Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71768337
Fouge
Posté le 26-10-2024 à 12:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas avec tout ça qu'ils vont lutter contre le cancer [:the geddons]  

J'ai regardé vite fait la définition de certaines disciplines présentées que je connaissais pas, puis j'ai voulu tout lister ici :

• sophrologie : techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive visant à favoriser le bien-être et à réduire le stress
  • sonothérapie : utilisation des vibrations sonores pour favoriser la relaxation, l'équilibre et la guérison physique ainsi que l'évacuation des charges émotionnelles
  • magnétisme :  permet d'aider à soulager le stress, l'anxiété et la dépression en envoyant du flux énergétique à travers le corps
  • qoya : pratique de mouvement et de danse libre qui ravive l'intuition, nourrit la créativité et rappelle le plaisir à vivre et bouger
  • théâtre : art de la représentation d'un drame ou d'une comédie devant un public
  • acuponcture : thérapie consistant dans l'introduction d'aiguilles très fines en des points précis des tissus ou des organes
  • massage Qi Nei Zhang : technique de massage qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l'abdomen et à harmoniser ses émotions
  • osthéopathie : thérapie manuelle fondée sur des manipulations osseuses et musculaires
  • art-thérapie : forme de psychothérapie qui utilise l'art pour aider à réduire le stress et mieux gérer les émotions
  • naturopathie : pratique de soin qui permet d'équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens naturels
  • réflexologie plantaire : stimulation des points réflexes situés au niveau des pieds pour combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires  
  • ...  
  • soin rebozo : rituel ancestral utilisé par des sages-femmes pour soulager et procurer du bien-être aux femmes enceintes

Pas eu le courage de tout faire :sleep:

Message édité par Fouge le 26-10-2024 à 12:39:54
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 12:38:16  profilanswer

n°71772847
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-10-2024 à 11:02:33  profilanswer

[:adnauseam:4]

Manque plus que l’atelier découverte géobiologie [:adnauseam:4]

---------------

n°71774705
neko ga
Posté le 27-10-2024 à 18:29:10  profilanswer

Ca manque d'amaroli.

n°71777373
Astyco
Posté le 27-10-2024 à 23:05:08  profilanswer

Bonjour, une petite suggestion pour ce topic, n'hésitez pas à ajouter le végétalisme!
Il n'est pas classé dans les complotisme etc, alors que Le prânisme y est rangé (vivre de lumière sans manger ni boire), or avec le vgL on est pas loin DU TOUT!

*
Débunker poliment un régime alimentaire qui est (sauf preuve du contraire je ne demande que ça): mensonger et que personne ne pratique dans les faits: moqueries et banissement d'une semaine sur Hardware.fr.
Je m'en f**s plutôt, mais si demain vous voyez "Banni" au lieu de "Astyco", vous saurez pourquoi :). Et vous saurez ce que vaut ce forum au passage, pour ceux qui ont été assez en accord avec ma tentative de démonstration anti-POUIC sur le vgL.

Hier j'avais voulu mettre mon commentaire incompétent à la suite du topic La révélation des Pyramides.
Puis en réponse à une réponse je me suis lancé dans des considérations générales sur entre autres le fait que bien souvent celui qui ne sait rien rit et insulte celui qui sait un peu voire beaucoup, un peu comme avait dit Bertrand Russel en son temps (mais bon pas besoin d'être un logicien célèbre pour voir ces banalités).

Ça fait partie de ma vie courante bof (même si je peux moi aussi être celui qui se moque de ceux qui disent un truc bien je crains!!). Mais je me suis souvenu que justement l'année dernière sur ce forum c'est exactement ce qui m'était arrivé.

*
Pour résumer, j'avais donné mon avis dans un sujet [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc, avec ce que j'estime des arguments factuels et logiques corrects et de niveau CM1, pour dire que le veganisme n'existe pas, et que si quelqu'un le pratiquait réellement il mourrait avant disons 15 ans.

En gros les soit-disant vegans sont soit:
-Des menteurs (j'en ai connus, et dans l'écologie les pseudo-pratiquants qui trichent en cachette c'est très courant, c'est comme dans les religions).
-Des gens qui le font sur une courte durée, 6 mois, 3 ans... Donc zéro.
-Des gens qui le font à la one again. J'ai plusieurs soit-disant végétaliens/végétariens avec qui, en discutant 10 minutes, ou en les côtoyant qqs années, on s'aperçoit qu'ils mangent ce qu'ils disent aux autres de ne jamais manger. Pour différents cas: bof de temps en temps ça change quoi (ben ça change tout), c'est prouvé de toute façon (ah bon? par des gens qui le font sans le faire en disant aussi "c'est prouvé de toute façon"?), ça ça ne compte pas (je l'ai vu surtout dans le végétarisme, "juste du poisson", ou même "seulement la viande blanche", etc, mdr). Certains aussi ne regardent même pas les listes des ingrédients.

À la fin en les additionnant on arrive à? 100%? = 0 végétaliens, = comme le prânisme.
J'ai fait court je développe un peu plus dans le post d'origine. Je ne l'ai pas relu mais je ne l'avais pas écrit vite fait alors a priori je n'ai pas un mot à en retirer. Je ne demande qu'à être corrigé (ou contre, ou pour en en rajoutant), même si je m'approche de la vérité comme je le pense, ça ne peut pas être parfait.

Une chose amusante, mais pas extraordinaire du tout, c'est que sans rechercher d'infos sur le sujet depuis longtemps, dans les 2 mois qui ont suivi, j'avais entendu au moins une fois (2 peut-être mais je l'ai oubliée) un exemple du 3ème cas. C'était un double strike sur Sud Radio, le docteur médiatique en carton Jean-Michel Cohen est invité, alors une auditrice auto-proclamée végétarienne appelle, et à un moment elle dit qu'elle mange juste du poisson une fois par mois (ou genre 2 fois par mois), mort de rire la vache, et là JM Cohen répond "voilà une vraie végétarienne", je sors de ma tombe et je remeurs de rire!!!!!! Le troupeau de vaches. J'ai même envie de dire triple strike si on compte que l'animateur en carton de l'émission n'a pas fait un bond en l'air en entendant 2 bombes d'Hiroshima à la suite devant lui. Mais bon si on s'intéresse un peu sérieusement au sujet vous pouvez remplir une bibliothèque par jour avec ce genre d'exemples, vu qu'il n'y a que ça, uniquement, les autres c'est qu'ils ne le disent pas (éventuellement le vgR "réel" à mon avis on pourrait durer pas mal de temps, en en souffrant mais sans que ça nous tue assez vite).

On peut voir les réactions qui ont suivi:
-8 réponses bien sûr de moqueries. J'avais pris ça bien ou moins bien, mais je ne m'attendais pas à ce qu'une seule personne change d'avis, comme pour les sectes et les complotistes, les faire dévier d'un iota de ce qui fait d'eux des êtres à part, c'est comme essayer de leur arracher une jambe, ils essaieront de t'en empêcher jusqu'à la mort. Au moins j'aurais pu espérer une moue dubitative "mouais", une seule personne aurait eu la moue dubitative elle aurait sauvé son honneur à moitié je crois, votez la moue!
Je remarque que pas une seule ne donne un seul argument.
-Et j'ai eu un banissement d'une semaine du sous-forum Discussions, avec sur mon mail "Débarque sur le topic recettes végé pour lancer un troll alcoolisé et HS" (je ne crois pas trop dévoiler une conversation privée?).

*
Une précision importante pour moi, attention j'aurais rêvé que le végétalisme soit possible. Pour moi l'écologie et la protection animale sont très importantes (les vraies, pas les fausses, cf le vgL et énormément d'autres exemples ce topic ici-même en déborde déjà par tous les trous). Et si on croit au vgL, ne pas le pratiquer, c'est sans excuse (vous ne le pourrez pas de toute façon je vous rassure).
Et puis moi je ne suis d'aucune des 3 catégories, contrairement aux prétendus vgL et aux 8 réponses que j'ai eues (qui peut-être eux sont encore une autre catégorie carabinée, ils le défendent p-ê comme des "sympathisants" pour se placer dans le camp des gens bien). Je mens parfois malheureusement mais par des circonstances de la vie, je ne suis pas "un menteur" qui le fait pour se glorifier ou pour avoir raison etc, j'aime la vérité, la vérité est parfois difficilement accessible mais l'honnêteté déjà c'est beaucoup plus à la portée de tout le monde, mais même ça c'est trop pour eux. Et si je dis que je suis vgR/L je le suis vraiment, et là je peux voir ce qui se passe vraiment, et je peux en parler avec plus de consistance et de légitimité, contrairement à (je viens de les citer).

Message cité 4 fois
Message édité par Astyco le 28-10-2024 à 02:45:32
n°71777473
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-10-2024 à 23:21:36  profilanswer

n°71777522
teepodavig​non
Posté le 27-10-2024 à 23:35:02  profilanswer

Sur hfr il y a un topic recette vg pour éviter les débats. Toute discussion non culinaire doit être faite ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-10-2024 à 23:36:03

---------------
Laurent est mon fils.
n°71777553
Astyco
Posté le 27-10-2024 à 23:42:36  profilanswer

Je viens de regarder, ça signifie alors 'Too long, don't read" (trop long, non lu). Tu m'en vois désolé!
Je ne tiens pas spécialement à être entendu, mais si tu veux un ultra-résumé:

*
Le végétalisme aussi c'est un POUIC, j'ai été banni une semaine sur ce forum pour avoir osé l'expliquer simplement (d'après moi).
Si quelqu'un le faisait réellement, a priori il en mourrait avant disons 15 ans, mais bon allez en trouver un, qui le fait réellement.

Les prétendus vgL, ce sont soit:
-Des menteurs.
-Des gens qui le font sur une courte durée.
-Des gens qui le font sans le faire, ils mangent de tout finalement.

En additionnant ces 3 cas, on arrive à 80 ou plutôt 100%, =0 vegétalisme, comme le prânisme.

Voilà :).

Message édité par Astyco le 27-10-2024 à 23:46:20
n°71777575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2024 à 23:46:54  profilanswer

ok super

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71777621
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 00:03:26  profilanswer

Tu devrais, c'est important de rire.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71777639
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-10-2024 à 00:13:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 00:13:23  profilanswer

n°71777693
Astyco
Posté le 28-10-2024 à 00:50:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sur hfr il y a un topic recette vg pour éviter les débats. Toute discussion non culinaire doit être faite ailleurs.

Je comprends un peu mieux en effet. Mais dans ce cas ça devrait être dit dans le 1er post de ce topic a priori, or il n'y avait rien de tel. Et les 8 réactions reçues et le com du modérateur (à part la mention "HS" ), étaient juste en gros "Tu racontes n'importe quoi idi*t".

Message cité 2 fois
Message édité par Astyco le 28-10-2024 à 00:54:56
n°71777697
Astyco
Posté le 28-10-2024 à 00:54:16  profilanswer

Ah bon, c'est peut-être inintéressant. Le sujet en lui-même ou ma manière de.
Moi je trouve mon post très bien (en tout objectivité :) ). Au moins sur le fond, la forme est peut-être à revoir et pas seulement sur la longueur (mais je vais sans doute essayer  de raccourcir et éditer).
Je me passionne un peu pour le vrai et le faux en général, et en particulier dans l'écologie et la protection animale car les 2 m'intéressent et de ce fait je pense qu'il faut en virer les sectes les charlants et les menteurs (etc), pour le bien et l'éventuelle réussite de l'écologie (et de la protection animale, et autres).
Mais bon!

Message édité par Astyco le 28-10-2024 à 00:59:16
n°71777708
Astyco
Posté le 28-10-2024 à 01:08:47  profilanswer

Xzero a écrit :

Tu devrais, c'est important de rire.

Je me trompe peut-être mais je l'interprèterais ainsi:
-Comme les 8 commentaires reçus dont je parlais, ma tentative de démonstration ne t'as pas convaincue. Ben je pense que tu as grand tort.
-Ou tu as été envouté par mon style enjoué qui t'a fait passer une bonne soirée. De rien.
-Ou tu fais partie de personnes qui se fichent un peu / beaucoup de l'écologie ou de la protection animale. Alors leurs querelles de chapelle ça te fait bien rire affreux jojo au coeur insensible.
-Ou je ne me rends pas compte de mon ridicule.

J'ai bon? Un des 4? J'ai gagné quoi, une encyclopédie Larousse ouaiiiiiiissss!!!

n°71777716
Astyco
Posté le 28-10-2024 à 01:25:56  profilanswer

Oui on édite on édite (un peu) ça vient...

=>
Bon on dirait pas mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Sinon la version ultra-résumé n'est pas si mal.
Mais je ne demande à personne de s' y intéresser. Même si à mon avis c'est un vrai sujet, qui me semble avoir peut-être donc sa place dans un tel topic, comme le prânisme ou autre, sur ce forum où je ne fais que passer rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Astyco le 28-10-2024 à 02:54:22
n°71777838
TZDZ
Posté le 28-10-2024 à 07:17:07  profilanswer

Astyco a écrit :

Je comprends un peu mieux en effet. Mais dans ce cas ça devrait être dit dans le 1er post de ce topic a priori, or il n'y avait rien de tel. Et les 8 réactions reçues et le com du modérateur (à part la mention "HS" ), étaient juste en gros "Tu racontes n'importe quoi idi*t".

Bah ils avaient raison :D
J'ai raté ce feu d'artifice ?

Message édité par TZDZ le 28-10-2024 à 07:17:29
n°71777863
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2024 à 07:37:52  profilanswer

Astyco a écrit :

Oui on édite on édite (un peu) ça vient...

t.

Mec [ ou nana , j'ai pas vérifié,  osef en fait]
T'as un profil qui date de 201, même pas 40 messages au compteur, le tiers du total  rien que pour hier, viens ICI déposé des opinions que je vais qualifier de ... discutable

pour moi, (et probablement un ou deux autres  mais je vais pas parler pour eux )

T'as l'étiquette " multi pour troller" qui dépasse du fiac  :whistle: . Le modo T'as poliment dis que c'est pas le lieu pour tes inepties, si tu écoute pas quand il dis non,  tu sera forcé d'écouter quand il vas dire MERDE  [:jpa]

Mais bon ... c'est que mon avis

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71778357
_tchip_
Posté le 28-10-2024 à 09:43:20  profilanswer

Astyco a écrit :

Bonjour, une petite suggestion pour ce topic, n'hésitez pas à ajouter le végétalisme!
Il n'est pas classé dans les complotisme etc, alors que Le prânisme y est rangé (vivre de lumière sans manger ni boire), or avec le vgL on est pas loin DU TOUT!

que penses-tu du stoïcisme ?

Si quelqu'un est végé sauf 3 repas par mois alors grand bien lui fasse. C'est plutôt dommage que lorsque les gens mettent de l'eau dans leur vin plutôt que de passer pour "des extrémistes", on leur tombe dessus en les traitant comme les derniers des charlatans.

Le fait d'avoir une position de moralisateur c'est un autre problème, mais je ne suis pas sur que ce soit celle de la fameuse auditrice.

Message édité par _tchip_ le 28-10-2024 à 09:57:15

---------------
He likes the taste...
n°71778722
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 28-10-2024 à 10:49:51  profilanswer

Bonjour jeune éveillé.

Ici ce n'est ni le bureau des plaintes, ni le SAV de la modération.
Si tu veux lancer un débat, merci de revoir ta copie.

Paix sur toi.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71778759
teepodavig​non
Posté le 28-10-2024 à 10:56:58  profilanswer

Astyco a écrit :

Le modo aurait du t'orienter vers le topic d'en face qui concentre les discussion sur les alimentations végétarienne. Néanmoins là bas des points que tu traites apparaitraient comme des hommes de pailles car la nécessité des compléments alimentaires fait y consensus et les vertus extraordinaires non défendues. Mais ouais il y a des gens qui sont dans l’irrationnel sur l'alimentaire en soi + d'autres charlatant qui surfent sur cette vague comme d'autre sur la physique quantique.

Message édité par teepodavignon le 28-10-2024 à 11:01:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°71779694
Critias
Posté le 28-10-2024 à 13:52:43  profilanswer

On a du lourd :

https://www.lefigaro.fr/sciences/di [...] s-20241028

Citation :

Dix ans dans des vignobles en biodynamie : « On enterrait des cornes de vache remplies de bouse parce que c’était des antennes vers le cosmos

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71779699
Critias
Posté le 28-10-2024 à 13:53:29  profilanswer

GAS a écrit :

Ouh il y a un nid ce weekend dans ma cambrousse :love: avec l'excuse Octobre Rose :love:

https://i.imgur.com/bhuaTM6.jpeg

edit : affiche publiée sur le FB de la municipalité,. évidemment !

Et voilà. J'ai de nouveau envie de faire des discours politiques en autrichien énervé.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71779713
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-10-2024 à 13:55:13  profilanswer

Critias a écrit :

On a du lourd :

Citation :

Dix ans dans des vignobles en biodynamie : « On enterrait des cornes de vache remplies de bouse parce que c’était des antennes vers le cosmos

Bah la biodynamie  [:spamafote]
Ils ont bien communiqué donc l'immense majorité des gens pensent que c'est "le label bio mais plus exigeant" alors que c'est du full bullshit.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71779737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2024 à 13:59:20  profilanswer

Pour le coup, faut bien leur reconnaître ça, ils sont très bons en marketing.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71779759
dje33
Posté le 28-10-2024 à 14:02:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah la biodynamie [:spamafote]
Ils ont bien communiqué donc l'immense majorité des gens pensent que c'est "le label bio mais plus exigeant" alors que c'est du full bullshit.

+1

S'est souvent présenté comme du bio +++ avec un plus grand respect des vignes.

Mais jamais en mode "on enterre des cornes pour capter l'énergie cosmique"

n°71779770
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-10-2024 à 14:04:04  profilanswer

Et ils évitent de se réclamer publiquement d'une secte.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71781222
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 17:43:44  profilanswer

Critias a écrit :

On a du lourd :

Citation :

[:caboc]  
Mais faut pas niquer le bizness merci  [:niju]  On troc de la corne de vache contre de la caisse de vin ici. Et comme il est vraiment très très bon j'aimerai qu'on continue merci :D

---------------
n°71781246
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2024 à 17:47:23  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

S'est souvent présenté comme du bio +++ avec un plus grand respect des vignes.

Mais jamais en mode "on enterre des cornes pour capter l'énergie cosmique"

Je mets un bémol, énormément de ceux que je connais revendiquent clairement leurs pratiques ésotériques. Le calendrier lunaire comme les préparations homéopathiques, la corne de bouse incluse. Cette dernière est hyper courante et vachement bien assumée.

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et ils évitent de se réclamer publiquement d'une secte.

Ca par contre c'est bien vrai.
Mais je remets un bémol, je suis persuadé que la plupart ont aucune putain d'idée de la face sectaire de la biodynamie :/

Message édité par Xzero le 28-10-2024 à 17:47:48

---------------
n°71795130
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-10-2024 à 20:56:45  profilanswer

Tiens. Une nouvelle mode: des pillule de collagène pour devenir comme Tibo in shape  [:moonblood3:1]

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 63105.html

C'est la guerre dans les commentaires  [:le_6tron:3]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71796170
Astyco
Posté le 31-10-2024 à 06:44:33  profilanswer

Face sectaire venant a priori de l'anthroposophie n'est-ce-pas https://veritesteiner.wordpress.com/ (et d'autres choses?). Ce qui a sans doute été dit déjà dans ce topic.
Pourtant Pierre Rabbhi, les écoles Steiner, la banque "La Nef", et autres, ont souvent aussi une bonne image, même si ce n'est pas non plus un secret d'état.

Pour Pierre Rabhi, cela me fait me demander à l'instant si ses complices (dans le concept sans aucune valeur du colibri, etc), comme la célébrité Cyril Dion, sont aussi anthroposophes, ou même sympathisants anthroposophes. Rudolf Steiner une des stars des sectes/milieux écologistes. Quelques minutes dans un moteur de recherche me donneront peut-être une première idée.
(Même si je n'ai pas 1% de ses compétences en écologie, ça ne m'empêche pas de voir les catastrophes qu'il y a chez lui comme chez 99% des autres célébrités d'un jour ou d'un an qui passent comme lui dans la principale émission écolo de la radio française, "La Terre au Carré". L'anthroposophie, les "colibris", mais encore bien d'autres "catastrophes" pour rester poli.)

*
J'esssaie de répondre aussi vite que possible à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre précédemment sur une a priori arnaque plus que dangereuse de l'écologie (bizarre parler de la biodynamie ça ne soulève pas autant de "gentillesse"!), bon je n'ai pas oublié le sujet, la preuve, depuis hier une vidéo Youtube est en cours je l'sens! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Astyco le 31-10-2024 à 06:47:41
n°71796198
TZDZ
Posté le 31-10-2024 à 07:13:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tiens. Une nouvelle mode: des pillule de collagène pour devenir comme Tibo in shape [:moonblood3:1]

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 63105.html

C'est la guerre dans les commentaires [:le_6tron:3]

C'est pas tout à fait vrai, au moins pour les articulations. Le niveau de preuve est insuffisant, mais il y a plusieurs études sérieuses qui laissent penser qu'il peut y avoir un effet.
Visiblement cette dermato n'a pas fait assez tourner pubmed à ce sujet.

n°71796219
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-10-2024 à 07:23:47  profilanswer

Astyco a écrit :

Face sectaire venant a priori de l'anthroposophie n'est-ce-pas https://veritesteiner.wordpress.com/ (et d'autres choses?). Ce qui a sans doute été dit déjà dans ce topic.
Pourtant Pierre Rabbhi, les écoles Steiner, la banque "La Nef", et autres, ont souvent aussi une bonne image, même si ce n'est pas non plus un secret d'état.

Pour Pierre Rabhi, cela me fait me demander à l'instant si ses complices (dans le concept sans aucune valeur du colibri, etc), comme la célébrité Cyril Dion, sont aussi anthroposophes, ou même sympathisants anthroposophes. Rudolf Steiner une des stars des sectes/milieux écologistes. Quelques minutes dans un moteur de recherche me donneront peut-être une première idée.
(Même si je n'ai pas 1% de ses compétences en écologie, ça ne m'empêche pas de voir les catastrophes qu'il y a chez lui comme chez 99% des autres célébrités d'un jour ou d'un an qui passent comme lui dans la principale émission écolo de la radio française, "La Terre au Carré". L'anthroposophie, les "colibris", mais encore bien d'autres "catastrophes" pour rester poli.)

*
J'esssaie de répondre aussi vite que possible à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre précédemment sur une a priori arnaque plus que dangereuse de l'écologie (bizarre parler de la biodynamie ça ne soulève pas autant de "gentillesse"!), bon je n'ai pas oublié le sujet, la preuve, depuis hier une vidéo Youtube est en cours je l'sens! :)

Je comprends rien à ce que tu dis  :(

---------------
n°71796325
teepodavig​non
Posté le 31-10-2024 à 08:15:08  profilanswer

Astyco a écrit :

bon je n'ai pas oublié le sujet, la preuve, depuis hier une vidéo Youtube est en cours je l'sens! :)

De quelle vidéo parles tu ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°71797139
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2024 à 11:00:51  profilanswer

n°71797199
flash_gord​on
Posté le 31-10-2024 à 11:11:17  profilanswer

'tain, je crois que c' est la deuxième fois que je m'aperçois que je suis desabonné de babor.

C'est devenir complotiste que penser que le truc de l'algo youtube qui desabonne des gens en screud est réel ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71797338
Fouge
Posté le 31-10-2024 à 11:37:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est devenir complotiste que penser que le truc de l'algo youtube qui desabonne des gens en screud est réel ?

C'est malheureusement un fait assez répendu et constaté par pas mal de monde, au point que certains Youtubeurs demandent de vérifier si on est toujours bien abonné.
Ce qui peut relever du complotisme, c'est la raison pour laquelle certains voient leur abonnement sauter :o Certains pensent simplement à des faux positifs dans le nettoyage des abonnements considérés comme "bidon", d'autres imaginent des hypothèses plus farfelues...

Message édité par Fouge le 31-10-2024 à 11:37:49
n°71797554
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2024 à 12:12:52  profilanswer

Coiffeur énergétique...
Et un vin biodynamique, c'est une boisson énergétique ?  [:atlantis]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-10-2024 à 12:13:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71797799
teepodavig​non
Posté le 31-10-2024 à 13:01:18  profilanswer

gilou a écrit :

Coiffeur énergétique...
Et un vin biodynamique, c'est une boisson énergétique ?  [:atlantis]  
A+,

super filon pour esquiver toute polémiques sur la composition chimique.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71798098
Astyco
Posté le 31-10-2024 à 13:54:11  profilanswer

Xzero a écrit :

Je comprends rien à ce que tu dis  :(

Zut alors, je croyais avoir été clair comme de la rosée cueillie le matin du 3ème décan lunaire en Poissons!
Honnêtement je ne vois pas trop où ça cloche mais voilà j'essaie de le dire de façon plus explicite, j'en profite pour faire un petit historique.

Je suppose que tu connais mieux que moi (qui ai juste entendu parler du sujet de très très loin) l'origine des supertitions biodynamiques.
(Le tout de mémoire, il peut y avoir des erreurs je ne peux pas trop aller tout rechecker sur internet.)

C'est d'abord Rudolf Steiner, Autrichien je crois, du début du 20è siècle, spécialiste de l'oeuvre de Goethe, et écriveur fou, comme on en a connus dans l'histoire (beaucoup de livres plus ou moins érudits et plus ou moins valables). Moi je l'appelle Adolf Steiner vu ce qu'il a écrit sur les races. Il s'est séparé de la Société théosophique de Helena Blavatsky pour créer l'anthroposophie. Bref il a quitté une secte pour en créer une autre.
Il avait des idées sur un retour à la nature et a (si je ne me trompe pas un peu beaucoup) décrit les bases de l'agriculture biologique dans une conférence dont on n'a pas le texte (ce qui ne retire pas pour autant sa valeur à la bio normale). Et créé aussi la biodynamie, au même moment ou à un autre moment.
Il a aussi fondé les écoles Steiner (± le même esprit que les écoles Montessori je crois) qui existent toujours.
La marque de produits Weleda aussi c'est de l'anthroposophie sauf erreur.
Beaucoup d'écologistes (ou autres) aujourd'hui encore se réfèrent à lui, et peuvent même être parfois carrément appelés anthroposophes. Exemple Pierre Rabhi, ou les fondateurs de "la banque éthique" La Nef (ou du moins il y aurait un fort lien). Il y avait une ministre de Macron aussi (grosse hésitation sur le "unE ministre", me suis-je fait wokiser???!!! Avant on disait un ministre et ce n'était pas forcément sexiste). Et plein de personnes ou d'idées que je ne connais pas car j'ai juste suivi de très loin. Le site véritésteiner, que j'ai survolé, semble très bien fait, et expliquer tout très clairement.

Après je me demandais si le célèbre "successeur" (?) de P. Rabhi, Cyril Dion, est anthroposophe aussi, ou même juste sympathisant. Ça serait une 2ème chose grave, si je compte que pour moi leur (célèbre) principe du colibri est une chose sans aucune valeur et même grave également.

*
Ensuite ce qu'il y a sous le * c'est autre chose, guère compréhensible que si tu as lu cette page à partir de mon 1er post, ce que je te déconseille fortement!!!!!!!!

Message édité par Astyco le 03-11-2024 à 13:58:21
n°71798260
Astyco
Posté le 31-10-2024 à 14:17:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

De quelle vidéo parles tu ?

Bah j'ai fait une proposition de sujet à La Tronche en Biais (je ne sais même pas s'il en accepte). Sur le débunkage du vgL bien sûr (pour la complémentation j'ai l'impression qu'elle limite les dégats sur un vrai vgL si on en trouve un un jour, mais juste cela pas plus).
J'avais déjà envisagé de le faire il y a qqs années, mais abandonné pour des raisons probablement bonnes.
Là l'occasion a fait le larron de finalement le faire stupidement.

Je suis curieux de voir s'il me répondra:
-(Pas.)
-Non c'est de la m****.
-Bof, non.
-Bof peut-être un jour.
-Ah mais oui!!!

Message édité par Astyco le 31-10-2024 à 14:20:36
n°71798285
TZDZ
Posté le 31-10-2024 à 14:20:59  profilanswer

Le suspens est à son comble, que va faire Thomas  [:pradar:4]

n°71798363
flash_gord​on
Posté le 31-10-2024 à 14:30:07  profilanswer

Astyco a écrit :

En gros les soit-disant vegans sont soit:
-Des menteurs (j'en ai connus, et dans l'écologie les pseudo-pratiquants qui trichent en cachette c'est très courant, c'est comme dans les religions).
-Des gens qui le font sur une courte durée, 6 mois, 3 ans... Donc zéro.
-Des gens qui le font à la one again. J'ai plusieurs soit-disant végétaliens/végétariens avec qui, en discutant 10 minutes, ou en les côtoyant qqs années, on s'aperçoit qu'ils mangent ce qu'ils disent aux autres de ne jamais manger. Pour différents cas: bof de temps en temps ça change quoi (ben ça change tout), c'est prouvé de toute façon (ah bon? par des gens qui le font sans le faire en disant aussi "c'est prouvé de toute façon"?), ça ça ne compte pas (je l'ai vu surtout dans le végétarisme, "juste du poisson", ou même "seulement la viande blanche", etc, mdr). Certains aussi ne regardent même pas les listes des ingrédients.

À la fin en les additionnant on arrive à? 100%? = 0 végétaliens, = comme le prânisme.

ça s'aplle une question chargée.  
Peut-tu prouver tes chiffres ? l'experience personelle est le plus bas niveau de preuve en sciences.. Perso je connais des vrais végans niveau 72, qui boivent même pas de vin de peur des assemblage à l'oeuf.

On peut discuter des tendances un peu sectaires du veganisme (suffit de voir comment ceux qui quittent la pratique se font conspuer sur les RS), mais nier son existence est une assertion qu'il va falloir énormément etayer.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-10-2024 à 14:31:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)