| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
La hausse des prix de l'alimentation, ça te parle? La hausse de la fréquentation des restos du coeur non plus ? Ou la difficulté des mêmes restos du coeur à trouver de quoi manger ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 15:41:39 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cuistot Maitre nageur | si les assiettes sont vides ils n'ont qu'a les remplir --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Marco Paulo |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Plus tu fais de permaculture moins tu fais d'intensif, au final tu produis moins au niveau du pays et moins produire= prix qui augmentent. Moins tu fais d'OGM, plus tu utilises des pesticides/labour qui détruit les sols et moins tu produis et moins tu produis plus les prix augmentent. Donc oui les hippies et anti OGM sont responsables (en partie) de la hausse des prix.
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 03-02-2024 à 18:30:29 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
GAS Wifi filaire© |
Dire que la permaculture et/ou l'anti-OGM n'est pas une solution est une chose qui peut se discuter, dire que ce sont les responsables, même en partie en est une autre qui n'a pour le coup aucun sens. Message édité par GAS le 03-02-2024 à 18:54:01 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En France, durant les Trente Glorieuse une grosse majorité des responsables agricoles français, des élus ruraux et des cadres de la FNSEA est issue des Jeunesse agricole catholique (JAC). Et les JAC, aujourd'hui MRJC (mouvement rural de jeunesse chrétienne), c'est des chrétiens de gauche (pro-maoïste au début des années 70), c'est pas du tout une sensibilité libérale, individualiste ou consumériste. C'est à la fois la JAC qui se mobilise pour l'augmentation de la production agricole française d'après guerre et misant sur la modernisation de production (mécanisation, engrais azoté, progrès génétique, formation des paysans, etc) et la JAC/MRJC qui exprime des inquiétudes concernant la surproduction, l'exode rural, la désertification, la solitude des exploitants, qui dénonce l’intérêt accordé au profit, etc. Donc oui j'ai aucun soucis à dire à un paysan que dans l'évolution récente de l'agriculture, les paysans ne faisaient pas de la figuration, qu'ils ont été collectivement les artisans de la modernisation de l'agriculture. C'est un fait historique, personne ne peut le nier.
Peu importe son CV. Tout le monde peut lire l'étude sur la cohorte AGRICAN sur lequel il se fonde. Le premier résultat de l'étude c'est que les paysans sont en meilleure santé que la population générale. Qqun qui s'exprime au titre de scientifique, duquel on attend un point de vue synthétique, objectif et distancié à destination du plus grand nombre devrait a minima mentionner cet aspect. Le lecteur qui se fonde sur son article va en tirer une conclusion exactement inverse : les paysans tombent comme des mouches victimes des pesticides. C'est de la désinformation. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-02-2024 à 22:32:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tristes_topics |
--------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 00:20:47 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
tristes_topics |
--------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Citer Foucart (avec un t) sérieusement en 2024... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 04-02-2024 à 08:48:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
epsiloneridani |
|
tristes_topics |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
hisvin | J'ai l'impression que la conversation est d'un niveau de caniveau. On dirait presque le fil LFI. |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'innocuité du glyphosate en 2023, ça serait pas un peu comme l'innocuité avérée de la Camel Filter en 1952 ? |
tristes_topics |
Message édité par tristes_topics le 04-02-2024 à 10:25:44 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
Yionel Profil : lactique | Y'a plus de pouic |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 04-02-2024 à 10:58:33 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
epsiloneridani |
|
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
epsiloneridani |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Zorglub2016 | Autour de la centrale de Tchernobyl, des études sur les espèces animales qui y vivent 15, 20 ans après l'accident, sangliers, cerfs, rongeurs, nombreux oiseaux et végétation luxuriante, avait permis à certains extrémistes de prétendre que les radiations nucléaires sont bénéfiques pour la vie, faune et flore sauvage. Message édité par Zorglub2016 le 04-02-2024 à 14:51:59 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
epsiloneridani |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Est-ce que dans ce monde où les routiers sont désormais tous astronautes on tient compte de la prédisposition génétique, il me semble qu'on n'est pas tous égaux dès la naissance face aux risques cancéreux ? On développe ou pas, quoi. |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Disons que si on ne tiens pas compte de la thyroïdie des grands-mamans, je pense qu'on peut très bien se torcher avec les résultats. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 04-02-2024 à 12:28:00 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
rakame |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rakame |
|
GAS Wifi filaire© |
mirtouf Light is right ! | Mais --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
GAS Wifi filaire© |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mon padre sciait des plaques d'amiante à l'égoïne, c'était le bon temps et c'était mieux avant. |
epsiloneridani |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Différente en quoi ? si cette connaissance était depuis si longtemps avérée, le code du travail de son époque a été rédigé soit par des mongoliens, soit par des assassins. Message cité 4 fois Message édité par talbazar le 04-02-2024 à 13:38:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |