Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°40350566
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 02:04:21  answer

Reprise du message précédent :
Je voulais dire "le vide n'est pas de la matière" (*),
bien que la matière soit principalement composée de vide.
Ce sont deux choses différentes... Tu parles donc d'autre chose : reviens au sujet.

Spoiler :

* Foutus correcteurs automatiques...!§!  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 02:06:52
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 02:04:21  profilanswer

n°40350928
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-12-2014 à 08:39:33  profilanswer

Le bullshit c'est que tu dis que nos lois de la physique ne sont pas valable dans la matiere mais seulement dans le vide : c'est faux. Les lois physiques qui gouvernent les particules sont fondementales : elles ne s'inquietent pas de savoir ce qu'il y a autour. L'etude de la physique de la matiere condensee est bien entendu basee sur ces memes lois.

Message édité par Welkin le 10-12-2014 à 08:39:53
n°40350971
h3bus
Troll Inside
Posté le 10-12-2014 à 08:47:06  profilanswer

Le "vide" fluctue et crée constamment des paires particules/antiparticules, qui s’annihilent presque instantanément. Le vide parfait , n'existe pas.
La vision moderne de la matière: il s'agit de modifications des champs. La matière, c'est juste de l'énergie avec des propriétés.

Quand aux articles que tu cite, une particule en milieu dense (impliquant de nombreuses autres particule) va interagir beaucoup plus, cela dit chaque interaction est connue est définie par la physique des particules.

Dans les accélérateur à particules, le point d'interaction est loin mais alors très loin d'être du vide. C'est même extrêmement dense au point que certains scientifique un peu décalés avaient peur qu'on y crée une singularité.

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 10-12-2014 à 08:47:41

---------------
sheep++
n°40352575
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-12-2014 à 11:12:38  profilanswer

h3bus a écrit :

Le "vide" fluctue et crée constamment des paires particules/antiparticules, qui s’annihilent presque instantanément. Le vide parfait , n'existe pas.
La vision moderne de la matière: il s'agit de modifications des champs. La matière, c'est juste de l'énergie avec des propriétés.

Quand aux articles que tu cite, une particule en milieu dense (impliquant de nombreuses autres particule) va interagir beaucoup plus, cela dit chaque interaction est connue est définie par la physique des particules.

Dans les accélérateur à particules, le point d'interaction est loin mais alors très loin d'être du vide. C'est même extrêmement dense au point que certains scientifique un peu décalés avaient peur qu'on y crée une singularité.

Sur ce point j'avais cru comprendre que la probabilité était extrêmement faible mais pas totalement nulle non plus. Mais de là à en faire une folie médiatique comme quoi on allait tous mourir parce qu'on allait créer un trou noir sur Terre... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40353070
Welkin
Posté le 10-12-2014 à 11:39:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Sur ce point j'avais cru comprendre que la probabilité était extrêmement faible mais pas totalement nulle non plus. Mais de là à en faire une folie médiatique comme quoi on allait tous mourir parce qu'on allait créer un trou noir sur Terre... :D

C'est des fadaises, aucun scientifique serieux n'y a jamais cru. Il y a d'excellentes raisons pour cela. Theoriques d'abord : un trou noir perd constament de l'energie par radiation de Hawking, de facon inversement proportionelle a sa surface. Un trou noir microscopique a une temperature extremement elevee et n'est tout simplement pas stable. Il se dissipe instantanement. D'autre part, plus experimentalement, des collisions a tres haute energie (bien plus elevees que dans le LHC) se produisent quotidienement en haute atmosphere, et ca n'a jamais cause de probleme ;)

n°40353349
teepodavig​non
Posté le 10-12-2014 à 11:56:40  profilanswer

Welkin a écrit :

D'autre part, plus experimentalement, des collisions a tres haute energie (bien plus elevees que dans le LHC) se produisent quotidienement en haute atmosphere, et ca n'a jamais cause de probleme ;)

Comment expliques tu ceci :o
http://apod.nasa.gov/apod/image/9908/eclipse99_mir.jpg
Y a même des témoignages qui décrivent la formation de trou noir devant le soleil qui ont plongé la terre devant dans l'obscurité :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°40353388
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2014 à 11:59:08  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est des fadaises, aucun scientifique serieux n'y a jamais cru. Il y a d'excellentes raisons pour cela. Theoriques d'abord : un trou noir perd constament de l'energie par radiation de Hawking, de facon inversement proportionelle a sa surface. Un trou noir microscopique a une temperature extremement elevee et n'est tout simplement pas stable. Il se dissipe instantanement. D'autre part, plus experimentalement, des collisions a tres haute energie (bien plus elevees que dans le LHC) se produisent quotidienement en haute atmosphere, et ca n'a jamais cause de probleme ;)

ET LES CHEMTRAILS ALORS? C4EST DU POULET ???

Spoiler :

:o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40353630
Welkin
Posté le 10-12-2014 à 12:17:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Comment expliques tu ceci :o
http://apod.nasa.gov/apod/image/9908/eclipse99_mir.jpg
Y a même des témoignages qui décrivent la formation de trou noir devant le soleil qui ont plongé la terre devant dans l'obscurité :o

Tillow a écrit :

Spoiler :

Je me rend a l'evidence, la conspi est reelle, les chemtrails sont partout et la Terre est sur le point d'etre engloutie par un micro trou noir  :o

n°40353890
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2014 à 12:39:46  profilanswer

Welkin a écrit :

Je me rend a l'evidence, la conspi est reelle, les chemtrails sont partout et la Terre est sur le point d'etre engloutie par un micro trou noir  :o

jOr, t'a pas reconnu le trou dans la Terre creuse. Très crédible.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40354196
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-12-2014 à 13:13:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Spoiler :

Les chemtrails a base de substance de poulet transgénique... cela se tient.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 13:13:30  profilanswer

n°40355807
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-12-2014 à 15:10:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Spoiler :

Non.
Par contre, ton cul, ça reste à voir...

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40368318
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2014 à 15:31:54  profilanswer

Tu as cité en argument numéro 1 que notre physique des particules s'intéressait au comportement des particules "dans le vide" et pas "dans la matière" (celle dans laquelle on progresse ? [:lefab:1]), ce qui montre de ta part une ignorance ou une incompréhension totale des concepts que tu manipules ici. Je ne sais même pas par où commencer pour t'expliquer à quel point c'est n'importe quoi et comment ça décrédibilise tout ce que tu pourrais dire par la suite sur la physique des particules et notamment sur la fusion froide. Tu pourrais commencer par lire ce que dit Wikipedia sur le sujet, ou regarder un cours de lycée.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2014 à 15:38:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40369188
DREAListe
Posté le 11-12-2014 à 16:35:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu as cité en argument numéro 1 que notre physique des particules s'intéressait au comportement des particules "dans le vide" et pas "dans la matière" (celle dans laquelle on progresse ? [:lefab:1]), ce qui montre de ta part une ignorance ou une incompréhension totale des concepts que tu manipules ici. Je ne sais même pas par où commencer pour t'expliquer à quel point c'est n'importe quoi et comment ça décrédibilise tout ce que tu pourrais dire par la suite sur la physique des particules et notamment sur la fusion froide. Tu pourrais commencer par lire ce que dit Wikipedia sur le sujet, ou regarder un cours de lycée.

Wikipédia ne fait que refléter l'opinion dominante, les avis dissidents sont rapidement expurgés, et donc ça n'est pas une référence. [:d@emon_666]

---------------
n°40369992
shadaxx
Posté le 11-12-2014 à 17:46:41  profilanswer

DREAListe a écrit :

Wikipédia ne fait que refléter l'opinion dominante, les avis dissidents sont rapidement expurgés, et donc ça n'est pas une référence. [:d@emon_666]

Cette théorie du complot :lol:  

Wikipédia n'a pas pour but de présenter des opinions, mais uniquement des faits. Donc, exit toute subjectivité. Et vu que les Ummo-like manquent désespérément de preuves, leurs rajouts se font expurger très vite :)  

J'ai d'ailleurs dégagé un lien depuis la page consacrée au nickel vers le catalyseur de Rossi, car manque de preuves. C'est abusé que certains se fassent de la pub sur le dos de Wikipédia.

n°40370185
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2014 à 18:04:30  profilanswer

Welkin a écrit :

Ah ben si c'est carrément des fadaises, ok. :D J'ai clairement pas le niveau de connaissances me permettant d'avoir une opinion formelle sur ce sujet. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40370212
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 18:06:48  answer

Les gens comme lui te répondront que la "Science Officielle" ment  :D  

n°40370295
DREAListe
Posté le 11-12-2014 à 18:15:39  profilanswer

Réponse du complotiste : "tous ces gens d'accord, c'est super louche"
Réponse de l'optimiste : "tous ces gens d'accord, c'est comme même un signe"
Réponse de normand : "au final, ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"
Réponse de v-x-v : "tous ces gens d'accord, ça peut pas être par hasard"
Réponse de hdv : "franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres"
Réponse de modo : "bon, c'est n'importe quoi, je ferme"

---------------
n°40376452
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2014 à 11:38:14  profilanswer

DREAListe a écrit :

Réponse du complotiste : "tous ces gens d'accord, c'est super louche"
Réponse de l'optimiste : "tous ces gens d'accord, c'est comme même un signe"
Réponse de normand : "au final, ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"
Réponse de v-x-v : "tous ces gens d'accord, ça peut pas être par hasard"
Réponse de hdv : "franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres"
Réponse de modo : "bon, c'est n'importe quoi, je ferme"

[:nightbringer57:1]  

non non et NON

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40377691
teepodavig​non
Posté le 12-12-2014 à 13:43:40  profilanswer

+1 j'en croive pas mes yeux [:bararhum:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°40377748
DREAListe
Posté le 12-12-2014 à 13:48:22  profilanswer

Ah oui j'avais oublié :

Réponse d'obsy : "non mais putain de bordel, NAN AAAAH"

---------------
n°40377754
bongo1981
Posté le 12-12-2014 à 13:49:00  profilanswer

shadaxx a écrit :

Cette théorie du complot :lol:  

Wikipédia n'a pas pour but de présenter des opinions, mais uniquement des faits. Donc, exit toute subjectivité. Et vu que les Ummo-like manquent désespérément de preuves, leurs rajouts se font expurger très vite :)  

J'ai d'ailleurs dégagé un lien depuis la page consacrée au nickel vers le catalyseur de Rossi, car manque de preuves. C'est abusé que certains se fassent de la pub sur le dos de Wikipédia.

Wikipédia reste limité par les gens qui gèrent wikipedia...
J'ai essayé de changer un article (SN1987A :o ) qui parlait de vitesse de propagation identique entre neutrinos et antineutrinos bla bla bla...
Mais impossible (intervention en 2008). Il a fallu attendre l'intervention d'Alain_r pour que l'article soit révisé... et pourtant... c'est connu que pendant une supernova ce sont des neutrinos qui sont émis en très très grande majorité...

n°40391392
shadaxx
Posté le 14-12-2014 à 09:53:12  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Wikipédia reste limité par les gens qui gèrent wikipedia...
J'ai essayé de changer un article (SN1987A :o ) qui parlait de vitesse de propagation identique entre neutrinos et antineutrinos bla bla bla...
Mais impossible (intervention en 2008). Il a fallu attendre l'intervention d'Alain_r pour que l'article soit révisé... et pourtant... c'est connu que pendant une supernova ce sont des neutrinos qui sont émis en très très grande majorité...

Sauf qu'il ne s'agit que de faits.
Que ton intervention soit jugée crédible ou non, ce n'est pas la question. Pour l'être, tu aurais pu citer des sources.

n°40391535
bongo1981
Posté le 14-12-2014 à 10:32:57  profilanswer

Bah j'ai donné l'équation d'absorption de l'électron par un proton qui donne un neutron et un neutrino...

J'avais pas de source exprès qui disait que lors de l'explosion d'une supernova il n'y avait que des neutrinos d'émis...

Et puis c'était tellement évident :o

n°40391682
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2014 à 11:08:09  profilanswer

Puisque ça parle de neutrino et d'ani-neutrino, ça m'a toujours semblé bizarre les théories comme quoi le neutrino serait une particule de Majorana notamment parce que ça brise la conservation du nombre leptonique mais d'un autre côté je ne suis pas physicien donc je dis sans doute une grosse bêtise. Dans l'ensemble, c'est une théorie considérée comme probablement correcte/probablement fausse/on n'en sait rien ?

n°40391798
bongo1981
Posté le 14-12-2014 à 11:36:43  profilanswer

C'est assez long si je rentre dans les détails, mais disons qu'en physique des particules, certains nombres quantiques sont conservées strictement (le spin, l'énergie etc...), et d'autres sont conservées par certaines interactions, et pas d'autres (l'étrangeté, etc...).

Dans la physique des neutrinos, on peut parler de nombre leptonique, mais avec plus de finesse on a même un nombre électronique, un nombre muonique, et un nombre tauonique, qui semblent conservés par toutes les interactions.
Sauf que... depuis 98, on observe des phénomènes d'oscillation de saveurs (le problème des neutrinos manquant du soleil). D'ailleurs c'est ce que devait mesurer OPERA (l'expérience du Gran Sasso qui a fait une annonce en septembre 2011).

Je rajoute que le phénomène d'oscillation de saveurs des neutrinos conservent le nombre leptonique.

Un fait que l'on observe est que les neutrinos se présentent sous une seule hélicité (c'est la projection du spin sur la direction de mouvement, gauche ça veut dire spin dans la direction opposé au mouvement, et droite c'est dans la même direction).
Il se trouve qu'un neutrino est gaucher (non pas qu'il utilise que sa main gauche, mais que son spin et dans la direction opposée à son mouvement). Un neutrino droitier n'existe pas.
Par contre les anti neutrinos sont droitiers...

Bon après avoir dit ça... il faut remonter à l'équation quantique et relativiste que Dirac a écrite en 1930 environ, et qui montrait que chaque particule a son antiparticule et justement ça marche bien parce que ça décrit bien l'électron et les fermions chargés.
Majorana vers la même époque (plutôt fin années 30) montre qu'on peut décomposer différemment le lagrangien (je rentre pas dans les détails) et que ça peut décrire une particule neutre qui serait sa propre antiparticule.

C'est là que les pièces du puzzle arrivent... le neutrino est schizophrène (oscillation de saveurs). On montre que c'est possible si les neutrinos ont des masses différentes (et donc s'il y en a un qui a une masse nulle, les 2 autres n'ont pas une masse nulle), en fait on pense que les 3 saveurs ont une masse non nulle.

Si masse non nulle, la vitesse de propagation est différente de c, et donc il existe un référentiel où on peut voir un neutrino gaucher (oui ça on a déjà vu), mais également un référentiel où cette même particule serait droitière (bah oui il suffit d'aller plus vite que le neutrino).

Sauf qu'on n'a jamais vu de neutrino droitier.
Alors est-ce que ce neutrino droitier n'interagit pas même faiblement ? (stérile ?), ou bien en fait c'est un anti-neutrino... et donc un neutrino est un anti-neutrino.

On essaie de voir ça dans les expériences dites de double désintégration beta sans émission de neutrino.

Message édité par bongo1981 le 14-12-2014 à 11:39:49
n°40391917
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2014 à 11:59:35  profilanswer

Merci pour la réponse détaillée  :jap:

n°40395603
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 19:27:13  answer

Topic homéopathie.  :love:

n°40396328
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 20:39:05  answer

Magnifique :D

n°40398937
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-12-2014 à 01:12:18  profilanswer

Ca à l'air d'être un fameux appeau à cons l'homéo. Maintenant je dis ça mais je ne lis pas les topics astrologie/psycho/conspirations donc des appeaus à cons il y en peut être beaucoup plus que je ne l'imagine.

n°40399148
SirAnneau
Posté le 15-12-2014 à 06:04:38  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Irlande: Des archéologues découvrent des restes d’une nouvelle espèce humanoïde

http://reho.st/www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2014/11/archeosque.jpg
Drogheda | Une équipe d’archéologues affiliée à la University College Dublin, a découvert trois squelettes d’une espèce humanoïde auparavant inconnue de taille extrêmement réduite dans une zone boisée de l’Irlande de l’Est. Les spécimens mesurent entre 47 et 61 centimètres et font probablement partis d’une espèce d’humanoïdes distincte de l’homme moderne, qui aurait survécu jusqu’au 12ème et 13ème siècles.

http://www.nouvelordremondial.cc/2 [...] humanoide/

C'est quoi le but de leur article ? (la photo est bien entendu un montage)

n°40399156
DREAListe
Posté le 15-12-2014 à 06:14:03  profilanswer

Le but ? Enrhumer du crétin.

http://www.worth1000.com/entries/428283/tiny-tim

Message édité par DREAListe le 15-12-2014 à 06:17:28

---------------
n°40402256
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 15-12-2014 à 13:02:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ca à l'air d'être un fameux appeau à cons l'homéo. Maintenant je dis ça mais je ne lis pas les topics astrologie/psycho/conspirations donc des appeaus à cons il y en peut être beaucoup plus que je ne l'imagine.

Tu compares la psycho au conspirationnisme ? [:fat dog:1]

n°40402270
_tchip_
Posté le 15-12-2014 à 13:04:37  profilanswer

t'as du bon pouic à trouver du côté de chez Freud et ses acolytes :o

---------------
He likes the taste...
n°40402400
teepodavig​non
Posté le 15-12-2014 à 13:16:37  profilanswer

ça c'est la psychanalyse :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°40402402
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-12-2014 à 13:16:41  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=michel%20onfray

n°40402549
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-12-2014 à 13:28:46  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Tu compares la psycho au conspirationnisme ? [:fat dog:1]

Il voulait dire psychanalyse, pas psychologie :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40402764
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 15-12-2014 à 13:46:26  profilanswer

Otem pour moi. [:romf]

n°40402878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2014 à 13:55:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu veux dire que c'est par l'homéopathie qu'on peut soigner les effets nocifs des chemtrails répandus par les soucoupes des petits gris (chose que les gouvernement nous cachent, suite a un accord secret à l'échelle mondiale)?  [:wildcopper:1]  
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40403025
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-12-2014 à 14:04:54  profilanswer

Sinon ya Pignard qui troll sur nioutaik en ce moment. Apparemment on va tous crever en Novembre, c'est dans la bible.

n°40403446
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-12-2014 à 14:30:15  profilanswer

Non, pas seulement. L'analyse transactionnelle et le psychologie quantique sont des pouics non freudiens par exemple.  :o  

Mais je voulais surtout parler des threads internet sur HFR que je ne lis pas ou il y a peut-être de pouics que je ne vois pas, ce qui surreprésenterait les homéos. Et même si on pense que la politique à proprement parler n'est pas du pouic par exemple si tu lis des threads politiques sur HFR tu vas y trouver plein de débiles dont des pouics. C'est surtout cela que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)