Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°72062531
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-12-2024 à 21:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

david gilbour a écrit :

Non, tu interprètes ces 100g comme un but à atteindre. Ou alors tu t'exprimes mal.

Euh non, son propos ne décrit pas cette valeur comme un but à atteindre, c'est toi qui interprètes ce qu'il écrit incorrectement pour autant que je lise.

Citation :

Si on consomme moins de sucre dans l'alimentation, ça ne veut pas dire qu'il faut réduire la production ; d'autres filières industrielles sont susceptibles de valoriser le saccharose.

La, par contre, ça ne veut pas dire qu'il faut réduire la production, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut pas la réduire.

Citation :

Enlève les barres chocolatées et les mangues des supermarchés, tu verras, ils n'en achèteront plus.

Ils en feront venir via internet. Et pourquoi interdirait tu à des pays comme le Burkina-Fasso de gagner un peu d'argent en nous vendant ses productions agricoles, alors qu'on leur vend du blé et produits dérivés.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-12-2024 à 21:45:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 14-12-2024 à 21:37:56  profilanswer

n°72062732
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-12-2024 à 21:49:28  profilanswer

Les virés de Guerlain sont allé chez Bioderma? :o

Citation :

On a 150 chercheurs qui travaillent dans les laboratoires de recherche, en partenariat avec des dermatologues, des pharmaciens, biologistes, et c'est basé sur un principe de recherche fondateur(1), à travers de toutes nos marques. On considère la peau comme un écosystème, et donc on préserve de manière durable les ressources de la peau(2), et on réapprend à la peau à se redéfinir(3), à s'adapter naturellement(4)".

1) c'est quoi un principe de recherche fondateur?
2) c'est quoi les ressources de la peau?
3) la peau à un cerveau qui lui permet d'apprendre???   [:ca m'gaaave:2]  et elle se redéfinit??? [:vandread:2]  
4) naturellement, c'est pas justement sans crême?  [:quardelitre dei]  

Merci le service publique pour cette publicité! :o
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 27266.html

Message édité par rdlmphotos le 14-12-2024 à 21:50:45

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72062991
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-12-2024 à 22:12:25  profilanswer

Hey Bioderma c'est vachement bien et pas bullshit :o
Bon je dis pas qu'ils ont pas deux trois marketeux moisis, mais leurs labos (Naos) font du super taf.
Edit : bon par contre, j'émets une énorme exception pour l'eau micellaire, la comm' est à chier dessus et du coup les gens l'utilisent mal, c'est un vieux produit sans intérêt qui a fait leur fortune et qu'ils continuent de vendre à la pelle.

Message édité par Tillow le 14-12-2024 à 22:15:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72063895
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2024 à 23:29:22  profilanswer

david gilbour a écrit :

Non, tu interprètes ces 100g comme un but à atteindre. Ou alors tu t'exprimes mal.

Je remarquais simplement que la consommation réelle (34 kg/personne) était raccord avec la limite recommandée.

david gilbour a écrit :

Mais personne ne dit que c'est de la responsabilité des agriculteurs.
C'est toi qui dit qu'il faut absolument sous peine de bêtise produire beaucoup beaucoup beaucoup car les consommateurs mangent tout.

Essentiellement oui, les consommateurs mangent tout. Mon propos c'est vraiment ça. Penser qu'on peut réduire la production (et donc passer à une agriculture sous-productive, à une agriculture plus traditionnelle, moins intensive, bio, etc) en mangeant moins et/ou gaspillant moins est essentiellement une sottise à se sortir de la tête.
Si on mange moins de sucre de betterave, on mangera autre chose à la place.

Pour se fixer les ordres de grandeur :

L'IMC (indice de masse corporelle) moyen des Français est de 25,5 en 2020. On parle de surpoids au dessus de 25.
On a donc un delta de surpoids de 0,5 d'IMC par personne en moyenne.

Disons qu'on soit tous des adultes de taille t=1,68 m (moyenne H-F).
IMC =  masse*t² => +0,5 IMC donne Δm = +1,4 kg de surpoids/personne

Pour N = 68M de Français :
ΔM = NΔm  ~100 kt

Disons que ce surpoids soit 100% lipidique  de densité d'énergie L=37 MJ/kg.  
Le surcroit ΔE d'énergie stocké dans nos bourrelets représente :
ΔE  = LΔM ~  3700 TJ

Le blé tendre a une valeur énergétique de 17 MJ/kg. L'ensemble de nos bourrelets représente 210 kt de blé, soit 0,8% de la production annuelle (26 Mt).

Donc voilà, en mettant tous les Français à la diète pour leur redonner leur poids idéal on peut réduire de 1% grand max la production agricole.

Citation :

Et la "susceptibilité de valoriser le saccharose" c'est intéressant, mais c'est encore un "faut produire beaucoup beaucoup beaucoup" car PIB. Ces filières sont peut-être "susceptible" d'être visées par un peu de sobriété non?

On peut diminuer les surface agricoles. Mais, pour chaque ha cultivé et pour chaque Joule d'intrant investi (sous forme d'engrais, de fuel, etc) le but DOIT être de produire un maximum de calorie ou de kg de molécule utile (fibre, etc). No exception.

L'agriculture est une activité productive. Y'a pas à rajouter de suffixe -iste (productiviste) c'est pas de l'idéologie, au sens où c'est vrai de toute agriculture, intrinsequement.

Citation :

Ensuite la responsabilité des consommateurs c'est ultra réducteur, on fonctionne à l'offre, on valorise la consommation. Enlève les barres chocolatées et les mangues des supermarchés, tu verras, ils n'en achèteront plus. Ça sera ça de gagné pour le diabète et les importations débiles. Et récemment y'a eu l'épisode coriandre bio  :D . Les mecs qui se mettent à cultiver ça en masse parce que subventions européennes, les préfectures obligées de stopper le truc. (vlà la demande du consommateur)

Les "consommateurs" c'est tous ceux qui consomment ce que produisent les paysans. Et donc c'est pas uniquement le consommateur final mais aussi l'industriel et le distributeur.  

david gilbour a écrit :

Si on vend les salades directement plutôt qu'en sachet, on diminue le besoin de valorisation, ce qui est vertueux même si la "valorisation" est mieux que rien. Et ça exige moins de production pour autant dans l'assiette. Donc on peut réduire les exigences de productivisme.

Ce n'est pas forcément le cas : la 4e gamme permet d'allonger la durée de vie du produit en linéaire et dans le frigo, et elle supprime l'étape du tri chez les consommateur, où on jette beaucoup, probablement plus que l'industriel.

Et c'est le cas général de la transformation agro-alimentaire : on applique un moyen de conservation qui permet d'allonger la durée de conservation des denrée, ce qui réduit le gaspillage.

Citation :

Ouais, mes pommes tombent par terre quand je les récolte pas. Mais bon, vu que je traite pas mes pommiers (salut la tavelure :fou: ) et qu'elles tombent au sol et le nourrisse sans les emmener en camion au compost ou au méthaniseur, la revalorisation est directe. Donc "au potager" c'est pas vraiment comparable. Bon ok je nourris pas grand monde  :o

Tu dis que tu ne traites pas, oui, mais tu occupes de la surface. Ce n'est pas rien, au plan écologique.

Si tu veux optimiser, tu traites tes pommes pour limiter les pertes (une pomme pourrie est un gaspillage absolu d'énergie solaire), tu les ramasses toutes au bon stade de maturité, tu les amènes chez l'industriel et tu en fais des bocaux de compote appertisée. Et là, tu nourris le maximum de monde.

Citation :

Encore une fois on est d'accord sur le fait qu'il faut des tracteurs, des méthodes, des traitements. Mais entre l'ultra intensif et un peu de raison, il faut modérer les injonctions du productivisme aveugle. Actuellement on pousse les gens à consommer trop, pour justifier ensuite de produire plus. (pas que dans l'agriculture)

C'est toi qui parle de productivisme aveugle. A toutes les étapes de la filière, du paysan au consommateur final, chaque acteur se préocupe de vendre sa came, et il ne produit et n'achète que ce qu'il peut vendre. C'est pas aveugle du tout. Si tu ne vends pas, tu arrêtes de produire/d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-12-2024 à 12:04:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72064050
david gilb​our
Je bend
Posté le 14-12-2024 à 23:51:49  profilanswer

gilou a écrit :

Euh non, son propos ne décrit pas cette valeur comme un but à atteindre, c'est toi qui interprètes ce qu'il écrit incorrectement pour autant que je lise.

Il dit:

Citation :

Sur la consommation de sucre, l'ANSESrecommande de ne pas dépasser 100g/j. On est à 35 kg par an en moyenne. Là dedans évidemment, il va y avoir une fraction de consommateur qui dépassent largement ça, mais côté producteur, on ne peut pas dire que ça devrait baisser.  

Donc selon lui ça ne devrait pas baisser puisqu'on est au taquet. (et encore apparemment on est à plus du taquet d'après d'autres chiffres)

gilou a écrit :

Citation :

Enlève les barres chocolatées et les mangues des supermarchés, tu verras, ils n'en achèteront plus.

Ils en feront venir via internet. Et pourquoi interdirait tu à des pays comme le Burkina-Fasso de gagner un peu d'argent en nous vendant ses productions agricoles, alors qu'on leur vend du blé et produits dérivés.

A+,

Mais ça devient politique là. Si on veut être raisonnables, diminuer l'impact climat, mieux et moins consommer, oui, il faut arrêter de transporter des trucs inutiles, gérer autrement les ressources, revoir les fonctionnements économiques, et... faire des efforts.
Je veux pas interdire des trucs au Burkina Fasso - pourtant l'import de drogue de Colombie est interdit, et ça fait vivre plein de paysans locaux - on n'a qu'à leur verser l'argent sans manger de mangues, de toute façon on bouffe trop. Et en plus les fruits exotiques, à part par avion (qu'il faut supprimer), arrivent trop ou pas assez mûrs, c'est n'importe quoi - il suffit de goûter un ananas arrivé par avion de la Réunion pour voir la différence.
On est tellement des enfants gâtés qu'on fait parfois venir des oignons d'Australie au lieu de s'en passer 1 mois. C'est pas débile? 15.000km pour amener des oignons en France, et on parle de rationalité?

Mais si on veut juste gagner de l'argent parce que l'argent c'est bien, effectivement, il suffit de jouer avec les règles du capitalisme. (et ne pas regarder en haut) Sans sortir des arguments scientifiques pour justifier le Nutella ou les melons en février.

n°72064214
david gilb​our
Je bend
Posté le 15-12-2024 à 00:07:09  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

(bla bla)
 chaque acteur se préocupe de vendre sa came

Voilà. Donc aucune raison scientifique, rationnelle, médicale ou quoi. Juste du pognon.

Tiens, sur l'IMC tu fais comme sur le sucre, un IMC "normal" est entre 20 et 25, tu fixes 25 comme repère pour tes calculs. Remplir les gens au max. Magnifique. (et faire du lobbying auprès de l'UE pour faire passer l'IMC surpoids à 30, comme projet?)

n°72064828
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2024 à 00:51:51  profilanswer

david gilbour a écrit :

Donc selon lui ça ne devrait pas baisser puisqu'on est au taquet. (et encore apparemment on est à plus du taquet d'après d'autres chiffres)

Ce qui ne signifie nullement qu'il dit que c'est un but a atteindre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72064957
kronoob
Posté le 15-12-2024 à 01:17:12  profilanswer

Encore une fois, tu déformes ses propos et tu mélanges des concepts.

D'ailleurs, si tu suis son raisonnement donc maximise le rendement à la surface, ben tu finiras par arriver à couvrir la consommation locale et donc éviter l'import de tes oignons d'Australie. [:hahanawak]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72068409
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-12-2024 à 21:08:28  profilanswer

Vous aimez l'ostéopathie ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335651

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335652

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335653

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335654

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335655

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72068584
TZDZ
Posté le 15-12-2024 à 21:29:45  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 21:29:45  profilanswer

n°72068998
Tammuz
Posté le 15-12-2024 à 22:36:43  profilanswer

Après l'ostéopathie en 3D, vivement l'ostéopathie quantique !     [:hishonss:4]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72069090
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-12-2024 à 22:51:29  profilanswer

Bordel [:adnauseam:4]

---------------

n°72070948
Critias
Posté le 16-12-2024 à 12:02:31  profilanswer

Il y a un paye wall, mais ça a l'air d'être du lourd :

https://www.marianne.net/societe/un [...] re-chamane

Citation :

"Une chargée des RH m’a dit de ne jamais recruter de Lion" : quand mon entreprise vire "chamane"

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72071018
Born Dead
Posté le 16-12-2024 à 12:14:14  profilanswer

n°72071034
kolian
Posté le 16-12-2024 à 12:17:26  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

"Une chargée des RH m’a dit de ne jamais recruter de Lion" : quand mon entreprise vire "chamane"

"chargée de RH", ça a tendance à annoncer la couleur :o

---------------

n°72071289
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-12-2024 à 13:09:03  profilanswer

La fin de manip est délicate, faut le savoir.

https://i.goopics.net/800/jc4m2w.jpg

n°72071312
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-12-2024 à 13:13:55  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

Il me semble que c'était Santini qui était porté sur la numérologie : il embauchait en fonction de certains numéros ( un reportage que j'avais vu, je ne me souviens plus exactement de tout).

---------------
Photo
n°72071381
hisvin
Posté le 16-12-2024 à 13:30:52  profilanswer

C'est un peu ce que faisait une secrétaire dans mon ancienne boite quand elle triait les CV que le service recevait. Pas récent, environ 15 ans.
Lion=Chef
Verseau=créatif
Ce genre de trucs.

n°72071956
talbazar
Posté le 16-12-2024 à 15:14:17  profilanswer

Une idée pour [:luckynick]

n°72073804
Marco Paul​o
Posté le 16-12-2024 à 21:18:58  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

Ne jamais donner sa date de naissance, juste l'année.  

Si ça a pour effet de ne pas avoir de rdv pour un entretien, c'est le temps de l'entretien de gagné et la chance d'avoir évité une boite de merde  [:panzani gino] .  [:cosmoschtroumpf]

n°72073818
Marco Paul​o
Posté le 16-12-2024 à 21:20:35  profilanswer

Faut éviter les barbus aussi, un barbus c'est quelqu'un qui a quelque chose à cacher :o :o

Message édité par Marco Paulo le 16-12-2024 à 21:20:55
n°72074318
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 16-12-2024 à 23:01:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ne jamais donner sa date de naissance, juste l'année.  

Si ça a pour effet de ne pas avoir de rdv pour un entretien, c'est le temps de l'entretien de gagné et la chance d'avoir évité une boite de merde  [:panzani gino] .  [:cosmoschtroumpf]

Rien du tout, l'age est un critère discriminant, il n'y a pas à le communiquer.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72078282
gloinfred
Posté le 17-12-2024 à 18:09:16  profilanswer

n°72078426
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-12-2024 à 18:46:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'ostheo de carapace de tortue [:oovaveoo]
je suis curieux d'avoir une explication sur ce concept.

C'est quantique! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72078440
phila
Posté le 17-12-2024 à 18:50:38  profilanswer

Citation :

Les préparations biodynamiques pas plus bénéfiques à la vigne que ça

Les chercheurs de Changins ont évalué pendant 5 ans l’effet des préparation 500 et 501 au vignoble. Par rapport à conduite bio, ils n’ont vu aucune différence sur la physiologie de la vigne, la qualité des baies, et la composition du sol.

Quelle surprise :o

https://www.vitisphere.com/actualit [...] ue-ca.html

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72078671
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 19:52:02  profilanswer

Les cornes remplies de bouse de vache n'ont aucun effet ?    [:no_code]  

Mais comment est-ce possible ?   [:fegafobobos:2]

---------------
n°72078788
Marco Paul​o
Posté le 17-12-2024 à 20:27:24  profilanswer

LennyB a écrit :

Rien du tout, l'age est un critère discriminant, il n'y a pas à le communiquer.

Ouai, enfin, si tu donnes un CV, l'âge est vite estimé :D

"BTS machin chose en 1970" , vs "BTS en 2020" ...

n°72078926
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-12-2024 à 20:55:45  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouai, enfin, si tu donnes un CV, l'âge est vite estimé :D

"BTS machin chose en 1970" , vs "BTS en 2020" ...

J'y pensais :D et même en admettant que tu ne mettes pas les années, le mec qui met "Bac+5 puis 25 années d'expérience" on se doute qu'il a un peu plus que 22 ans :o
Mais après, oui, peut-être que dans un "premier classement" ou le RH fait son tri sur le nom et âge, le CV va rester parce que le type ne verra pas une date en "196*" ou "197*". Mais c'est une donnée sur lequel il va être difficile de tricher :D
Perso, peut-être pour éviter les trucs à base d'horoscope justement, j'ai eu le conseil de mettre son âge au lieu de sa date de naissance, comme ça, on évite le tri à base d'horoscope sans avoir l'air de vouloir cacher une donnée au recruteur.
C'est un peu difficile de demander à quelqu'un son jour de naissance pendant un entretien alors qu'il y a l'âge de donné sur le CV. (bon le seul motif valide ça serait des postes dans l'Armée ou tu ne peut plus postuler après un certain âge, là on peut comprendre que les mecs veulent pas recruter un gars qui va tenter de gratter 11 mois en se présentant comme ayant 21 ans et qu'il va passer à 22 le mois prochain.)

Message édité par Larry_Golade le 17-12-2024 à 20:59:48

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72079243
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-12-2024 à 22:10:02  profilanswer

Certes, mais on peut aussi se contenter de mettre les expériences qui sont pertinentes pour le poste quand on a fait plusieurs métiers. Le CV personnalisé en fonction du poste visé, ça marche bien.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72079533
talbazar
Posté le 17-12-2024 à 23:21:05  profilanswer

"Je suis ton père", le mec il te prend.

n°72088360
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-12-2024 à 15:07:55  profilanswer

n°72089025
Tammuz
Posté le 19-12-2024 à 16:57:40  profilanswer

Le créneau de l'ostéopathie pour limaces et escargots reste à prendre.  

---------------
n°72089033
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-12-2024 à 16:58:59  profilanswer

J'ai vu une vidéo avec une araignée mais je ne parviens pas à la rehoster :D

---------------
n°72089052
Ignatius R​eilly
Posté le 19-12-2024 à 17:03:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les cornes remplies de bouse de vache n'ont aucun effet ?    [:no_code]  

Mais comment est-ce possible ?   [:fegafobobos:2]

C'est parce- que c'est mal dynamisé c'est tout. Le reste du temps ça marche.  :o

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72089538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-12-2024 à 18:38:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le créneau de l'ostéopathie pour limaces et escargots reste à prendre.  

:D

Et les ventouses pour sangsues :o

Message édité par Kiveu le 19-12-2024 à 18:39:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72089672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2024 à 19:07:46  profilanswer

Et le ténia

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72091019
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-12-2024 à 02:15:32  profilanswer

Est-ce qu'ils entendent Andrew Taylor Still leur parler pendant leurs séances ?

Vivement l'ostéopathie des arbres.

Edit : j'aurais dû vérifier avant de poster mon message.

Cet OSTÉOPATHE parle aux ARBRES
https://i.ytimg.com/vi/sP5mqlLLOok/mqdefault.jpg

Message édité par Eclat d'ombre le 20-12-2024 à 02:17:11

---------------

n°72091423
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2024 à 09:11:57  profilanswer

Ça vaut pas la danse de forêt :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72091443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2024 à 09:16:57  profilanswer

Les entmoot ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72092796
makinoe
Posté le 20-12-2024 à 12:34:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vaut mieux pas se louper sur le tigre  [:grande greluche:7]

n°72093209
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-12-2024 à 13:51:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fais toi plaisir, j'ai trouvé un mémoire de 100 pages sur le sujet https://biblioboutik-osteo4pattes.e [...] article635

Citation :

Prise en charge ostéopathique des tortues marines

[:yoakhaz:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR