Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69877113
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2024 à 10:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crème « quantique » de Guerlain : même les chercheurs ayant travaillé avec la marque trouvent que le nom n’a aucun sens

Citation :

Les biophysiciens ayant collaboré avec la marque pour sa « Crème Orchidée Impériale Gold Nobile » regrettent une communication « dénuée de sens scientifique ».

Contactée par Le HuffPost, la faculté de Sciences de l’Université Palacky donne un écho bien différent. « Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur le fait que le nom commercial du produit est totalement dénué de sens d’un point de vue scientifique », regrette son doyen Martin Kubala. « C’est une question que nous devrons aborder avec le partenaire commercial, car en tant qu’institution de recherche sérieuse, nous ne voulons pas de ce genre de publicité », assure-t-il.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 10:23:29  profilanswer

n°69877148
Clarence B
Posté le 06-01-2024 à 10:31:39  profilanswer

C'est intéressant l'ampleur que prend cette affaire

n°69877183
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-01-2024 à 10:38:37  profilanswer

On sait déjà depuis longtemps que les crèmes de beauté hors de prix sont de la grosse escroquerie, mais je pense que là, ils ont poussé un peu trop loin le bouchon :d
Ce qui est assez singulier, c'est qu'un petit youtuber français se retrouve à l'origine du shitstorm. Bon... Certes, c'est une marque française.
On peut se demander quelle forme et quelle intensité ça aurait eu si ça avait suivi un autre chemin. Y aurait-il même eu un début de scandale ? Des physiciens se seraient peut-être agacés dans leur coin sans aucune visibilité ?

---------------
Eponyme
n°69877261
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2024 à 10:55:42  profilanswer

Ce qui est intéressant, c'est le point de bascule. Ça fait fort longtemps qu'il existe des produits de beauté hors de prix aux allégations farfelues, ça fait aussi longtemps que la "médecine quantique" vend des faux remèdes mais la conjonction des deux je crois que ça a été too much.
Le prix et la marque ont dû jouer aussi dans le buzz, parce que pour un produit Nivea à 15 balles, personne n'en aurait rien eu à carrer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69877328
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2024 à 11:13:26  profilanswer

Il y a un pubard qui est venu avec son idée d'ajouter quantique au nom du produit et qui doit bien se faire souffler dans les bronches en ce moment en tout cas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69877366
Clarence B
Posté le 06-01-2024 à 11:20:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est le point de bascule. Ça fait fort longtemps qu'il existe des produits de beauté hors de prix aux allégations farfelues, ça fait aussi longtemps que la "médecine quantique" vend des faux remèdes mais la conjonction des deux je crois que ça a été too much.
Le prix et la marque ont dû jouer aussi dans le buzz, parce que pour un produit Nivea à 15 balles, personne n'en aurait rien eu à carrer.

Et la fuite de données en provenance de Guerlain aussi. Ca a permis à G.milgram de sortir une video en même temps et je pense que ça fait une différence.

n°69877368
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 11:20:46  profilanswer

Grave, ça doit être fun les réunions de direction chez Guerlain en ce moment [:afrojojo]

---------------
n°69877374
Clarence B
Posté le 06-01-2024 à 11:21:44  profilanswer

tain c'est clair !  :D  

[:paydaygay:5]  [:atchaa:3]  [:teepodavignon:4]  [:so-saugrenu3:4]

n°69877380
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2024 à 11:23:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On sait déjà depuis longtemps que les crèmes de beauté hors de prix sont de la grosse escroquerie, mais je pense que là, ils ont poussé un peu trop loin le bouchon :d
Ce qui est assez singulier, c'est qu'un petit youtuber français se retrouve à l'origine du shitstorm. Bon... Certes, c'est une marque française.
On peut se demander quelle forme et quelle intensité ça aurait eu si ça avait suivi un autre chemin. Y aurait-il même eu un début de scandale ? Des physiciens se seraient peut-être agacés dans leur coin sans aucune visibilité ?

Est ce que ça prend aussi à l'étranger ?
Surtout en chine vu que c'est le marché chinois qui était visé (testé sur des chinoises uniquement)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69877425
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 11:31:58  profilanswer

Clarence B a écrit :

Et la fuite de données en provenance de Guerlain aussi. Ca a permis à G.milgram de sortir une video en même temps et je pense que ça fait une différence.

J'avoue je n'avais pas vu la vidéo, c'est encore beaucoup plus drôle avec le fait que Milgram a reçu les infos marketing en mode texte à trous "L'expert quantique to be defined qui est à la pointe de la recherche scientifique dans son domaine depuis nombre d'années à compléter" [:rofl]

Et ils sont à l'ouest niveau attente des consommatrices aussi. Aujourd'hui les femmes veulent des actifs clairement identifiables, des études scientifiques sérieuses et se font beaucoup moins balader par le genre de conneries débitées par Guerlain qui est digne des années 80 niveau mentalité. Il y a aussi un gros discours ambiant autour du fait que les actifs qui fonctionnent bien en cosméto sont en général peu onéreux et il n'est pas entendable de payer des centaines d'euros pour obtenir des résultats.

Message édité par Tillow le 06-01-2024 à 11:32:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 11:31:58  profilanswer

n°69877426
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2024 à 11:32:31  profilanswer

Il n'y a que la presse française qui fait caisse de résonnance, pour l'instant, mais c'est extrêmement récent.
Je suis curieux de voir jusqu'où ça peut se répandre. C'est probable que ça finisse par contaminer la presse anglosaxonne, mais en effet il y a peu de chance que ça touche le public chinois.

---------------
Eponyme
n°69877436
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 11:34:37  profilanswer

Je vais regarder sur insta :D

---------------
n°69877492
rakame
Posté le 06-01-2024 à 11:47:04  profilanswer

C'est amusant de comparer le delire quantique actuel avec l'atome, le radium et la radioactivité début XXeme

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tho-Radia

n°69877498
aintnoclue
Posté le 06-01-2024 à 11:48:02  profilanswer

Il n'y a que la presse française qui fait caisse de résonnance, pour l'instant, mais c'est extrêmement récent.
Je suis curieux de voir jusqu'où ça peut se répandre. C'est probable que ça finisse par contaminer la presse anglosaxonne, mais en effet il y a peu de chance que ça touche le public chinois.

Il y a un article sur BNN Breaking, un site de news Hongkongais  :D
https://bnnbreaking.com/world/franc [...] e-product/

n°69877505
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2024 à 11:50:33  profilanswer

G Milgram dans la presse hongkongaise  [:apges:5]

---------------
Eponyme
n°69877521
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2024 à 11:53:27  profilanswer

n°69877617
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-01-2024 à 12:16:01  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Il y a un article sur BNN Breaking, un site de news Hongkongais  :D  
https://bnnbreaking.com/world/franc [...] e-product/

Hongkongais  ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Breaking_News_Network
Breaking News Network est un service d'alerte d'actualités par abonné dont les bureaux sont basés à Midland Park, dans le New Jersey.

Et la journaliste (Mahnoor Jehangir) serait plutôt pakistanaise si on lit sa bio au bas de l'article.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69877675
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2024 à 12:26:30  profilanswer

Ce ne sont pas du tout les mêmes organes de presse :

- https://breakingnewsnetwork.com/
- https://bnnbreaking.com/

Par contre, j'ai l'impression que BNNbreaking a été fondé par un magnat américain d'origine indienne : Gurbaksh Chahal.

---------------
Eponyme
n°69877682
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2024 à 12:27:30  profilanswer

Guerlain FR n'est pas d'accord avec Guerlain CN...  [:linford]  

https://zupimages.net/up/24/01/2uqx.png

La traduction auto a mis "Royal Orchid Golden Radiance Series" et pas quantum
https://www.guerlain.com.cn/list/182

Message édité par rdlmphotos le 06-01-2024 à 12:29:02

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69877709
Tillow
Posté le 06-01-2024 à 12:33:25  profilanswer

Ils ont anticipé :D
Doit y avoir des astreintes ce WE pour le push des sites webs [:afrojojo]
Ça parle de biophotons et de photosynthèse maintenant :D

Message édité par Tillow le 06-01-2024 à 12:36:20

---------------
n°69877718
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2024 à 12:34:50  profilanswer

C'était juste un problème de traduction, ma chère clientèle [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°69877802
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2024 à 12:49:48  profilanswer

Tiens thunderf00t bosse justement pour les tchèques en biochemitstry... https://youtube.com/@Thunderf00t?si=D4XpkUiH4_eVQnv_

Citation :

Philip E. Mason is a British chemist and YouTuber with the online pseudonym Thunderf00t (also VoiceOfThunder). He is best known for his critiques of religion, pseudoscience and creationism. He works at the Institute of Organic Chemistry and Biochemistry of the Czech Academy of Sciences.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Thunderf00t

Si quelqu'un peut le contacter ça pourrait faire encore plus de chocapik a l'international !

Message édité par rdlmphotos le 06-01-2024 à 12:50:05

---------------
n°69877974
Tammuz
Posté le 06-01-2024 à 13:24:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

Crème « quantique » de Guerlain : même les chercheurs ayant travaillé avec la marque trouvent que le nom n’a aucun sens

Citation :

Les biophysiciens ayant collaboré avec la marque pour sa « Crème Orchidée Impériale Gold Nobile » regrettent une communication « dénuée de sens scientifique ».

Contactée par Le HuffPost, la faculté de Sciences de l’Université Palacky donne un écho bien différent. « Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur le fait que le nom commercial du produit est totalement dénué de sens d’un point de vue scientifique », regrette son doyen Martin Kubala. « C’est une question que nous devrons aborder avec le partenaire commercial, car en tant qu’institution de recherche sérieuse, nous ne voulons pas de ce genre de publicité », assure-t-il.

Ils disent ça parce qu'il ne sont pas fichus de comprendre comment ça fonctionne.     [:cequelsar]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69877999
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2024 à 13:28:59  profilanswer

alors qu'ils l'ont inventé ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69878117
Tammuz
Posté le 06-01-2024 à 13:53:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

alors qu'ils l'ont inventé ?

Ca n'a rien d'impossible, parfois on trouve des trucs sans savoir comment on l'a fait.      [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors, c'est parce qu'ils ne veulent pas révéler leur secret, car le monde n'est pas prêt à connaître la vérité.    [:freeza01]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69878464
master71
ça manque de place.
Posté le 06-01-2024 à 15:22:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou alors, c'est parce qu'ils ne veulent pas révéler leur secret, car le monde n'est pas prêt à connaître la vérité.    [:freeza01]

Alors que le secret il est  même connu de C8... c'est l'adrénochrome.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°69878569
Tammuz
Posté le 06-01-2024 à 15:50:09  profilanswer

master71 a écrit :

Alors que le secret il est  même connu de C8... c'est l'adrénochrome.

Oui mais de l'adrénochrome quantique.     [:brain_s:2]

---------------
n°69878898
flash_gord​on
Posté le 06-01-2024 à 17:06:43  profilanswer

Clarence B a écrit :

C'est intéressant l'ampleur que prend cette affaire

Le seul point qui m'emmerde, c'est que tout ça part d'un youtubeur.

Non pas que j'aime pas gmilgram, bien au contraire. Mais dans un monde normal, ça devrait venir des journaux, des journalistes qui devraient faire leur travail, plutôt que recopier des dépêches afp et faire simplement caisse de raisonnance après gmilgram.

C'etait pareil avec cassasnovas, tout venait de l'extracteur.

C'est quand la dernière fois que les journaux traditionnels ont été à l'origine de ce genre de scandale ? Alors qu'ils sont censés avoir p'us de moyens que des random youtubeurs dans leur chambre..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-01-2024 à 17:07:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69878912
babylone83
Corse :o
Posté le 06-01-2024 à 17:11:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le seul point qui m'emmerde, c'est que tout ça part d'un youtubeur.

Non pas que j'aime pas gmilgram, bien au contraire. Mais dans un monde normal, ça devrait venir des journaux, des journalistes qui devraient faire leur travail, plutôt que recopier des dépêches afp et faire simplement caisse de raisonnance après gmilgram.

C'etait pareil avec cassasnovas, tout venait de l'extracteur.

C'est quand la dernière fois que les journaux traditionnels ont été à l'origine de ce genre de scandale ?

Heuu t'exageres un poil sur le journalisme quand même.

Wikileaks.
Panama papers
Lux leaks
Clearstream
Affaire Fillion

...
Plein de trucs de média part, du monde, etc ...

Maintenant y'a souvent des pools de journalistes internationaux qui bossent sur des énormes sujets.

n°69878918
babylone83
Corse :o
Posté le 06-01-2024 à 17:12:35  profilanswer

Les affaires que je cite ne sont clairement pas de la même ' ampleur ' que le pipeau marketing je trouve.

n°69878932
flash_gord​on
Posté le 06-01-2024 à 17:16:14  profilanswer

C'est surtout pas les mêmes thèmes. Je parle de s'attaquer aux croyances et au charlatanisme. (le sujet du topic)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 06-01-2024 à 17:16:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69878937
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2024 à 17:16:59  profilanswer

C'est clair.
Si la presse devait débunker toutes les escroquerie marketing et la publicité mensongère, ce serait une tâche sans fin :d

Par contre, elle pourrait se soucier d'avoir des journalistes scientifiques avec un niveau conséquent, parce que de ce côté, c'est assez catastrophique.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-01-2024 à 17:20:22

---------------
Eponyme
n°69879039
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-01-2024 à 17:41:28  profilanswer

Il y a aussi que Gmilgram a eu en main des documents avant même la sortie du produit, et aussi qu'on ne pas être partout.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°69879176
Tammuz
Posté le 06-01-2024 à 18:11:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est surtout pas les mêmes thèmes. Je parle de s'attaquer aux croyances et au charlatanisme. (le sujet du topic)  

L'Express a fait pas mal de dossiers ces derniers mois sur différentes formes de charlatanisme, notamment notre hyperdocteur favori.    [:cequelsar]  

Il y a eu aussi récemment un reportage d'un journaliste du Figaro qui a participé à un stage d'Irène Grosjean.

On ne peut pas dire la presse ne traite jamais ces sujets.

---------------
n°69879188
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 18:14:00  answer

Ça fait le buzz cette poudrecrème de perlinpimpin. Et le buzz, c’est de la pub pour la marque.
C’est pas la première fois qu’une crème se fait défoncer pour ses soi-disantes vertus.  
Les crèmes de jeunesses, à l’abeille royale, à l’élixir des glaciers, on en a même eu droit à la bave d’escargot …
La crème quantique bof… tout objet, toute matière est constituée de particules décrites par des lois de la mécanique quantique. La crème n’y échappe pas.  
Perso ce qui m’interpelle le plus, c’est le tarif, quantifiable : 650€ les 50ml.  

n°69879190
Tammuz
Posté le 06-01-2024 à 18:14:19  profilanswer

Et sur la crème anti-rides quantique, ça me semble normal que les grands médias ne se jettent pas dessus, c'est quand même pas l'affaire du siècle et ça ne porte tort à personne, à part au portefeuille des pigeons qui l'achèteront.

[:auptimiste]  

---------------
n°69879193
hisvin
Posté le 06-01-2024 à 18:16:52  profilanswer

C'est clair.
Par contre, elle pourrait se soucier d'avoir des journalistes scientifiques avec un niveau conséquent, parce que de ce côté, c'est assez catastrophique.

Je me rappelle que celle qui avait le poste sur France Inter disait, dans une interview, qu'elle entravait que dalle sur le sujet et qu'on lui a dit "T'es le chef du service."
Bref, il ne faut pas s'attendre à grand-chose sur le sujet.  

n°69879217
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2024 à 18:24:20  profilanswer

Ma petite dame, si je vendais ça 3 francs 6 sous, personne ne croirait en son efficacité et je n'en vendrai pas du tout! :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 06-01-2024 à 18:24:55

---------------
n°69879372
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 18:53:48  answer

rdlmphotos a écrit :

Ma petite dame, si je vendais ça 3 francs 6 sous, personne ne croirait en son efficacité et je n'en vendrai pas du tout! :o

Ouais, puis c’est le prix à payer pour pouvoir te vanter d’utiliser la bonne crème, la quantique, quand on te demandera ce que tu te tartines pour paraître si jeune.  :o  

n°69879449
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-01-2024 à 19:08:39  profilanswer

Moi j'efface les rides de la face à la meuleuse, y compris les mains et le cou, 45 e de l'heure, vive l'artisanat labellisé. Paraître jeune, c'est tellement con comme idée.

n°69879566
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 19:28:03  answer

Ça c’est la dermobrasion à la meuleuse diamantée.  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)