Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71751716
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-10-2024 à 12:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
J'y reste parce qu'elle a un statut de quasi monopole et que c'est donc le seul endroit où je peux continuer à suivre l'ensemble des gens dont j'apprécie le contenu.
Quand Musk aura perdu assez de pognon avec, j'ai l'espoir qu'il trouvera un repreneur plus intelligent.


C'est un peu le problème, tout le monde reste parce que tout le monde est dessus, et quand on va ailleurs ça fait très vide :(


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 12:11:37  profilanswer
 

n°71751783
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2024 à 12:22:57  profilanswer
 

LennyB a écrit :


C'est un peu le problème, tout le monde reste parce que tout le monde est dessus, et quand on va ailleurs ça fait très vide :(


30% de baisse du nombre d'users entre 2023 et 2024 au mois de mars. Vu les dernières absurdités de Musk en lien avec la campagne présidentielle US, ça ne m'étonnerait pas que ça ne fasse que s'accélérer, et c'est sans compter les légions de bots.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71751838
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2024 à 12:40:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je vous fais un petit google trad :

 


  
Kiveu a écrit :

 
Citation :

La géobiologie représente-t-elle un « danger » pour quelqu’un, quelque chose ? Il est possible de se poser la question au regard des nombreuses attaques qui sont dirigées contre elle au fil des années. La persévérance est de rigueur pour créer une influence négative continue afin de fabriquer une réaction défavorable à l’encontre de la géobiologie.

 

On dérange, on veut nous faire taire, à qui profite le crime ? Je ne fais que poser la question. [:boumbo:3]

 
Citation :


Les coups de butoir reposent toujours sur les mêmes fondamentaux accusateurs : pseudoscience, ésotérisme, vocabulaire, etc. Il convient, cependant, de reconnaître que le qualificatif de pseudoscience vient en réponse au fait de parler de géobiologie scientifique et de présenter toutes les conjectures hasardeuses comme des théories scientifiques, permettant d’expliquer certains phénomènes, que seuls les géobiologues prennent en considération. En l’état actuel des choses la géobiologie n’est pas une science. Même si un jour elle peut le devenir.

 

Tout va bien puisqu' ON NE PRETEND PAS ETRE UNE SCIENCE...bon, c'est juste pas de bol que le nom de notre, heu, pratique...ressemble quand même pas mal aux noms des 2 vraies sciences que sont la géologie, et la biologie. mais franchement c'est une simple coincidence. On devrait peut être se renommer en géobiolance. à voir

 


Citation :


Ces derniers temps, la géobiologie fait une nouvelle fois l’objet d’une campagne de désinformation. Après des articles dans la presse nationale, actuellement, c’est sur les réseaux sociaux que cela se passe. Discréditant la profession de géobiologue, il est construit par certains un sillon narratif à partir de quelques éléments disparates. Ceux-ci sont savamment organisés pour donner une image dégradée de la géobiologie. Tout ça, en oubliant de parler des avantages, des bienfaits et des apports de celle-ci dans le quotidien d’un grand nombre de personnes.

 

Sous prétexte qu'il n'y a absolument aucun effet positif à la géobiolerie, on oublie d'en parler, TROP FACILE MESSIEURS LES "JOURNALISTES" ! Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, même si ok, là, il avait vraiment la rage MAIS QUAND MEME !

 
Citation :


Comme si l’idée était de former un stéréotype du géobiologue, de construire un préjugé et d’instiller une méfiance à son encontre. Cela pour un grand nombre de personnes qui n’ont pas de connaissances particulières sur ce qu’est la géobiologie et quels sont ses apports dans le quotidien des personnes et des animaux.

 

Franchement, vos gueules car c'est quantique. Faisez en vous de la géobiolitude et seulement alors vous pourrez sachoir que c'est du flan, pas avant !

 
Citation :


Dans le principe il est pris et retenu un fait, un comportement, un évènement au tout autre chose isolé concernant une seule personne ou une seule structure pour être systématiquement généralisé à l’ensemble de la profession de géobiologue. En science, cela est connu sous le vocable de « Négligence de la taille de l’échantillon ». Le poète philosophe reprenant un vieil adage dirait « Une hirondelle ne fait pas le printemps ». Cette métaphore bien connue de tous rappelle qu’il est bon de ne pas tirer des conclusions trop hâtives généralisées à partir d’un exemple isolé.

 

On a des doctorats es dicton de nos campagnes, pas mal pour des "non scientifiques". Alors, oui, il y a des MAUVAIS géobioloticiens, mais on n'est pas TOUS comme ça. Ce n'est pas ça le VRAI GEOBIOLISME ECOSSAIS. Prouvez le sinon car à la fin elle ne se brise comme dit le proverbe.

 
Citation :


Il semble que la même façon de faire ne s’applique pas aux professions officielles et reconnues. Où, à chaque fois, il est pris soin de bien dissocier le cas incriminé, de l’isoler soigneusement, de l’ensemble de la profession concernée. En précisant bien qu’il convient de ne pas jeter l’opprobre sur la profession. Pourquoi une telle différence de traitement de l’information en défaveur de la géobiologie ? Pourquoi, aussi, les auteurs mettent l’accent sur ce qui ne va pas à leurs yeux et ignorent, refusent de voir, ce qui fonctionne.

 

Ce deux poids deux mesures qui nous rappellent les heures les plus sombres des poids et mesures. Ces messieurs de la scionce OFFICIELLE qui ne veulent pas reconnaître les professions non reconnues, on vous voit !

 
Citation :


Ces résultats qui permettent aux personnes d’être mieux dans leur vie. Ces résultats qui permettent à des professionnels, particulièrement du monde agricole, de résoudre des problématiques jusqu’alors pratiquement insolubles. Les progrès de la profession sont incontestables depuis les années 1980.

 

On a des effets contextuels INCONTESTABLES qu'on vous dit ! Vous sachez mieux que les vaches peut-être ?

 


Citation :


La Confédération Nationale de Géobiologie représentant la profession de géobiologue au niveau national dénonce ces procédés arbitraires. Elle souligne également le fait que la profession de géobiologue est victime d’informations manipulées données sans débat contradictoire. Elle rappelle aussi que tout cela ne fait pas preuve de rigueur journalistique et, à plus forte raison de rigueur scientifique. À aucun moment la parole n’est donnée aux personnes et aux structures incriminées ainsi qu’à la Confédération Nationale de Géobiologie porte-parole de la profession.

 

Nous, à la confédération galactique de Géotrouvetourerie on est convaincu que ça marche, sinon on se serait pas réuni en confédération, c'est bien une preuve que c'est pas du chiqué !

 


Citation :


À chaque fois, le récit est construit entièrement à charge contre la profession de géobiologue. Faut-il y voir derrière autre chose qu’une simple désinformation ou un processus de dénigrement destiné à marginaliser la géobiologie alors qu’elle est sur le point d’apporter les preuves de son intérêt dans certains domaines économiques et surtout qu’elle répond à une demande expresse de la part de nombreux professionnels et de particuliers en quête d’amélioration de la qualité de vie liée à l’environnement. La question reste posée : « Qu’elle est la réelle volonté de toutes ces attaques ? ». Une cabale ? D’autres questions subsistent tel que : « Qui se cache derrière ces manipulations de l’information ? » et « Qui a un intérêt à discréditer la profession de géobiologue ? » Autant de questions qu’un jour apportera certainement les réponses.

 

QUI ? [:massys:2] les juifs évidemment mais ÇA ON A PAS LE DROIT DE LE DIRE, car si forcément des gens disent que nous ne sommes pas très sérieux, ça ne peut pas etre parce que nous ne sommes pas très sérieux, c'est forcément PARCE QU'ON DERANGE LES PUISSANTS ET LES RONDS DE CUIR DANS LEUR TOUR DE PASSE-PASSE [:lady gaga:5]

 


Citation :


Tous les documents actuellement présents sur les réseaux sociaux font la tenue d’un procès où seule l’accusation est présente. La notion d’état de droit est totalement absente de ce genre de traitement de l’information.


Bon, peut être parce qu'en fait c'est pas un procès mais une enquête à charge, mais comeme, c'est pas très gentil

 


Citation :


Plus surprenant, cette campagne de dénigrement s’appuie en grande partie sur d’anciens éléments, datant pour certains de plusieurs années et sur lesquels il n’a été prélevé que quelques secondes sur des documents qui durent bien souvent environ heure, voire beaucoup plus. Pour construire leurs histoires, les auteurs prélèvent un peu partout que les seuls éléments venant confirmer l’intention de départ, basée sur des idées préconçues, bref, ce qui va dans le sens du narratif accusateur. Cette façon de procéder est bien connue en psychologie. Ce biais cognitif s’appelle le « biais de confirmation ». Chaque fois qu’il est utilisé, cela donne un contenu et un résultat biaisai, sans valeur.

 

On s'est renseigné 3 secondes sur la pensée critique, on a trouvé ça, hop, chat perché ! Les mecs, vous êtes totalement dans le confirmationnisme, donc on réfute tous vos arguments. BIM ! tu va fer quoi ?
Et puis bon, en 3 ans, le biologéisme a quand même vachement progressé. Ok, ce qu'on disait y'a 3 ans c'était de la merde, d'accord, mais là ça va, c'est carré, la science progresse...(ah non merde, c'est pas de la science.)

 


Citation :


Quoi qu’il en soit, la profession de géobiologue continue son chemin. Lors des dernières Assises Nationales de Géobiologie en date 27 et 28 septembre 2024 à Ambazac (87), les professionnels présents ont décidé de grands axes d’orientations et de réformes. Un véritable plan « Marshall » sur 6 ans dont les résultats doivent être atteints au plus tard en 2030.

 

On se fait des conf et on se définit des axes. Comme le disait Darwin, c'est ce qui sépare l'homme de la bête, c'est bien la preuve qu'on est des gens sérieux quoi merde à la fin. "Qui sème le vent récolte la trompette".


Merci :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71751907
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-10-2024 à 12:58:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


30% de baisse du nombre d'users entre 2023 et 2024 au mois de mars. Vu les dernières absurdités de Musk en lien avec la campagne présidentielle US, ça ne m'étonnerait pas que ça ne fasse que s'accélérer, et c'est sans compter les légions de bots.


Oui, mais les gens se dispersent sur différentes plateformes, les gros posteurs se découragent vite du manque d'attention et au final ça fait pchit.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71752371
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-10-2024 à 14:04:20  profilanswer
 

[:drapal]
 
[:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-10-2024 à 19:11:39

---------------

n°71752454
teepodavig​non
Posté le 23-10-2024 à 14:15:35  profilanswer
 

T'as l'air tendu comme si tu était dans un réseau hartmann :o


Message édité par teepodavignon le 23-10-2024 à 14:15:42

---------------
Laurent est mon fils.
n°71752682
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-10-2024 à 14:50:56  profilanswer
 

Puisque vous avez l'air d'apprécier le béton :o  
 
https://i.imgur.com/u8esHdH.jpeg
Et pour les fins gourmets : https://carbometum.ch/description/?lang=fr


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71752766
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2024 à 15:00:08  profilanswer
 

Pour refaire votre bibliothèque
https://www.cultura.com/les-guides- [...] logie.html

 
Citation :

Les nuisances étudiées, qui caractérisent les zones « géopathogènes », sont réparties en deux sources : les sources naturelles et les sources produites par les civilisations modernes.

 

Un pathogène "naturel" , c'est possible ça ??? [:uxam]

 


Y'a une citation d'Hippocrate mais gallica ne trouve pas... C'est bizarre tout de même...
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3075957z#visuAccordion


Message édité par rdlmphotos le 23-10-2024 à 15:01:27

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71752848
teepodavig​non
Posté le 23-10-2024 à 15:12:21  profilanswer
 

Tu préfères les pathogènes surnaturels :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-10-2024 à 15:12:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°71753219
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2024 à 16:17:24  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Tu préfères les pathogènes surnaturels :o ?

 


Oui, les dragons, ça a plus de gueule  [:hawkersoul]

 

Et comme épitaphe, ça en jette : ci git un hfrien terrassé par un dragon  [:jeanpatrice_benjamin:1]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:17:24  profilanswer
 

n°71753245
_tchip_
Posté le 23-10-2024 à 16:20:40  profilanswer
 

quand je cherche "veine d'eau" j'ai que des sites de géobiologie, est ce que le concept est un pouic ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-10-2024 à 16:20:57

---------------
He likes the taste...
n°71753859
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 17:54:10  profilanswer
 

C'est un des "termes" employés par ces escrocs ouais.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71754232
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2024 à 19:02:34  profilanswer
 

Floom a écrit :

quels sont les critères (ou plus globalement la doctrine) qui prévalent à l'inscription au Catalogue officiel des semences? S'agit-il d'un document strictement commercial?

 

Cela dépend si c'est une variété de grande culture (à destination des agriculteur : blé, orge, colza, maïs...) ou une variété potagère (le marché des particuliers, où se positionne Kokopelli).

 

Le critère DHS est commun au deux. En gros il faut prouver que tous les plants qui naissent des graines que tu propose donnent des plants qui se ressemblent entre eux (=Homogène), qui diffèrent de toutes les autres variétés existantes (=Distincte), et que cette caractéristique perdure de génération en génération (=Stable), c'est à dire que tu proposes une variété pure. Dans l'idée, cette pureté implique que sur les locus d'intérêt du génome, tu n'as plus qu'un seul allèle, si tu te souviens de tes cours de biologie. Mais cette pureté ne concerne que le phénotype, il n'y a pas d'analyse du génotype. Seul le résultat importe.

 

Pour les variétés potagères il n'est pas besoin de prouver la valeur agronomique, c'est à dire de prouver que la variété apporte un avantage substantiel au paysan comme la résistance à telle ou telle maladie, la précocité, la teneur en huile, etc. Il suffit que la variété soit originale et ça suffit. L'homologation est également beaucoup moins couteuse à obtenir (qq centaine d'euro contre plus d'un dizaine de millier d'euro pour les variétés de grandes cultures).

 

https://www.geves.fr/expertises-var [...] -varietes/

Citation :

Pour être proposée à l’inscription sur la liste A du catalogue français, une nouvelle variété doit remplir les trois conditions suivantes :

 

1) Être reconnue Distincte, Homogène et Stable. La DHS permet de garantir l’identité de la variété aux utilisateurs, elle est la base de la certification des semences et de la protection des droits de l’obtenteur.
2) Apporter une amélioration de valeur agronomique ou d’utilisation, amélioration jugée dans les épreuves VATE.
3) Être désignée par une dénomination approuvée conformément aux règles applicables.

 

Pour cela, la variété candidate est étudiée pendant 2 ans dans le réseau national d’expérimentation du CTPS, géré par le GEVES. L’ensemble des règles de décisions sont présentes dans les règlements techniques travaillés au sein des sections CTPS et approuvées par le Ministère en charge de l’Agriculture.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2024 à 19:07:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71754560
rakame
Posté le 23-10-2024 à 20:04:40  profilanswer
 

Je suis tombé, en creusant le truc sur la géobiologie, sur un master dispensé par l'IPGP.
 
https://odf.u-paris.fr/fr/offre-de- [...] ZGO2T.html
 
C'est plutôt un organisme sérieux. mais il faut creuser, et en creusant on tombe sur la responsable de l'UE sur la géobiologie.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323440
 
Ben ...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9dicte_Menez
 
C'est pas trés connu visiblement, mais il y a vraiment une science qui s'occupe de géobiologie, enfin, je pense qu'ils doivent essayé d'éviter d'utiliser ce terme, vu comment il a été pouiquifié.  
 
on peut trouver dans les archives de l'internet des traces de sa thése et de son groupe de recherche :
 

Citation :

Ces travaux m’ont amenée à m’intéresser au concept de biosphère profonde, cette vie intraterrestre, active et variée d’un point de vue métabolique, dont l’existence et l’étendue ont été récemment reconnues. Les microorganismes sont en effet capables de se développer même dans des environnements très extrêmes et ceci, tant que la température, la présence d’eau, la porosité, la disponibilité des sources de carbone et d’énergie le permettent. La lithosphère, qu’elle soit océanique ou continentale, semble ainsi abriter une vie microbienne riche, très adaptée, et possédant des caractéristiques biochimiques et physiologiques uniques. Dans le cadre des recherches menées ces dernières années sur le stockage géologique du CO2, une des solutions envisagées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et tenter ainsi de limiter leurs conséquences sur le climat, il est intéressant d’évaluer l’impact, potentiellement rétroactif, qu’aurait une injection de CO2 anthropique sur ces systèmes biologiques profonds. En particulier, leurs capacités minéralisantes permettant de transformer, sous forme de carbonates solides, le gaz injecté, pourraient être intéressantes à exploiter dans une optique de stockage minéral pérenne. Des systèmes expérimentaux basés sur des dispositifs de percolation réactive et permettant d’étudier à partir de souches bactériennes modèles les interactions entre les roches, les microorganismes et le gaz injecté, ont dans cette optique été développés au laboratoire et ont permis de poser les bases d’une modélisation analogique et numérique de ces processus. Ce thème “Géomicrobiologie et stockage géologique du CO2”, naissant en 2003 à l’IPGP, a désormais pris une place importante dans mon activité, tant dans les développements expérimentaux et analytiques que je mène que dans la prise de responsabilités au niveau de l’IPGP ou de programmes de recherche nationaux.


 
https://archive.wikiwix.com/cache/i [...] om&tab=url
 
On notera qu'elle parle plutôt de géomicrobiologie. Et que ça n'a pas grand chose a voir avec la géobiologie pouiquesque.
 
Mais quand même. C'est une forme de squat bordel. Si ça se trouve, la géobiologie est vraiment une science, mais qui ne pourra bientôt plus s’appeler comme ça a cause de gens qui s'affirme ouvertement expert en géobiologie tout en disant un peu plus loin que c'est pas une science. Ben si c'est pas une science, faut change de nom. Merde quoi.
 
Cela dit, ça doit être dur. Déjà, consacré sa carrière a une science qui passionne pas forcément le grand public ou il doit falloir ramer comme pas possible pour arriver à décrocher le moindre budget, mais si en plus, on voit la crédibilité de sa discipline complétement anéantie par des vendeur d'eau magique pour béton d'éolienne ...
 
ça doit être dur.  

n°71754977
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-10-2024 à 21:24:00  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Bha, même en temps que citoyen lambda, on traduits aisément en "allez bien vous faire cuire le cul"


 
Je trouve aussi que ça manque de punch et de méchanceté.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71755298
Floom
Posté le 23-10-2024 à 22:12:04  profilanswer
 

LennyB a écrit :


C'est un peu le problème, tout le monde reste parce que tout le monde est dessus, et quand on va ailleurs ça fait très vide :(


 
T'as déjà visité Mazan?


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71755542
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2024 à 22:42:10  profilanswer
 

rakame a écrit :

Je suis tombé, en creusant le truc sur la géobiologie, sur un master dispensé par l'IPGP.

 

https://odf.u-paris.fr/fr/offre-de- [...] ZGO2T.html

 

C'est plutôt un organisme sérieux. mais il faut creuser, et en creusant on tombe sur la responsable de l'UE sur la géobiologie.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323440

 

Ben ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9dicte_Menez

 

C'est pas trés connu visiblement, mais il y a vraiment une science qui s'occupe de géobiologie, enfin, je pense qu'ils doivent essayé d'éviter d'utiliser ce terme, vu comment il a été pouiquifié.

 

on peut trouver dans les archives de l'internet des traces de sa thése et de son groupe de recherche :

 
Citation :

Ces travaux m’ont amenée à m’intéresser au concept de biosphère profonde, cette vie intraterrestre, active et variée d’un point de vue métabolique, dont l’existence et l’étendue ont été récemment reconnues. Les microorganismes sont en effet capables de se développer même dans des environnements très extrêmes et ceci, tant que la température, la présence d’eau, la porosité, la disponibilité des sources de carbone et d’énergie le permettent. La lithosphère, qu’elle soit océanique ou continentale, semble ainsi abriter une vie microbienne riche, très adaptée, et possédant des caractéristiques biochimiques et physiologiques uniques. Dans le cadre des recherches menées ces dernières années sur le stockage géologique du CO2, une des solutions envisagées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et tenter ainsi de limiter leurs conséquences sur le climat, il est intéressant d’évaluer l’impact, potentiellement rétroactif, qu’aurait une injection de CO2 anthropique sur ces systèmes biologiques profonds. En particulier, leurs capacités minéralisantes permettant de transformer, sous forme de carbonates solides, le gaz injecté, pourraient être intéressantes à exploiter dans une optique de stockage minéral pérenne. Des systèmes expérimentaux basés sur des dispositifs de percolation réactive et permettant d’étudier à partir de souches bactériennes modèles les interactions entre les roches, les microorganismes et le gaz injecté, ont dans cette optique été développés au laboratoire et ont permis de poser les bases d’une modélisation analogique et numérique de ces processus. Ce thème “Géomicrobiologie et stockage géologique du CO2”, naissant en 2003 à l’IPGP, a désormais pris une place importante dans mon activité, tant dans les développements expérimentaux et analytiques que je mène que dans la prise de responsabilités au niveau de l’IPGP ou de programmes de recherche nationaux.

 

https://archive.wikiwix.com/cache/i [...] om&tab=url

 

On notera qu'elle parle plutôt de géomicrobiologie. Et que ça n'a pas grand chose a voir avec la géobiologie pouiquesque.

 

Mais quand même. C'est une forme de squat bordel. Si ça se trouve, la géobiologie est vraiment une science, mais qui ne pourra bientôt plus s’appeler comme ça a cause de gens qui s'affirme ouvertement expert en géobiologie tout en disant un peu plus loin que c'est pas une science. Ben si c'est pas une science, faut change de nom. Merde quoi.

 

Cela dit, ça doit être dur. Déjà, consacré sa carrière a une science qui passionne pas forcément le grand public ou il doit falloir ramer comme pas possible pour arriver à décrocher le moindre budget, mais si en plus, on voit la crédibilité de sa discipline complétement anéantie par des vendeur d'eau magique pour béton d'éolienne ...

 

ça doit être dur.


Ah mais la géobiologie est une vraie science, le problème c'est que le terme est totalement parasité par les guignols dénoncés par G. Milgram.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71756396
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-10-2024 à 08:17:09  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
T'as déjà visité Mazan?


https://media.tenor.com/VAgfPZcM340AAAAx/bof-i-dont-mind.webp


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71757682
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-10-2024 à 12:02:34  profilanswer
 

La petite dépêche AFP sur nos géobiolgues, reprise en coeur un peu partout, GG Milgram [:implosion du tibia]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71758223
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-10-2024 à 13:30:27  profilanswer
 

LennyB a écrit :

La petite dépêche AFP sur nos géobiolgues, reprise en coeur un peu partout, GG Milgram [:implosion du tibia]

 

J'ai du chercher moi même !  [:rapscallion]

 

https://information.tv5monde.com/so [...] me-2745627

 

https://www.lexpress.fr/societe/sur [...] VDUXI6A2A/


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71758247
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-10-2024 à 13:33:05  profilanswer
 

Pas mal celle là https://twitter.com/GarciaVictor_/s [...] 3431585126

 
Citation :

A 4.75hz c'est soit des truffes, soit un cancer


 [:cerveau paysan]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71758310
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 13:42:41  profilanswer
 


Les scientifiques doivent vraiment être difficiles à consulter vu leur absence manifeste dans ces articles.

n°71758480
teepodavig​non
Posté le 24-10-2024 à 14:07:20  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pas mal celle là https://twitter.com/GarciaVictor_/s [...] 3431585126
 

Citation :

A 4.75hz c'est soit des truffes, soit un cancer


 [:cerveau paysan]


je pensais que tu trollais  :sweat:


---------------
Laurent est mon fils.
n°71759075
Tammuz
Posté le 24-10-2024 à 15:37:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Les scientifiques doivent vraiment être difficiles à consulter vu leur absence manifeste dans ces articles.


 

Citation :

La géobiologie est du charlatanisme, cela fait deux siècles qu'on sait que c'est une arnaque, dit Sébastien Point, physicien au CNRS et qui décortique les pseudo-sciences. Elle se donne une apparence scientifique avec du jargon, comme les +cheminées cosmo-telluriques+ ou les +champs de torsion+ qui n'existent pas, en le mélangeant avec de l'ésotérisme.


 
C'est pas assez scientifique ?    [:blinkgt]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71759088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2024 à 15:38:56  profilanswer
 

Ouai bon après l'argument d'autorité est pas ouf, des chercheurs du CNRS qui racontent des dingueries, c'est pas ce manque.
 
Pour moi faut juste s'arrêter à "y'a pas le début de commencement d'une preuve que votre truc marche"


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71759291
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-10-2024 à 16:10:40  profilanswer
 
n°71759410
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 16:29:19  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 
Citation :

La géobiologie est du charlatanisme, cela fait deux siècles qu'on sait que c'est une arnaque, dit Sébastien Point, physicien au CNRS et qui décortique les pseudo-sciences. Elle se donne une apparence scientifique avec du jargon, comme les +cheminées cosmo-telluriques+ ou les +champs de torsion+ qui n'existent pas, en le mélangeant avec de l'ésotérisme.

 

C'est pas assez scientifique ? [:blinkgt]


Ah j'ai raté ce point, mea culpa.

Theomede a écrit :

Ouai bon après l'argument d'autorité est pas ouf, des chercheurs du CNRS qui racontent des dingueries, c'est pas ce manque.

 

Pour moi faut juste s'arrêter à "y'a pas le début de commencement d'une preuve que votre truc marche"


Si tu fais ça c'est juste une assertion non sourcée.
On a des experts sur lesquels s'appuyer pour les sujets qu'on ne maîtrise pas. C'est assez sain comme pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 24-10-2024 à 16:31:35
n°71759443
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-10-2024 à 16:36:30  profilanswer
 

Par exemple il y a lui qui sévit depuis un long moment.
https://i.imgur.com/5KiHZgc.jpeg
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli

Citation :

Laurent Mucchielli (...) est un sociologue français directeur de recherche au CNRS, spécialisé dans la sociologie de la délinquance et des politiques de sécurité.



---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71759495
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-10-2024 à 16:44:47  profilanswer
 

Et si un seul, ce n'est pas suffisant, il y a lui aussi.
 
https://i.imgur.com/991mluQ.png
 

Citation :

Directeur de recherche au CNRS, docteur en biologie cellulaire et microbiologie


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71759523
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 16:49:29  profilanswer
 

So what ?
Le travail d'un journaliste c'est littéralement de choisir des sources pertinentes et faire le tri.

n°71759759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2024 à 17:22:42  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Si tu fais ça c'est juste une assertion non sourcée.


Non. Principe de la charge de la preuve. De la même façon que je n'ai pas à prouver que Macron n'est pas un reptilien pour pouvoir l'affirmer.
 
 

TZDZ a écrit :


On a des experts sur lesquels s'appuyer pour les sujets qu'on ne maîtrise pas. C'est assez sain comme pratique.


Non.
 
Il y a des consensus sur lesquels s'appuyer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71759853
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2024 à 17:37:45  profilanswer
 

LennyB a écrit :

Par exemple il y a lui qui sévit depuis un long moment.
https://i.imgur.com/5KiHZgc.jpeg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli

Citation :

Laurent Mucchielli (...) est un sociologue français directeur de recherche au CNRS, spécialisé dans la sociologie de la délinquance et des politiques de sécurité.




Conseiller scientifique de la FCPE  [:tinostar]


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71759869
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 17:40:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non. Principe de la charge de la preuve. De la même façon que je n'ai pas à prouver que Macron n'est pas un reptilien pour pouvoir l'affirmer.


C'est pas le rôle d'un journaliste. Dire "ce n'est pas démontré" déjà est une affirmation, et en plus, est très insuffisant.

Theomede a écrit :


Non.

 

Il y a des consensus sur lesquels s'appuyer.


Et qui décide du consensus ?
Tu tapes sur Google pour le trouver ?  :D

n°71759961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2024 à 17:52:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est pas le rôle d'un journaliste. Dire "ce n'est pas démontré" déjà est une affirmation, et en plus, est très insuffisant.


Oui, et dire "Macron n'est pas un reptilien" est aussi une affirmation. C'est pas pour autant qu'il est nécessaire de la prouver. C'est le principe de la charge de la preuve.
 

TZDZ a écrit :


Et qui décide du consensus ?
Tu tapes sur Google pour le trouver ?  :D


La communauté scientifique, avec leurs travaux de recherches pair-rewied. Pas un mec dans son coin.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71760435
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 19:37:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, et dire "Macron n'est pas un reptilien" est aussi une affirmation. C'est pas pour autant qu'il est nécessaire de la prouver. C'est le principe de la charge de la preuve.

 



Sûrement, je ne sais pas quel journal tu lis, perso dans les miens il n'y a pas ce genre de choses, ils traitent d'informations sur lesquelles le public a besoin d'un éclairage. Je ne crois pas qu'il y ait de consensus scientifique sur la question de Macron et des reptiliens du coup je te laisse me démontrer la validité de la comparaison :)

Theomede a écrit :


La communauté scientifique, avec leurs travaux de recherches pair-rewied. Pas un mec dans son coin.


Mais quand t'es journaliste, ton travail, c'est de trouver une source fiable pour te l'expliquer. Les journalistes n'ont pas la science infuse du consensus.

n°71760800
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-10-2024 à 20:45:33  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pas mal celle là https://twitter.com/GarciaVictor_/s [...] 3431585126

 
Citation :

A 4.75hz c'est soit des truffes, soit un cancer


 [:cerveau paysan]

 

Je serais cancerologue, je la ressortirais, juste pour détendre l'atmosphere ...  [:xla]

 

Bon en reflechissant, ptet pas [:jean_risitas:9]


Message édité par crepator4 le 24-10-2024 à 20:46:43

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71761980
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2024 à 08:10:28  profilanswer
 

ACult parle GMilgram et autres debunker strikés.

 

Bravo aussi à France travail qui propose des formations de geobiologue et reiki...

 

https://youtu.be/D4bAeuMwWFY?si=mxoBUgfAqr-OLz1_ 7 minutes


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71762761
Critias
Posté le 25-10-2024 à 10:36:17  profilanswer
 

LennyB a écrit :

Par exemple il y a lui qui sévit depuis un long moment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli

Citation :

Laurent Mucchielli (...) est un sociologue français directeur de recherche au CNRS, spécialisé dans la sociologie de la délinquance et des politiques de sécurité.




 
Sauf qu'en matière de criminologie, Laurent Mucchielli n'a jamais été vraiment autre chose qu'une boussole qui indique le sud.
 
Ainsi en 2012, à propos des attentats perpétrés par Mohamed Merah, Laurent Mucchielli déclarait : "Le meurtrier n'est pas un islamiste ou un banlieusard - cibles favorites du débat public - mais une personne apparemment issue d'un groupuscule néo-nazi. or ce thème de violence d'extrême droite est peu présent en France, à la différence d'autres pays comme l'Allemagne".
 
Il a aussi pris la défense de son collègue Stéphane Bourgoin dans l'équipe enseignante de l'ICM (Institut de criminologie méditerranéen), qu'il présente comme un "spécialiste talentueux". C'est en réalité un mythomane qui a entièrement inventé son "expertise" dans le domaine du crime et des tueurs en série et qui a bénéficié de la bêtise (à ce niveau là je préfère parler de complicité, mais c'est tout personnel) des médias.
 
Je vous laisse lire sa page wikipedia :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Bourgoin
 
Et celle là : https://www.nationalgeographic.fr/s [...] ial-killer


Message édité par Critias le 25-10-2024 à 10:39:33

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71764055
Clarence B
Posté le 25-10-2024 à 13:53:52  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

quand je cherche "veine d'eau" j'ai que des sites de géobiologie, est ce que le concept est un pouic ?


Oui il n'y a pas de "veines" d'eau. J'avais fait quelques recherches à ce sujet et le retour c'était que ce n'est qu'un vocabulaire utilisé par les sourciers pour faire croire qu'il y a une rivière exploitable sous leurs pieds avec un débit en m3/h et une profondeur donnée.
Au final c'est simplement la nappe phréatique et on trouvera de l'eau quoi qu'il arrive car le terrain en donne les indications : devers, végétation abondante etc...  
100% bullshit.

n°71767618
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2024 à 08:47:59  profilanswer
 

Ouh il y a un nid ce weekend dans ma cambrousse :love: avec l'excuse Octobre Rose :love:

 

https://i.imgur.com/bhuaTM6.jpeg

 

edit : affiche publiée sur le FB de la municipalité,. évidemment !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-10-2024 à 08:51:42

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71768337
Fouge
Posté le 26-10-2024 à 12:38:16  profilanswer
 

C'est pas avec tout ça qu'ils vont lutter contre le cancer [:the geddons]  
 
J'ai regardé vite fait la définition de certaines disciplines présentées que je connaissais pas, puis j'ai voulu tout lister ici :

  • sophrologie : techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive visant à favoriser le bien-être et à réduire le stress
  • sonothérapie : utilisation des vibrations sonores pour favoriser la relaxation, l'équilibre et la guérison physique ainsi que l'évacuation des charges émotionnelles
  • magnétisme :  permet d'aider à soulager le stress, l'anxiété et la dépression en envoyant du flux énergétique à travers le corps
  • qoya : pratique de mouvement et de danse libre qui ravive l'intuition, nourrit la créativité et rappelle le plaisir à vivre et bouger
  • théâtre : art de la représentation d'un drame ou d'une comédie devant un public
  • acuponcture : thérapie consistant dans l'introduction d'aiguilles très fines en des points précis des tissus ou des organes
  • massage Qi Nei Zhang : technique de massage qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l'abdomen et à harmoniser ses émotions
  • osthéopathie : thérapie manuelle fondée sur des manipulations osseuses et musculaires
  • art-thérapie : forme de psychothérapie qui utilise l'art pour aider à réduire le stress et mieux gérer les émotions
  • naturopathie : pratique de soin qui permet d'équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens naturels
  • réflexologie plantaire : stimulation des points réflexes situés au niveau des pieds pour combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires  
  • ...  
  • soin rebozo : rituel ancestral utilisé par des sages-femmes pour soulager et procurer du bien-être aux femmes enceintes


Pas eu le courage de tout faire :sleep:


Message édité par Fouge le 26-10-2024 à 12:39:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)