Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43527359
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-10-2015 à 10:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Sinon c'est l'inverse  [:szam:1]

J'y ai pensé en l'écrivant :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 10:50:16  profilanswer

n°43527384
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 10:51:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En marathon, l'homme est une brute par rapport aux autres animaux, notamment par rapport aux autres primates. Je pense effectivement que même mamie niquerait le singe (évidemment pas sur les 3 premiers km) :jap:

Dans quel sens, en vitesse pour couvrir la distance ?

Je crois surtout que l'animal percevra le concept même du marathon comme complètement con, il le fera en "marchant" plutôt qu'en courant et ça lui coûtera nettement moins.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43527525
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2015 à 11:01:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Je crois surtout que l'animal percevra le concept même du marathon comme complètement con, il le fera en "marchant" plutôt qu'en courant et ça lui coûtera nettement moins.

C'est pas la question, depuis la séparation avec le chimpanzé l'homme a clairement subi une adaptation favorisant l'endurance au détriment de la force brute. Enchainer 50 km par jour pendant des semaines c'est à la portée de n'importe quel adulte en bonne santé avec un entrainement léger mais assez peu d'animaux terrestres en sont capables.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 13-10-2015 à 11:01:55
n°43527529
Ar Paotr
Posté le 13-10-2015 à 11:01:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Il me semble que notre endurance a été un avantage décisif pour palier notre manque de force physique et absence de griffes/mâchoires puissantes. Pour choper des animaux qu'on chassait "à la fatigue". Lié à la perte de nos poils pour permettre l'évaporation de la sueur et maintenir notre température. Avec un pelage, on ne pourrait pas courir ("lentement" ) aussi longtemps, car pas de transpiration.
Bon après, quand je vois les chevaux, ils ont un pelage et ils peuvent courir vite pendant longtemps quand même :o

n°43527548
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2015 à 11:03:08  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Il me semble que notre endurance a été un avantage décisif pour palier notre manque de force physique et absence de griffes/mâchoires puissantes. Pour choper des animaux qu'on chassait "à la fatigue". Lié à la perte de nos poils pour permettre l'évaporation de la sueur et maintenir notre température. Avec un pelage, on ne pourrait pas courir ("lentement" ) aussi longtemps, car pas de transpiration.
Bon après, quand je vois les chevaux, ils ont un pelage et ils peuvent courir vite pendant longtemps quand même :o

Les loups aussi.

Mais ça reste des exceptions bien plus la règle.

n°43527550
Ar Paotr
Posté le 13-10-2015 à 11:03:13  profilanswer

Les gnous aussi j'imagine, avec leurs grandes migrations dans les plaines africaines :o

n°43527566
Ar Paotr
Posté le 13-10-2015 à 11:04:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les loups aussi.

Mais ça reste des exceptions bien plus la règle.

Oui. Faut limiter aux primates quoi pour nous désigner comme meilleurs dans ce domaine :o

n°43527572
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 11:04:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas la question, depuis la séparation avec le chimpanzé l'homme a clairement subi une adaptation favorisant l'endurance au détriment de la force brute. Enchainer 50 km par jour pendant des semaines c'est à la portée de n'importe quel adulte en bonne santé avec un entrainement léger mais assez peu d'animaux terrestres en sont capables.

Ben oui, en marchant, donc, c'est ce que je dis, pas en courant...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43527659
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2015 à 11:10:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, en marchant, donc, c'est ce que je dis, pas en courant...

C'est la même chose, c'est de la résistance à l'effort.

n°43527693
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2015 à 11:12:33  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Oui. Faut limiter aux primates quoi pour nous désigner comme meilleurs dans ce domaine :o

Voilà [:cosmoschtroumpf]

Cependant, même si tu étends à l'ensemble des mammifères je pense que facilement 95% vont être derrière nous sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 11:12:33  profilanswer

n°43528542
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2015 à 12:07:03  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Il me semble que notre endurance a été un avantage décisif pour palier notre manque de force physique et absence de griffes/mâchoires puissantes.

cf Chalamov qui rapporte que dans les mines des camps de Sibérie, vu les conditions épouvantables, les chevaux (pourtant mieux traités) crevaient, alors que les humains résistaient (certes pas tous).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43528630
teepodavig​non
Posté le 13-10-2015 à 12:14:19  profilanswer

ça crin.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43528713
teepodavig​non
Posté le 13-10-2015 à 12:20:59  profilanswer

Si l'homme est endurant c'est parce qu'il n'utilise que 10% de son cerveau [:cac30:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°43528801
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-10-2015 à 12:31:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais on parle de le faire en marchant, pour l'humain comme l'animal. Dans ce cas, l'humain explose la plupart des animaux. C'est même une technique de chasse de certaines tribus : poursuivre la bestiole "en marchant". Sur des kilomètres s'il faut. La bête finit par s'épuiser et il suffit ensuite de la cueillir comme une framboise.

---------------
n°43528857
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-10-2015 à 12:37:42  profilanswer

Morgan Freeman est un chimpanzé ?  [:wiids]  

[:luc@s:3]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43529057
Sangel
Posté le 13-10-2015 à 12:56:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pour ceux que ça intéresse c'est expliqué dans le documentaire Sommes nous fait pour courir.

Il y a aussi les loups et les dingos qui chassent de la même manière et qui sont les seules animaux terrestres avec nous (et peut-être aussi certaines races de chevaux) à pouvoir faire >100 km par jours.

Et pour les chevaux c'est pas si vrai que ça, faut pas oublier qu'on vient de la savane et qu'on est adapter pour courir quand il fait chaud. Par des température > 30°, ils souffrent beaucoup plus que nous, et sont pas capable de courir aussi vite et aussi longtemps.

Non mais on parle de le faire en marchant, pour l'humain comme l'animal. Dans ce cas, l'humain explose la plupart des animaux. C'est même une technique de chasse de certaines tribus : poursuivre la bestiole "en marchant". Sur des kilomètres s'il faut. La bête finit par s'épuiser et il suffit ensuite de la cueillir comme une framboise.

En marchant même chargé c'est facile pour quelqu'un d'entrainer, et même en courant c'est faisable. Par exemple les marathoniens pro font en moyenne 200 à 250 bornes en courant par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-10-2015 à 12:59:01
n°43534558
Ciler
Posté le 13-10-2015 à 19:30:37  profilanswer

Disons que jusqu'à présent le sujet c'était le marathon, qui, sauf erreur de ma part, se fait plutôt en courant  [:figti]

---------------
n°43537366
DREAListe
Posté le 13-10-2015 à 23:05:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons que jusqu'à présent le sujet c'était le marathon, qui, sauf erreur de ma part, se fait plutôt en courant  [:figti]

Un humain un peu dégourdi te fait à l'aise 190 km en 36h non stop :o
Enfin, un primate genre Kilian Jornet quoi.

---------------
n°43537782
Dam468
E=mc²
Posté le 13-10-2015 à 23:51:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un jeune de deux ans, oui sans doute [:monsieur propre:5]

Les jeunes sont souvent têtus, quand ça veut pas obéir.. ça veut pas hein, nandidiou..  :whistle:  

http://reho.st/self/2297ef484d2c42e5f981522cfe437d596e5d26d5.jpg

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43537912
Ar Paotr
Posté le 14-10-2015 à 00:10:56  profilanswer

Dam468 a écrit :

Les jeunes sont souvent têtus, quand ça veut pas obéir.. ça veut pas hein, nandidiou..  :whistle:

http://reho.st/self/2297ef484d2c42 [...] 5d26d5.jpg

Putain jamais j'oblige une lionne à aller là où elle veut pas par la force [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 14-10-2015 à 00:11:11
n°43537979
SirAnneau
Posté le 14-10-2015 à 00:27:00  profilanswer

Euh ce n'est pas une lionne mais un lionceau. Change de lunettes papy :o

n°43538071
DREAListe
Posté le 14-10-2015 à 00:52:26  profilanswer

un lionceau femelle [:aloy] Une lioncelle. Et assez âgée, encore. Une vieux lioncelle [:sao paulo]

---------------
n°43538080
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-10-2015 à 00:59:42  profilanswer

[:discord-mlp] eligible au rouquier d'or :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-10-2015 à 01:01:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43538317
kukron
Posté le 14-10-2015 à 04:51:42  profilanswer

crepator4 a écrit :

[:discord-mlp] eligible au rouquier d'or :D

Le fils de Ruquier et Roucas ?

n°43538674
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-10-2015 à 08:48:41  profilanswer

sortie de lurkage, hs

T'ain les mecs, je connaissais pas la chaine tontube "metatv/ANTIPYRAMIDAL"

merci merci merci... je me marre, mais d'une force. spéciale chemtrail en cours.

je sais pas ce qu'ils prennent, mais j'en veux c'est d'la bonne
:love:

/HS

Message édité par sokaris le 14-10-2015 à 08:49:13

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°43539200
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-10-2015 à 09:40:10  profilanswer

je termine avec yannick et je passe à paulo apres :bounce: point trop n'en faut pour commencer, j'suis au bural quand même  :D

une heure de barre de rire... encore encore encore ^^

HAN PONSSOT... rien que le titre des "conferences" il prend un pouic d'or honorifique @ life lui

j'annonce le décès de ma productivité du jour

Message édité par sokaris le 14-10-2015 à 09:43:46

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°43539921
Ar Paotr
Posté le 14-10-2015 à 10:41:00  profilanswer

"Yes I'm a conspiracy nut! Because it's better than being a brainwashed sheep."
Ce sentiment de supériorité qu'ils ont ces SQFP, l'impression d'être au-dessus de la masse parce que eux ils SAVENT...
Du coup, ça les enferme dans leurs conneries. Bien ficelé tout ça.

n°43539976
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-10-2015 à 10:43:55  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ce sentiment de supériorité qu'ils ont ces SQFP, l'impression d'être au-dessus de la masse parce que eux ils SAVENT...

Avec un bon gros faux dilemme en cadeau :o

n°43540009
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-10-2015 à 10:46:41  profilanswer

Voilà, t'as le choix entre deux extrêmes, s'tout.  [:lumbahaab:2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43540496
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2015 à 11:24:44  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est marrant, parce que pour moi, ça résume effectivement l'essentiel de leur psychologie : la première raison pour laquelle ils croient à tout ça, ce n'est pas parce que ça leur semble crédible, bien ficelé, ce n'est pas parce qu'ils ont comparé les explications et jugé objectivement meilleures les versions pouiquesques, c'est parce qu'adopter les versions pouiquesques (peu importe ce qu'elles racontent, limite OSEF) leur permet de se sentir «au dessus». Non seulement «au dessus» du pékin moyen, mais surtout «au dessus» des grands experts qui ont fait des années d'étude en égyptologie, archéologie ou astrophysique. Et non seulement «au-dessus», mais tellement au-dessus qu'on peut se permettre de rire de ces experts, qui par rapport à nous sont des bébés qui ont encore tant de chemin à faire.

Pouvoir ressentir ça quand nous mêmes, on n'a fait aucune étude, ca n'a pas de prix. Et pourtant, adopter les théories qui font pouic, c'est gratuit !

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2015 à 11:25:20

---------------
n°43544298
Ar Paotr
Posté le 14-10-2015 à 16:17:24  profilanswer

An 232.
Après la Grande Désolation, Homo Evolis a pu rebâtir une civilisation et repeupler de nombreuses zones de la Terre. Plusieurs décennies de prospérité auront été nécessaires pour réinventer des technologies qui étaient probablement contemporaines voire basiques pour Homo Sapiens, notre ancêtre, qui maîtrisait apparemment l'énergie de l'atome, d'ailleurs vraisemblablement à l'origine de l'Hiver Nucléaire ayant amené la déchéance de sa civilisation (pour raisons militaires ou accidentelles ? Nos archéologues et historiens ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord...).

Homo Sapiens donc (nous serions actuellement en l'an 4107 de son calendrier le plus communément utilisé) avait cumulé une quantité d'informations dantesque, sur la base d'un codage plus que basique à base de 0 et de 1, pouvant nous faire croire de prime abord qu'il était relativement peu avancé. Mais la découverte que vient de faire le Dr. Han Fett est stupéfiante : il a compris que cette séquence d'apparence si banale codait des informations de toutes natures : textuelles évidemment mais aussi sonores et visuelles ! Un travail immense de digestion de toute cette information attend des générations de nos archéologues pour mieux comprendre qui étaient nos ancêtres et quelle était leur civilisation.  

Nous n'en sommes qu'aux bribes de ce décodage mais ce que le Dr. Han Fett est tout simplement stupéfiant : en effet, la civilisation d'Homo Sapiens était, nous pouvons le dire, macabre et sinistre. Il affirme, documents d'époque à l'appui (nombreux témoignages écrits et audio, avec preuves par l'image et la vidéo...), que les rois des civilisations d'Homo Sapiens empoisonnaient sciemment leurs peuples en rejetant des produits toxiques dans l'air à l'aide de machines volant dans les cieux, ayant même le pouvoir de modeler le climat, et qu'ils allaient jusqu'à rendre obligatoire l'injection d'un venin provoquant un retard mental à tous les nourrissons. Cette société barbare et morbide a pourtant prospéré en l'état pendant des décennies.  

Une autre découverte (vérifiée par plusieurs documents d'époque et donc validée là encore), tout aussi époustouflante : leurs rois, dans des tendances masochistes incompréhensibles, utilisaient leurs armes de guerre... Contre eux-mêmes ! Pire, ils les offraient à leurs ennemis !

Cette plongée passionnante dans l'archéologie pour la compréhension des mœurs d'Homo Sapiens nous fait comprendre à quel point notre ancêtre était un être abject à partir duquel nous avons su évoluer pour devenir une espèce nouvelle, beaucoup plus encline au développement d'une civilisation sereine.

Spoiler :

Voici ce que risquent de penser de nous nos descendants, à cause de nos SQFP :/

n°43544518
mxh
Posté le 14-10-2015 à 16:36:51  profilanswer

J'ai de très gros doutes , quant à ce que l'archéologie future travaille comme l’archéologie contemporaine, et notamment qu'on perde ce genre d'infos. Il y a certainement de l'info que nous produisons sans en être bien conscients et que nous ne conservons pas ( comme il est impossible de reconstituer la lignée réelle génétique de chacun de nous au delà de nos parents les plus proches, mais il serait possible à partir de maintenant, de ne plus perdre cette information). Mais , je suis bien désolé  pour certains :ange:  , il est fort possible que pas mal de contenus de type  youtube ne disparaissent plus .

Message cité 2 fois
Message édité par mxh le 14-10-2015 à 16:37:30
n°43544527
DREAListe
Posté le 14-10-2015 à 16:37:45  profilanswer

"tl;dr lol [:dovakor_:3] "

Voilà surtout la quintessence du message laissé par notre espèce moderne aux archéologues du futur

---------------
n°43544624
Ar Paotr
Posté le 14-10-2015 à 16:45:16  profilanswer

mxh a écrit :

J'ai de très gros doutes , quant à ce que l'archéologie future travaille comme l’archéologie contemporaine, et notamment qu'on perde ce genre d'infos. Il y a certainement de l'info que nous produisons sans en être bien conscients et que nous ne conservons pas ( comme il est impossible de reconstituer la lignée réelle génétique de chacun de nous au delà de nos parents les plus proches, mais il serait possible à partir de maintenant, de ne plus perdre cette information). Mais , je suis bien désolé  pour certains :ange:  , il est fort possible que pas mal de contenus de type  youtube ne disparaissent plus .

C'est bien pour ça que je suis parti sur l'hypothèse d'une grosse RAZ avec un putain d'hiver nucléaire qui dézingue tout [:m3e30] et espèce quasi éteinte pour que la tradition orale ne puisse conserver que des bribes avant reconstruction d'une nouvelle civilisation post-apocalyptique :o
Bon mais effectivement, mon post écrit en quelques minutes n'a pas la qualité littéraire ni la rigueur "hard science" d'un roman de SF d'anticipation d'un auteur digne de ce nom qui aura mis des mois voire des années pour le pondre :o

n°43544628
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2015 à 16:45:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

An 232.
Après la Grande Désolation, Homo Evolis a pu rebâtir une civilisation et repeupler de nombreuses zones de la Terre. Plusieurs décennies de prospérité auront été nécessaires pour réinventer des technologies qui étaient probablement contemporaines voire basiques pour Homo Sapiens, notre ancêtre, qui maîtrisait apparemment l'énergie de l'atome, d'ailleurs vraisemblablement à l'origine de l'Hiver Nucléaire ayant amené la déchéance de sa civilisation (pour raisons militaires ou accidentelles ? Nos archéologues et historiens ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord...).

Homo Sapiens donc (nous serions actuellement en l'an 4107 de son calendrier le plus communément utilisé) avait cumulé une quantité d'informations dantesque, sur la base d'un codage plus que basique à base de 0 et de 1, pouvant nous faire croire de prime abord qu'il était relativement peu avancé. Mais la découverte que vient de faire le Dr. Han Fett est stupéfiante : il a compris que cette séquence d'apparence si banale codait des informations de toutes natures : textuelles évidemment mais aussi sonores et visuelles ! Un travail immense de digestion de toute cette information attend des générations de nos archéologues pour mieux comprendre qui étaient nos ancêtres et quelle était leur civilisation.  

Nous n'en sommes qu'aux bribes de ce décodage mais ce que le Dr. Han Fett est tout simplement stupéfiant : en effet, la civilisation d'Homo Sapiens était, nous pouvons le dire, macabre et sinistre. Il affirme, documents d'époque à l'appui (nombreux témoignages écrits et audio, avec preuves par l'image et la vidéo...), que les rois des civilisations d'Homo Sapiens empoisonnaient sciemment leurs peuples en rejetant des produits toxiques dans l'air à l'aide de machines volant dans les cieux, ayant même le pouvoir de modeler le climat, et qu'ils allaient jusqu'à rendre obligatoire l'injection d'un venin provoquant un retard mental à tous les nourrissons. Cette société barbare et morbide a pourtant prospéré en l'état pendant des décennies.  

Une autre découverte (vérifiée par plusieurs documents d'époque et donc validée là encore), tout aussi époustouflante : leurs rois, dans des tendances masochistes incompréhensibles, utilisaient leurs armes de guerre... Contre eux-mêmes ! Pire, ils les offraient à leurs ennemis !

Cette plongée passionnante dans l'archéologie pour la compréhension des mœurs d'Homo Sapiens nous fait comprendre à quel point notre ancêtre était un être abject à partir duquel nous avons su évoluer pour devenir une espèce nouvelle, beaucoup plus encline au développement d'une civilisation sereine.

Spoiler :

Voici ce que risquent de penser de nous nos descendants, à cause de nos SQFP :/

Bof, on n'a jamais cru que les pharaons égyptiens étaient réellement des Dieux accédant à l'immortalité après momification, pourtant, c'est ce qui est écrit sur la plupart de leurs archives :o

n°43544657
Ar Paotr
Posté le 14-10-2015 à 16:47:57  profilanswer

Bof, on n'a jamais cru que les pharaons égyptiens étaient réellement des Dieux accédant à l'immortalité après momification, pourtant, c'est ce qui est écrit sur la plupart de leurs archives :o

Mouais. Certains croient bien encore qu'un type a marché sur l'eau parce que c'est écrit dans un livre. :o

n°43544659
mxh
Posté le 14-10-2015 à 16:47:57  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour la psyK ça se discute en effet, parce que c'est institutionnalisé.  

Sur le fond, tout ce que j'ai lu de tentative de "revival" de la théorie freudienne à la lumière des neurosciences m'a paru tiré par les cheveux. Et sur le 4e de couv' du bouquin je lis ça : Cette clé de la conscience découverte par Freud, à son insu, peut aujourd’hui être pleinement comprise à la lumière d’expériences récentes des neurosciences de l’esprit. Une avancée théorique à l'insu du fondateur, c'est quand même spécial  :D Pour moi c'est de la complaisance. Est ce que les neuroscience valident l'affirmation centrale de la psyK que la sexualité enfantine est la clé du psychisme adulte ? Absolument pas. Est ce que l'inconscient est structuré comme un langage ? Non plus. Sur le fond, le livre dit bien que  l’inconscient freudien est largement incompatible avec l’inconscient cognitif. Je me demande ce qu'on essaye de sauver, à part les apparences.

L'analogie avec Christophe Colomb est très bonne , il n'a pas découvert ce qu'il cherchait ; il n'a pas trop su ce qu'il avait découvert , mais il a bel et bien découvert quelque chose. Et la pratique thérapeutique d'inspiration psychanalytique, donc fondée sur un modèle mis en défaut par les neurosciences contemporaines, n'est pas pour autant inefficace, même s'il est extrêmement intéressant de la faire évoluer à l'aide de ce qu'on voit . Après évidemment , les psychanalystes orthodoxes qui croient à la vérité intangibles du modèle ne font pas ou plus de la science.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)