Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71727838
aintnoclue
Posté le 18-10-2024 à 20:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est insupportable, je ne sais pas ce qui pourrait avoir le plus d'impact auprès des pouvoirs publics pour faire bouger les choses. Une pétition adressée au premier ministre, aux médias, se mobiliser sur les réseaux sociaux  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 20:56:28  profilanswer
 

n°71727861
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2024 à 21:00:04  profilanswer
 

Relayer les vidéos de G Milgram ? Malheureusement, on est vraiment dans un domaine où les gens s'en foutent. Il disent que "bah au pire si ça fait pas de bien ça ne fait pas de mal" et "non mais la science ne sait pas tout, moi j'ai un oncle qui est barreur de feu donc il vaut mieux faire gaffe, les éoliennes ça perturbe les champs magnétiques des vaches, c'est connu".
Les sommes sont pas assez délirantes pour affoler les foules, quelques milliers d'euros à droite à gauche ça fait déplacer aucune journaliste.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71728075
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 18-10-2024 à 21:27:11  profilanswer
 

aintnoclue a écrit :

C'est insupportable, je ne sais pas ce qui pourrait avoir le plus d'impact auprès des pouvoirs publics pour faire bouger les choses. Une pétition adressée au premier ministre, aux médias, se mobiliser sur les réseaux sociaux  [:transparency]


Pour moi, il faudrait que les médias reprennent l'affaire, beaucoup sont taggués sur les posts de Milgram, à voir s'ils donnent suite.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71728227
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-10-2024 à 21:40:16  profilanswer
 

aintnoclue a écrit :

C'est insupportable, je ne sais pas ce qui pourrait avoir le plus d'impact auprès des pouvoirs publics pour faire bouger les choses. Une pétition adressée au premier ministre, aux médias, se mobiliser sur les réseaux sociaux [:transparency]

 

J'ai écrit à mon député en lui disant que c'était des économies faciles à réaliser !
Et je n'ai aucun réseau social pour notifier qui que ce soit...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71729155
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-10-2024 à 02:04:29  profilanswer
 

Ça faisait longtemps que j'avais pas écouté, je suis tombé au bon moment apparemment [:sardinelorano:8]
 
Ce soir dans la libre antenne sur Europe 1 : https://voca.ro/1oAnQKEpWf2f
 
19 minutes [:hahasommeil], vous pouvez écouter à partir de 01:00 à 04:13 et de 12:03 à 12:44.
 
Du pouic classique.

n°71729842
flash_gord​on
Posté le 19-10-2024 à 10:59:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bon, j'ai regardé.
Je [:pierre_j_paillasson:2]
Je suis à la fois morte de rire et dégoûtée.

 

J'arrive pas a en rire.

 

Faut que des journalistes s'emparent du truc, c'est un scandale d'etat.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71729932
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2024 à 11:17:47  profilanswer
 

LennyB a écrit :

G Milgram

Citation :

A la base, je voulais juste ironiser sur un liquide bleu complètement absurde. Et puis, un peu par hasard, j'ai compris ce qui amenait certains constructeurs éoliens à utiliser le Pneumatit, cette cristalline bleu à 300 euros le litre... C'était le début d'une autre enquête.


L’État, noyauté par le bullsh*t (Enquête : suite et fin)
https://i.ytimg.com/vi/HezkyLGbJjs/mqdefault.jpg


Je suis tellement dégouté après la première vidéo que je n'ose pas lancé la deuxième...  
 
Mais bon, la sécu a remboursé l'homéopathie pendant de nombreuse année et cela a fait scandale avec toute une communication orienté pro homéopathie.  
 
Donc je ne suis pas étonné de voir qu'il y a d'autre secteurs dans le même cas.

n°71730000
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-10-2024 à 11:39:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je suis tellement dégouté après la première vidéo que je n'ose pas lancé la deuxième...

 

Mais bon, la sécu a remboursé l'homéopathie pendant de nombreuse année et cela a fait scandale avec toute une communication orienté pro homéopathie.

 

Donc je ne suis pas étonné de voir qu'il y a d'autre secteurs dans le même cas.

 

On en apprend une belle au sujet du préfet de Loire atlantique...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71730068
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2024 à 12:00:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je suis tellement dégouté après la première vidéo que je n'ose pas lancé la deuxième...

 

Mais bon, la sécu a remboursé l'homéopathie pendant de nombreuse année et cela a fait scandale avec toute une communication orienté pro homéopathie.

 

Donc je ne suis pas étonné de voir qu'il y a d'autre secteurs dans le même cas.


Ben dans la vidéo on voit que les homéopathes se rattrapent dans les formations pour les agriculteurs...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71730329
Fouge
Posté le 19-10-2024 à 13:10:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ben dans la vidéo on voit que les homéopathes se rattrapent dans les formations pour les agriculteurs...

C'est même dans l'agriculture bio epuis longtemps :(

Fouge a écrit :

Tient, en parlant d'homéopathie, ils sont vraiment partout, même dans le bio (j'suis qu'à moitié étonné) :/

Citation :

En ce qui concerne les traitements vétérinaires, les règles ci-après s’appliquent:
 a) les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal. Lorsque le recours à des produits phytothérapeutiques, homéopathiques ou autres est inapproprié, des médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse, notamment des antibiotiques, peuvent être utilisés si nécessaire, dans des conditions strictes et sous la responsabilité d’un vétérinaire. Le cas échéant, les restrictions relatives aux traitements et au temps d’attente sont définies;
 b) les traitements liés à la protection de la santé humaine et de la santé des animaux qui sont imposés en vertu de la législation de l’Union sont autorisés;
 c) si un problème sanitaire se déclare en dépit des mesures préventives destinées à garantir la santé des animaux visées au point 3.1.4.1, il est autorisé de recourir à des traitements vétérinaires selon l’ordre de préférence suivant:
   i) des substances d’origine végétale, animale ou minérale en dilution homéopathique;
   ii) des plantes et extraits de plantes dépourvus d’effets anesthésiants; et
   iii) des substances telles que des oligoéléments, des métaux, des immunostimulants naturels ou des probio­tiques autorisés;


Citation :

1.5.2.2. Les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal. Lorsque le recours à des produits phytothérapeutiques, homéopathiques ou autres est inapproprié, des médicaments vétérinaires allopa­thiques chimiques de synthèse, y compris des antibiotiques, peuvent être utilisés si nécessaire, dans des conditions strictes et sous la responsabilité d’un vétérinaire. En particulier, les restrictions relatives aux traite­ments et au temps d’attente doivent être définies.
 
1.5.2.3. Les matières premières d’origine minérale pour aliments des animaux dont l’utilisation est autorisée en production biologique conformément à l’article 24, les additifs nutritionnels dont l’utilisation est autorisée en production biologique conformément à l’article 24 ainsi que les produits phytothérapeutiques et homéopa­thiques sont utilisés de préférence aux médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse, y compris aux antibiotiques, à condition qu’ils aient un effet thérapeutique réel sur l’espèce animale concernée et sur l’affection pour laquelle le traitement est prévu


 
Source : RÈGLEMENT (UE) 2018/848 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 30 mai 2018 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques


 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 13:10:36  profilanswer
 

n°71730810
Born Dead
Posté le 19-10-2024 à 15:28:23  profilanswer
 

Putain, le mec qui fait de la zik avec les dragons et caresse des nains invisibles m'a buté.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 19-10-2024 à 15:28:37
n°71731284
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-10-2024 à 17:57:31  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Putain, le mec qui fait de la zik avec les dragons et caresse des nains invisibles m'a buté.


 
 
Le mec fait ça en famille en plus...
Strip - Tease - Rock N troll - partie 1
Strip - Tease - Rock N Troll - Partie 2
 
ça fait flipper pour les gosses, franchement  :pfff:  
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71731414
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-10-2024 à 18:35:52  profilanswer
 

Tweet du 27/9/2024
 
J'ai mal à ma Chambre d'Agriculture.
 
https://i.postimg.cc/0NfH8Fwn/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-10-2024 à 18:36:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71731514
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-10-2024 à 18:59:30  profilanswer
 
n°71731521
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 19-10-2024 à 19:01:23  profilanswer
 

Cette sauce qu'ils se prennent en commentaire :love:


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71733303
spark
Luc ?
Posté le 20-10-2024 à 04:16:08  profilanswer
 

chaque jour l'espèce humaine repousse les limites !
 
 [:implosion du tibia]


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°71734460
TZDZ
Posté le 20-10-2024 à 13:39:16  profilanswer
 


Du coup tu penses que ton argument habituel des agriculteurs ultra rationnels qui ne paient pas plus de pesticides que nécessaire, sélectionnent ce qui fonctionne, formés par des ingénieurs des chambres d'agriculture, prend un coup ou pas ?:D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 20-10-2024 à 13:39:35
n°71734647
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-10-2024 à 14:43:04  profilanswer
 

Chambre qui a consciencieusement prôné le remembrement avec l'arasement imbécile et systématique des talus, au pieds absents desquels les agris inondés viennent aujourd'hui chioler.

n°71735058
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-10-2024 à 16:51:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Du coup tu penses que ton argument habituel des agriculteurs ultra rationnels qui ne paient pas plus de pesticides que nécessaire, sélectionnent ce qui fonctionne, formés par des ingénieurs des chambres d'agriculture, prend un coup ou pas ?:D

 

Je pense que, dans l’ensemble, la CSP ‘agriculteur’ est moins versée dans les pseudo-sciences que la population générale, et je faisais remarquer que cela représentait un retournement de tendance par rapport au passé. Les campagnes étaient traditionnellement vues comme le conservatoire des superstitions et de l’obscurantisme, que les hussards noirs de la République venaient instruire. Aujourd’hui, entre cent instituteurs et cent paysans, j’intuitionne (sans en avoir la preuve) que ce sont les paysans qui emporteraient la palme de la rationalité.

 

Cela ne signifie évidemment pas que la profession est totalement exempte de croyances absurdes, il y a des paysans en biodynamie comme il existe des médecins homéopathes.

 

Dans mes anciens camarades de promo, j'ai un viticulteurs en Bio qui élève son vin en musique et qui était même tenté par la biodynamie (mais quand je lui expose tout mal que j'en pense il reste tout à fait réceptif) et un autre que j'ai vu dans un documentaire militant en tête à tête dans son champ de blé avec Dominique Guillet, le fondateur de Kokopeli (mais quand je l'ai interrogé à ce sujet il était d'accord que Guillet est complètement cintré). En gros, l'image globale que j'en ai c'est que même quand ils ont un pied dans le pouic, les paysans gardent généralement plus de retenuen sans doute rattachés par leur pratique quotidienne à plus de pragmatisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-10-2024 à 17:10:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71735150
TZDZ
Posté le 20-10-2024 à 17:16:21  profilanswer
 

On te découvre sociologue  :D
 [:casquenoir]

n°71735237
tristes_to​pics
Posté le 20-10-2024 à 17:43:31  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


et un autre que j'ai vu dans un documentaire militant en tête à tête dans son champ de blé avec Dominique Guillet, le fondateur de Kokopeli (mais quand je l'ai interrogé à ce sujet il était d'accord que Guillet est complètement cintré). En gros, l'image globale que j'en ai c'est que même quand ils ont un pied dans le pouic, les paysans gardent généralement plus de retenuen sans doute rattachés par leur pratique quotidienne à plus de pragmatisme.


 
Ah bon, Kokopelli, c'est du pouic ? Une association de vente de semences biologiques et reproductibles, c'est du pouic ?  
 
T'es vraiment d'une malhonnêteté intellectuelle totale. Mais bon, qu'attendre d'autre d'un insupportable lobbyiste des phyto, hein...
 
(Et je m'en fous que le fondateur soit ou non cintré, c'est pas pour lui que les gens achètent des semences sur le site)
 

TZDZ a écrit :

On te découvre sociologue  :D  
 [:casquenoir]


 
Ouais, un sociologue à la Soral.... Tout est du flan capitaliste, bidon de A à Z, mais ça se répand partout et ça balance de la réf foireuse à tire-larigot pour imposer son avis d'escroc intellectuel.


Message édité par tristes_topics le 20-10-2024 à 17:47:59

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°71735244
tristes_to​pics
Posté le 20-10-2024 à 17:46:10  profilanswer
 

(erreur d'edit)


Message édité par tristes_topics le 20-10-2024 à 17:47:13

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°71735426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2024 à 18:48:22  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Je pense que, dans l’ensemble, la CSP ‘agriculteur’ est moins versée dans les pseudo-sciences que la population générale, et je faisais remarquer que cela représentait un retournement de tendance par rapport au passé. Les campagnes étaient traditionnellement vues comme le conservatoire des superstitions et de l’obscurantisme, que les hussards noirs de la République venaient instruire. Aujourd’hui, entre cent instituteurs et cent paysans, j’intuitionne (sans en avoir la preuve) que ce sont les paysans qui emporteraient la palme de la rationalité.

 

Cela ne signifie évidemment pas que la profession est totalement exempte de croyances absurdes, il y a des paysans en biodynamie comme il existe des médecins homéopathes.

 

Dans mes anciens camarades de promo, j'ai un viticulteurs en Bio qui élève son vin en musique et qui était même tenté par la biodynamie (mais quand je lui expose tout mal que j'en pense il reste tout à fait réceptif) et un autre que j'ai vu dans un documentaire militant en tête à tête dans son champ de blé avec Dominique Guillet, le fondateur de Kokopeli (mais quand je l'ai interrogé à ce sujet il était d'accord que Guillet est complètement cintré). En gros, l'image globale que j'en ai c'est que même quand ils ont un pied dans le pouic, les paysans gardent généralement plus de retenuen sans doute rattachés par leur pratique quotidienne à plus de pragmatisme.


La palme de la rationalité... Tu confonds avec rentabilité non ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71735453
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2024 à 18:57:43  profilanswer
 

GAS a écrit :


La palme de la rationalité... Tu confonds avec rentabilité non ?

 


Le vin biodynamique se vend plus cher!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71735568
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2024 à 19:29:30  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


Le vin biodynamique se vend plus cher!


La rentabilité n'est pas uniquement liée au prix de vente.
D'autre part le vin est un milieu agricole à part.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71735573
Floom
Posté le 20-10-2024 à 19:30:34  profilanswer
 

J'y connais rien, mais l'article wikipédia sur Kokopelli incite quand même fortement à la prudence face à cette asso (biodynamie, artémisia, jewstice sont quand même pas anodins, par exemple).

 

Question avant que ça parte en sucette : quels sont les critères (ou plus globalement la doctrine) qui prévalent à l'inscription au Catalogue officiel des semences? S'agit-il d'un document strictement commercial?

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 20-10-2024 à 19:40:19

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71735655
TZDZ
Posté le 20-10-2024 à 19:47:38  profilanswer
 

Floom a écrit :

J'y connais rien, mais l'article wikipédia sur Kokopelli incite quand même fortement à la prudence face à cette asso (biodynamie, artémisia, jewstice sont quand même pas anodins, par exemple).
 
Question avant que ça parte en sucette : quels sont les critères (ou plus globalement la doctrine) qui prévalent à l'inscription au Catalogue officiel des semences? S'agit-il d'un document strictement commercial?


Perso j'ai cancel kokopelli depuis des années, entre les scandales et les trucs douteux :D

n°71735826
rakame
Posté le 20-10-2024 à 20:27:49  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Le vin biodynamique se vend plus cher!


 
L'alcool non ! Mais le vin biodynamimiminique OUI !  [:farpaitement]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR