Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69879566
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 19:28:03  answer

Reprise du message précédent :
Ça c’est la dermobrasion à la meuleuse diamantée.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 19:28:03  profilanswer

n°69879803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2024 à 20:16:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est surtout pas les mêmes thèmes. Je parle de s'attaquer aux croyances et au charlatanisme. (le sujet du topic)

Bah y a les articles de Malet dans le Diplo sur l'anthroposophie ou Rabhi qui sont vachement bien et on pas mal fait parler d'eux à leur sortie.
Les dossiers de canard PC sur l'idiophilie ou les ondes.
Ça c'est des trucs que j'ai lus à l'époque, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69879894
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 20:44:09  profilanswer

Alors la mucine d'escargot, c'est pas un bon exemple de pouic, il y a plein de recherches dessus et ça a réellement des propriétés hydratantes et cicatrisantes + d'autres propriétés en cours d'exploration notamment autour du traitement des mélanomes :D

---------------
n°69879962
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-01-2024 à 21:04:02  profilanswer

Ce skon apeulle la mucine aopatique ? [:le poney de mr pink]

---------------
Eponyme
n°69880368
true-wiwi
Posté le 06-01-2024 à 22:26:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors la mucine d'escargot, c'est pas un bon exemple de pouic, il y a plein de recherches dessus et ça a réellement des propriétés hydratantes et cicatrisantes + d'autres propriétés en cours d'exploration notamment autour du traitement des mélanomes :D

Clairement plus que l'aloé Vera en tout cas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69880815
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2024 à 00:44:42  profilanswer

J'en vois bien un promouvoir la "Crème quantique d'anus !" [:siddhartha:2]  
 :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69881602
lapin
Posté le 07-01-2024 à 11:33:41  profilanswer

gilou a écrit :

J'en vois bien un promouvoir la "Crème quantique d'anus !" [:siddhartha:2]  
 :whistle:  
A+,

Ça en est où les pratiques de PERINEUM SUNNING et TESTICLE TANNING est-ce que ça à beaucoup de succès !!!??

n°69882336
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-01-2024 à 13:53:57  profilanswer

Quantique d'anus Dei, d'abord ! [:- mandrill -:4]

n°69882450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2024 à 14:22:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce skon apeulle la mucine aopatique ? [:le poney de mr pink]

Attention aux coquilles.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69883944
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2024 à 19:57:18  profilanswer

Citation :

CheckNews
Cosmétique «quantique» de Guerlain : un fin vernis scientifique et une grosse louche de foutaises ?
Après le lancement mardi d’une crème supposée «restaurer la lumière quantique» des cellules, Guerlain a suscité railleries et critiques. Une fois le charabia décodé, il reste bien en effet peu de science, et beaucoup de marketing. L’Autorité de régulation de la publicité se penche sur le dossier.

https://www.liberation.fr/checknews [...] 7GDBW4MAI/

[:salvatore sirigu:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 19:57:18  profilanswer

n°69883968
brown pape​r bag
Posté le 07-01-2024 à 20:02:17  profilanswer

Une nouvelle affaire d'état qui va diviser la Fronce après le Dipardiou Gate.
Je propose un referendum  [:timoonn:6]

---------------
Eponyme
n°69883980
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2024 à 20:04:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

CheckNews
Cosmétique «quantique» de Guerlain : un fin vernis scientifique et une grosse louche de foutaises ?
Après le lancement mardi d’une crème supposée «restaurer la lumière quantique» des cellules, Guerlain a suscité railleries et critiques. Une fois le charabia décodé, il reste bien en effet peu de science, et beaucoup de marketing. L’Autorité de régulation de la publicité se penche sur le dossier.

https://www.liberation.fr/checknews [...] 7GDBW4MAI/

[:salvatore sirigu:1]

j'avais pas lu jusqu'au bout... y'a une autre perle dedans:

Citation :

En effet, la communication de Guerlain précise que les 28 participantes à l’évaluation recourraient, par ailleurs, au Gua Sha. Une approche non conventionnelle de soin utilisée en médecine traditionnelle chinoise, nécessitant d’utiliser un outil pour racler la peau des patients afin de causer des lésions, dans le but d’induire une réaction physiologique supposée bénéfique (l’efficacité propre du Gua Sha n’étant, par ailleurs, pas démontrée).

[:captain flam]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69883991
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2024 à 20:07:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

j'avais pas lu jusqu'au bout... y'a une autre perle dedans:

Citation :

En effet, la communication de Guerlain précise que les 28 participantes à l’évaluation recourraient, par ailleurs, au Gua Sha. Une approche non conventionnelle de soin utilisée en médecine traditionnelle chinoise, nécessitant d’utiliser un outil pour racler la peau des patients afin de causer des lésions, dans le but d’induire une réaction physiologique supposée bénéfique (l’efficacité propre du Gua Sha n’étant, par ailleurs, pas démontrée).

[:captain flam]

il faut ecouter l'explication laborieuse par téléphone pour le choix de ces femmes

Message édité par Cuistot le 07-01-2024 à 20:08:19

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69886471
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-01-2024 à 10:42:23  profilanswer

n°69887381
gromarik
Posté le 08-01-2024 à 12:32:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le debunk du debunk Guerlain par un coach bien être

https://youtu.be/3fmZBubGsuo?si=gMcvEWwzlyapbear

[:parisbreizh]

Il parle de "communauté scientifique" en faisant des guillemets avec les mains.
Après il parle de "laboratoire quantique"  :D  

C'est parodique ?

n°69887775
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-01-2024 à 13:38:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est clair.
Si la presse devait débunker toutes les escroquerie marketing et la publicité mensongère, ce serait une tâche sans fin :d

Par contre, elle pourrait se soucier d'avoir des journalistes scientifiques avec un niveau conséquent, parce que de ce côté, c'est assez catastrophique.

LennyB a écrit :

Il y a aussi que Gmilgram a eu en main des documents avant même la sortie du produit, et aussi qu'on ne pas être partout.

Voilà.  

Néanmoins s'agissant d'une crème d'une marque LVMH, je ne sais pas si ce qu'a fait GMilgram serait parti spontanément des services du Monde ou Libération.  
Faire un article pour dire que la nouvelle crème Gold Nobile machin sent le pipo (comme tous les nouveaux cosmétiques presque) c'est risquer un flop et que les seules personne à remarquer l'article soient LVMH, gros annonceur.
Le Canard ou Mediapart qui n'ont pas de publicité auraient pu s'amuser à faire un encart pour se moquer de LVMH, mais ceux qui sont dépendant de la pub seront plus prudents...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69888332
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 14:48:39  profilanswer

+1 pour le risque régie publicitaire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69888410
_tchip_
Posté le 08-01-2024 à 14:55:32  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

ca va leecher du drama

---------------
He likes the taste...
n°69888515
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 15:09:36  profilanswer

Le mec a 200 vues par vidéo et déjà 2k sur celle là. Je regrette d'avoir cliqué :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69888546
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-01-2024 à 15:12:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est pas si débile ce qu'il dit, je m'attendais à bien pire en tout cas :D

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69888552
Tillow
Posté le 08-01-2024 à 15:13:32  profilanswer

Le mec en train de passer l'aspirateur à vues :D

---------------
n°69888648
teepodavig​non
Posté le 08-01-2024 à 15:26:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est pas si débile ce qu'il dit, je m'attendais à bien pire en tout cas :D

Non, mais ça reste faux de dire que G M. est juste trigger par le mot clé quantique au regard de l'historique de ses vidéos qui dépasse largement ce concept.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69888938
_tchip_
Posté le 08-01-2024 à 16:05:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Le mec en train de passer l'aspirateur à vues :D

il a phagocyté l’algorithme

---------------
He likes the taste...
n°69889268
Floom
Posté le 08-01-2024 à 16:48:37  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est bien de la merde.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69889606
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-01-2024 à 17:30:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Non, mais ça reste faux de dire que G M. est juste trigger par le mot clé quantique au regard de l'historique de ses vidéos qui dépasse largement ce concept.

Ah non mais je m'attendais à un défenseur du délire de guerlain (et au début il pointe du doigt d'autres produits guerlain qui sont eux aussi très pouiquesque, c'est vrai que c'est questionnnant pourquoi cette creme ci sortirait vraiment du lot :D), du coup ben c'était moins pire qu'nticipé (et moins drole aussi :()

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69889618
gromarik
Posté le 08-01-2024 à 17:31:34  profilanswer

Floom a écrit :

C'est bien de la merde.

+1

n°69889868
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-01-2024 à 18:02:31  profilanswer

Comment le New Age cible les femmes ?

REC TOULOUSE

Les croyances et pratiques New Age ciblent souvent les femmes, en particulier dans les domaines de la santé féminine, de la maternité et de l'éducation des enfants sans pour autant que celles-ci adhèrent à des mouvements spirituels particuliers.  
Une table ronde avec Elisabeth Feytit (Méta de Choc) et Marie-Ange Barbier, diététicienne, qui témoigne de sa propre expérience avec le New Age.

https://youtu.be/W9KADKM09Dk?si=tCy139ZkyXuwjekB

---------------
n°69890800
Tillow
Posté le 08-01-2024 à 20:32:18  profilanswer

Je l'ai écouté quand il est sorti, l'intervenante est poilante et, comme d'hab avec Elisabeth Feytit, c'est du contenu de qualité :)

Message édité par Tillow le 08-01-2024 à 20:32:33

---------------
n°69891353
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-01-2024 à 21:46:39  profilanswer

Oui, et c'est impressionnant car on la sent intellectuellement solide, avec une formation scientifique tout à fait correcte, et elle a quand même bien plongé, pendant longtemps (dix ans ?).

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69891418
Tillow
Posté le 08-01-2024 à 21:52:40  profilanswer

Comme quoi le besoin de croire et de trouver des réponses ça shunter complètement l'esprit critique et personne n'est totalement à l'abri.

Je pense vraiment qu'on est câblés pour croire et qu'on apprend à douter.

---------------
n°69892180
_tchip_
Posté le 09-01-2024 à 02:27:29  profilanswer

la charge mentale de douter de tout à tout instant n'est pas négligeable.

---------------
He likes the taste...
n°69892190
hisvin
Posté le 09-01-2024 à 02:50:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois que cela fait longtemps qu'on le dit, non???

n°69892192
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2024 à 02:57:34  profilanswer

Pour raisonner, il faut penser contre son cerveau.

---------------
Eponyme
n°69892202
_tchip_
Posté le 09-01-2024 à 03:53:30  profilanswer

hisvin a écrit :

Je crois que cela fait longtemps qu'on le dit, non???

on avait quand même des doutes :o

---------------
He likes the taste...
n°69892206
hisvin
Posté le 09-01-2024 à 04:00:50  profilanswer

Perso, je regarde les commentaires youtube et je n'ai plus de doute : L'homme n'est jamais allé sur la Lune (ni dans l'espace), le réchauffement climatique n'existe pas. :lol:

Message édité par hisvin le 09-01-2024 à 04:01:00
n°69893794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2024 à 11:40:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme quoi le besoin de croire et de trouver des réponses ça shunter complètement l'esprit critique et personne n'est totalement à l'abri.

il y a un truc aussi avec toutes ces croyances poucquesque qui touche selon moi à l'ego et c'est je pense le meme phenomène qui se produit avec les croyances conspi ou avec tous ses gens autodiag qui s'inventent des troubles psy marginaux

E. Feytit se croyait "enfant indigo", les enfants indigo sont censés être plus ou moins des extraterrestres ou des "graines" d'extraterrestres emprisonnés dans des corps humains et qui luttent pour récupérer leurs points de mana et accéder à leurs capacités surhumaines "verrouillées" par leur enveloppe charnelle et leur cerveau désespérément humain.

Ça pose tout de suite le truc, ces gens se voient déjà comme extraordinaires de base. C'est un narratif hyper valorisant.

Pareil pour les conspis : Ce sont des éveillés, des gens aux capacités cognitives leur permettant de voir les complots les plus subtils cachés dans la trame de la réalité. Ils sont bien plus intelligents que vous et moi car eux ils voient les bugs dans la matrice.
Les autodiag THPE THPI sont quant à eux forcément plus intelligents et plus sensibles que vous et moi parce qu'ils sont nés ainsi, 1 chance sur 100.000.000, les grands gagnants de la loterie neurologique. Ils ressentent les choses avec beaucoup plus d'acuité que vous et moi et forcément nous, pauvres individus moyens et sans capacités particulière, on met en doute cela par pure jalousie, car on n'a pas accès à la compréhension et à la sensation du monde qu'eux ont.

Et enfin, donc les adeptes des théories new age sont initiés, à force d'un long et patient travail, à des réalités et des nouveaux plans d'existence qui demeurent intangibles et inaccessibles au commun des mortels

C'est à mon avis beaucoup plus facile d'adhérer à tout ça quand de base on t'explique que si tu y crois, c'est déjà parce que t'es un loumbahab, un être de lumière[:le guide] à l'opposé des moldus que nous sommes tous, nous qui trouvons toutes ces croyances débiles.

Message édité par Kiveu le 09-01-2024 à 11:57:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69893997
Clarence B
Posté le 09-01-2024 à 11:59:56  profilanswer

Je ne suis pas non plus persuadé qu'on soit cablé pour croire.
Comme le dit kiveu, c'est une question d'ego et de peur de l'inconnue.

C'est plus facile de dire " dieu est colère, aidez moi à tuer cette jeune vierge pour le calmer (tout en assouvissant mes pulsions psychotiques et en imposant mon autorité)" plutôt que "la vache ces flash blancs dans le ciel c'est impressionant, je me demande bien ce qui cause ce phénomène".

J'ai jamais cru une fois que j'ai eu les capacités cognitives adéquats.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarence B le 09-01-2024 à 12:00:54
n°69894063
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2024 à 12:09:08  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je ne suis pas non plus persuadé qu'on soit cablé pour croire.
Comme le dit kiveu, c'est une question d'ego et de peur de l'inconnue.

C'est plus facile de dire " dieu est colère, aidez moi à tuer cette jeune vierge pour le calmer (tout en assouvissant mes pulsions psychotiques et en imposant mon autorité)" plutôt que "la vache ces flash blancs dans le ciel c'est impressionant, je me demande bien ce qui cause ce phénomène".

J'ai jamais cru une fois que j'ai eu les capacités cognitives adéquats.

Ben perso je pense que c'est un mélange intime de tout ça.
le fait d'être câblé pour croire, j'y crois assez (si je puis dire)
C'est peut-être un avantage évolutif. il y a un moment donné dans la survie de notre espèce ou le fait d'adhérer facilement à des croyances nous a peut etre simplifié la vie (plus facile de faire des groupements sociologiques forts en adhérant aux memes croyances simples ? Conversions et wololo divers faisant grossir facilement le groupe ?)
De même d'ailleurs que d'avoir un ego et une conscience de soi surdeveloppés. Si on se sent collectivement plus malins et plus intelligents que les gros cons d'en face, ça nous donne des arguments pour supprimer ceux qu'on estime différents et dont on pense qu'ils nous tirent vers le bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2024 à 12:12:29

---------------
n°69894081
gabug
Posté le 09-01-2024 à 12:10:55  profilanswer

Il y a quand même des heuristiques plus ou moins "câblées en dur" au niveau neuronal qui prédisposent à certains biais (notamment de confusion type post hoc ergo propter hoc ou autres rapports d'évaluation trop rapides de corrélations), ce qui a conduit des types comme Kahneman à simplifier le raisonnement humain en deux systèmes réflexifs distincts (ce qui est très certainement une simplification de la réalité, il ne s'en cache pas), dont l'un a été probablement sélectionné pour tout un tas de raisons.

n°69894318
Tillow
Posté le 09-01-2024 à 12:46:04  profilanswer

gabug a écrit :

Il y a quand même des heuristiques plus ou moins "câblées en dur" au niveau neuronal qui prédisposent à certains biais (notamment de confusion type post hoc ergo propter hoc ou autres rapports d'évaluation trop rapides de corrélations), ce qui a conduit des types comme Kahneman à simplifier le raisonnement humain en deux systèmes réflexifs distincts (ce qui est très certainement une simplification de la réalité, il ne s'en cache pas), dont l'un a été probablement sélectionné pour tout un tas de raisons.

Kahneman c'est système 1/2, c'est ça ?

---------------
n°69894361
gabug
Posté le 09-01-2024 à 12:52:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Kahneman c'est système 1/2, c'est ça ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)