| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Groomy Oisif | Reprise du message précédent :
Mon père est paysan et le fait/faisait, je sais pas dans quelle mesure exactement, faudrait que je pose la question. Il a le calendrier lunaire et les semis en fonction, enfin j'en ai toujours entendu parler dans ma famille d'agriculteurs. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 16-06-2015 à 11:19:55 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 11:19:24 ![]() ![]() |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 16-06-2015 à 11:35:16 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Tu déplaces la discussion.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
TZDZ |
Message cité 3 fois Message édité par TZDZ le 16-06-2015 à 11:40:22 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
_TiFooN_ |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
Message édité par gougoul07 le 16-06-2015 à 11:49:31 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 11:55:44 ![]() ![]() |
TZDZ |
C'est clair que niveau raccourci, ton message méprisant de 9 mots était pas mal. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-06-2015 à 12:03:48 |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gougoul07 Bo comme un dieu | vous pourriez parler de l'utilisation de ce produit - il reste encore des mauvaises herbes 3j après mon passage de roundup, je double les dose et je recommence Message cité 3 fois Message édité par gougoul07 le 16-06-2015 à 12:09:03 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Message édité par aybibob le 16-06-2015 à 12:15:21 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ciler |
_TiFooN_ | Pouic ou pas pouic ?
|
ddst | Si BFM le dit, c'est que ça doit être vrai |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
------------------------------------- En l'occurrence Monsanto n'a ni découvert, ni brevetée, ni n'a été le principal producteur de cette molécule. Les deux molécules composant l'agent orange (2,4,5-T + 2,4-D) ont été découvertes en 1941 par un chimiste de la CB Dolge company (Westport, Connecticut). Et l'usage du 2,4,5-T (l'hormone dont la synthèse est polluée par des traces de dioxine) a été breveté en 1945 comme herbicide par l'American Chemical Paint Company Par la suite des dizaines de sociétés dans le monde, à l'Ouest comme à l'Est, ont produit du 2,4,5-T, qui était un herbicide d'usage courant, le plus gros producteur étant Dow Chemical. Monsanto a "simplement" répondu à un appel d'offre de l'armée américaine, ainsi que Dow, Hercules, et Diamond Shamrock, pour son usage comme défoliant pendant la guerre du Viet Nam (à partir de 1962). Le scandale provient du fait que la contamination du process par de la dioxine avait été établie 5 ans auparavant (Schultz, 1957), suite à un accident chez le chimiste allemand Boehringer en 1952, et que cette molécule causait des acnés chloriques. Lors de l'accident de 1948 à Nitro en Virginie le lien n'était pas encore fait entre le chloracné développé par les ouvrier suite à l'explosion de l'usine et présence de dioxine dans le 2,4,5-. Il s'agissait de contamination par des impuretés en trace, difficile à analyser en routine, et la molécule elle-même était hors de cause, ce qui fait que son interdiction n'a été prononcée dans certains pays que dans les années 80, la préconisation sanitaire étant plutôt de réduire les impuretés du produit. Dow Chemical a par exemple essayé d'autres process (basse température) et selon les lots la concentration en dioxine a considérablement varié (allant de 0.05 à 47 ppm) avant 1966. En 1969, des études ont montré l'action tératogène de la dioxine, la molécule a été classée carcinogène de classe 1 (c'est à dire que cet effet a été prouvé de manière certaine) et l'usage de l'Agent Orange a cessé au Viet Nam en 70/71. source Et au bilan, de mon point de vue, c'est bien plus l'usage massif de défoliant dans un but de guerre, qui est de la responsabilité de l'armée américaine, que la présence d'impureté dans le produit défoliant, qui a posé un problème éthique. ------------------------------------- -------------------------------------
------------------------------------- Je soupçonne fortement l'interdiction de provenir simplement d'une diabolisation des hormones, qui est un mot presque aussi tabou que le mot OGM en Europe, et c'est tout aussi niais. ------------------------------------- --------------------------------- C'est franchement bénin. ------------------------------------- -------------------------------------
L'ironie n'y fait rien : la DL50 du glyphosate est autours de 3 g/kg poids vifs, et c'est effectivement remarquable. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2015 à 13:22:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Marco Paulo |
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 16-06-2015 à 13:44:52 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 16-06-2015 à 14:17:04 |
blacksad |
|
redrackham | @le jardinage et la lune.
|
_TiFooN_ |
|
teepodavignon | J'étais à Alternatiba ce week-end. Y avait des truc vraiment bien (recyclage, biomatériaux entre autre) mais j'ai vu un stand biodynamie ça m'a fichu les boules --------------- Laurent est mon fils. |
_TiFooN_ |
|
TZDZ |
|
_TiFooN_ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
TZDZ |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Bien sûr ; tata reprend de la quiche et du fromage : elle peut car elle met une sucrette dans son café.
|
Marco Paulo | Ayé, mon "gégé de la compta", celui qui envoie des mails lollilol viens d'entrer dans sa phase ChemTrails. Ça promet de bon moments.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |