hautement merdique, on est d'accord :o  (c'est un peu la définition d'un toxique, c'est-à-dire de n'importe quel médicament...)

Message édité par gabug le 16-10-2015 à 19:42:57
n°43569157
mxh
Posté le 16-10-2015 à 20:51:53  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

mxh a écrit :

l'effet placébo en somme

Certes , suite à une thérapie réussie, le cerveau du "patient" produira bien d'autres endorphines et autres transmetteurs qu'avant, sans avoir reçu de "principes actifs"; mais le mécanisme ne doit pas être le même.  

n°43570909
Krismu
Posté le 17-10-2015 à 00:44:50  profilanswer

Aujourd'hui sur france info dans la chronique "un monde d'idées", ils donnaient la parole à une voyante pour qu'elle puisse faire la promo de son bouquin, chronique qui a été diffusée genre 10 ou 20 fois dans la journée.

En 2015. Une voyante. Sur la radio d'info du service public.

Certes le journaleux avait un vague ton critique, vague, mais c'est quasiment un scandale de laisser un escroc faire sa pub sur le service public, sans aucun contradicteur.

Dans quel monde vit-on :'(

n°43570971
mxh
Posté le 17-10-2015 à 01:05:27  profilanswer

:ouch: :sweat: :fou:

n°43571251
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-10-2015 à 06:03:34  profilanswer

Krismu a écrit :

Aujourd'hui sur france info dans la chronique "un monde d'idées", ils donnaient la parole à une voyante pour qu'elle puisse faire la promo de son bouquin, chronique qui a été diffusée genre 10 ou 20 fois dans la journée.

En 2015. Une voyante. Sur la radio d'info du service public.

Certes le journaleux avait un vague ton critique, vague, mais c'est quasiment un scandale de laisser un escroc faire sa pub sur le service public, sans aucun contradicteur.

Dans quel monde vit-on :'(

et encore , c'est que le début :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43572368
mxh
Posté le 17-10-2015 à 12:21:50  profilanswer

C'est très clairement du second degré , dans un discours de nouvelle année : http://www.imf.org/external/np/tr/2014/tr011514.pdf ; c'est pas mal d'ailleurs d'utiliser cette entrée avec la numérologie pour faire la partie obligée des voeux de début d'année(espèce de rite laïc) , au passage , elle montre que cette tradition des voeux  est ridicule.  
http://www.imf.org/external/np/tr/2014/tr011514.pdf pour le discours entier , car tu es allé chercher ta video sur le site d'un mec pas net .

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 17-10-2015 à 12:22:26
n°43572411
nerggal
Posté le 17-10-2015 à 12:28:36  profilanswer

Vous avez des infos sur le lobby renouvellable ?
J'ai un type sur facebook qui dit que le climat est un gros HOAX car on utilise du pétrole pour construire les éoliennes et que les voitures propres le sont pas réellement.
Tout ça pour encourager le lobby renouvellable.

Je lui mettrais bien le nez dans sa merde avec une image bien moqueuse, c'est le genre de mec tout le temps sur reddit à troller tellement qu'il va finir par croire les reptiliens.

Message cité 2 fois
Message édité par nerggal le 17-10-2015 à 12:28:56
n°43572533
Ciler
Posté le 17-10-2015 à 12:47:06  profilanswer

nerggal a écrit :

J'ai un type sur facebook qui dit que le climat est un gros HOAX car on utilise du pétrole pour construire les éoliennes et que les voitures propres le sont pas réellement.

Ca dépend comment l'information est amenée, mais les grandes lignes que tu exposes sont tout à fait défendables.  

Oui il existe (à mon avis) des gens qui font la promotion du renouvelable parce que c'est leur business model, et sans grande considération pour de réelles considérations environnementales. Moi j'ai tous les trois un appel d'une nouvelle boite qui me propose de mettre des panneaux solaires sur le toit de ma maison et que oui oui ce sera rentable en 5 ans, aides de l'état tout ça.

Sauf que j'ai fait faire une étude par un professionnel local, avec vrais mesures et prise en compte du fait que je suis à flanc de colline et donc à l'ombre plus tôt, et que donc je sais qu'en l'état actuel de la technologie, je serai chanceux si je rentabilise les panneaux sur leur durée de vie max (et en supposant qu'il n'y ait pas de problème connexe auquel cas je suis à coup sur perdant).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43572567
nerggal
Posté le 17-10-2015 à 12:52:19  profilanswer

Tu fais le même raccourcis que lui qui est complètement idiot.
C'est pas parce que ya des gens qui surfent sur la vague pour se faire de l'argent que le réchauffement climatique est un hoax.

C'est tellement évident...  

Si on prends un autre lobby, le lobby gay. Oui il existe un lobby qui défends les intérêts des gays, de là à dire que le but ultime de ce lobby est de rendre gay tout l'humanité... ya de la marge !
Idem le lobby juif. Bien sur qu'il existe des associations qui défendent les intérêts jufis, de là à penser que ce lobby contrôle la planète, déclenche des guerres le tout pour se faire de l'argent... ya de la marge encore une fois.

n°43572640
Ciler
Posté le 17-10-2015 à 13:00:59  profilanswer

nerggal a écrit :

Tu fais le même raccourcis que lui qui est complètement idiot.
C'est pas parce que ya des gens qui surfent sur la vague pour se faire de l'argent que le réchauffement climatique est un hoax.

C'est tellement évident...  

Alors déjà tu te calmes un peu, parce que les insulte sne sont que modérément tolérées ici.  

Ensuites, tu lis attentivement (en suivant avec le doigt s'il le faut) et tu constates que je ne remet pas en cause l'existence du réchauffement climatique. Par contre, tu remarquera que ce que je t'explique, c'est justement que tout dépend de comment l'information est présentée :

Moi je te dis : il existe manifestement des escrocs aux énergies renouvelables. Ces escrocs participent fortement (c'est dans leur intérêt) aux pressions sur la mise en œuvre du renouvelable auprès du gouvernement, en le poussant à faire des trucs en dépit du bon sens et qui au final contribuent au phénomène contre lequel ils sont supposés lutter.  

Je ne vais pas plus loin. C'est tout. Aujourd'hui il y a des entreprises qui polluent en prétendant faire du renouvelable, c'est du greenwashing et c'est bien documenté.  

Si après ton copain enchaine que c'est la preuve qu'en fait le réchauffement climatique n'existe pas, effectivement c'est complètement con, mais d'une part ce n'est aps ce que tu dis dans ton post initial, et d'autre part ça ne rend pas fausse l'existence d'un lobby du renouvelable qui n'est pas réellement écolo.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43572683
Krismu
Posté le 17-10-2015 à 13:06:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

et encore , c'est que le début :D

Développe ?

n°43572730
Krismu
Posté le 17-10-2015 à 13:13:03  profilanswer

nerggal a écrit :

Je lui mettrais bien le nez dans sa merde avec une image bien moqueuse, c'est le genre de mec tout le temps sur reddit à troller tellement qu'il va finir par croire les reptiliens.

Comme dit Ciler, oui ça coûte du pétrole de faire une éolienne (énergie et matériaux), oui les "voitures propres" ça existe pas vraiment, et oui il y a des lobby (=intérêts) industriels pour vendre tout et n'importe quoi sans nécessairement de moralité derrière.
Pour ce qui est des voitures par exemple, il faut voir le bilan global, si ça coûte telle quantité de pétrole de fabriquer une telle voiture (on parle de réchauffement climatique, donc on ne considère que cet aspect de la pollution), il faut voir combien elle va permettre de ne pas consommer lors de sa durée de vie.
Un exemple tout simple concernant les voitures électriques, si pour produire l'électricité qui leur sert de carburant, on brûle du pétrole dans une centrale électrique, le bilan est moins simple que si l'électricité est produite via des éoliennes ou des fours solaires etc... mais malgré tout ça peut être plus écologique quand même vu que les usines en questions peuvent avoir un rendement meilleur que le moteur (notamment pas de phases d'accélération/déccelération etc...).

Donc tl:dr; c'est un sujet compliqué, mais ça ne remet en aucun cas en cause l'existence du réchauffement climatique :jap:

Message édité par Krismu le 17-10-2015 à 13:15:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)