| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent : --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 23:57:09 ![]() ![]() |
SirAnneau |
C'est bien de me mettre ça sur le dos mais tu ne trouveras pas un seul moment où je soutiens l'idée "d'ondes négatives causant des cancers" Message édité par SirAnneau le 08-06-2015 à 00:27:39 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
shadaxx |
|
TZDZ | "Du hasard quasi pur avec des facteurs favorisants." M'enfin, ces débats sont sans fin, suffit de regarder le cas du formaldéhyde utilisé à foison dans les meubles avant que la législation ne gâche la fête, où l'on pouvait trouver ce genre d'arguments magiques (exemple). Ça serait quand même con de chercher à prévenir alors qu'on peut guérir ! Message édité par TZDZ le 08-06-2015 à 10:46:50 |
Ryan Foupoudav | D'ailleurs à propos de hasard, il me semble avoir entendu qu'on avait découvert des os de dino, bouffés par des tumeurs, ça semble pas trop être une maladie propre à l'humain et son environnement pollué par la pollution/malbouf'/cloppe/pensées négatives/dépression Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 08-06-2015 à 10:56:29 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens, SirAnneau est une SQFP ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MacEugene This is the Way. | Grimault, maître parmis les POUICS. |
Cougy Play it fucking loud ! | Vu sur 9gag à l'instant, ça m'a fait marrer puisqu'on en parlait il y a peu de temps. --------------- A.K.A. Korrozyf |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 11:48:01 ![]() ![]() |
teepodavignon | Bonjour, comme vous le savez les champignon n'ont pas de cancer, je vous propose de suivre mes conférence de champignologie cosmique pour échapper au cancer. Nous savons que les grec préconisez la pratique du sport et qu'ils n'étaient pas allergiques au gluten mais des récentes recherches du professeur Lélu montrent que les texte parlaient de spore et non de sport. Nos anciens savaient. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 08-06-2015 à 13:00:10 --------------- Laurent est mon fils. |
SirAnneau |
C'est bon oh ! J'essaie juste de comprendre et c'est pas gagné comment on fait pour passer de "facteur favorisant" à "cause". Si je suis shadaxx les produits laitiers sont cancérigènes par définition... car ils peuvent être facteur favorisant de cancer dans certains cas. Mais peut-on dire qu'ils soient la "cause" de cancer ? Si vous me répondez oui, je crois qu'en tout logique on peut tout simplement classer tous les produits de l'univers comme cancérigène... et dans ce cas c'est bien un mot qui ne veut rien dire. Sinon quelles sont les différences intrinsèques dans les chiffres pour qu'on puisse classer la fumée de cigarette comme une "cause" et pas les produits laitiers ? Message cité 4 fois Message édité par SirAnneau le 08-06-2015 à 13:08:57 |
gilou Modosaurus Rex |
On se doute, au vu de ta conférence, que tu préconises le port de ce chapeau...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
shadaxx |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
epsiloneridani |
|
gabug |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ar Paotr |
|
SirAnneau |
Le problème c'est que des chiffres brutes ne donnent pas toujours facilement la différence entre une "cause" et une "conséquence".
|
epsiloneridani |
|
TZDZ |
|
gabug |
|
SirAnneau |
Tu veux dire que si les personnes choisissant de fumer étaient en fait des personnes ayant une plus grande prédisposition à attraper dès le départ un cancer du poumon... la théorie l'aurait forcement décelé ? Note : je ne fume pas, j'aime pas la fumée et je n'ai aucun part dans le lobby des enfumeurs... j'essaie juste de combler les plus gros trous de mon raisonnement Message cité 3 fois Message édité par SirAnneau le 08-06-2015 à 15:43:52 |
TZDZ |
|
SirAnneau | ... je ne cherchais pas à redéfinir un modèle mais à comprendre déjà l'actuel. Savoir ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas. |
epsiloneridani |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
En même temps, c'est un peu bizarre comme remarque : s'il y a des personnes qui sont naturellement "prédisposées à fumer", alors elles sont aussi naturellement "prédisposées à attraper un cancer du poumon", puisque du coup, elles ont plus de chances de se mettre à fumer que les autres, et donc plus de chances de choper un cancer du poumon dû au tabac Sinon, c'est un peu comme dire que l'ivresse au volant n'est pas la cause d'accidents, mais que la corrélation et l'apparente causalité vient juste du fait que les gens qui choisissent de conduire en ayant bu sont en fait des personnes ayant dés le départ une plus grande prédisposition à avoir un accident de voiture Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-06-2015 à 16:52:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Un beau moment de pouic "Vu à la TV"
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-06-2015 à 17:16:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ar Paotr |
|
Fouge | C'est déjà passé à la page 155 du topic du mouvement perpétuel
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
TZDZ |
|
SirAnneau |
J'y avais pensé et je me suis dit qu'il pouvait y avoir une grande corrélation génétique avec fumer en famille... et puis là je me suis foulé le cerveau... donc j'essaie d'arrêter sur le sujet - c'était plus drôle samedi
J'en attendais pas moins de ta part J'essaie de remettre au gout de jour l'erreur que commettait les scientifiques en pensant attraper à la main "aléatoirement" des souris dans une boites... mais j'y arrive pas Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 08-06-2015 à 18:16:45 |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 08-06-2015 à 18:50:46 |
Ar Paotr | Depuis l'histoire où ma femme a tenu a prendre l'Arnica conseillé par la "pharmacienne" pour mon fils, malgré mes protestations... Mon fils en prend 2 ou 3 granules de temps en temps façon bonbon (c'est amusant à se servir et c'est inoffensif) et j'ai enfin convaincu ma femme que ce truc n'était que du vent et n'en rachètera plus |
Ar Paotr |
|
TZDZ | Le plus vache, c'est que l'explication donnée est complètement à la ramasse, mais les résultats sont sûrement appréciables (pour des mauvaises raisons). |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |