Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°42201508
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 15:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est faux. Une mauvaise santé mentale ne cause pas de maladies. L'ulcère intestinale est causé par une bactérie, point.

Le stress peut l'aggraver, mais en aucun cas le causer. Idem pour l'eczéma, le stress est un facteur, pas plus.  

Une mauvaise santé mentale aggravera forcément le processus de guérison, mais ne peut causer un cancer ou un ulcère, découlant de causes physiques (au sens matérielles) sur lesquelles le cerveau n'a pas vraiment d'emprise.  

Ca serait un peu comme affirmer qu'en le voulant très fort on puisse s'amputer une main. :o

Oué si tu veux. En fait on à tous de l'eczéma qu'on voit pas et elle devient visible qu'en période de stresse mais c'est pas le stresse qui provoque l'eczéma  [:la_mouche]

Pour ça par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyshidrose "Les causes sont inconnues mais la plupart du temps liées à une transpiration excessive pendant les périodes d'anxiété, stress et/ou frustration"

Message édité par SirAnneau le 06-06-2015 à 15:23:18
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 15:19:04  profilanswer

n°42201513
gabug
Posté le 06-06-2015 à 15:19:44  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il est où le problème là ? Même si ça va être dur de le démontrer et le confirmer pour ce cas là. Il n'en reste pas moins que la médecine admet que le mentale a une place prépondérante dans la guérison... surtout d'un cancer.

De là à le provoquer... il n'y a qu'un pas. On sait déjà qu'un mauvais mentale peut provoquer des ulcères et de l'eczéma... alors pourquoi pas un truc encore pire dont personne n'y comprend rien :o

Mouais, enfin dans le cas du cancer c'est un peu du pouic quand même, étant donné que les phénomènes mutationnels à l'origine des tumeurs sont aléatoires. Donc si le stress joue un rôle dans leur développement (ce qui est avéré), c'est surtout en tant que facteur favorisant et pas en tant que cause directe. Affirmer que "machin a eu un cancer à cause de son stress", c'est aller un peu vite en besogne dans la chaine causale des évènements, à mon avis.

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est faux. Une mauvaise santé mentale ne cause pas de maladies. L'ulcère intestinale est causé par une bactérie, point.

Non, pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 06-06-2015 à 15:21:17
n°42201537
carbon bas​ed
Posté le 06-06-2015 à 15:24:27  profilanswer

[:iansolo]

DRAP [:er dehy:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42201563
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 15:27:54  profilanswer

Ah parce que tous les gens qui stressent développent de l'eczéma?

Stoppe ton troll sérieux. Et arrête de confondre facteur déclenchant et cause, thxbye.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42201576
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 15:29:46  profilanswer

gabug a écrit :

Non, pas forcément.

Une bactérie ou des acides/anti-inflammatoires. :o

---------------
| Science!
n°42201625
gabug
Posté le 06-06-2015 à 15:36:45  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Une bactérie ou des acides/anti-inflammatoires. :o

+ les gastrinomes, + d'autres médicaments rares, + les ulcères de stress en réa :o  
Mais bon, on est d'accord qu'en première approximation, c'est H. pylori :o  

D'ailleurs c'était aussi un gros pouic (enfin, plus précisément une croyance non fondée) pendant pas mal de temps, les fameux ulcères causés par une vie trop stressante.  
Idem pour la dermatite atopique, la maladie coeliaque, etc...

n°42201647
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 15:40:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah parce que tous les gens qui stressent développent de l'eczéma?

Stoppe ton troll sérieux. Et arrête de confondre facteur déclenchant et cause, thxbye.

Et tous ceux qui fument développent un cancer du poumon ?

n°42201678
gabug
Posté le 06-06-2015 à 15:44:36  profilanswer

Bah non.

n°42201700
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 15:47:35  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et tous ceux qui fument développent un cancer du poumon ?

T'as oublié le caractère aléatoire des cancérigènes?  

Si je tire dans la tête de 100 personnes, t'en as un certain pourcentage qui vont survivre, s'pas pour autant qu'on pourra pas dire que les autres sont pas morts à cause de la balle que j'leur ai mise dans la calebasse. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°42201719
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 15:49:29  profilanswer

Ce n'était pas une question :o C'est juste pour dire qu'avec son argumentation "fumer" est aussi seulement un facteur déclenchant et pas une cause. Donc il n'y a pas plus à dire que fumer cause des cancers :P

mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 15:49:29  profilanswer

n°42201722
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 15:50:01  profilanswer

Logique flouée.

---------------
| Science!
n°42201753
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 15:54:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

T'as oublié le caractère aléatoire des cancérigènes?

Si je tire dans la tête de 100 personnes, t'en as un certain pourcentage qui vont survivre, s'pas pour autant qu'on pourra pas dire que les autres sont pas morts à cause de la balle que j'leur ai mise dans la calebasse. [:spamafote]

Super, donc tu démontres rien là... juste que tu affirmes que fumer est une "cause".

Et moi, si j'ai envie de comparer le stress à des pierres qui te tombent sur la tête... ai-je le droit aussi d'appeler le stress une cause !?

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 06-06-2015 à 16:06:38
n°42201790
gabug
Posté le 06-06-2015 à 16:01:15  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et moi, si j'ai envie de comparer le stresse à des pierres qui te tombent sur la tête... ai-je le droit aussi d'appeler le stresse une cause !?

Bah moi ça me dérange pas que tu considères que le stress est une cause... du moment que t'arrêtes de mettre un e à la fin :o

n°42201813
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 16:04:26  profilanswer

-_-  

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] et+facteur

Les cancérigènes ne sont pas des "facteurs déclenchants" puisqu'ils amènent eux même leurs probabilités de cancer, et ne se contentent pas de  permettre  à une probabilité de cancer déjà sous-jacente de passer.

Si je te tire dessus à travers une vitre blindée :
-> Si un mec à côté enlève cette vitre = facteur déclenchant (Si le mec enlève cette vitre alors que je ne suis pas là, tu n'as rien)
-> Si un mec à côté te tire dessus = cause (Si le mec te tire dessus alors que je ne suis pas là, tu meurs.)

J'dois vraiment expliquer ça?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-06-2015 à 16:06:16

---------------
| Science!
n°42201857
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 16:10:01  profilanswer

Ok t'as donc une étude qui démontre le stress ne peut pas être cancérigène ?

n°42201922
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-06-2015 à 16:19:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ok t'as donc une étude qui démontre le stress ne peut pas être cancérigène ?

Quoted for posterity.  :p  

La fameuse logique de la liste 2B. Il n'y a aucune étude qui démontre que les phases de Jupiter ne sont pas cancérigènes.  

n°42201924
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 16:19:39  profilanswer

Inversion de charge. :/

Tous les couplets SQFP. :o

Fuck, burned.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-06-2015 à 16:20:07

---------------
| Science!
n°42201975
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 16:25:37  answer

Il parle peut être du stress oxydant ?  :o

n°42202093
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 16:39:04  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Inversion de charge. :/

Tous les couplets SQFP. :o

Fuck, burned.  :lol:

J'inverse rien du tout, j'essaie d'aller au plus simple. Parce que tu penses faire mieux avec ton argumentation.

Comme je définie que fumer est cancérigène et comme un cancérigène c'est une cause de cancer... pif paf boum voila fumer c'est forcement une cause de cancer.

Comme si la science était aussi simple, juste à mettre dans une petite case et ne plus se poser de question.

Comme s'il n'existait pas des produits dont la cancérogénicité soit extrêmement malléable voire bénéfiques en proportion acceptable.

Comme si cancérigène avait un sens unique et parfaitement comparable à une balle de pistolet  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 06-06-2015 à 16:49:29
n°42202361
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 17:11:09  profilanswer

n°42202404
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-06-2015 à 17:15:26  profilanswer

Juste pour rigoler: un article de presse qui explique que non mesdames, manger vôtre placenta n'est pas utile: http://www.cbc.ca/news/health/plac [...] -1.3102208

On y apprend qu'il y a eu suffisamment de femmes a faire ce truc que pour qu'il y ait des cohortes statistiques. Le placenta est parfois pris en gélules, parfois bouffé direct tout crade.

n°42202850
shadaxx
Posté le 06-06-2015 à 18:15:56  profilanswer

SirAnneau a écrit :

J'inverse rien du tout, j'essaie d'aller au plus simple. Parce que tu penses faire mieux avec ton argumentation.

Tellement plus simple que tu t'emmêles les pinceaux [:transparency] Et mention spéciale à la seconde phrase qui est une tentative de rattrapage aux branches (et le niveau zéro de l'argumentation, justement).

SirAnneau a écrit :

]Comme je définie que fumer est cancérigène et comme un cancérigène c'est une cause de cancer... pif paf boum voila fumer c'est forcement une cause de cancer.

C'est exactement ça. Sauf que le risque d'occurrence d'un cancer est un risque statistique, et non pas une certitude.

SirAnneau a écrit :

]Comme si la science était aussi simple, juste à mettre dans une petite case et ne plus se poser de question.
Comme s'il n'existait pas des produits dont la cancérogénicité soit extrêmement malléable voire bénéfiques en proportion acceptable.

Alors celle-là [:albounet] J'attends que tu nous définisses en quoi le fait d'avoir un cancer serait bénéfique, et surtout, que tu nous donnes des exemples.

SirAnneau a écrit :

Comme si cancérigène avait un sens unique et parfaitement comparable à une balle de pistolet  :pt1cable:

Ben non. Les dégâts d'une balle sont immédiats, et potentiellement létaux. Rien à voir avec un cancer, qui est presque le fruit du hasard (avec quelques facteurs aggravants), et dont les dégâts sont différents.

On dirait du Ummo dans le texte, là [:vapeur_cochonne]  

n°42202928
Groomy
Oisif
Posté le 06-06-2015 à 18:26:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

Alors celle-là [:albounet] J'attends que tu nous définisses en quoi le fait d'avoir un cancer serait bénéfique, et surtout, que tu nous donnes des exemples.

Pour info c'est pas ce qu'il a écrit.

SirAnneau a écrit :

T'as pas compris, il t'expliquait le sens des mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-06-2015 à 18:28:45

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42202985
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 18:33:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour info c'est pas ce qu'il a écrit.

Bah... Si.  

Il voulait sans doute dire des produits cancérigènes qui soient bénéfiques en proportion acceptable mais ce qu'il a écrit c'est une cancérogénicité qui soit bénéfique. (moins les fautes.) [:spamafote]

Avant de vouloir expliquer le sens des mots faudrait p'têt savoir les utiliser.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-06-2015 à 18:34:46

---------------
| Science!
n°42203003
Groomy
Oisif
Posté le 06-06-2015 à 18:35:36  profilanswer

Bah non il a pas dit qu'un cancer était bénéfique il parlait des produits cancérigènes.  

Enfin voilà je dis ça en passant, ça reste n'importe quoi ses messages pas de malentendu  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42203030
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-06-2015 à 18:41:37  profilanswer

Il confond pas stress (terme fourre tout) et stress oxydatif qui est mutagène [:gnom]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°42203032
Fouge
Posté le 06-06-2015 à 18:42:35  profilanswer

Il va peut-être nous donner un exemple de produit cancérigène bénéfique si "consommé" en petite quantité :o

n°42203039
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-06-2015 à 18:44:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Il va peut-être nous donner un exemple de produit cancérigène bénéfique si "consommé" en petite quantité :o

Ca s'possible, mais s'pas ce qu'il a écrit. :o

---------------
| Science!
n°42203219
_tchip_
Posté le 06-06-2015 à 19:16:29  profilanswer

Merde la meuf qui recommande Nexus :lol:

Vu l'argumentaire développé c'est évident que son laïus sur le cancer du boobs à autant de chance d'être rapprocher à un amant trop indélicat :o

Cela dit faire une étude genre "on va prendre une cohorte et leur mettre la misère h24 pour voir jusqu'où le stress va les intoxiquer" je sais pas si c'est éthique :o

Message édité par _tchip_ le 06-06-2015 à 19:31:16

---------------
He likes the taste...
n°42203398
shadaxx
Posté le 06-06-2015 à 19:37:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah non il a pas dit qu'un cancer était bénéfique il parlait des produits cancérigènes.

Il a dit que le fait que les produits soient cancérigènes n'était pas forcément une mauvaise chose. Donc on attend les exemples.

Fouge a écrit :

des oligoéléments cancérigènes ? :o  

n°42205345
SirAnneau
Posté le 06-06-2015 à 23:05:15  profilanswer

shadaxx a écrit :

Il a dit que le fait que les produits soient cancérigènes n'était pas forcément une mauvaise chose. Donc on attend les exemples.

Par exemple ici http://www.metronews.fr/info/les-p [...] PewIqUMR6/

Ils indiquent que les produits laitiers surtout  avec une consommation dépassant les quantités recommandées... favorisait plutôt le cancer de la prostate.

A partir de quel niveau un produit favorisant un cancer peut être considéré comme cancérigène ?  

Et sinon ces produits pris en quantité raisonnable semblent plutôt être bénéfique pour contre toute une autre catégorie de cancers.

/article de merde pas pris dans pdf-800-pages-tout-en-anglais proof

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 07-06-2015 à 13:11:58
n°42205420
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-06-2015 à 23:13:13  profilanswer

Lak a écrit :

Rencontre imprévue avec du pouic, hier...

Non mais sérieux, j'espère que vous pouvez vous plaindre à l'évaluation de la formation ?

n°42205511
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-06-2015 à 23:27:04  profilanswer

Welkin a écrit :

Non mais sérieux, j'espère que vous pouvez vous plaindre à l'évaluation de la formation ?

Vu que l'évaluation se remplissait devant la formatrice, pas trop non... Pas envie de partir en discussion là-dessus. Me suis contenté de mettre les notes.
Après, c'était quand même tout à fait anecdotique sur la journée, c'est pas comme si elle avait fait des digressions là-dessus. Mais je vais voir si je peux faire un retour autrement.

En tout cas ça ne valait la discussion enflammée que ça a provoqué ici... :D

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°42206018
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-06-2015 à 01:15:13  profilanswer

Lak a écrit :

Vu que l'évaluation se remplissait devant la formatrice, pas trop non... Pas envie de partir en discussion là-dessus. Me suis contenté de mettre les notes.

Vous êtes gentils tout pleins chez vous. On a eu ce genre de séminaire pipeau en "communication" à mon école d'ingé -sans le pouic- et ce fut très chahuté. Comme il y avait le doyen dans l'amphi je crois que les délégués n'ont pas eu besoin d'insister beaucoup et l'école n'a pas renouvelé l'expérience.  :D  

n°42206179
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 02:12:33  answer

Lak a écrit :

Rencontre imprévue avec du pouic, hier...

Ça me rappelle un prof.

"on va pas me faire croire qu'un jour l'Homme a eu l'idée de faire du feu"

"on va pas me faire croire qu'ils ont réussi à construire des pyramides"

Que des trucs de ce genre.  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 02:13:54
n°42206390
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 06:41:26  profilanswer

"On va pas m'faire croire que vous avez passé le capes."

---------------
| Science!
n°42206795
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-06-2015 à 10:38:08  profilanswer

Le mec a quand même pas une très haute opinion de l'humanité  :o Même le feu c'est hors de notre portée maintenant ? :o

n°42212385
carbon bas​ed
Posté le 07-06-2015 à 20:25:56  profilanswer

Fig 1 haute technologie extraterrestre:

Spoiler :

http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/original/1534350-la-presentation-allumette.jpg

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42212947
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 21:11:20  profilanswer

Edit : Ah mais pardon, c'était pas sur ce sujet, mais sur le topic infos insolites

Pour ne plus avoir à porter de serviette/tampon/mooncup pendant les règles, il suffit d'écouter son corps et de se retenir puis d'aller aux toilettes. :o  

Dans la suite du post sur les règles, commentaires de la vidéo youtube :

http://puu.sh/ig4xq/f0eef34931.png

http://puu.sh/ig4Cl/ec85320b1d.png

(Le vaccin contre la tuberculose, l'aspirine, tout ça c'est très surfait)

Y'a beaucoup de commentaires qui disent que ça fonctionne, quand même. :o

P'têt beaucoup de trolls.

Dans tous les cas, ça veut dire que dès que ça arrive, (et faut avoir du bol pour pas le louper), faut "se retenir" en bloquant le périnée jusqu'à temps d'aller aux toilettes.  

Tu la sens ta libération?

En pleine réunion, "Excusez-moi une urgence".  L'équivalent d'une diarrhée chronique et compulsive. :o

Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-06-2015 à 21:35:55

---------------
| Science!
n°42215440
SirAnneau
Posté le 07-06-2015 à 23:49:29  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca s'possible, mais s'pas ce qu'il a écrit. :o

Résumons les choses. T'as très bien compris de quoi je parlais et l'idée n'est même pas stupide... mais n'ayant pas les mots exactes pour les exprimer... et comme la mentalité du topic (et p'être de la tienne tout court) est plutôt de se foutre de la gueule des autres entre gens instruis... t'y joues donc parfaitement ton rôle  [:timoonn:5]  

[:le moi interieur]  [:ex-floodeur:3]  

n°42215480
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 23:57:09  profilanswer

Ça n'est nullement une question d'instruction mais de raisonnement, et je ne vois pas ce que ça change au fait que l'on ne peut pas causer de cancer avec des "ondes négatives". (Radioactives a la rigueur  :o )

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)