|
Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 13:01:34 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Tu décris des décisions institutionnelles qui sont donc encore l'oeuvre de gens modérés et raisonnablemebt éduqués. Ces conneries ont effectivement toujours existé. Ce qui est nouveau c'est l'audience qu'elles ont auprès du public. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-12-2024 à 13:49:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Rien a voir avec le fait que ce soit du pouic mais bon, j'aime bien le titre! https://actu.fr/ile-de-france/colom [...] 70286.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gabug |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Larry_Golade In soviet russia |
Pour suivre un peu l'affaire, le reproche est que Thomas Durand a déclaré en vidéo "Madame Annie Lobé, ce que vous dites, c'est de la merde" ce qui n'est pas très gentil, mais qui n'est pas une attaque sur la personne mais son propos (et qui ne mérite pas que ça passe devant un tribunal, à mon humble avis, mais ça n'engage que moi).
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Il suffirait qu'on exhume son cadavre et qu'on procède à quelques analyses pour en avoir la preuve. Pourquoi ne veut on pas le faire ? Qu'essaye t-on de nous cacher ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-12-2024 à 15:54:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Si tu as le malheur de dire qu'elle dit de la merde car il n'y a aucune preuve, tu te prends un procès dans la gueule... |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 16:49:46 |
rakame |
|
Mais je ne suis pas le mieux renseigné, je suis ça de loin Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-12-2024 à 17:11:54 --------------- Eponyme |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | C'est tout l'intérêt des Procédure-bâillons. Si tu n'as pas envie de te faire chier, tu évite d'aborder le sujet, tu retires ton article, ta vidéo, etc... |
gabug |
|
rakame |
|
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
rakame |
Message édité par rakame le 08-12-2024 à 19:34:06 |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
--------------- Eponyme |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'hume le vendéen. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 09-12-2024 à 21:10:21 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
vigneuxamsterdam | Sinon, the clock is ticking, The Final Experiment va arriver à sa conclusion.
|
rakame | Ce sera l'occasion de vérifier la théorie de l'échec d'une prophétie de Festinger.
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai découvert qu'un collègue est climatosceptique Il nous a fait la salade tomate oignon à la pause midi... Le GIEC c'est de la merde c'est le gouvernement, il y a toujours eu des variations de température, et surtout un argument sur la mer Méditerranée comme quoi en 30 ans un réchauffement brutal l'a fait se re-remplir (ou s’assécher, je sais plus...) Message édité par daouar le 14-12-2024 à 08:24:59 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
david gilbour Je bend | C'est pas pour relancer le débat politiquement, mais comme je suis tombé sur un truc à une autre occasion, je voulais corriger l'utlisation frauduleuse de chiffres:
|
rakame |
C'est parce que dans un écosystème ce qui est un déchet pour un composant du système est une ressource pour un autre, d'où le concept de valorisation des dechets. Dans le cas de la carrote gâchée, c'est une ressource inutilisée par sa destination initiale donc gâchée, qui est utilisé dans ce cadre. L'utilisation de valorisation d'un déchet est abusive parce que la carrote a perdu sa valeur initiale dans le cycle. Dans les écosystèmes naturel il y a énormément de gâchis, mais ce n'est pas important puisque ça boucle au final et que les déchets ne s'accumulent pas d'un côté en appauvrissant une ressource non renouvelable de l'autre. Ben nul n'est parfait et les écosystèmes naturel sont loin de l'être. On peut très bien améliorer l'efficacité des écosystèmes naturel à la condition de respecter leur nature cyclique et de ne pas accumuler dans l'environnement des déchets que ni les écosystèmes naturel ni nos propre système industriel ne sont capable de valoriser au rythme ou ils sont produit. C'est ce qui se passe avec le carbone dans l'atmosphère et les océans sous forme de co2, par exemple. Ou les plastique et autre molécules et matériaux divers. Le probleme fondamental aujourd'hui vient de nos systèmes économiques qui ne savent pas internaliser ça. Ils n'intègrent pas le coût réel de la production de déchets qui ne sont pas valorisable ni valorisés naturellement et qui au contraire détruisent des ressources naturelles de notre environnement. La valorisation des déchets est de fait un concept important, mais encore faut-il l'interprèter correctement c'est à dire dans une vision systémique et écosystèmique globale, pas comme une sorte de principe universel qui marcherait à tout les coup, ou une sorte d'idéologie rendant magiquement une économie verte et écologique. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour la biomasse, la majeure partie retourne au sol! https://www.info.gouv.fr/upload/med [...] 49b3f5.pdf --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour le sucre, ça dépend de ce qu'on appelle sucre! Sucre raffiné ou tout ce qui est glucides ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
david gilbour Je bend |
Message édité par david gilbour le 14-12-2024 à 16:32:45 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Heureusement que l'OMS exclue le lactose. Rien qu'avec le lait, je suis à 100-120g/jour. Message édité par Augmented le 14-12-2024 à 21:51:07 --------------- Streets of Fire |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je dis : l'ANSES recommande de ne pas dépasser 100g/j. Tu me rétorques : Ce n'est pas une moyenne souhaitable : c'est un maximum. En gros, tu répètes ce que j'ai dit. Et pour le reste, s'il faut descendre à 50 g/j, ma foi, c'est ce que je disais en exergue : c'est de la responsabilité des consommateurs, pas des paysans. Si on consomme moins de sucre dans l'alimentation, ça ne veut pas dire qu'il faut réduire la production ; d'autres filières industrielles sont susceptibles de valoriser le saccharose.
Le but est de valoriser au maximum ce qui est produit dans les champs. La meilleure valorisation (pour un aliment comestible) est l'alimentation humaine sans aucun doute. Mais de toute façon, ça produit des déchets, et ce n'est pas sale C'est inévitable. Si tu fais pousser des laitues dans ton potager, ce sera pareil, et sans doute même pire. La démarche vertueuse est de créer le plus de valeur avec ce qu'on ne consomme pas directement. Un indice assez probant que le déchet est valorisé, c'est quand il y a un marché. Par exemple, au début de la méthanisation, les industriels se débarrassaient gracieusement de leurs déchets dans les méthaniseurs. Maintenant, ça se vend à un prix négocié, car l'énergie issue des méthaniseurs est vendue à un bon prix. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2024 à 20:42:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
david gilbour Je bend |
|
gilou ModérateurModzilla |
Euh non, son propos ne décrit pas cette valeur comme un but à atteindre, c'est toi qui interprètes ce qu'il écrit incorrectement pour autant que je lise.
La, par contre, ça ne veut pas dire qu'il faut réduire la production, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut pas la réduire.
Ils en feront venir via internet. Et pourquoi interdirait tu à des pays comme le Burkina-Fasso de gagner un peu d'argent en nous vendant ses productions agricoles, alors qu'on leur vend du blé et produits dérivés.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-12-2024 à 21:45:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |