| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 17:54:53 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne vois pas trop le rapport là (en admettant que l'XP ne soit pas bidon). Les enfants agissent ainsi (manipulent les boutons qui ne servent à rien) parce que ce sont des enfants, alors que les singes, eux, de leur côté, agissent ainsi (ne manipulent pas les boutons qui ne servent à rien) parce que ce sont des singes. Mais je ne vois pas trop ce que tu as expliqué ou fait remarquer en disant ça Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2015 à 18:02:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
TZDZ |
|
descendante_1936 |
Message édité par descendante_1936 le 12-10-2015 à 18:57:23 |
teepodavignon |
L'un a un cerveau mature et pas l'autre. Peut-être qu'il n'optimiserait pas de la même manière que celui de l'adulte. --------------- Laurent est mon fils. |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2015 à 18:49:21 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il me semble fondamentalement que y'a deux mécanismes intriqués : un qui est purement social, l'autre qui est purement rationnel. Le côté social, c'est ce qui concerne la confiance que tu accordes à certaines sources, et qui passe par l'identification de certain patterns. La pouiquerie forme une micro-culture et en général il y a une forme de cohérence dans le délire, basé sur la méfiance systématique pour tout ce qui est institutionnel, la dénonciation d'un danger caché ou la défense d'un savoir alternatif. Bon, j'ai pas le temps de finir Je laisse une liste : COMPLOTS: assassinat de Kennedy, attentats du 11 septembre 2001, du 7 juillet à Londres, Charlie Hebdo, de l'attaque du Thalys et en général tous les attentats islamistes, remise en cause de la Shoah, Grand Remplacement, Zone 51, affaire Roswell, Projet Blue Beam , Projet Lucifer de la Nasa, Moonhoax, projet HAARP, Nazis d'Agartha, Terre Creuse et trou dans les pôles, Terre Plate, sida, du nouvel ordre mondial (Synarchie, Sages de Sion, Illuminati, Reptiliens, famille Rockefeller, Council on Foreign Relations, Commission Trilatérale, groupe Bilderberg, Organisation mondiale du commerce, groupe Carlyle, Skull and Bones, Société du Mont-Pèlerin, Francs-Maçons, etc.), Barack Obama = Musulman, mort de Lady Diana, d'Elvis Presley, de Paul McCartney, non existence de Shakespeare... DANGERS : du lait, des vaccins, de l'aluminium, de l'aspartame, du four micro onde, des antennes relais, du WIFI, des lignes hautes tension, des OGM, du nuage de Tchernobyl, des eaux de Fukushima, des puce RFID, des chemtrails, des nanotechnologies, ALTERSCIENCES : Planète X, Nibiru, Annunaki et savoirs sumériens, construction des Pyramides, Ancien Aliens, crop circle, ufologie, code secret de la Bible, miracles du Coran (nombre 19, expansion de l'univers, origine des montagnes, 7 cieux, cerveau et toupet, séparation des deux mers, empreintes digitales, momie de Pharaon, embryologie...), Arche de Noé, existence des Géants, des fées, des fantômes, astrologie, alchimie, sourciers, biodynamie, naturopathie, orgonomique, cryptozoologie, parapsychologie (psychokinésie, mediumnie...), psychanalyse, graphologie, miracles divers, NDE, mémoire de l'eau, homéopathie, fusion froide, dessein intelligent, Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-10-2015 à 19:43:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 19:42:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 21:20:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 21:57:50 ![]()
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
SirAnneau | ... ou alors ca vous fait tellement chier d'imaginer des singes plus intelligents que des humains... que vous cherchez n'importe quelle raison vous réconfortant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En fait c'est plus compliqué que ça, il semble que même si la consigne est "je vais faire les bonnes actions et j'en rajoute une inutile, quand tu le referas, ne refais pas l'action inutile" ça ne marche pas, les enfants refont quand même toute la séquence. C'est apparemment attribué par certains scientifiques à une stratégie d'apprentissage différente, due à la durée de l'enfance humaine (ie, on aurait une enfance très longue, donc une stratégie "apprendre maintenant, corriger au fur et à mesure plus tard" ). (Parce que bon, si vous voulez en discuter, ça serait mieux de le faire sur la base d'articles plutôt que sur celle des souvenirs de Sire Anneau + des "s'ils ont fait comme ça".) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2015 à 00:47:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mxh |
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 09:15:53 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour la psyK ça se discute en effet, parce que c'est institutionnalisé. Sur le fond, tout ce que j'ai lu de tentative de "revival" de la théorie freudienne à la lumière des neurosciences m'a paru tiré par les cheveux. Et sur le 4e de couv' du bouquin je lis ça : Cette clé de la conscience découverte par Freud, à son insu, peut aujourd’hui être pleinement comprise à la lumière d’expériences récentes des neurosciences de l’esprit. Une avancée théorique à l'insu du fondateur, c'est quand même spécial Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-10-2015 à 09:21:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Message édité par shinketsushuu le 13-10-2015 à 09:26:30 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
epsiloneridani |
descendante_1936 |
Message édité par descendante_1936 le 13-10-2015 à 09:30:08 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 09:32:06 ![]() |
Ar Paotr | Toujours mon pote FB. |
Sangel |
Sérieusement ? En gros un random chimpanzé tabasse aussi fort qu'un boxeur pro poids lourd ? Faudrait organiser un combat Mike Tyson vs chimpanzé, morsure autorisé Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 13-10-2015 à 10:30:22 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2015 à 10:31:26 ![]() L'argent qu'il y aurait à sefaire en organisant des match de MMA en cage fight chimpanzé vs gros mec balèze |
Ar Paotr |
|
epsiloneridani |
|
descendante_1936 |
|
epsiloneridani |
|
teepodavignon |
Quand il dit marathon, il fait référence à la légendaire endurance de l'humain, pas le 100m.
--------------- Laurent est mon fils. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En marathon, l'homme est une brute par rapport aux autres animaux, notamment par rapport aux autres primates. Je pense effectivement que même mamie niquerait le singe (évidemment pas sur les 3 premiers km) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
Sinon c'est l'inverse --------------- Laurent est mon fils. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |